Aller au contenu

Film anti-Islam


Déchet(s) recommandé(s)

Et voilà, les hostilités sont repartis au Moyen-Orient. Cette fois-ci pour un flm de marde (vraiment là) qui insulte l'Islam et le prophète Mahomet.

http://www.youtube.com/watch?v=iC6yGzpSvjU&feature=g-logo-xit

Croyez-vous que la création de ce film avait un objectif quelconque? L'auteur n'était-il pas conscient qu'il s'agit d'un sujet sensible qui risque de facilement raviver les flammes dans cet endroit du monde? De l'autre côté, je veux bien comprendre que les peuples arabes baignent dans des conditions de vies difficiles (pauvreté, corruption, rejet), mais est-ce une raison pour tuer un ambassadeur et brûler des drapeaux américains à longueur de journée? Devant ce genre d'injustice n'est-il pas préférable de privilégier la raison sur l’impulsivité, d'autant plus que le film a été très largement condamné par la communauté internationale. Ou serait-ce peut-être dû au fait que les Imans de ces pays entretiennent constamment des propos anti-occidentaux et que la diffusion de ce film devient le prétexte idéal pour sortir sa haine envers l'Occident?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement juste un prétexte pour les organisations radicales musulmanes en vue de mobiliser les "fidèles" contre l'occident en général.

Mais bon, c'est ridicule de penser que tu peux starter des révoltes à différents endroit dans le monde avec un mauvais film YouTube. J'ai l'impression que culturellement ils sont au niveau du monde qui avait peur du "train" qui fonçait dans l'écran dans le film des frères lumières.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi une colère qui est là depuis toujours en arrière fond et c'est le sort que vit présentement le peuple palestinien. Selon les arabes, leurs compatriotes palestiniens sont traités injustement par Israël, qui recevrait le support du reste de l'Occident (plus précisément des É-U)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un dessin de Mahomet réalisé par le journal Charlie Hebdo, ils avaient bien incendié au cocktail Molotov. A mon sens, ils sont assez dérangés et instables. Alors certes, il y a des affaires blasphématoires, mais curieusement il semblerait que tout le soit, il ne faudrait jamais les critiquer mais accepter la critique et les violences de leur part.

Les accommodements raisonnables au Québec en sont la preuve.

Sinon (source à vérifier) je crois que le réalisateur du film anti-islam est juif,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut critiquer la violence qu'ils font, mais comprendre la frustration, non? Ça vous rappelle pas quelque chose...

Leur cause n'est pas sans fondement non plus, ils se font ridiculiser pour des sujets qu'ils considèrent des enjeux vraiment important dans leur vies. C'est pas surprenant qu'ils SOIENT FACHÉS.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me rappelle pas avoir vu de manifestations pour ça:

Plus sérieusement, il est bien évident que c'est un prétexte aux extrémistes (car il n'y a que eux qui protestent) pour déchaîner leur violence. D'ailleurs j'espère que les manifestants français seront fichés (à mon avis ils le sont déjà), c'est vraiment fou de voir une mentalité si "moyen-ageuse" à notre époque.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet parallèle dans la fosse.

En gros, je suis d'accord avec Vacpower. Ce film n'est qu'un prétexte instrumentalisé par les musulmans radicaux pour faire avancer leur propre agenda. Dans un état normal, l'assassinat de leur ambassadeur en Libye, le jour même de l'anniversaire du 11 septembre, aurait constitué un acte de guerre pour les Américains, mais la colère musulmane disproportionnée envers ce film bidon offrait le meilleur écran de fumée possible aux musulmans radicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je devrait faire des attentats terroriste comme le film de Dragon Ball a insulté la serie, fan de Dragon Ball, a vos armes!!!!

non serieux, c'est n'importe quoi, tuer du monde pour un esti de caliss de film, maudit musulmans arrieré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me rappelle pas avoir vu de manifestations pour ça:

Plus sérieusement, il est bien évident que c'est un prétexte aux extrémistes (car il n'y a que eux qui protestent) pour déchaîner leur violence. D'ailleurs j'espère que les manifestants français seront fichés (à mon avis ils le sont déjà), c'est vraiment fou de voir une mentalité si "moyen-ageuse" à notre époque.

Ca date des fuckings années 80.

Ca te choque ? regarde ça

http://www.youtube.com/watch?v=lRXPa8UdTls

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que t'as pas vécu tout ta jeunesse en pensant que seul Campan était de la partie car tout les suiveurs sont en fait des acteurs. Tk, +1 JW pour ma préférée des inconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, j'ai redécouvert la video il y a juste un ou deux ans, et j'ai trouvé ça absolument incroyable qu'on les ai laissé faire ça. Mais c'était les Inconnus, la bande qui faisait rire la France entière. Et tout le monde acceptait leur humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, j'ai redécouvert la video il y a juste un ou deux ans, et j'ai trouvé ça absolument incroyable qu'on les ai laissé faire ça. Mais c'était les Inconnus, la bande qui faisait rire la France entière. Et tout le monde acceptait leur humour.

Il est certain qu'actuellement, cela ne passerait plus. Après il faut admettre un fait, les années 80/90 étaient bien + tolérantes sur ce genre d'affaire. Il suffit de voir les autres sketchs des Inconnus ou d'autres humoristes, on y riait facilement des asiatiques, des noirs et des arabes (souvent très stéréotypés).

Modifié par Tripotin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlie Hebdo, journal satirique français, en remet une couche avec son numéro de demain:

1347990309-658428893.jpg

http://www.charliehebdo.fr/la-une

Référence au film "Intouchables"

Charlie Hebdo est connu pour avoir embrasé la communauté musulmane avec des caricatures de Mahomet dans un numéro spécial appelé "Charia Hebdo", les locaux du journal avaient d'ailleurs été incendiés au cocktail molotov:

charia_hebdo_sommaire.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...