Aller au contenu

mains moites


Déchet(s) recommandé(s)

j'ai les mains tellement moites.

J'ai pourtant essayé la poudre de talc et le drysol et rien n'y fait. Je suis souvent stressé ce qui n'aide pas la cause.

Mais bon, depuis que j'ai utilisé le drysol, on dirait que mes mains sont beaucoup plus moites qu'avant.

Est-ce que quelqu'un a un remède miracle. Je suis exaspéré, découragé.

Il faut que vous sachiez que c'est vraiment honteux, gênant et humiliant de serrer la main de quelqu'un sachant très bien qu'il sera dégoûté de devoir serrer la mienne.

Ou encore, lorsque je serai en couple, la fille ne voudra jamais me prendre la main, moi qui aime tellement tenir la main de la fille que j'aime lorsque je suis en couple.

Aidez-moi, s'il vous plaît !

Modifié par MonsieurLeBarbu
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment eu une gêne similaire après m'être fait opérer à la bouche : il y avait excès et accumulation de salive. Fallait que j'avale à toutes les 20 secondes. Je postillonnais aussi. Impossible de terminer une phrase sans que l'interlocuteur remarque que ma langue trempait dans un bain de salive. Y penser ne faisait qu'aggraver le problème.

Heureusement ça s'est replacé tout seul.

Je compatis.

J'ai trouvé ça pour toi : http://www.actualite-francaise.com/articles/mains-moites-causes-traitement,260.html

Mais probablement que tu l'as déjà lu...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les mains tellement moites.

J'ai pourtant essayé la poudre de talc et le drysol et rien n'y fait. Je suis souvent stressé ce qui n'aide pas la cause.

Mais bon, depuis que j'ai utilisé le drysol, on dirait que mes mains sont beaucoup plus moites qu'avant.

Est-ce que quelqu'un a un remède miracle. Je suis exaspéré, découragé.

Il faut que vous sachiez que c'est vraiment honteux, gênant et humiliant de serrer la main de quelqu'un sachant très bien qu'il sera dégoûté de devoir serrer la mienne.

Ou encore, lorsque je serai en couple, la fille ne voudra jamais me prendre la main, moi qui aime tellement tenir la main de la fille que j'aime lorsque je suis en couple.

Aidez-moi, s'il vous plaît !

J'ai connu quelqu'un comme ça. Franchement, rends toi compte que ce n'est pas dramatique. Aucune fille refusera de te dater pour ça. Ton problème vient d'une anomalie de ton corps à réguler, tout ce que tu peux faire c'est apprendre à gérer les moments de stress ou tu sens tes mains devenir moites. Concrètement, tenir la main moite de quelqu'un, c'est pas l'enfer pour autant quand on l'apprécie vraiment.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils et encouragements. Merci également pour le lien. Je vais tenter de réduire les cafés et les boissons énergisantes qui, apparement, augmente la sudation. Je ne le savais. C'est pourtant bête de ma part, c'est pourtant clair que le café augmente le rythme de mon coeur qui fait un semblant de stress et qui me fait suer des mains. Je vais tenter le coup et voir si ça aura un effet positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure derrière moi dans le bus une fille racontait à sa copine qu'une de ses connaissances allait se faire opérer pour régler ce même problème. Elle disait qu'elle gouttait, carrément.

Et si ça peut te rassurer, mon copain a parfois les mains moites, ça ne me dégoute pas, on se tient quand même par la main, c'est quand ça vient d'inconnus que c'est pas agréable.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, quand tu aimes, rien ne te dérange. de ce côté, c'est rassurant. mais comme tu l'as dit, pour les inconnus que je dois serrer la main, c'est dégueu.

mais je me demande comment ils peuvent opérer ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a probablement un cercle vicieux d'anxiété qui s'intalle. Tu redoutes une situation où tu auras à serrer la main de quelqu'un et ce stress provoque encore plus de sudation, qui te rend encore plus stressé et ainsi de suite. Il faut d'abord et avant tout, comme plusieurs l'ont dit, dédramatiser la situation. Le fait de diminuer la caféine va assurément aider également!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu vas devoir faire avec.

C'est comme le monde qui ont les pieds qui "pusent", sont pognés avec ça. Ça fait partie de toi, tu pourras pas t'en débarrasser.

Au moins, t'as pas les pieds qui "pusent", dis-toi ça.

C'est faux, j'ai déjà pué des pieds et j'ai réussi à trouver des moyens pour empêcher ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis intéressée à l'opération contre la sudation, en lisant le post d'une éboueuse plus haut. Apparament, le terme exact est la sympathectomie qui n'est pas offerte à tout le monde mais plutôt à ceux qui ont des problèmes majeurs, ex. la fille qui a les mains qui coulent. J'imagine qu'il faudra te faire évaluer par un médecin. Triste s'il te dit que tu capotes pour rien hah.

La sympathectomie est un blocage d'un nerf sympathique. Le système nerveux sympathique étant lié au stress, à la sudation et à l'activité, c'est donc là qu'il y a excès de travail. C'est un blocage qui sera fait au niveau de la cage thoracique. Ce que je trouve bizarre, c'est le manque d'information au sujet de cette intervention... Sans compter que cette dimension du système nerveux est liée autant à l'excitation, au rougissement/flux sanguin, à la douleur...

Perso, je laisserais pas personne toucher à mon système nerveux à moins d'être déjà paralysée ou d'avoir une douleur intense!

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lequel?

J'ai essayé pleins de trucs, frotter mes pieds à l'alcool a friction, tremper dans de l'eau de javelle dillué à l'eau, j'ai essayé de la poudre anti odeur dans mes pantoufles. Par contre, ce qui a vraiment fonctionner, c'est quand j'ai arrêter de porter des bas et pantoufles à la maison. Mes pieds ce sont mit à respirer et l'odeur est partie d'elle même avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire pour ceux qui transpirent des pieds sont les matériaux synthétiques. Des bas 100% coton avec des souliers en cuir peut grandement améliorer la situation. Et évidemment, laisser les pieds à l'air libre autant que faire se peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...