Aller au contenu

Bombe à Boston


Déchet(s) recommandé(s)

C'est la seule photo passablement flatteuse. Il est ni photogénique ni vraiment jolie, suffit d'aller voir sur google image. C'est pas Jim Morrisson.

Je ment comme je respire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu flirtes vraiment avec la stupidité conspirationniste à deux cennes.

J'oublie l'introduction, on sait que c'est pas trop ton fort (;

'en pense que c'est n'importe quoi. Pour deux raisons. D'abord, celui qui a perdu ses jambes lors des attentats a vu le grand frère déposer son sac près de lui et partir ensuite. C'est ce qu'il a dit au FBI et c'est ainsi qu'ils ont pu mettre un visage sur les suspects. Ensuite, sur les photos, on voit un restant brûlé du sac-à-dos utilisé pour dissimuler la bombe artisanale. Le restant brûlé est soit une décoloration (carbonisation) de la couleur de base, soit l'intérieur du sac-à-dos lui-même. Explications ici et . Je dis cela parce qu'on voit très clairement à gauche du tissu des bandelettes grises qui, justement, appartiennent au sac-à-dos du grand frère. De plus, le grand frère n'a plus de sac à la main sur la photo où les deux suspects s'enfuient. Penseras-tu que cela appartient à une autre personne ? Eh bien si on se fit seulement sur l'apparence, ce sac peut appartenir à une centaine de personnes... vu que plus d'une personne porte le même sac-à-dos !

Autre point : la photo où on voit les deux suspects s'enfuir provient d'un utilisateur de Reddit David Green. Celui-ci a envoyé la photo au FBI en très haute résolution. http://graphics8.nyt...ct-number-2.JPG . On voit très bien qu'il ne tient aucun sac-à-dos. Les conspirationnistes s'amusent à baisser la qualité de l'image et faire dire n'importe quoi.

Bon, là où je suis d'accord avec toi pour ta vérification des faits: le sac est complètement cramé, ce qui rends sa couleur absolument indéfinissable. En revanche, on note clairement que les hanses ( qui restent visibles exactement comme ton graphique de sac à dos - bombe le démontre) sont blanches au milieu et noires sur les bords. Les bandelettes grises dont tu parles ne fittent pas avec les hanses vertes du grand frère. Dans tous les cas, ce n'est pas son sac qui a explosé, mais peut-être celui du jeune. D'ailleurs la photo où on est censé le voir ne laisse pas apercevoir de sac sur son dos. En revanche, l'homme qui est censé être Tamerlan derrière n'est autre qu'un chinois qui semble accompagné de sa famille paniquée. Pas de Tamerlan sur cette photo, hélas.

Concernant l'homme avec le sac-à-dos complètement noir, j'avais vu une vidéo (que je ne retrouve plus, c'était publié par Boston Globe je crois). On voyait les trois hommes en noirs, faussement accusés, entendre la bombe exploser. Aussitôt, ils ont foncé vers l'explosion en se frayant un chemin dans la foule confuse. Si je retrouve cette vidéo, je te la montre. C'est la meilleure preuve pour anéantir ces accusations sans queue ni tête. Tout ça pour dire que le « black backpack guy » (ou les mercenaires de Blackwater comme tu le disais dans un message précédent) eh bien on les voit ici, après les explosions... avec leur sac toujours à leur dos ! Fascinant, hein ?

Preuve incontestable que ces deux hommes n'avaient pas de bombes dans leur sac, je m'incline royalement.

Ce n'était pas Tamerlan. Lors de la chasse à l'homme nocturne, la police a arrêté plus de 4 individus. Ils étaient tellement sur le qui-vive qu'ils interpellaient n'importe qui à l'allure, selon leurs critères improvisés, « suspecte ». Cet homme dont tu fais référence s'est fait demandé de se déshabiller parce que la police craignait qu'il avait des explosifs sur lui (une ceinture, des grenades, etc). Physiquement, de loin, il lui ressemblait et ils l'ont arrêté le temps d'une investigation éclaire. Ils ont vu que c'était pas lui et l'ont relâché, habillé et tout. Tamerlan mesurait 6p3. L'homme nu était de moins de 6p ... un petit homme - et imberbe en plus ! Bref, ce n'était pas lui. CNN a dit qu'il avait été arrêté parce que la police a dit qu'elle pense avoir attrapé le suspect sans rien confirmé. Tout excité, CNN a dit qu'il était bel et bien arrêté, ce qui n'est pas le cas. Ça arrive quand les informations sont en directes, se tromper est normal et pas souhaitable. Sauf que quand ils se trompent, les conspirationnistes spinnent ça et croient à un complot caché, que c'était voulu, etc.

Très bien, là encore, merci pour les explications. En revanche: les versions sont étranges autour de sa mort / capture. Ses blessures étaient tellement graves qu'elles n'ont pu être définies. J'ai publié l'article dans la Morgue, et rien ne peut m'expliquer le contexte de cette soit disante mort: on me dit - témoignage- que les traces de la flaque de sang étalée par les pneus sur la route est devenue une attraction locale. On ne s'explique toujours pas les innombrables blessures dont il était couvert, ni le réel contexte de sa capture contrairement à l'homme filmé nu. En réalité, sa mort attends un réel rapport d'autopsie pour la comprendre, sinon pas du tout. Qu'il soit responsable ou non, je déplore qu'il soit mort sans procès.

Haha ! Tu vois vraiment trop loin, sérieusement. Il a voulu s'enlever la vie, il a manqué l'artère (la veine la plus importante et la plus grosse qui amène le sang directement du coeur à la tête). Il a perdu du sang, ça l'a surtout taché sa face et ses vêtements. Il n'avait rien au corps après vérification. Le sang s'est imbibé à ces vêtements avant de couler sur la surface blanche du bateau. C'est pour ça qu'il n'y avait pas de sang au début, mais ses vêtements étaient remplis de sang. Il a été chanceux de pas être mort, vidé de son sang.

Ok, mais le bateau ? Pourquoi voit-on encore une tache de sang à l'entrée et aucune marre à l'intérieur ? J'imagine que si on est capable de voir une grosse éclaboussure, on peut voir la marre de sang qui suit une balle dans la bouche, non ?

Et un bonus pour toi : les deux frères qui tirent sur la police tout en changeant de véhicule, exactement comment la police de Boston et les médias l'ont reporté. http://i.imgur.com/xXsihOL.jpg D'autres photos et vidéos viendront démolir les théories / délires conspirationnistes. Un après l'autre.

Est-ce que tu pourrais poster d'autres images et vidéos témoignages de la soirée si tu as ? J'ai cherché et je galère, alors te gène pas si tu as le temps.

Merci d'avoir apporté des réponses à ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeune a avoué au FBI que tout a été préparé depuis internet. Les instructions pour faire la bombe étaient tirées d'un magazine anglophone en ligne « Inspire », publié par Al-Qaïda dès 2010. Ils n'ont été aidé par personne. Le grand frère, selon ses dires, était le mastermind de l'affaire.

Le magazine en question : http://publicintelligence.net/complete-inspire-al-qaeda-in-the-arabian-peninsula-aqap-magazine/ (j'offre le lien à titre d'information et parce qu'il est public.)

Ah, j'oubliais : il a commencé à parler. Ses conditions s'améliorent. Check-mate aux conspirationnistes qui pensaient qu'il allait perdre la voix à cause du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, là encore, merci pour les explications. En revanche: les versions sont étranges autour de sa mort / capture. Ses blessures étaient tellement graves qu'elles n'ont pu être définies. J'ai publié l'article dans la Morgue, et rien ne peut m'expliquer le contexte de cette soit disante mort: on me dit - témoignage- que les traces de la flaque de sang étalée par les pneus sur la route est devenue une attraction locale. On ne s'explique toujours pas les innombrables blessures dont il était couvert, ni le réel contexte de sa capture contrairement à l'homme filmé nu. En réalité, sa mort attends un réel rapport d'autopsie pour la comprendre, sinon pas du tout. Qu'il soit responsable ou non, je déplore qu'il soit mort sans procès.

Un coroner est en cours. Patience. On saura dans la semaine qui suit. Les conspirationnistes sont impatients et établissent des théories qui, comme toujours, s'effondrent à la suite du coroner. On doit attendre les résultats d'analyse. D'ici là, c'est de la pure spéculation et je refuse d'y entrer. Et le jeune aura un procès, l'accusation portée contre lui le note clairement.

Ok, mais le bateau ? Pourquoi voit-on encore une tache de sang à l'entrée et aucune marre à l'intérieur ? J'imagine que si on est capable de voir une grosse éclaboussure, on peut voir la marre de sang qui suit une balle dans la bouche, non ?

Lorsque le propriétaire a soulevé la toile de son bateau, il a remarqué une marre de sang. En après-midi. Le jeune, selon l'hypothèse concensuelle, dormait pendant la journée après une infernale chasse à l'homme durant toute la nuit jusqu'aux petites heures du matin. Cette marre est invisible à l'oeil depuis le ciel parce que c'est sous la toile. Les images thermiques démontrent un peu la marre de sang qui y était. Mais si tu veux des photos de cette marre de sang, attends au moins que l'enquête avance / finisse ! Le FBI va quand même pas diffuser toutes les photos qu'elle a prise pour son enquête quand même ... patience.

Est-ce que tu pourrais poster d'autres images et vidéos témoignages de la soirée si tu as ? J'ai cherché et je galère, alors te gène pas si tu as le temps.

Certainement. C'est par ici ! http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:www.getonhand.com/blogs/news/7743337-boston-bombing-suspect-shootout-pictures

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les bretelles grises du sac, tu n'as rien dit. Il y a bien eu deux explosions, n'est-ce pas ?

Merci, je n'ai plus de questions, pour le moment (;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux explosions, oui. Pour le reste de tes interrogations, je ne peux pas te répondre parce que je n'ai pas vu toutes les photos des évidences de la scène de crime. On a vu qu'une seule concernant un sac-à-dos. J'ignore s'il y en a d'autres qui sont accessibles au public.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bomb suspect influenced by mysterious radical

In the years before the Boston Marathon bombings, Tamerlan Tsarnaev fell under the influence of a new friend, a Muslim convert who steered the religiously apathetic young man toward a strict strain of Islam, family members said.

Under the tutelage of a friend known to the Tsarnaev family only as Misha, Tamerlan gave up boxing and stopped studying music, his family said. He began opposing the wars in Afghanistan and Iraq. He turned to websites and literature claiming that the CIA was behind the terrorist attacks of Sept. 11, 2001, and Jews controlled the world.

[...]

Tamerlan took an interest in Infowars, a conspiracy theory website.

[...]

http://news.yahoo.com/bomb-suspect-influenced-mysterious-radical-202945456--politics.html

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'imagine le brainstroming:

"You know what is totaly unecessary to the succesful fake-terrorist bombing of an on-going marathon? fake amputee actors with prostetics. Lets have a couple!"

Encore un beau montage de photos prisent hors de contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'il a pas vraiment l'air de s'etre fait écraser la face par son frère, si on suit la multitude de versions qui disent qu'il a été tué par les flics. Ça reste un point qui me gêne dans la manière qu'ont les médias de relater l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias relatent ce qu'ils ont comme information. C'est ni des enquêteurs ni des détectives ni des experts de quoique ce soit de médical ou politique. Faut se fier à l'enquête en cours et surtout attendre la fin des résultats pour bien savoir ce qui s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.usatoday.com/story/news/2013/04/25/boston-bombing-social-media-student-brown-university-reddit/2112309/

Student wrongly tied to Boston bombings found dead

Reddit apologized for the 'dangerous speculation' on the site that pointed fingers at the student.

A body pulled from the water off Indian Point Park in Rhode Island has been identified as the Brown University student mistakenly linked by amateur sleuths on a social media site to the Boston bombings.

Health Department spokeswoman Dara Chadwick said Thursday that the body of Sunil Tripathi was identified through dental records.

It was not immediately clear when Tripathi, who was last seen March 15, died. The cause of death has also not been determined.

Tripathi's body was found Tuesday by members of the Brown University crew team.

The Pennsylvania native was on leave from the Ivy League school but was living in an apartment near campus in Providence, R.I., with several other students.

After the April 15 bombings of the Boston Marathon, crowdsourcing groups drawing upon photos released by the FBI of a suspect erroneously reported via Reddit, a social news website, that the person in a baseball cap strongly resembled the missing student.

At one point, Tripathi's name landed on the Twitter top trends list.

"The last eighteen hours have generated tremendous and painful attention -- on social media platforms Facebook, Twitter, and Reddit, as well as from television media inquiries -- linking Sunil to the video stills released by the FBI yesterday afternoon," said Akhil Tripathi, Sunil's father, in a family statement last week, WPVI-TV reported.

"Unequivocally, we have known that neither individual suspected as responsible for the incident in Boston was Sunil," the statement said.

On Monday, Reddit general manager Erik Martin apologized for the "dangerous speculation" that "spiraled into very negative consequences for innocent parties."

In a blog post, he specifically apologized to the Tripathi family "for the pain they have had to endure."

"The Reddit staff and the millions of people on Reddit around the world deeply regret that this happened," he said.

"We all need to look at what happened and make sure that in the future we do everything we can to help and not hinder crisis situations," Martin added.

Martin's post was written before the student's body was found.

Contributing: Associated Press

BRA-VO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble plus à une coincidence. Le gars était disparu depuis le mois de Mars, là ils l'ont retrouvé mort et semble-t-il que le corps était dans l'eau depuis un certain temps. J'pense pas que sa mort ait été causée par Reddit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est l'affaire la plus stupide, la plus incohérente et la plus névrotique qu'il m'a été donné de lire. Je refuse de debunk chacune de ses phrases. Cependant, je peux dire une affaire : pour des « acteurs », ils sont foutrement rapide. Jamais dans l'histoire du cinéma il a été possible de scénariser, déplacer des acteurs et filmer le tout en moins d'une minute à l'improviste. Mais si tu tiens à avoir du debunk pour un torchon pareil, c'est par ici : http://metabunk.org/...rathon-Bombings

Je refuse d'investir mon temps libre là-dessus. Get the fuck out.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, je peux dire une affaire : pour des « acteurs », ils sont foutrement rapide. Jamais dans l'histoire du cinéma il a été possible de scénariser, déplacer des acteurs et filmer le tout en moins d'une minute à l'improviste.

Haha. C'est des acteurs engagés d'avance par la FEMA. Ils ont beaucoup plus qu'une minute pour orchestrer le tout.

https://hseep.dhs.gov/hseep_Vols/default1.aspx?url=rightTreeDisplay.aspx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...