Aller au contenu

Vin Diesel et les films de powpow


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Le cinéma diésélien a le vent dans les voiles : pour les prochaines années, on nous annonce la sortie de deux nouveaux épisodes de Fast and Furious, d’un troisième Riddick et d’un autre XxX, qui seront très probablement des succès au box office. De quoi étonner la critique, qui se demande perpétuellement qu’est-ce qu’on peut trouver à toute cette mélasse hollywoodienne, faite de voitures explosives et de pectoraux stéroïdés.

Bravo à cet acteur de cinéma qui choisit des rôles où les motivations des personnages sont plausibles (à l’opposé d’un Batman…)où la dureté de l’existence oblige à la ruse et à une relativisation des normes humaines, où les êtres sont laissés à eux-mêmes, victime de la violence d’une société capitaliste dégénérée. Cela étant dit, Diesel n’est en aucun cas l’anti-héros cynique, nihiliste et désabusé auquel la littérature cynique nous a malheureusement habitué, mais plutôt une reconfiguration neuve du voyou romantique.

Modifié par Nouveau Projet
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je vois (et que je verrai probablement) une analyse si littéraire des choix de rôle d'un acteur dont le jeu est, pour bon nombre de ses films, correct, pour ne pas dire banal.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop les acteurs qui se font coller une étiquette et qui ne sortent jamais de celle-ci. Il me semble que ça ferait du bien de voir Vin (je me permets de l'appeler par son petit nom) dans un type de rôle complètement différent.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop les acteurs qui se font coller une étiquette et qui ne sortent jamais de celle-ci. Il me semble que ça ferait du bien de voir Vin (je me permets de l'appeler par son petit nom) dans un type de rôle complètement différent.

The Rock était mystifiant dans Southland Tales.

En fait le film est excellent et le reste du casting aussi est plutôt surprenant: Sarah Michelle Gellar, Mandy Moore etJustin Timberlake... Cremeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop les acteurs qui se font coller une étiquette et qui ne sortent jamais de celle-ci. Il me semble que ça ferait du bien de voir Vin (je me permets de l'appeler par son petit nom) dans un type de rôle complètement différent.

find_me_guilty.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cinéma diésélien a le vent dans les voiles : pour les prochaines années, on nous annonce la sortie de deux nouveaux épisodes de Fast and Furious, d’un troisième Riddick et d’un autre XxX, qui seront très probablement des succès au box office. De quoi étonner la critique, qui se demande perpétuellement qu’est-ce qu’on peut trouver à toute cette mélasse hollywoodienne, faite de voitures explosives et de pectoraux stéroïdés.

Bravo à cet acteur de cinéma qui choisit des rôles où les motivations des personnages sont plausibles (à l’opposé d’un Batman…)où la dureté de l’existence oblige à la ruse et à une relativisation des normes humaines, où les êtres sont laissés à eux-mêmes, victime de la violence d’une société capitaliste dégénérée. Cela étant dit, Diesel n’est en aucun cas l’anti-héros cynique, nihiliste et désabusé auquel la littérature cynique nous a malheureusement habitué, mais plutôt une reconfiguration neuve du voyou romantique.

Est-ce que c'est toi qui a donné la conférence sur le cinéma diésélien dans le cadre de Philopolis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote cave sur Vin Diesel : J'ai appris récemment que Vin Diesel était à moitié "noir", techniquement qu'il est autant afro-américain que Barack Obama. (et aussi blanc que Francis Bouillon) Et bon, semble-t-il qu'il se faisait refuser des rôles parce qu'il était pas assez blanc et parfois parce qu'il était pas assez noir.

Et bon j'ai appris que le fait de prendre l'acteur "Ice Cube" dans la suite de "xXx" c'était techniquement une "continuité" en allant encore une fois avec un acteur afro-américain.

[/Fin de ma très belle anecdote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre anecdote sur Vin Diesel: C'est un fan de Dungeons & Dragons

Diesel has played Dungeons & Dragons for over 20 years, and wrote the foreword for the commemorative book 30 Years of Adventure: A Celebration of Dungeons & Dragons. In the 30th anniversary issue of Dragon Magazine, it was revealed that Diesel had a fake tattoo of his character's name, "Melkor", on his stomach while filming xXx.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

O lalala Vin yé gros comme un douchebag pis yé geek comme un moignon dans un champ de bataille au Sierra Leone.

Et bon, semble-t-il qu'il se faisait refuser des rôles parce qu'il était pas assez blanc et parfois parce qu'il était pas assez noir.

[/Fin de ma très belle anecdote]

Faux dilemme.

Pas assez noir et assez blanc c'est la définition même du latino et de l'arabe.

Il a tant d'ethnies qu'il peut personnifier.

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...