Aller au contenu

Les Gauchers


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Le pire d'être gaucher c'est les ciseaux. Tout le monde a des ciseaux droitiers. Même si j'essaie de découper avec ma main droite ça fonctionne jamais.

Modifié par Louise Cyphre
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris de la main gauche, mais je fais pas mal tout le reste de la main droite, mais sans que ça soit vraiment difficile de la gauche. Ça fait de moi une personne ambidextre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Êtes-vous gaucher ?

Non

Connaissez-vous des gauchers ? Comment les percevez-vous ?

Mon frère aîné.

Croyez-vous que les gauchers ont un petit quelque chose de spécial ?

De bons boxeurs.

Rahman, 2008 study

Elevated paraphilic interests were correlated with elevated non-right handedness.

Lippa, 2003 study

Homosexual men were 82% more likely to be left-handed than heterosexual men

Intéressant

Les États-Unis sont dirigés depuis 30 ans par des présidents gauchers.

http://www.nouvelles...telligents.html

leftorium_400.jpg

Modifié par Nouveau Projet
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris de la main gauche, mais je fais pas mal tout le reste de la main droite, mais sans que ça soit vraiment difficile de la gauche. Ça fait de moi une personne ambidextre.

Si tu étais ambidextre, tu n'écrirais pas de la main gauche. PERSONNE ne veut écrire de la main gauche! (en occident du moins). Je peux jouer au mini-putt des deux bords sans problème, mais ça ne fait pas de moi un ambidextre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

Quand j'avais 4 ou 5 ans, je dessinais d'une main, puis quand j'étais fatiguée, je changeais de main. On m'a demandé de choisir une main pour apprendre à écrire, et j'ai choisi la gauche.

J'ai remarqué cette semaine que je sers à l'envers des autres. Je mets plusieurs assiettes dans ma main gauche, et je sers de la droite, tandis que mes collègues le font de la droite et servent de la gauche.

Je suis pas une pure ambidextre, mais je suis une ambidextre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gauché aussi.

Il y a quand même pas mal de truc que je fais de la main droite pareil. (utiliser une souris d'ordinateur, swinger la bat au base-ball, jouer de la guitare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

Quand j'avais 4 ou 5 ans, je dessinais d'une main, puis quand j'étais fatiguée, je changeais de main. On m'a demandé de choisir une main pour apprendre à écrire, et j'ai choisi la gauche.

J'ai remarqué cette semaine que je sers à l'envers des autres. Je mets plusieurs assiettes dans ma main gauche, et je sers de la droite, tandis que mes collègues le font de la droite et servent de la gauche.

Je suis pas une pure ambidextre, mais je suis une ambidextre quand même.

Surprenant quand même que tu aies choisi la gauche pour écrire alors que tu est aussi bien capable de la droite. Étendre ton encre de stylo ou de la mine de crayon sur ta feuille ne te dérange pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur thread 2013.

+1

Pas gaucher, mais mon frère oui... quand il dessine avec un crayon à mine il se beurre les mains, ça n'a pas l'air pratique,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs neurologues vous dirons que l'ambidexterie, ça n'existe pas.

Être ambidextre c'est par exemple, d'écrire aussi parfaitement d'une main que l'autre, de botter un ballon aussi bien d'un pied que d'un autre...

Ce qui ne se fait pas. Si on demande aux gens de viser quelque chose et de fermer un oeil, on va tous en choisir un, pas le choix. On choisis naturellement celui qui ira le mieux. On voit pas de monde qui tire d'un gun d'un bord pi qui change de bord. Tu tires d'un bord ou de l'autre ça fini là.

Ceux qui utilisent leur main droite pour à peu près tout sont très probablement des droitiers contrariés, pour la plupart ils écrivent de la main gauche. Y'a plein de petits tests qui existent pour déterminer notre latéralisation. Le test du visou en est un.

Donc bref Aradia, selon plusieurs neurologues, tu ne peux pas être ambidextre, et les pures ambidextres existent encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant quand même que tu aies choisi la gauche pour écrire alors que tu est aussi bien capable de la droite. Étendre ton encre de stylo ou de la mine de crayon sur ta feuille ne te dérange pas?

Voyons exagère pas non plus. C'est tellement mineurs comme problèmes ce que tu décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...