Aller au contenu

Sur une échelle de 1 à 10 à quel point êtes-vous féministe ?


Déchet(s) recommandé(s)

Pourquoi est-ce qu'on voudrait être plus ou moins qu'un 5?

C'est tellement la mode être "féministe" que ça veut pu rien dire. Surtout les féministes cheap qui pensent que ça signifie "pouvoir se montrer les totons si je veux", ce qui fait pas mal plus l'affaire des gros machos qu'autre chose.

C'est à la mode d'être féministe? Tu te bases sur ton expérience personelle? En ce qui me concerne, j'entends rarement les femmes se dire féministes ou même en parler, sauf pour dire que le mouvement est tellement dépassé maintenant que tsais, les batailles ont été menées.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 et encore..

Je t'imagine partir de 10 en pensant que t'es pas trop réfractaire au changement et globalement un gars qui assume l'avoir eu plus facile à cause de son genre. Et puis viennent les expériences personnelles avec les filles qui changent la donne:

Jessica m'a fait comprendre que j'étais trop laid pour elle, Catherine m'a explicitement dit que j'étais un mou, Annie a ri de moi quand je lui ai parlé de mon projet de site web qui regroupe des photos de beaux gars, la grosse torchée au bar est partie avec mon sidekick la soirée où j'ai décidé d'abaisser mes standards, etc...

Pas étonnant que ça ait dégringolé à 2. Tu te venges.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce qu'on voudrait être plus ou moins qu'un 5?

Bien résumé.

5 également, j'aime l'idée d'une égalité parfaite.

Il serait stupide d'affirmer que l'homme n'est pas supérieur à la femme physiquement. Mais cet avantage ne mène à rien de bon, la loi de la jungle n'est pas viable.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My god... Par principe, 5. Dans la pratique, à la maison ça serais plus un 8, mais un 1 pour la vaisselle et le reste du ménage.

Tout dépend de l'éducation en milieu familial. Je ne ressens pas le besoin d'être féministe ; je porte le nom de ma mère.

C'est ça le problème quand on dit 5. Après on ne peut plus rien critiquer. C'est l'égalité parfaite et théorique. Dans les faits il y a toujours un petit quelque chose de travers en nous. On peut aussi dire que la moyenne des 4 pis des 6 dans notre petit train train quotidien ça fait un 5. tk

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'éducation en milieu familial. Je ne ressens pas le besoin d'être féministe ; je porte le nom de ma mère.

Question que te semblera peut-être inutile, mais ça pourrait m'aider à mieux comprendre ton point:

Mère monoparentale? Choix des parents? Tu portes les deux noms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question que te semblera peut-être inutile, mais ça pourrait m'aider à mieux comprendre ton point:

Mère monoparentale? Choix des parents? Tu portes les deux noms?

Choix des parents et je porte seulement celui de ma mère.

Grossier raccourci pour dire que la construction que je me suis fait des rapports entre homme/femme et femme/société est fortement teinté de ce que j'ai vécu dans ma famille, ou ce que d'autres membres de ma famille ont pu vivre.

Je n'hésite pas à trouver gigons les esprits étroits à la Woot Woot, mais je ne me sens pas non plus le besoin de faire des croisades, puisque mon esprit est trop formaté à l'égalité. Ce qui peut me faire suer, par exemple, c'est de voir des programmes de bourses pour les filles qui vont en sciences. Mais ce n'est pas anti-féministe, c'est juste une réaction à l'inégalité.

Le gros du travail se fait à l'âge malléable.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...