Aller au contenu

Caféïnomanie (pour de vrai là)


Déchet(s) recommandé(s)

Ce sujet est créé uniquement dans l'ultime but de ramener Caféïnomane.

-------------------------------------------------------------------

On va parler sérieusement du vice de la caféïnomanie.

Je dois prochainement me délester d'une habitude qui nuit grandement à ma santé; Boire du café.

Étant donné que je ne suis pas une personne raisonnable; je bois chaque jour entre six et douze tasses.

J'utilisais à prime abord le café pour booster mes down de bières.

Café (en se levant)

Bière

Café

Bière

Bière

Bière

Café

Bière

Bière

Bière

(s'endort.)

C'était en quelque sorte le déroulement d'une typique journée de congé. Hélas, je ne bois plus de bière.

Je consomme constamment du café ou du thé; tout au long de ma journée; dès que je me retrouve chez moi. C'est le breuvage qui coule dans mes veines à 98% de concentration (au moins). Je dois désormais tenter de mettre un frein à tout ça.

[se sert un thé]

Avez-vous des idées, des conseils (stupides ou pas --- j'accepte les one liner poches) ou des expériences à nous témoigner? Gavez moi de votre sagesse de personne exempte de compulsion. Ça nous intéresse (nous étant tout le monde msn_rainbow.png).

Ha et:

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu consommes la caféïne pour te donner de l'énergie, que tu es fatiguée lorsque tu n'en prends pas, il faut trouver d'autres moyens pour t'énergiser : Sport, boire beaucoup d'eau (ajoute du citron et de la menthe dans l'eau, c'est super bon), faire une légère sieste en PM... Essaie d'éviter tous les autres trucs caféïnés comme le coca-cola, chocolat, etc.

Si c'est pour l'habitude, essaie d'espacer le tout. Pour ma part, je souhaite conserver ce plaisir quotidien alors je prends un café espresso latté le matin (ça contient moins de caféïne que le café filtre), un thé blanc, oolong ou vert pas trop fort en PM et si le soir j'ai encore un goût de breuvage chaud, je prends une tisane sans caféïne (j'en ai une au pamplemousse et un autre fenouil/coriandre miam).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu consommes la caféïne pour te donner de l'énergie, que tu es fatiguée lorsque tu n'en prends pas, il faut trouver d'autres moyens pour t'énergiser : Sport, boire beaucoup d'eau (ajoute du citron et de la menthe dans l'eau, c'est super bon), faire une légère sieste en PM... Essaie d'éviter tous les autres trucs caféïnés comme le coca-cola, chocolat, etc.

Si c'est pour l'habitude, essaie d'espacer le tout. Pour ma part, je souhaite conserver ce plaisir quotidien alors je prends un café espresso latté le matin (ça contient moins de caféïne que le café filtre), un thé blanc, oolong ou vert pas trop fort en PM et si le soir j'ai encore un goût de breuvage chaud, je prends une tisane sans caféïne (j'en ai une au pamplemousse et un autre fenouil/coriandre miam).

T'es légèrement plus distinguée que moi; je remplis des 6 tasses à la shot avec café ou poches de thé (j'utilise ma cafetière pour faire mon thé en grande quantité-- pour que ça dure longtemps).

Faire des doses individuelles pourrait grandement améliorer mon sort. J'pourrais acheter du café et du thé plus cher.

T'es très raisonnable disons. Ça va sans doute me demander beaucoup d'effort me ramener à une habitude plus "saine".

Mais comme on dirait que j'suis sur un air d'aller; j'peux bien tenter la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitcher toutes sortes de cafetière au bout de tes bras....C'est con mais pas de cafetiere = pas de café.

Sinon, les trucs du genre tassimo avec le café en capsule... histoire de rationner petit.

J'en bois moins depuis cette machine... Partir une grosse cafetière 12 tasses c'est trop facile a faire et trop facile à boire.

M'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitcher toutes sortes de cafetière au bout de tes bras....C'est con mais pas de cafetiere = pas de café.

Sinon, les trucs du genre tassimo avec le café en capsule... histoire de rationner petit.

J'en bois moins depuis cette machine... Partir une grosse cafetière 12 tasses c'est trop facile a faire et trop facile à boire.

M'enfin...

Ouin, mais tu portes des casquettes à l'envers.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie le déca, et oui, essaie du café et thé de meilleure qualité plutôt que la quantité. De plus, force toi à le faire en portion individuelle, tu vas voir que l'envie vas vite te passer quand t'en auras pas vraiment envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décaf peut être une idée, les thés sans caféine aussi (car le thé est quand même bon pour la santé!). Réduit les doses au fur et à mesure jusqu'à une diminution significative ou bien l'arrêt complet. Boire beaucoup d'eau devrait t'aider aussi, comme l'a suggéré Milie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me prend au moins un café par jour, sinon j'ai un genre de sensation plate de "y manque de quoi" qui me suit toute la journée. S'il fait trop chaud j'opte pour un café glacé. Le café est de loin mon "drink" préféré. Je pourrais en boire toute la journée mais je me limite souvent à deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois où je n'ai pas bu de café, c'était en mai 2012 lorsque j'étais en Espagne et que j'avais une magnifique et gigantesque gastro. Pas de café pendant 6 jours! Mais j'ai savouré un cortado et un café con leche avant mon départ, tout de même :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère mon café après un mini-sevrage de 1 à 2 journées. D'un côté, ça enlève le côté ''stressant'' du café (car avant j'en buvais jusqu'à en être désagréable tant j'étais sur le ''gun'') alors que de l'autre, j'apprécie plus la saveur du dit produit plutôt que pour son apport en cafféine. Bien sûr, j'essaie d'y aller pour quelque chose de mieux que du Tim... Genre Presse Café. Plus cher, mais l'expérience est plus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du genre à boire un café presque chaque jour, mais je n'aime pas vraiment en boire chez moi. J'en bois en voiture quand je fais de la route, quand j'étudie, pendant mes cours à l'université, pendant mon travail, etc. Chez moi, je préfère boire du thé ou de la tisane. J'en ai une panoplie.

Depuis récemment, je travaille dans une brûlerie, alors je bois vraiment plus de café, et de meilleure qualité, mais encore là, c'est quand je travaille.

Quand je n'associe pas mon café à une activité, je ne ressens pas le besoin d'en boire.

Je bois entre 0 et 5 cafés dans une journée. Ces temps-ci, quand je pratique mon Latte Arte, et bien je bois beaucoup plus de café, mais je me sens aussi bien les journées où je n'en bois aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce sujet est créé uniquement dans l'ultime but de ramener Caféïnomane.

elle ne semble pas avoir entendu ton cri du coeur.

pour ma part, un espresso triple très allongé chaque matin, et un filtre en après-midi quand j'ai des grosses journées. le week end, j'aime siroter tranquillement un grand latté.

je fais mes cafés avec ma meilleure amie la machine Breville. oh que je l'aime. oh oui.

hijy.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière fois que j'ai bu un café c'est en 2006.

J'comprend pas comment quelqu'un peut être accro à un breuvage qui goûte le cul.

So fuckin' true.Prenez du guarana si vous cherchez un booster d’énergie efficace.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So fuckin' true.Prenez du guarana si vous cherchez un booster d’énergie efficace.

Bof, te retrouves sensiblement le même boost que la caféine, mais en plus, tu augmentes tes risques de palpitations cardiaques. Je penses pas que ce soit le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...