Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Tu fais bien, le jus pis la liqueur c'est à peu près ce qu'il y a de pire niveau sucre. C'est une mauvaise habitude alimentaire tellement facile à éviter en plus, mais les gens sont accro à ça. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kennie a dit :

Tu fais bien, le jus pis la liqueur c'est à peu près ce qu'il y a de pire niveau sucre. C'est une mauvaise habitude alimentaire tellement facile à éviter en plus, mais les gens sont accro à ça. :\

C'est rendu que je ne bois majoritairement que de l'eau (75%) et du café noir(ou du thé) ou un latté sans sucre, ou du lait. Sauf mes consommations alcoolisées, à l'occasion, mais c'est loin d'être quotidiennement. Ça aide tellement à diminuer le nombre quotidien de calories ingérées. Le lait quand j'en bois je considère ça comme une partie de mon repas, tout comme un latté que je considère comme une collation d'après-midi ou une partie de mon déjeuner. Je ne bois presque jamais de jus/boissons gazeuses, sauf au cinéma, pis encore, j'en bois le 1/4 pis mon chum bois le reste.

---

couscous.thumb.jpg.0e7d60153544de0a9b3a8

Salade de couscous de mon cru, vide frigo. Il me restait un peu de couscous cuit (assaisonné avec de la moutarde de dijon, du thym frais et du bouillon de poulet) et un fond de sac non-cuit. J'ai cuit le reste avec du bouillon de poulet et en ai fait une salade avec une boite de pois chiches, du concombre, de l'oignon vert, tout ce qu'il y a de plus simple, avec de l'huile d'olive, du jus de citron, du curcuma, du basilic séché, du sel et du poivre.

C'est ma collation pré-workout et mon entrée, genre, car je vais m’entraîner tantôt. Mon chum finit à 10h, j'en profite pour souper tard!

 

Hier j'ai fait un filet de porc avec une sauce dijonnaise à la bière et aux champignons (champignons sauté dans du beurre, bière que tu laisse réduire, puis moutarde de dijon et crème que tu laisse chauffer, ensuite tu ajoute le mélange à ton porc déja dans le four). Simple mais MIAM(et un peu gras, lol)!

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je veux me gâter je m’achète du Perrier au citron LOL. Je bois rienque de l'eau, du thé/tisane et du café dans la vie. 

(Pis de l'alcool on s'entend). J'ai jamais aimé ça la liqueur anyway. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma machine Soda Stream me permet de faire de l'eau gazéifiée sans sucre avec des arômes de fruits de mon crû.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc ben de la misère à me motiver à bien manger depuis quelques jours... Je blâme la dépression saisonnière. 

J'ai commandé des graines de chanvre, de la levure alimentaire et du tahihi sur Well.ca, j'espère que ça va me crinquer parce que je fais dur pas mal là. Si vous avez des suggestions de recettes avec ces ingrédients, je suis preneuse. J'ai déjà l'intention de faire de l'humus, des falafels pis du granola maison, et j'envisage l'achat d'une machine à popcorn (pour rentabiliser la levure alimentaire, héhé). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai mangé : du riz, du blé entier, du son de blé, de l'avoine doré, des amandes grillées, des raisins secs, des fraises lyophilisées, du mais entier et de l'huile de tournesol. C'est à peu près tout ce qui figure sur la liste des aliments nutritionels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/2/2016à18:53, Aradia a dit :

C'est rendu que je ne bois majoritairement que de l'eau (75%) et du café noir(ou du thé) ou un latté sans sucre, ou du lait. Sauf mes consommations alcoolisées, à l'occasion, mais c'est loin d'être quotidiennement. Ça aide tellement à diminuer le nombre quotidien de calories ingérées. Le lait quand j'en bois je considère ça comme une partie de mon repas, tout comme un latté que je considère comme une collation d'après-midi ou une partie de mon déjeuner. Je ne bois presque jamais de jus/boissons gazeuses, sauf au cinéma, pis encore, j'en bois le 1/4 pis mon chum bois le reste.

---

couscous.thumb.jpg.0e7d60153544de0a9b3a8

Salade de couscous de mon cru, vide frigo. Il me restait un peu de couscous cuit (assaisonné avec de la moutarde de dijon, du thym frais et du bouillon de poulet) et un fond de sac non-cuit. J'ai cuit le reste avec du bouillon de poulet et en ai fait une salade avec une boite de pois chiches, du concombre, de l'oignon vert, tout ce qu'il y a de plus simple, avec de l'huile d'olive, du jus de citron, du curcuma, du basilic séché, du sel et du poivre.

C'est ma collation pré-workout et mon entrée, genre, car je vais m’entraîner tantôt. Mon chum finit à 10h, j'en profite pour souper tard!

 

Hier j'ai fait un filet de porc avec une sauce dijonnaise à la bière et aux champignons (champignons sauté dans du beurre, bière que tu laisse réduire, puis moutarde de dijon et crème que tu laisse chauffer, ensuite tu ajoute le mélange à ton porc déja dans le four). Simple mais MIAM(et un peu gras, lol)!

 

J'ai mangé la même chose hier, mais avec du couscous perlé, j'adore. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de sortir du four une batche de muffins pommes, avoine et noix de grenoble. Délicieux! Des vrais muffins, je précise, pas du gâteau hyper sucré.

muffin.thumb.jpg.541b768d3f054b31b234363

 

 

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haute gastronomie ici ce soir, on mange de la poutine maison. Mais je comprends pas pourquoi je suis pas capable de trouver une recette de poutine au tofu ET au fromage. Genre ça existe pas, je trouve juste des recettes 100% tofu... Pourtant je demande pas la fin du monde bout'viarge. Ça me gosse cette espèce de mentalité conne selon laquelle il faut être soit carnivore, soit vegan, pis va surtout pas mélanger les deux selon ton envie du moment! God damn, je peux tu manger du tofu simplement parce que j'aime ça au goût pis que c'est plein de prots? Je peux pas croire que je suis la première personne au monde à avoir l'idée d'ajouter du tofu dans une poutine...

Entk si quelqu'un a une idée de comment l’apprêter avant de le mettre dans mon assiette avec le reste de ma poutine, je serais preneuse. (Je devrais tu le faire griller un peu? Le faire mariner dans quelque chose avant??)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kennie a dit :

Haute gastronomie ici ce soir, on mange de la poutine maison. Mais je comprends pas pourquoi je suis pas capable de trouver une recette de poutine au tofu ET au fromage. Genre ça existe pas, je trouve juste des recettes 100% tofu... Pourtant je demande pas la fin du monde bout'viarge. Ça me gosse cette espèce de mentalité conne selon laquelle il faut être soit carnivore, soit vegan, pis va surtout pas mélanger les deux selon ton envie du moment! God damn, je peux tu manger du tofu simplement parce que j'aime ça au goût pis que c'est plein de prots? Je peux pas croire que je suis la première personne au monde à avoir l'idée d'ajouter du tofu dans une poutine...

Entk si quelqu'un a une idée de comment l’apprêter avant de le mettre dans mon assiette avec le reste de ma poutine, je serais preneuse. (Je devrais tu le faire griller un peu? Le faire mariner dans quelque chose avant??)

 

Fais une recette juste au tofu et rajoute ton fromage par dessus...?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin... J'ai trouvé une recette pas pire mais j'ai peur que ça soit trop salé avec la marinade à tofu + le fromage en grain... 

J'sens que j'va juste sacrer du tofu en cube dans ma poutine finalement. À suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je mange de la poutine au tofu, le tofu fait office de fromage (C'est semblable comme texture, voila pourquoi tu trouves rien), je rajoute un peu de levure alimentaire pour le goût cheezy et si j'me gâte du daya en coppeau sur le dessus. 
Mais ouais meilleurs suggestion fait ta recette de tofu avant, ne sale pas trop, rajoute ton fromage en grain. 

Tadam ; http://yoopa.ca/alimentation/recettes/poutine-au-tofu-surprenante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!! J'ai vu vos messages après évidemment. Là j'ai rienque coupé le tofu en cubes et ajouté ça à ma poutine, c'était quand même bon. La prochaine fois j'essaie ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Kennie, j'ai du mal à sizer quel rôle tu veux donner à ton tofu...
Sinon il y a une pas pire recette de fromage vegan qui peut se congeler et refondre au besoin. Je pense qu'il y aurait moyen de faire des crottes de fromage en boostant un peu la cuisson initiale étant donné que ca vire en texture fromage fondu mais un peu plus caoutchouteux.

Je suis pas sure de la connaitre par coeur, par exemple... Mais ca prend 2 tasses de fecule de tapioca. un peu de dijon, levure, vinaigre de cidre(perso je coupe aussi avec du vin blanc), de l'ail.

En tout cas...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...