Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai acheté une épaule de porc fumé et mon chum a fait sa fameuse recette de jambon à la bière noire et au sirop d'érable. Ça a cuit toute la nuit à feu doux, ça sent bonnnnnnn ce matin chez nous! On va se faire plein de bouffe cette semaine avec ça. Pis si je me sens d'attaque je vais peut-être faire un bouillon maison avec l'os. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maudite marde j'avais acheté des poitrines de poulet pis je les ai OUBLIÉES dans le frigo pis là sont pu bonnes. J'hais ça gaspiller de la bouffe. 11$ aux poubelles bleh. Je suis donc ben pas assidûe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kennie a dit :

Maudite marde j'avais acheté des poitrines de poulet pis je les ai OUBLIÉES dans le frigo pis là sont pu bonnes. J'hais ça gaspiller de la bouffe. 11$ aux poubelles bleh. Je suis donc ben pas assidûe... 

Limite toi au sujet dont tout le monde se câlice et je me cantonnerai à la fosse. We have a deal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/2/2016à10:02, Kennie a dit :

Maudite marde j'avais acheté des poitrines de poulet pis je les ai OUBLIÉES dans le frigo pis là sont pu bonnes. J'hais ça gaspiller de la bouffe. 11$ aux poubelles bleh. Je suis donc ben pas assidûe... 

Le gaspillage, c'est un choix. Cet automne, j'ai mangé un saucisson séché que j'ai oublié dans mon coffre à gants pendant l'été au complet.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prendrait des preuves visuels.

Bon j'ai pas vraiment cuisiné puisque je viens d'avoir mon poêle et mon frigo. Mais j'ai acheté une pizza aux tomates, ail et basilic toute faite puis j'ai ajouté du thon au chili thai et des tranches de calabrese avec du brie. J'ai accompagné ça avec des chips lime et poivre noir.

20160215_184057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coudonc je sais pas si c'est moi qui en demande trop, mais le titre du thread c'est "que CUISINEZ vous", pas "que mangez vous". 

Tsé sinon moi aussi je vais prendre des photos de mes toasts au Cheez-Whiz pis de ma soupe Ramen là. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cuisiner ça aussi, même si c'est à moitié déjà fait...

C'est mieux d'encourager ceux qui se forcent que de les rabrouer, ils font déjà de gros efforts. Et puis même moi, je cuisine souvent avec du à-moitié-déjà-prêt.

Pas tout le monde non plus qui a les moyens ni le talent pour tout faire soi-même, encore moins s'ils vivent seuls (je les verrais mal faire leur bouillon de poulet, et être pogné avec le poulet qui reste et cuisiner des batch comme nous on peut le faire, sachant qu'ils sont seuls à se nourrir, n'ont pas de place pour entreposer les batch cuisinées, et n'ont pas l'expérience qu'on peut avoir...)

Moi, un gars qui partait des Kraft Dinner et qui se force pour agrémenter sa base de pizza comme du monde et dont le résultat semble plus qu'intéressant, ou encore qui se fait des linguinis et qui prend même le temps de se faire griller des petits pains, je ne peux que dire Bravo. Faut tous commencer quelque part, et certains c'est là, d'autres c'est les galettes à l'avoine, d'autres encore pire, ils ne savent même pas faire de la soupe aux nouilles en sachet (no jokes, déjà vu ici même).

C'est pas parce que vous vous pensez Grands Chefs avec vos couscous, vos légumes importés pleins d'insecticides et même pas mûris comme il faut, vos légumineuses pis votre osti de tofu, que vous l'êtes. C'est aussi pire que les BS qui se croient poètes juste parce qu'ils écrivent des cochonneries dans un cahier à longueur de journée, que ceux qui se croient Artissss parce qu'ils font des barbeaux sur des toiles avec de la peinture, ou toute autre connerie que vous pourrez imaginer, bref, les ceusses qui se crèyent pas mal trop.

C'est ti pas de la condescendance ky z'appellent ça?

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mange du spaghetti à tous les jours depuis 3 semaines parce que c'est plus santé que du McDo et parce que ça me revient 3 dollars par marmite. Et parce que je peux en faire 3 à 4 repas facilement. Je varie souvent les sauces que je met dedans. Je rajoute parfois du fromage, j'agrémente de poivre à l'occasion, je fait plein de petites twits pour changer et paufiner le goût. J'ai les moyens de manger du steak mais j'aime réaliser des économies et je les utilise pour faire des réserves alimentaires de produits non périssables. J'ai acheté des étagères que j'ai montées du style Ikea. Je me suis fait un garde-manger parce que les armoires manquaient de place dans la cuisine. Du coup, quand je veux grignoter des arachides, des croustilles, des fruits secs, boire du gatorade ou du thé glacé je me sers à volonté.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...