Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Le Monday, April 04, 2016 à 17:45, BMO a dit :

De l'eau glacée + Une lime en quartiers + 1 minute de dioxyde de carbone

 

 

Hep gros pouf... Tu te penses hot avec tes recettes au soda stream? 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Bobby a dit :

Je pense que le forum prend une trop grosse place dans ta vie. Décroche et arrête de pleurnicher sans aucune raison. Si tu veux pas me lire alors continu ton chemin. J'peux pas croire que tu te ventes ( encore ) avec tes esti d'habitudes culinaires. Tu penses que je sais pas me servir d'un four ou faire cuir de la viande ? C'est quoi tu me veux esti de parasite ?  J'te parle pas alors mêle-moi pas a tes délires.

On ne fait pas cuir de la viande à moins que ce soit des souliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr.

Pour la carbonara, je fais mon petit mélange selon mon goût personnel : 

Je coupe un oignon, des echalottes et de l'ail pour les faire revenir à l'huile d'olive, sel et poivre. Je prends de la pancetta, et pas des lardons, parce que c'est bien meilleur. Je fais revenir la pancetta avec les oignons, échalottes et ail pendant que mes pâtes cuisent. J'ajoute un peu de crème de coco parce que j'adore (c'est plus fin que le lait de coco, on ne sent pas du tout le goût de coco) 

Juste avant d 'égoutter mes pâtes, je prépare un mélange de jaune d'oeuf et de parmesan ( compter 3 oeufs pour une bonne platrée de pâtes). Cela va me faire une belle pâte jaune et onctueuse. Une fois que mes pâtes sont quasi-cuites, je les mets dans ma casseroles de pancetta - oignons-échalottes-ail-crème de coco, et je mélange, j'ajoute la mixture Parmesan - jaune d'oeufs, et je mélange le tout.

Après tu goûtes, et ça tue. Tu peux faire sans crème de coco, mais honnêtement c'est moins crémeux et ça à moins de goût.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/4/2016 à 05:39, 1984 a dit :

Bien sûr.

Pour la carbonara, je fais mon petit mélange selon mon goût personnel : 

Je coupe un oignon, des echalottes et de l'ail pour les faire revenir à l'huile d'olive, sel et poivre. Je prends de la pancetta, et pas des lardons, parce que c'est bien meilleur. Je fais revenir la pancetta avec les oignons, échalottes et ail pendant que mes pâtes cuisent. J'ajoute un peu de crème de coco parce que j'adore (c'est plus fin que le lait de coco, on ne sent pas du tout le goût de coco) 

Juste avant d 'égoutter mes pâtes, je prépare un mélange de jaune d'oeuf et de parmesan ( compter 3 oeufs pour une bonne platrée de pâtes). Cela va me faire une belle pâte jaune et onctueuse. Une fois que mes pâtes sont quasi-cuites, je les mets dans ma casseroles de pancetta - oignons-échalottes-ail-crème de coco, et je mélange, j'ajoute la mixture Parmesan - jaune d'oeufs, et je mélange le tout.

Après tu goûtes, et ça tue. Tu peux faire sans crème de coco, mais honnêtement c'est moins crémeux et ça à moins de goût.

 C'est quand même beaucoup 3 jaunes pour une personne...

Si pour toi échalotes = oignons verts, alors tu devrais les ajouter à la toute fin et utiliser majoritairement le vert du légume (contre intuitif je sais). Tu auras une présentation beaucoup plus belle puisque la chaleur bruni les échalotes et diminue beaucoup son goût (de fraîcheur).

 

Vraiment intéressant la crème de coco pour remplacer le trait de crème laitière. Perso je mets aucun des 2, je déglace ma poêle au vin blanc, seul liquide pour lier au mélange parm/jaune d'oeuf/huile d'olive.

 

Sinon une bonne variante que j'aime est de faire caraméliser du sirop d'érable après avoir fait revenir oignons ail et pancetta, puis déglacer au vin blanc et blabla.

 

Sinon ce soir, c'était burger au tofu frit, j'ai fait une panure style tempura pour le tofu avec fécule de maïs et vodka (mélange 50/50 volume) ensuite caramélisé dans une sauce gastrique miel, sauce soya, ail, gingembre frais (beaucoup de gingembre) et vinaigre balsamique (un simple trait). La panure est malade sérieux, prise d'un blog, ça créer une croute bien croustillante et qui reste croustillante, même après est bien badigeonnée de sauce.

 

Servi avec courgettes à la mandoline, oignons rouge, émincé de bokchoy frais et mayo épicé, sur ciabatta au sésame. Fuckin bon!

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai préparé une sauce à spag; douze litres de bonheur! Je suis accro.

Ce soir on mange un filet de porc au poivre avec purée de pomme de terres et navet, avec des haricots et des poivrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux de la sauce à spag moi, bon! J'aime ça la sauce à spag maison!

À soir, je clanche un filet de truite sur ma machine! Même pas 10 minutes pis c'est prêt! Avec ma valise de char ouverte qui crache du Megadeth pendant la cuisson. Ahhhh la vie est belle!

23kypfm.jpg

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/4/2016 à 18:39, Vicks a dit :

Je veux de la sauce à spag moi, bon! J'aime ça la sauce à spag maison!

À soir, je clanche un filet de truite sur ma machine! Même pas 10 minutes pis c'est prêt! Avec ma valise de char ouverte qui crache du Megadeth pendant la cuisson. Ahhhh la vie est belle!

23kypfm.jpg

like a boss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...