Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 10 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Ouais, Kennie, j'ai du mal à sizer quel rôle tu veux donner à ton tofu...

Moi tout ce que je veux, c'est ajouter des prots à ma poutine sans que ça doit déjà plus calorique que ce l'est déjà. Le fait que ça soit vegan m'importe peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 25g de protéine par 100g pour 402 cal de fromage et 8g de protéine par 100g pour 76cal de tofu.

T'es mieux de juste laisser ça de même si ton but est juste d'ajouter des protéines.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu as besoin de ben moins de fromage pour équivaloir les protéines.

En tk, si tu veux vraiment diminuer le gras, mange moins de poutine. Mais si tu veux te gâter parce que c'est bon une poutine de temps en temps, ben screw it, pis mange du fromage! :) 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau que l'épicerie est de plus en plus chère...

Y'a pas de secret. Il faut cuisiner et suivre les spéciaux.

J'comprends juste pas comment une famille de plusieurs enfants arrivent pas. Ils font quoi les parents? Ils travaillent au salaire minimum (ou pire, sont sur l'aide sociale) et font des bébés comme des lapins? Belle mentalité. Je sais que le gouvernement aide pas mal, mais si t'es pas capable d'arriver avec 2 enfants, c'est pas en en faisant un troisième pis un quatrième que ça va s'améliorer.... 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calories, ca melange toute, proteine/glucides/lipides. tsey.

Il parait qu'il y a des emissions de couponning.... (double t'on le ''n'' ?)

Il y a une vidéo de l'onf qui suit le resto pop de hochelaga dans les années 80, on aborde toute sorte de problemes. Il y a un passage ou du monde explique que les parents cachent la bouffe dans les bancs de neige pour pas que leur ados bouffe pas le stock avec lequel ils sont censé toughé le mois.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Calories, ca melange toute, proteine/glucides/lipides. tsey.

Il parait qu'il y a des emissions de couponning.... (double t'on le ''n'' ?)

Il y a une vidéo de l'onf qui suit le resto pop de hochelaga dans les années 80, on aborde toute sorte de problemes. Il y a un passage ou du monde explique que les parents cachent la bouffe dans les bancs de neige pour pas que leur ados bouffe pas le stock avec lequel ils sont censé toughé le mois.

No shit?

...

 

Pour le couponing, ça semble être juste un "n" en tk, avec une recherche rapide sur Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BMO a dit :

Ça devrait s'apeller le topic officiel sur la nutrition. Bref je laisse ça ici : 

http://www.journaldequebec.com/2016/03/03/des-familles-se-privent-de-viande-et-de-legumes

 

" «Si l’épicerie était moins chère, on pourrait aussi ne pas vivre six personnes dans un quatre et demi. Mon conjoint pourrait ne pas dormir seul dans le salon, ma fille de 2 ans ne serait pas sans cesse réveillée par les pleurs de sa petite sœur et les aînés n’auraient pas à partager une chambre», laisse tomber la jeune mère. "

Da fuck !

:soumission:

J'espère leur loyer va pas augmenter de 3% cette année, sinon vont devoir vendre leur divan

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Aradia a dit :

Oui, mais tu as besoin de ben moins de fromage pour équivaloir les protéines.

En tk, si tu veux vraiment diminuer le gras, mange moins de poutine. Mais si tu veux te gâter parce que c'est bon une poutine de temps en temps, ben screw it, pis mange du fromage! :) 

Ce que je veux dire, c'est que j'ai pas besoin de manger 25g de prots et + par repas, donc même si le tofu en continent moins que le fromage, c'est quand même un win-win de replacer la moitié de fromage par quelque chose de moins gras, même si ladite-chose contient également moins de prots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dafuck esti voir qu'il faut que je me justifie de mettre du tofu dans ma poutine... C'était très bon soit dit en passant et j'ai vraiment l'intention d'en refaire dans un avenir rapproché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BMO a dit :

Ça devrait s'apeller le topic officiel sur la nutrition. Bref je laisse ça ici : 

http://www.journaldequebec.com/2016/03/03/des-familles-se-privent-de-viande-et-de-legumes

 

Le Journal de Québec... Le problème c'est notre conception de nord-américain quant à l'alimentation. La fille dans l'article pleure "Bouhouhouhou, je peux pu manger de boeuf!!!". Cry me a river esti. T'as pas BESOIN de manger du boeuf 2-3-4-5 jours par semaine... Surveille les spéciaux pis quand le boeuf haché mi-maigre vient en spicial à 2.99 la livre en family pack, achètes-en pis fait un monster paté chinois avec. Ou un macaroni à la viande. Ou une giga sauce a spag. Ou deux gros pain de viande. Pourquoi pas les quatre? Tous ces aliments se congèlent. Même affaire quand les cuisses de poulet sont au prix ridicule de 1.29 la livre. Achète en gros, fais des pâtés au poulet et congèle. Sers-toi de la carcasse pour faire un bouillon maison. 

Achète du pain brun ça bourre plus. Fais des barres-tendre maison avec des lentilles dedans au lieu d'en acheter des déjà faites qui coupent pas la faim anyway. Mange plus de thon et de saumon en canne. Fais de la soupe aux pois, de la minestrone, une soupe aux lentilles ou n'importe quoi additionné de prots végétales. Apprivoise le tofu. Mange du yogourt pis du gruau. Je pourrais continuer d'même pendant des heures. 

Pis LOL à la fille qui dit que ça coûte le même prix acheter un paquet de poitrines de poulet et un brocoli que du McDo pour toute la famille... C'est juste faux. J'en ai acheté un dernièrement, 13$ pour 4 méga poitrines, + mettons que le brocoli est cher cette semaine là, disons 4$. Ajoute un peu de riz (brun) avec ça, tu nourris ta famille de 6 avec de la bouffe équilibrée pis ça t'as couté 20$. Un trio bigmac c'est rendu 10$, je sais pas comment elle calcule, mais y'a quelqu'un qui essaie de se convaincre / blamer l'industrie pour ses mauvais choix alimentaires, là. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahahaha esti de calice, les commentaires dans cet article. "Si ça continue va falloir que je coupe le cable et que je prenne les transports en commun!!!!!". Eille pauvre toi hein! Vraiment pas facile! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Aradia a dit :

Il y a 25g de protéine par 100g pour 402 cal de fromage et 8g de protéine par 100g pour 76cal de tofu.

T'es mieux de juste laisser ça de même si ton but est juste d'ajouter des protéines.

 

Il y a 9 heures, Aradia a dit :

No shit?

Scuse la grande c'est parce que ta phrase était pas mal confuse, je trouve.

En tk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais juste des calories vs les protéines. 

 

Pis Kenny : oui, tu fais ben ce que tu veux, hein, je m'en fous, mais on est sur un forum de discussion, ça sert à... discuter!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kennie a dit :

Hahahahaha esti de calice, les commentaires dans cet article. "Si ça continue va falloir que je coupe le cable et que je prenne les transports en commun!!!!!". Eille pauvre toi hein! Vraiment pas facile! 

J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi sensible à la trollerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 35 minutes, Commissaire Laviolette a dit :

J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi sensible à la trollerie.

« À long terme, l'abus de stimulants mène à des lésions cérébrales pouvant provoquer une hyperréactivité au trollisme. »

- Doc Mailloux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...