Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

finalement je... jtun peu cave paske jai pris le temps de vous demander votre avis mais finalement j'ai rien fait fuckall de ce que vous m'avez indiqué lol... anywer j'ai mis un peu de mayo dans la sauce et c'est pas pire pentoute.

 

jme donne un 6 sur 10

poot.jpg

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je veux juste flasher mon souper de ce soir à @Retromantique

20210522_195429.thumb.jpg.9b66ed82503e3f897513a3879db8c19a.jpg

Brochette de poulet sur son lit de riz sauvage, accompagnée d'un medley de têtes de violon, champignons et lardons de pancetta, à la balsamique.

--

Quelques repas récents :

20210520_201400.thumb.jpg.6ccbcb5069ba3ec9ecb1a750566d98e7.jpg

Tartare de boeuf, frites maison, croûtons maison et salade du chef, vinaigrette maison.

20210518_195519.thumb.jpg.cdbc797bd9c66af0878a34bab2f5bf00.jpg

Saucisse au fines herbes, purée de pomme de terres et navet et salade du chef vinaigrette maison.

20210518_120556.thumb.jpg.61a6d74b9e35f1a885326e68b68e0e0a.jpg

Vermicelles crémeuses à l'aneth et au citron, crevettes, poivrons et champignons.  

  • J'aime! 4
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:HAHAHA:

Je ne connaissais pas le Boston mariage, non! I mean, je savais que cette réalité avait existé mais je ne savais pas que ça s'appelait ainsi.

Clairement, si j'avais vécu au début du 20e siècle je sais pas si j'aurais été une religieuse ou si j'aurais tenté le mariage ou si j'aurais fini vieille fille (ou en Boston mariage si j'avais été riche!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, BLOBBIE a dit :

@La Tsarine Tes patates pilés on l'air super, ta mis quoi dedans ?

Patates et navet environ en quantité égales, un peu de lait, de beurre, sel, poivre et basilic frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, La Tsarine a dit :

Patates et navet environ en quantité égales, un peu de lait, de beurre, sel, poivre et basilic frais.

je vole ta recette 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riz aux crevettes curry, Ail, gingembre, crème de coco avec oignons nouveaux et champignons de Paris. 

C'est booooon

IMG_20210523_120129_edit_184356106712493.jpg

@La Tsarine as tu observé un changement depuis qu'on a parlé de sucre et tout ? Bon, t'es encore sur des maxi portions je vois 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1984 a dit :

Riz aux crevettes curry, Ail, gingembre, crème de coco avec oignons nouveaux et champignons de Paris. 

C'est booooon

IMG_20210523_120129_edit_184356106712493.jpg

@La Tsarine as tu observé un changement depuis qu'on a parlé de sucre et tout ? Bon, t'es encore sur des maxi portions je vois 

Ouais, j'ai moins de craves de sucre. J'ai un peu de misère pour la grosseur des soupers.

Je mange des petits diners et des petits déjeuners, il me reste à contrôler les soupers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est plutôt l'inverse qu'il faudrait faire, je dirais ! Plutôt gros petits déjeuners le matin, bons déjeuners le midi et soupers léger le soir pour que ton estomac ait moins à travailler la nuit ! 

Et plus tu manges tôt, mieux c'est pour lui (:

(Dîner et souper c'est pas la même choses ?) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, 1984 a dit :

Bah c'est plutôt l'inverse qu'il faudrait faire, je dirais ! Plutôt gros petits déjeuners le matin, bons déjeuners le midi et soupers léger le soir pour que ton estomac ait moins à travailler la nuit ! 

Et plus tu manges tôt, mieux c'est pour lui (:

(Dîner et souper c'est pas la même choses ?) 

 

Diner c'est à midi, souper c'est le soir, et déjeuner, c'est le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bizarre d'abord de dire le « petit-déjeuner », le « déjeuner » et le « dîner »...

Nous on a 3 mots différents. Et pour ton information, ça se dit aussi dans plusieurs régions de France.

Révélation
GDT.OQLF.GOUV.QC.CA

 

Comme chocolatine, qui est le bon mot, vs pain au chocolat.

Révélation

Pain au chocolat Pain au chocolat, à la banane et aux pacanes sans gluten | Mordu

Chocolatine (ou croissant au chocolat) CROISSANT AU CHOCOLAT / CHOCOLATINE – Boulangerie Artisanale Chez Dora

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le doute etait il encore permis? :onion_think:

 

Quand je dis que le Canada est une conspiration des mines anglaises qui ont construit une "culture" autour d'une chaine de cafe et un arbre, tout le monde sait que je charrie (car la rivalité Canada-France DOIT etre maintenue) tout le monde reconnait la parodie du franchouillard arrogant avec un complexe de superiorité. 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Tsarine a dit :

C'est pas bizarre d'abord de dire le « petit-déjeuner », le « déjeuner » et le « dîner »...

Nous on a 3 mots différents. Et pour ton information, ça se dit aussi dans plusieurs régions de France.

  Révéler le texte masqué
GDT.OQLF.GOUV.QC.CA

 

Comme chocolatine, qui est le bon mot, vs pain au chocolat.

  Masquer le contenu

Pain au chocolat Pain au chocolat, à la banane et aux pacanes sans gluten | Mordu

Chocolatine (ou croissant au chocolat) CROISSANT AU CHOCOLAT / CHOCOLATINE – Boulangerie Artisanale Chez Dora

 

 

232b90d92c6e9682152cd48e90144c09.jpg

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...