Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Coucou bon matin, une image vaut mille mots :

272294005_307059728045281_1601974665676569215_n.thumb.jpg.a297b8eecd78753fbc6a69d86d0ad585.jpg

Eh oui, chu rendu là avec cette session intensive. Aux grands maux (l'incompétence pédagogique des chargés de cours) les grands moyens! 

Tourlou, je retourne dans la rat race!

P.S.: Oui, c'est un whisky de marde, mais tant qu'à le boire dans un café, j'm'en crisse 😌

 

 

  • ARGHHH!!! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais.. mais.. On est à la troisième semaine seulement.

:wide_eye_pepe:

À ce rythme, je crains pour ta vie d'ici la fin de ta session. Promets-nous de nous faire quelques petits coucous quand tu auras le temps.

P.-S. : Les rôties bananes et beurre de pinotte, c'est la vie.

P.P.-S : Les amateurs de whisky sont furieux.

  • ARGHHH!!! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis motivée a cuisiner ces temps-ci alors je fait du meal prep pour quand ça ne me tentera pas.

Porc et légumes à l'asiatique avec riz basmati, 435 calories, 27 g de protéines.

5 portions, une pour ce soir, 2 au congélateur 2 pour plus tard cette semaine.

20220125_192439.thumb.jpg.825b2267da0b3d30640224525d2e8cae.jpg

Mon souper d'hier. J'avais mangé un peu de guac maison avec des tostitos avant de souper donc j'avais pas une grosse faim. Poulet, légumes et pommes de terre à la balsamique rôtis au four. 

390 calories par portion, 21g de protéines. 3 portions.

20220125_192559.thumb.jpg.f5b47fb44b47b3bfa16ae741734604b5.jpg

Muffins bananes et chocolat. 285 calories par muffin, 4g de fibres et 4g de protéines. 

20220116_134632.thumb.jpg.dace8d0a3f82ce20475c39b6d182463f.jpg

Sauce arrabiata maison. J'ai pas pris les pâtes en photos parce que c'est une recette classique que je fais souvent mais c'était des pâtes avec de la saucisse italienne piquante et des légumes. 514 calories et 16g de protéines par portion. 8 portions au total il me semble, plusieurs sont au congélateur.

 

20220113_185454.thumb.jpg.937a2a1825e31f3bb292d5aa13faa77a.jpg

 

Bonus : ça ce n'était vraiment pas bien côté calories, mais c'était totalement délicieux. Je suis partie dans l'idée que le repas ne dépasserait pas les 600 calories mais ça a atteint 800. Erreur #1 : trop de croutons, erreur #2 jaime trop la vinaigrette. C'était quand même assez sain et je me suis pas sentie trop bourrée après l'avoir mangé donc c'est déjà ça.

Salade de poulet à la vinaigrette balsamique maison. 800 calories, + de 30g de protéines. J'ai pris la photo avant de mettre la vinaigrette.

20220120_194852.thumb.jpg.71ad5c5491913043fa0d642de0670bcd.jpg

J'aime vraiment mon application qui m'aide à compter mes calories.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

J'Ai reçu 1KG de cuisses de caille - direct de la BOUCHÉE GÉNÉREUSE.

J'Aimerais bien savoir avec quoi je pourrais déguster cette bonne chair.

NB : Elles sont passées date depuis 2018, mais j'ai pas d'inquiétudes pour la viande crue.
Je me demande bien d'où ça sort, mais je pense pas que ça ait été décongelé depuis l'empaquetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Lux a dit :

NB : Elles sont passées date depuis 2018

man, c'est vieux 2018. ça fait genre 4 ans. 4 semaines, ok peut-être, mais 4 ans ?

tu te fais souvent donner de la bouffe ultra passée date par les organismes d'aide alimentaire ?

je ne toucherai pas à cela avec ma bouche, ma langue, mes lèvres, ni même mes dents, c'est beaucoup trop expiré pour y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ecce Homo a dit :

man, c'est vieux 2018. ça fait genre 4 ans. 4 semaines, ok peut-être, mais 4 ans ?

tu te fais souvent donner de la bouffe ultra passée date par les organismes d'aide alimentaire ?

je ne toucherai pas à cela avec ma bouche, ma langue ou mes dents, c'est beaucoup trop expiré pour y passer.

Je vais le savoir avant d'y goûter si c'est de la charogne... Quand je vais les faire décongelées.

La BOUCHÉE GÉNÉREUSE donne souvent du stock "récemment" passé date comme les pâtés ou presque passé date pour la viande en général.
4 ans d'expiration c'est assez exceptionnel.

De plus, ça doit venir de France parce que l'étiquette est en plusieurs langues (néerlandais, allemand...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ecce Homo a dit :

man, c'est vieux 2018. ça fait genre 4 ans. 4 semaines, ok peut-être, mais 4 ans ?

tu te fais souvent donner de la bouffe ultra passée date par les organismes d'aide alimentaire ?

je ne toucherai pas à cela avec ma bouche, ma langue, mes lèvres, ni même mes dents, c'est beaucoup trop expiré pour y passer.

Si ça été congelé adéquatement tout ce temps, c'est sans danger, par contre la texture et le goût peuvent être altérés.

Si j'avais le choix entre ne pas manger (ou manger des pâtes blanches pour la 5e journée de suite genre) ou manger des cuisses de cailles gelées depuis 5 ans, reçues gratuitement... le choix est facile.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-24 à 12:58, Chicken of the infinite a dit :

@Lux

Tu pourrais les faire au four dans une sauce poivre, moutarde de Dijon et sirop d'érable.

Ajoute du yogourt nature. Ça devrait faire la job. Prend de la dijonnaise.. C'est moins fort.

Une recette que je n'ai pas testé.. mais à laquelle j'ai songé.

Edit: J'ai commencé à penser à ça parce que j'ai spotté un vendeur de cailles mortes à l'île d'Orléans.

@Lux

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus santé que nous. On s’est privées de viande les deux dernières semaines dans l’optique de tenter le fameux plateau pour deux au Faite à l’Os (sur Grande Allée) hier soir :

3D556F91-672C-441B-BD23-D786134970C7.thumb.jpeg.14ea896870d98bc741ed37ec4ac170c7.jpeg
 

(poulet, bacon, brisket, côtes levées, saucisses au fromage) 


Il en reste la moitié dans le frigo et on est encore en train de digérer l’autre moitié.

:angry_pepe:

C’est comme si mon système digestif tentait de monter une colline à vélo à vitesse 1 depuis hier soir. 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...