Aller au contenu

OUVRE LÉ


Jason Frost
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Depuis trop longtemps que Drox fait profondément chier en s'entêtant à nous faire subir ses saisons de damoiseau. Enfin quelqu'un de bien groundé passe aux commandes. J'applaudis le move de Steve même si pressens que notre accès complet au forum sera éphémère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas toute l'histoire. Je n'ai pas tout suivi non plus à vrai dire.

En gros, Drox est écœuré de s'occuper du forum. Il juge que les membres n'ont peut-être pas toujours été correct envers lui (malgré le fait que ce soit lui le fondateur et que la majorité de l'essence de ce forum relève de lui?) et semble vouloir tirer sa révérence. Sauf qu'il ne souhaite pas donner ou vendre son forum parce que ça serait comme s'il se 'départissait' de son oeuvre, de ce qu'il a crée, sans obtenir vraiment de reconnaissance en retour?

C'est ça pas mal ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment. Il est toujours le propriétaire du serveur qui héberge le forum. Il n'y a que Drox pour mettre fin au contrat avec la compagnie d'hébergement, Steve a aucun pouvoir là-dedans. That's the point.

The point is aussi que c'est pareil comme si ça donnait la permission à quiconque de prendre mon auto parce que j'ai laissé les clés dans le contact. L'auto ne t'appartiendra jamais mais t'as eu le guts de partir avec quand même. Ça fait vachement outlaw (x) et moi j'aime ça un max. =)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The point is aussi que c'est pareil comme si ça donnait la permission à quiconque de prendre mon auto parce que j'ai laissé les clés dans le contact. L'auto ne t'appartiendra jamais mais t'as eu le guts de partir avec quand même. Ça fait vachement outlaw (x) et moi j'aime ça un max. =)

Je crois que tu ne sais pas comment un hébergement web fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu ne sais pas comment un hébergement web fonctionne.

Ca reste que si Steve a un accès a la BD et au FTP, je vois vraiment pas ce qui pourrais nous empêcher de faire une copie ailleur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste que si Steve a un accès a la BD et au FTP, je vois vraiment pas ce qui pourrais nous empêcher de faire une copie ailleur ..

Les données d'un server c'est pas considéré comme de l'IP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données d'un server c'est pas considéré comme de l'IP?

Plus ou moin .. C'est pas mal litigé rendu la, c'est plus le design du forum qui serait du IP (et peut-être le nom). Le reste le contenu posté appartiens a chaque poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ou moin .. C'est pas mal litigé rendu la, c'est plus le design du forum qui serait du IP (et peut-être le nom). Le reste le contenu posté appartiens a chaque poster.

Donc on garde le forum, on change de nom et de domaine, refait le design et on est OK? C'est donc pas juste un transfers de données. Ça serait plus long que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste que si Steve a un accès a la BD et au FTP, je vois vraiment pas ce qui pourrais nous empêcher de faire une copie ailleur ..

Je l'ai dit tantôt : c'est du vol. D'abord parce que c'est sa base de données à lui, ensuite parce que c'est enregistré sous sa licence. On a aucun droit de propriété dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du vol tu es un complice en écrivant ici.

Il faut vraiment tout t'expliquer.

Le forum est hébergé sur un serveur appartenant à Drox. Il a payé des droits de propriété à son nom. Tout ce qui se trouve sur ce serveur lui appartient. C'est-à-dire que tous nos comptes et messages lui appartiennent légalement. Mais avec l'accord de tout le monde, copier le forum est possible. C'est un débat un peu éthique.

Là où ça cause réellement problème c'est la licence du forum. Elle est payée et gérée au nom de Drox. L'utiliser sans son autorisation c'est du vol. Littéralement. À moins qu'il change toutes les coordonnées de la licence pour la déléguer, il faudra en payer une nouvelle pour être indépendant de lui. C'est 175$. On a le budget pour alors c'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment tout t'expliquer.

Le forum est hébergé sur un serveur appartenant à Drox. Il a payé des droits de propriété à son nom. Tout ce qui se trouve sur ce serveur lui appartient. C'est-à-dire que tous nos comptes et messages lui appartiennent légalement. Mais avec l'accord de tout le monde, copier le forum est possible. C'est un débat un peu éthique.

Là où ça cause réellement problème c'est la licence du forum. Elle est payée et gérée au nom de Drox. L'utiliser sans son autorisation c'est du vol. Littéralement. À moins qu'il change toutes les coordonnées de la licence pour la déléguer, il faudra en payer une nouvelle pour être indépendant de lui. C'est 175$. On a le budget pour alors c'est pas un problème.

La license ses sur a 100 % que c'est pas réutilisable .. je parlait du contenu du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit : dans les faits, on peut. Légalement, on peut pas si le serveur actuel existe encore avec son contenu. À moins d'un accord du propriétaire (Drox) ou de la disparition de ce contenu / serveur.

À nous de décider quoi faire. Je veux juste informer des possibilités qui se présentent à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...