C’est un message populaire. xdrox 23 janvier 2014 C’est un message populaire. Partager 23 janvier 2014 Je n'ai jamais pardonné mes parents d'avoir vendu ma grosse collection de LEGO pour presque rien dans une vente de garage. Y'avait de tout là-dedans, la moitié du catalogue des années 90 : châteaux, centrale de police, aéroport, station sous-marine, pirates, etc. Aujourd'hui une telle collection vaudrait pas loin de 1,000$. Pendant longtemps j'ai étouffé cette envie d'en racheter... jusqu'à l'année dernière. C'était trop fort. Ma blonde et moi sommes partis sur un sale trip depuis. Les tablettes du Toys'r'us sont pleines de modèles qui interpellent enfants et adultes : TMNT, Star Wars, Lord of the Rings, Batman et autres superhéros. Ma première visite m'a coûté une centaine de piastres. Il y a quelque chose de relaxant et valorisant dans le fait de construire de tes mains nues, sous tes yeux, en attachant l'une à l'autre des petites briques et pièces aux formes et couleurs multiples, même en suivant un modèle. Ça n'a vraiment plus rien à voir avec les vieilles et grosses briques décolorées que j'ai connues il y a 20 ans. Les possibilités sont infinies... mais conditionnelles à votre créativité et l'étendue de votre collection. Je me plais à voir cela comme un art. Je dédie ce sujet à mes fabrications personnelles. J'en achète depuis bientôt une année, mais créer mes propres affaires est nouveau (ce mois-ci, en fait). Alors que suivre un modèle enseigne des techniques de base, construire sans guide et sans connaître le résultat final est pour moi excessivement stimulant et passionnant. C'est un hobby qui coûte relativement cher et demande espace et organisation. Alors je commence avec une devanture orientale. Assez hors de ma zone de confort comme je n'ai normalement aucun intérêt pour l'architecture et encore moins pour les japonaiseries. Je trouvais que ça manquait de couleurs. J'en posterai d'autres. Sinon j'ai ben du fun avec la caméra de mon Galaxy S3. 26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abereau 23 janvier 2014 Partager 23 janvier 2014 Iyay! Donne moi une semaine pi je post mes créations. J'avais 4 ans la première que j'ai créer mon propre modèle légo. Depuis j'ai jamais arrêter! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zealot 23 janvier 2014 Partager 23 janvier 2014 Un ami légèrement plus jeune que toi a la même passion, sa collection est vraiment impressionnante, il utilise un logiciel pour conceptualiser ses réalisations, ça m'a l'air en effet vraiment prenant et coûteux (il a dépensé plus de 1200€ récemment dans un magasin, le vendeur devait être aux anges) mais je trouve cette activité particulièrement enrichissante : à la fois ludique et créative. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unforgiven 23 janvier 2014 Partager 23 janvier 2014 So what, c'est cool des LEGO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdrox 23 janvier 2014 Auteur Partager 23 janvier 2014 Iyay! Donne moi une semaine pi je post mes créations. J'avais 4 ans la première que j'ai créer mon propre modèle légo. Depuis j'ai jamais arrêter!Nice! Je t'invite à créer ton propre sujet.CELUI-CI IS MINE! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Hippo 23 janvier 2014 Partager 23 janvier 2014 J'ai un ami de 33 ans encore plus mordu que toi. C'est ben correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A/S/V? 23 janvier 2014 Partager 23 janvier 2014 La première chose que ce thread m'a fait penser est ceci: Désolé D-Bag. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdrox 23 janvier 2014 Auteur Partager 23 janvier 2014 Eh ben. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verrat 23 janvier 2014 Partager 23 janvier 2014 Quand jetait jeune, javais une valise complète de LEGO, comme à cette époque il y avait pas d'ordi et que nous n'avions pas le budget pour le Nintendo qui venait à peine de sortir je jouais presque exclusivement avec les LEGOS... Comme toi, ma mere a vendu ma valise pour 60$ et ça m'a fait extrêmement mal quand elle m'a dit ça ! mais bon... Depuis a chaque fois que je vais chez toy's R us ou walmarde, je peux pas m'empêcher de regarder les modeles... je m'ennuie tellement de passer des heures assis en Indien à faire toute sorte de truc... bravo si tu joue encore avec ça, souvent je pense à acheter les modèles Stars Wars... et j'ai 38 ans.... job de rêve 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdrox 23 janvier 2014 Auteur Partager 23 janvier 2014 Qu'est-ce qui te freine dans tes achats?Tu boudes ton plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verrat 23 janvier 2014 Partager 23 janvier 2014 Peut-être que je boude ce plaisir... Je crois que cest parce que j'ai peur d'avoir l'air ridicule... Ma copine l'accepterait surement, mais elle se poserait de sérieuse questions, elle n'est pas trop ouverte à ce genre de comportement chez un gars de 38 ans.. Les montages photos pourraient faire que ça passe avec ma copine, cest une chose qui m'interesse dans un futur proche. En attendant je monte des mouches pour la pêche, mais j'aimerais encore plus monter un Walker...haha ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdrox 23 janvier 2014 Auteur Partager 23 janvier 2014 Voyons.La vie est trop courte pour se priver, surtout si c'est pour éviter de déplaire aux autres.Présente-lui ça comme un gros puzzle 3D.Et puis merde, faites-le ensemble! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abereau 23 janvier 2014 Partager 23 janvier 2014 Il doit y avoir un moyen de "patenter" les roues d'une auto lego téléguidé afin d'en faire un jouet pour femme fidèle en manque de sexe du au nouveau hobby de son partenaire habituelle. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RBC 23 janvier 2014 Partager 23 janvier 2014 J'allais dire de quoi de super pertinent mais en lisant le post de ASV j'ai oublié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdrox 24 janvier 2014 Auteur Partager 24 janvier 2014 Je gossais vite-vite une variante de lampe-torche... Et puis ceci est arrivé. Back view. D'autres bibittes creepy l'accompagneront. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unforgiven 24 janvier 2014 Partager 24 janvier 2014 Peut-être que je boude ce plaisir... Je crois que cest parce que j'ai peur d'avoir l'air ridicule... Ma copine l'accepterait surement, mais elle se poserait de sérieuse questions, elle n'est pas trop ouverte à ce genre de comportement chez un gars de 38 ans.. Les montages photos pourraient faire que ça passe avec ma copine, cest une chose qui m'interesse dans un futur proche. En attendant je monte des mouches pour la pêche, mais j'aimerais encore plus monter un Walker...haha ! Folle, jalouse ou boring. Pick one. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zipadeedoodah 24 janvier 2014 Partager 24 janvier 2014 (modifié) Ils sont super dispendieux, les kit de lego qui m'intéresse. C'est amusant de construire ça pour avoir acheter le vaisseau de dark maul pour mon gars(moi) à l'époque. J'achèterai bien un beau kit collection d'un tantive IV Modifié 24 janvier 2014 par Zipadeedoodah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Vicks 24 janvier 2014 C’est un message populaire. Partager 24 janvier 2014 Drox, c'est le temps de briller, my man! 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shell VVV-Power 24 janvier 2014 Partager 24 janvier 2014 V'là quelques semaines, quand j'ai aidé mon beau-père à bouger une sécheuse, on a retrouvé un petit bonhomme ninja rouge de lego que j'avais perdu je sais pas comment quand j'étais kid. Ça m'a justement replongé dans cette nostalgie du temps où quelques briques laides et petits bonhommes jaunes suffisaient à faire partir mon imagination dans tout les sens. J'y ai passé des heures, avec en prime une montagne de fun. Je regrette (presque) d'avoir laissé ma mère vendre mon gros bac bleue de lego durant mon adolescence. Je dit presque, parce que j'ose espérer que d'autres kids y ont trouvé des épopées fascinantes depuis et peut être même encore demain. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shell VVV-Power 24 janvier 2014 Partager 24 janvier 2014 En tout cas, mon p'tit ninja, j'le garde pour moi. Oui, y fait une quenelle le p'tit criss. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Un déchet à ajouter?
Il faudra cliquer là ou là.
Devenir éboueur
L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.
Je suis prêt!Se connecter
Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.
Je veux revenir!