Aller au contenu

Élections provinciales 2014


Déchet(s) recommandé(s)

Leur pourcentage n'a pas augmenter et ont eux seulement 1 élue de plus. De plus, ils restent encore marginale, c'est une bonne nouvelle.

Leur pourcentage a augmenté peu à peu depuis leur entrée en 2006. L'augmentation de cette année semble montrer une croissance constante. Pour QS un siege de plus est beaucoup. Sinon oui ca reste un parti marginal, mais si tu pensais réellement que ca allait devenir autre chose qu'un parti marginal cette election-ci, je te trouve assez wanabe analyste, mais ca c'est rien de tres nouveau. Notons d'ailleurs que pour un parti marginal, ils sont quand meme sureprésenté. on ne peut en dire de même pour le parti d'Adrien Pouliot ou l'equipe autonomiste.

J'ignore exactement même ce que veux dire "neutralisé", mais selon ce que je me fais comme idée, on ne peut pas parler d'un QS neutralisé, en tout cas certainement pas par rapport à leurs performances passées ou par leur status de parti qui demeure, et demeurera marginal­ jusqu'à preuve du contraire.

La CAQ a gagné des sieges en perdant des votes. J'imagine qu'en 2012 tu faisais alegrement parti des "67% contre Pauline"? La distortion entre le nombre de votes et le nombre de siege m'écoeure d'année en année, comparativement à certains qui n'en parlent bien que quand ca fait leur affaire. Ils oublient qu'en 2007 le PLQ avait aussi un gouvernement avec 33.08% des votes et qu'ils ont aujourd'hui un parti majoritaire avec 40% des votes.

Bref la situation tourne en rond, mais, a defaut d'avoir un mode de scrutin qui permet de donner un résultat plus représentatif de l'opinion populaire, un partie minoritaire est toujours preferable quand on est loin d'avoir un concensus dans la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quand il m'arrive d'écouter un documentaire ou une oeuvre culturelle qui traite de sujets environementalistes, j'essais souvent de moins juger QS pour son ton alarmiste et son manque de solutions sérieuses que sur ses intentions qui sont de sensbiliser les gens a des problematiques biens réelles. À partir de là, souvent il s'agit de trouver une méthode économiquement viable et équitable pour passer de la parole aux actes, ce qui se fait de mieux en mieux.

Anyway on vote Liberal ou Pequiste et quelqu'un quelque part dans le monde vie dans la rue et s'appauvri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quand il m'arrive d'écouter un documentaire ou une oeuvre culturelle qui traite de sujets environementalistes, j'essais souvent de moins juger QS pour son ton alarmiste et son manque de solutions sérieuses que sur ses intentions qui sont de sensbiliser les gens a des problematiques biens réelles. À partir de là, souvent il s'agit de trouver une méthode économiquement viable et équitable pour passer de la parole aux actes, ce qui se fait de mieux en mieux.

Anyway on vote Liberal ou Pequiste et quelqu'un quelque part dans le monde vie dans la rue et s'appauvri...

L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Dans les faits, leurs objectifs sont impossible à atteindre sans détruire complètement une partie de l'économie québécoise, se ce n'est de la détruire en totalité Un métier d'avenir sous un gouvernement QS; chauffeur d'autobus, mécanicien de bus, laveur de bus et électricien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a des bonnes intentions... Gauche ou droite.

Dans les faits des scientifiques font des percées en terme de solutions environnementales à chaque jour. C'est en fouillant qu'on trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan st-laurent et la politique fiscale de legault me font la même impression que le plan environnemental de QS: du gros n'importe quoi, des grands projets sortis de nul part, des cibles irréalistes et sans justification, sans égard pour les conditions dans lesquelles nous vivons(conjoncture internationale, infrastructures industrielles et économiques, institutions politiques) qui au final vont appauvrir tout le monde et mettre a mal des institutions qui fonctionnent relativement bien sans atteindre les objectifs fixés.

La différence c'est que 23% des électeurs appuient la CAQ.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Dans les faits, leurs objectifs sont impossible à atteindre sans détruire complètement une partie de l'économie québécoise, se ce n'est de la détruire en totalité Un métier d'avenir sous un gouvernement QS; chauffeur d'autobus, mécanicien de bus, laveur de bus et électricien.

Ok, et mécanicien automobile et travailleur qui étend du goudron et de la roche chaude à 30 degrés l'été pour faire de l'asphalte ?

Je vois juste pas ton point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant le volet économique du premier débat, David ne parlait que de son projet de transport en commun. C'était comme si l'avenir du Québec ne dépendait que de ça. C'est un clin d'oeil envers ça que Woot Woot a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais ça avoir une mémoire comme celle de zip, i.e., totalement distortionnée et limitée.

J'aurais pas a m'occuper de grand chose dans la vie. Les libéraux s'occuperaient pour moi des vraies affaires.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis critique envers QS et f david me gosse, mais je suis capable de me rappeler que David est loin même excessivement loin de n'avoir que parlé de transports en commun pendant le débat. Je sais pas ou t'as rêvé ça dude...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mafia strikes again.

la question que je me pose est: pourquoi le scoop, qui ne mijotait certainement pas depuis aujourd'hui, n'est-il pas sorti avant / pendant les élections mais seulement une semaine après?

ça aurait peut-être pu faire changer d'avis les quelques milliers d'épais/d'épaisses qui ont voté pour ce parti gangréné jusqu'à l'os.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Elles étaient jusqu'ici frappées d'un interdit de publication'' probablement demandé par les avocats du PLQ. Si tel est le cas, je me demande bien pourquoi il a accepté. Membre du parti peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose les mêmes questions sur l'arrêt de la commission Charbonneau pendant la campagne électorale, surtout lorsque la commission est en train de se pencher sur les liens entre la FTQ et la politique, et quand je dis politique je parle entre autre du PQ

Membre du parti peut-être?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...