Aller au contenu

Élections provinciales 2014


Déchet(s) recommandé(s)

Et je gagerais le mien que ce sera PQ majoritaire. La CAQ va perdre beaucoup de comtés et pour la plupart, ce ne sera pas aux mains des Libéraux (centre du Québec). Le PQ était à quoi, trois comtés de la majorité? Avec leurs annonces et les débats sur la charte, j'imagine qu'ils vont aller les chercher. La CAQ descend continuellement dans les sondages et le PLQ fait bon an mal an pas mal toujours les mêmes chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait dire ça, c'est que il n'y a pas un criss de jeune qui va revoter pour le PQ. On a voter pour de la justice sociale, pas des loi anti-foulards. Ils ont eu une chance et ils se sont assis dessus.

Les journalistes ont tous été convoqué pour diverses conférences de presse demain en avant-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin mais vos chapeaux sont laids, anyway.

Ils sont a 54, il leur faudrait 9 comtes pour avoir la majorite(63). D'apres moi ils vont aller chercher leur vieille clientele dans les banlieues de montreal et en region pour gagner leurs comptes. La caq va etre confinee a la region de quebec et chaudierre-apalache si on se fie aux sondages. Et elle n'a pas l'air partie pour gagner des pluumes. Je sais pas qui a elabore leur theme de campagne, mais apparemment cette personne etait sous l'illusion que la megalomanie faisait gagner des votes au quebec

Jdg: je pense que tu te fais des illusions sur ''les jeunes''. C'pas pour rien qu'ils sont alles chercher martine desjardin. Y'a plein de jeunes qui sont favorables a la charte, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait dire ça, c'est que il n'y a pas un criss de jeune qui va revoter pour le PQ. On a voter pour de la justice sociale, pas des loi anti-foulards. Ils ont eu une chance et ils se sont assis dessus.

Les journalistes ont tous été convoqué pour diverses conférences de presse demain en avant-midi.

C'est bien beau, mais les jeunes n'ont pas de réelles alternatives au PQ.

Il y a bien QS et ON qui va diviser le vote un peu du PQ, mais leur force est beaucoup moindre qu'aux dernières élections.

Il reste encore toute une campagne pour changer la donne, mais pour l'instant le PQ se dirige vers une courte majorité!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait dire ça, c'est que il n'y a pas un criss de jeune qui va revoter pour le PQ. On a voter pour de la justice sociale, pas des loi anti-foulards. Ils ont eu une chance et ils se sont assis dessus.

Les journalistes ont tous été convoqué pour diverses conférences de presse demain en avant-midi.

Le poids de la jeunesse votante est malheureusement négligeable.

Ceci dit, je suis quand même curieux de voir si la Capitale va changer de visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma circonsciption fort peu intéressante (vraisemblablement, ça restera libéral et j'hésite même à me lever les fesses pour mettre mon crochet tout en sachant ça):

PQ: Tania Longpré (enseignante en francisation des immigrants et ex blogueuse du JdeM)

PLQ: David Heurtel (politicen et avocat)

CAQ: Jamilla Leboeuf (avocate)

Québec Solidaire: Geneviève Fortier-Moreau (orthopédagogue)

Option nationale: Patrick Bourgeois (activiste indépendantiste et journaliste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma circonscription est libéral depuis 33 ans ..

Sachant que voter PQ ne va rien changer, j'hésite entre Option National, Québec Solidaire et tout simplement annuler mon vote.

Annuler mon vote pour mes premières élections ... Ça me semble winner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit qu'annuler un vote, divisait l'argent au prorata entre les partis. Tant qu'à donner la majorité de mon argent aux partis pour qui je voulais PAS voter, j'vote pas.

1939620_672235559485496_1978988320_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit qu'annuler un vote, divisait l'argent au prorata entre les partis. Tant qu'à donner la majorité de mon argent aux partis pour qui je voulais PAS voter, j'vote pas.

En fait, être inscrit sur la liste électorale et voter vaut 2.50$. Les partis politiques sont financés en fonction du nombre de votes obtenus. Plus ils obtiennent de votes et plus ils ont d'argent ! Si tu ne votes pas, tu vaux quand même 1.50$. C'est pourquoi si tu ne veux plus leur donner d'argent, tu dois te désinscrire complètement de la liste électorale. Autrement, même mort, ton nom vaut du cash.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaétan Barrette qui accuse Pierre-Karl Péladeau de manipulation parce que celui-ci a déclaré le 26 février « Je ne me présenterai pas aux élections. […] Je vous dis que je ne me présenterai pas et je ne pourrai pas faire de commentaires ad vitam aeternam».

1964932_602443196490602_154245679_n.jpg

Sauf que Gaétan Barrette est pas mieux. Si on recule un mois en arrière ...

barrette-PAS.jpg

Une belle mascarade !

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre le fait que Péladeau se présente en politique. Il a tout à fait le droit de vouloir s'impliquer, même si je doute que son implication en politique ne soit pas pour servir le citoyen en général mais plutôt servir la cause souverainiste. Le fait que Péladeau conserve ses actions dans Québécor me cause problème. Si Péladeau passe dans St-Jérôme et que le PQ est élu, il y a une possibilité que Péladeau soit fortement impliquer dans un ministère impliquant des décisions économiques.Il pourrait donc bénéficier de plusieurs informations privilégiées, ou prendre des décisions en fonction des conséquences financières sur les actions qu'il possède.

Je ne suis pas au courant des états financiers de Québécor, mais est-ce que Québécor détient un porte-feuille d'actions? Supposons que le PQ est élu et que PKP se retrouve au conseil du trésor. Se pourrait-il que PKP puisse influencer l'investissement de la compagnie dont il est actionnaire principal en fonction des informations qu'il détiendra en priorité? Pensons simplement à l'annonce de Pauline sur l'exploration de l'Ile d'Anticosti. Les actions des compagnies pétrolières comme Pétrolia ont grimpé fortement. Un PKP au courant de ces informations quelques semaines à l'avance de l'annonce pourrait-il en profité?

Aussi, il n'est pas s'en rappeler que notre chère Pauline avait déchiré sa chemise lorsque le ministre Whissel détenait des parts dans une compagnie d'asphaltage pendant qu'il était ministre

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/200909/10/01-900472-whissell-doit-choisir-lasphalte-ou-le-parlement-selon-marois.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...