Aller au contenu

Élections provinciales 2014


Déchet(s) recommandé(s)

T'sais, quand L'Actualité et Maclean's (des propriétés de Rogers) bashent sur Péladeau (leur grand chum en affaires), tu vois bien que c'est la business qui passe avant tout. Passer des articles du genre à ce moment-ci, ça va leur faire faire du gros cash dans le ROC et chez les fédéraleux.

Business first, oubliez pas ça la prochaine faut que vous aurez envie de paranoïer sur "Québec jour 1: entrée dans le Tiers-Monde".

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'suis pas capable de la mettre en vidéo directement, c'est une pub du PQ.)

Tu dois enlever le "s" dans https de l'adresse et mettre entre balises ["media"]["/media"] (sans les guillemets).

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut mettre le contexte :

Moi aussi je déteste le PQ, mais faut pas mentir pour avoir raison. En tout cas, Maman Pauline "va s'occuper de ça", une vraie déterminée ! LE QUÉBEC AUX QUÉBÉCOIS !

---

Dans une autre gamme de propagande publicitaire (lol pléonasme postmoderne), Québec Solidaire qui s'en prend au PQ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand André Pratte:

«Les Québécois souhaitent-ils revivre les déchirements de 1980 et 1995? M. Péladeau disait dimanche qu'en raison de la mondialisation, le Québec est confronté à une concurrence internationale sans précédent. N'est-ce pas à cela, entre autres problèmes concrets, que nous devrions consacrer nos énergies?».

Un bel appel à la peur avec sa première phrase. Un beau faux-dilemne (l'économie ou la souveraineté, mais certainement pas les 2) en conclusion

Point bonus pour le sous-entendu qu'il n'y a pas de déchirements en ce moment et qu'il n'y en aura pas advenant un non-référendum.

Les sophismes, t'apprend ça dans ton cours de Philo 1. J'trouve ça abberant que des journalistes en fasses impunément de la sorte.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sophismes, t'apprend ça dans ton cours de Philo 1. J'trouve ça abberant que des journalistes en fasses impunément de la sorte.

T'as rien vu. Le gros Vacpower en fait à la journée longue ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand André Pratte:

«Les Québécois souhaitent-ils revivre les déchirements de 1980 et 1995? M. Péladeau disait dimanche qu'en raison de la mondialisation, le Québec est confronté à une concurrence internationale sans précédent. N'est-ce pas à cela, entre autres problèmes concrets, que nous devrions consacrer nos énergies?».

Un bel appel à la peur avec sa première phrase. Un beau faux-dilemne (l'économie ou la souveraineté, mais certainement pas les 2) en conclusion

Point bonus pour le sous-entendu qu'il n'y a pas de déchirements en ce moment et qu'il n'y en aura pas advenant un non-référendum.

Les sophismes, t'apprend ça dans ton cours de Philo 1. J'trouve ça abberant que des journalistes en fasses impunément de la sorte.

Je t'aime bien, toi, comme nouveau membre!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hier c'était funny à RDI. Les ex essayaient encore de déchiffrer le mystère de Québec en particulier la banlieue nord . C'est là bas que Régis et l'ADQ sont les plus fort. Et pourtant la CAQ promet de rien réaliser ce que Régis veut accoucher dont l'anneau de glace pis 5-6 autres cossins. C'est un peu comme si ces gens là votent au municipal avec leur coeur et au provincial avec leur tête. Il veulent donner une cure de minceur au système -dans l'absolu-, sans pour autant être le dindon de la farce en attendant révolte des payeurs de taxe aboutisse.

Ce PKP c'est un bel homme; il va en attirer du vote féminin avec son prestance digne d'un personnage des feux de l'amour. Son père c'était un crapaud mais au moins il a marié une top model.

À en juger par son profil Facebook, le jeune candidat caquiste dans Rimouski, Steven Fleurent, 21 ans, aime bien montrer ses fesses à ses amis.

http://storage.journ...55888&size=650x

http://storage.canoe...stmp=1394660831

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c'était funny à RDI. Les ex essayaient encore de déchiffrer le mystère de Québec en particulier la banlieue nord . C'est là bas que Régis et l'ADQ sont les plus fort. Et pourtant la CAQ promet de rien réaliser ce que Régis veut accoucher dont l'anneau de glace pis 5-6 autres cossins. C'est un peu comme si ces gens là votent au municipal avec leur coeur et au provincial avec leur tête. Il veulent donner une cure de minceur au système -dans l'absolu-, sans pour autant être le dindon de la farce en attendant révolte des payeurs de taxe aboutisse.

Ce PKP c'est un bel homme; il va en attirer du vote féminin avec son prestance digne d'un personnage des feux de l'amour. Son père c'était un crapaud mais au moins il a marié une top model.

À en juger par son profil Facebook, le jeune candidat caquiste dans Rimouski, Steven Fleurent, 21 ans, aime bien montrer ses fesses à ses amis.

http://storage.journ...55888&size=650x

http://storage.canoe...stmp=1394660831

Tu fais un faux lien entre le vote municipal et provincial. Régis s'est fait élire aux dernières élections par ses promesse de combattre les syndicats des employés de la ville et contre les fonds de pensions béton donc bénéficient les employés municipaux.

Présentement à Québec, les médias le challenge beaucoup sur la nécessité de l'anneau de glace couvert, le diamant de Robert Lepage etc. Les gens sont pas mal en colère de constater que les taxes municipales ont augmenté suite à son élections et que certains services diminuent.

Régis a fait des promesses qui plaisent à l'électorat de droite à Québec. En 2009 par contre, les gens ont effectivement voté avec les émotions car s'était l'enjeu amphithéâtre et hockey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VU comme ça... ça fait plus de sens.

C'est drôle dans le journal Le Devoir, on dit que PKP est milliardaire, alors que c'est pas tout à fait vrai vu que c'est une fortune familiale. Il détient cette fortune avec son frère Érik. Si c'est la moitié, il détient donc 500 millions. Anne-Marie Péladeau vaut environ 55 millions sur papier... L'autre fille issue du premier mariage de Pierre Péladeau est morte récemment. Le patriarche a eu aussi trois autres enfants issues de deux femmes différentes. Je ne pourrai vous dire combien ils ''pèsent'' eux autres.

OMG ! Pierre Péladeau détestait Guy Cloutier et je crois qu’il le savait pour Nathalie Simard.

Le Devoir:

S’il se départait de ses actions dans Québecor, M. Péladeau empocherait la coquette somme de 1 milliard de dollars, dont une prime de contrôle de 300 millions.

Les Affaires

Pierre Karl Péladeau possède 28 pour cent des actions de Québecor mais celles-ci lui procurent 72 pour cent des droits de vote.

Google Finance:

Quebecor, Inc.

(TSE:QBR.B

Mkt cap 2014 : 3.13B

Mkt cap 2009: 1,5 B

Canadian Buisness -Jan 2014

Pierre Karl & Erik Peladeau $938,035,127

Rank: 86

Le grand argentier de la CAQ Charles Sirois est un peu plus riche que le binôme Péladeau. Il vaut 1,1b. Richard Le Hir a écrit un livre-choc sur ce gars là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai écouté l'entrevue d'Infoman et PKP hier, je n'ai jamais pu m'empêcher de lui trouver des airs de Mr Bean;

2hyf13s.jpg

Les mêmes fossettes, rides d'expressions et le même nez, conjugué à une coupe de cheveux très similaire, et des mimiques faciales parfaites...

http://infoman.radio...ion-du-13-mars/

(Pourquoi j'obtiens toujours un message d'erreur "Votre message est trop court"?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai écouté l'entrevue d'Infoman et PKP hier, je n'ai jamais pu m'empêcher de lui trouver des airs de Mr Bean;

2hyf13s.jpg

Les mêmes fossettes, rides d'expressions et le même nez, conjugué à une coupe de cheveux très similaire, et des mimiques faciales parfaites...

http://infoman.radio...ion-du-13-mars/

(Pourquoi j'obtiens toujours un message d'erreur "Votre message est trop court"?)

D'ailleurs il était bon, mais en faisait peut-être un peu trop pour être dans le mood infoman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...