Aller au contenu

Élections provinciales 2014


Déchet(s) recommandé(s)

ce qui me fais rire, c'est les médias anglophones coincés dans la révolution tranquille et qui, continuant de croire que le PQ est de gauche, annoncent en gros titres: "le PQ de gauche s'allie avec un magna des médias milliardaire, quelle ironie!".

aucune ironie là-dedans.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel homerun pour le PQ cette candidature de PKP !

On est plusieur a se boucher le nez chez les péquistes, mais pour la Cause, c'est très fort.

Enfin un ministre de la propagande ! On le mérite !

Avec tous les moyens perfides que prennent le fédéral quand vien le temps d'un référendum !

Plus sérieusement, on a aucune baudruche du fédéral en ce moment pour défendre l'unité nationale au Québec, advenant un gouvernement majoritaire, ça vite sentir le referendum !

C'est un méchant momentum historique, on peut presque parler de conditions gagnantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de l'action ostie de criss.

Dans 4 ans, duel Péladeau Trudeau sur fond de constitution.

Trudeau fils, est crissement pas Trudeau pere; face a Peladeau, oublie ça, ce sera pas un Capitaine Canada.

Faut juste checker la conférence de presse de Peladeau pour se rendre compte que c'est un esti de monstre.

Je suis le seul qui a eu l'image de la campagne présidentiel de Lex Luthor en voyant le discours de PKP?

Pas faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un monstre de quoi ? Des lock out ?

Aussi, et un monstre tout court; on peut pas dénier qu'il a une sale ampleur, un charisme de despote et une langue pas dans sa poche.

Lisée et Drainville devaient prendre des notes...

La pire que j'ai vu, c'est celle où on voit Sam Hamad avec en quote «Les gens de Québec veulent une équipe de hockey, pas un pays».

Pas croire qu'il ait pu penser un instant que c'était une phrase qui avait du bon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pire que j'ai vu, c'est celle où on voit Sam Hamad avec en quote «Les gens de Québec veulent une équipe de hockey, pas un pays».

Un des beaux faux dilemne de la campagne..

Surtout que la candidature de PKP n'a AUCUN effet sur le dossier de la Ligue nationale à Québec. Ce n'était déjà plus de son ressors depuis qu'il avait quitté la direction de Québécor. C'est un projet qui est maintenant mené prioritairement par Brian Mulroney et Jean Dion.

Bettman et Daly ont même confirmé que ça changeait absolument rien le départ de PKP et qu'ils avaient encore des contacts avec Québécor.

C'est une tentative ridicule de faire peur à l'électorat de la ville de Québec. Anyway, à Québec, y'a bien juste Maltais du PQ, alors, y'ont pas trop à s'en faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boivin couche avec Bell. Les différentes plateformes de Bell lancent toujours des articles négatifs (via RDS, surtout) lorsque le buzz par rapport à Québec repart. Y'a rien à voir ici. La NHL nous a donné une franchise en 1979 à l'aube d'un référendum.

Si c'est payant pour eux, ils vont venir, that's it. C'est pas un enjeu électoral et c'est ridicule que les partis d'opposition (et les adversaires commerciaux de PKP) utilisent les gens de Québec de cette façon.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai bien aimé Couillard hier qui disait que les séparatistes voulaient détruire le Canada. Il a pratiquement traité pas loin de 40% des québécois de schizophrènes.

« Ceux qui pensent qu'on va séparer le Québec du Canada sans rien détruire sont dans un monde d'illusion. Le Parti québécois depuis des années, et j'en ai ras le bol, garde les Québécois dans un monde de fantaisie imaginaire, un monde d'illusion qui n'a absolument rien à voir avec la réalité. Moi, je brise le rideau, je déchire le rideau ! C'est fini l'illusion, le monde imaginaire, on va parler de la réalité, des vraies affaires », a-t-il lancé.

http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2014/201403/11/01-4746725-marois-veut-detruire-le-canada-tonne-couillard.php

Modifié par MrSandMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boivin couche avec Bell. Les différentes plateformes de Bell lancent toujours des articles négatifs (via RDS, surtout) lorsque le buzz par rapport à Québec repart. Y'a rien à voir ici. La NHL nous a donné une franchise en 1979 à l'aube d'un référendum.

Si c'est payant pour eux, ils vont venir, that's it. C'est pas un enjeu électoral et c'est ridicule que les partis d'opposition (et les adversaires commerciaux de PKP) utilisent les gens de Québec de cette façon.

En 1979, l'intérêt de la ligue était de faire fusionner l'AMH. C'est pourquoi ça a été plus simple de "donner" une équipe à Québec. On parlait d'expension dans ces années là et la NHL avait un intérêt à s'ouvrir à Québec. Le propriétaire était devenu la brasserie O'Keefe.

Aujourd'hui, la situation c'est que Bettman et Daly ne veulent pas soulever de passion et c'est pourquoi ils sont discret dans leurs déclarations sur un éventuel retour d'une équipe à Québec et sur le fait que PKP soit maintenant un politicien. Daly a dit que selon lui ça ne change rien mais qu'ultimement, c'est le board of governors qui va décider de tout.

Bref, la ligue a beau être une business, ça reste un club "select" de milliardaires et n'entre pas qui veut. On n'a qu'à penser à Jim Balsillie qui s'est fait bloquer l'entrée parce que les gouverneurs ne lui aimait pas la face. Même si je n'aime pas nécessairement Rejean Tremblay, il avait recueilli les propos de Bettman il y a 2 ans pour savoir comment la Ligue fait l'analyse d'un marché et le premier critère, avant la ville et avant les fans, c'est le propriétaire.

Quelle sera la réaction des propriétaires canadiens quand viendra le temps de décider si Québécor encore contrôlé en majorité par PKP mérite une équipe? Outre Rodgers qui a des liens avec Québécor pour le contrat de diffusion, je ne pense pas que Quebecor recevra beaucoup de support aussi longtemps qu'un politicien souverainiste sera propriétaire en majorité de la compagnie.

Je suis pas aussi sur que c'est seulement money talks dans ce dossier là. On a beau penser que la business n'a pas de coeur, ce n'est pas si vrai que ça.

Je suis convaincu que l'implication de PKP en politique a une influence sur le retour des nordiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...