Aller au contenu

Le Test de Personnalité


Déchet(s) recommandé(s)

http://www.ipersonic.fr/test.html

J'en ai deja essayé d'autres et c'était so-so.

Mais bizarrement, celui la, il a pollué ma page facebook aujourd'hui, et ce qui ressortait comme résultat a propos des gens que je connaissais était quand même pas mal dans le vrai !

Je l'ai fait et je suis idealiste spontané ! Sauf pour la première partie ou j'aurais l'air d'un dude gossant, trop positif et energique, le reste ça colle pas pire !

Et vous ?

(C'est un test de 4 questions)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super scientifique tout ça. Une version simplifiée au possible du test Meyers-Briggs qui distrait un bon 5 minutes.

Je serais donc un faiseur sensible. J'suis globalement d'accord avec tout ce qui est énoncé dans la description, il ne manque que mon incroyable manque absolu de décorum et ma glorieuse impatience pour me décrire parfaitement.

Vite fait, je regarde les 15 autres types de personnalités qui sont possibles selon ce test et on finit bien par se reconnaitre un peu dans chacune d'entre-elles. Je vois beaucoup de moi-même dans l'idéaliste conciliant (réserve, grandes attentes, exigence, intuition, concentration comme un trou noir qui fait oublier tout autour) ainsi que dans le faiseur individualiste (recherche de défis, respect comme une balance, directe, aucun tact, grande capacité d'écoute). Pas autant que ça dans les autres.

À quelque part, il y a des racines psychologiques à tout ça, ça reste qu'on dirait des descriptions de signes astrologiques à la con.

Amusant.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super scientifique tout ça.

J'aurais peut-être du spécifier que la page web venait pas avec une séance intensive avec un psychanalyste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je blague VaG, il est 4 heures du matin et je me sens l'humour à plat. C'est rigolo, bon, comme un test de magazine de filles qui te donne l'absolue réponse quant à ton Spirit Animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étape 1: a) (E) Extraversion

b) (I) Introversion

Étape 2: a) (S) Sensing

b) (N) Intuition

Étape 3: a) (T) Thinking

b) (F) Feeling

Étape 4: a) (P) Perception

b) (J) Judging

9 pages, quand même.

Dans mon cas, je suis Le penseur analytique, c'est-à-dire INTP.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

L'idéaliste rêveur. Ou en d'autres mots : l'autiste.

Vu ce qui est tombé dans le sujet sur l'alignement des membres, je SAVAIS que tu allais avoir le même résultat que moi.

J'en profite donc pour te le dire solennellement Esch :

.

Merci, bonsoir.

Modifié par Soma
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Faiseur Individualiste

Le faiseur individualiste est une personne sûre d'elle et très indépendante. C'est une personne réservée, réaliste, très respectueuse et extrêmement rationnelle. Elle cultive soigneusement son individualisme et adore s'appliquer à de nouvelles activités. Mais c'est aussi une personne spontanée et impulsive qui aime suivre ses stimulations. Le faiseur individualiste est une grand observateur, précis, qui enregistre tout ce qui se passe dans son entourage.Il n'est par contre pas aussi sensible quand il s'agit de relations interpersonnelles et il est surpris quand quelqu'un ne l'apprécie pas suite à ses réactions directes et brusques. Ce n'est pas exactement un passionné des obligations ; mais en lui laissant de la liberté, c'est un individu gai, sociable et simple.

Le faiseur individualiste a une passion pour les défis - l'action et l'adrénaline font tout simplement partie de sa vie. Il aime tenter le hasard et beaucoup de personnes de ce type ont des passes temps dangereux comme le skydiving ou le saut à l'élastique. C'est aussi le cas pour son travail quotidien. Le faiseur individualiste est en pleine forme pour affronter les situations critiques ; il peut faire face à la situation, prendre des décisions et faire les démarches nécessaires en extrêmement peu de temps. La hiérarchie et les autorités ne l'impressionnent pas ; si son supérieur n'est pas compétent, il aura peu de respect pour lui. Le faiseur individualiste aime avoir des responsabilités. Il a un sens très marqué de la réalité et trouve toujours la solution la plus adaptée et la plus expéditive pour un problème. Il résoud les conflits de façon ouverte et directe ; sur ce point il manque parfois de tact mais il n'a aucun problème à accepter les critiques.

Comme ami, le faiseur individualiste est loyal et dévoué ; il n'a que quelques amis mais la plus part d'entre eux durent toute la vie. Les gens prennent plaisir à parler avec lui de par son attitude optimiste face à la vie et sa capacité d'écoute. Cependant, il préfère parler d'intérêts ou de passes temps communs plutôt que de thèmes philosophiques ou théoriques – qui ne sont pas suffisamment tangibles pour lui. Il a besoin de beaucoup de liberté et de temps pour lui dans les relations sentimentales mais, en même temps, il est très tolérant avec son partenaire. Il est très étonnant qu'un faiseur individualiste tombe follement amoureux. Il est trop rationnel. Il préfère choisir son compagnon en fonction des intérêts communs et des activités qu'il veut partager avec lui. Le faiseur individualiste n'est pas très enclin à des montées effusives d'émotions. Il préfère montrer son amour par ses actions et attend que son partenaire fasse de même. La personne intéressée à s'unir à un faiseur individualiste devra avoir beaucoup de patience. Il faudra attendre longtemps avant que ce type de personnalité veuille s'impliquer dans une relation.

C'est pas bête. Ça me ressemble beaucoup.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incapable de passer à la seconde étape car je me reconnais soit bien ou pas du tout dans les énoncés des deux catégories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incapable de passer à la seconde étape car je me reconnais soit bien ou pas du tout dans les énoncés des deux catégories.

Ben, prend simplement la série qui te définie le mieux. C'est jamais parfais. Je donne mon choix en exemple:

Les phrases suivantes me correspondent:

  • J'aime avoir souvent des gens autour de moi. oui
  • Je me distraie facilement. oui
  • Il m'est facile d'aller vers les gens et d'établir de nouveaux contacts. oui
  • Je prends souvent des décisions impulsives. non
  • Je préfère être au centre des activités, j'ai beaucoup d'amis et j'adore l'action et m'amuser. non
  • J'aime organiser mon temps libre activement et avec d’autres personnes. non
  • Je ne permets jamais que les autres aient le moindre doute sur ce que je pense et sur mon point de vue. non
  • Mes sentiments sont comme moi – gais et spontanés. non-oui
  • Je préfère passer mes vacances avec un groupe de bons amis ou dans un club de vacances. non-oui
  • J'aime discuter de problèmes avec les autres. non

Les phrases suivantes me correspondent:

  • J'ai besoin d'une grande quantité de temps pour moi tout seul. oui
  • J'ai du mal à me concentrer. non
  • Je suis réservé et je choisi soigneusement mes nouvelles relations. oui
  • Je réfléchis beaucoup avant d'agir. oui-non
  • Je n'aime pas les grandes fêtes ; je préfère une nuit tranquille avec quelques bons amis. oui
  • J'aime passer mon temps libre seul à rêver les yeux ouverts. oui-non
  • Très peu de gens savent ce que je pense vraiment. oui
  • Je ne suis pas facilement déconcerté. oui
  • Mes vacances idéales seraient un voyage en solitaire, peut-être sur une île déserte ou un voyage en randonnée à la montagne. oui-non
  • Si quelque chose me préoccupe je préfère le régler tout seul. oui-non

J'avais donc plus d'affinités avec la deuxième option en fin de compte. J'ai procédé de la même façon avec les trois autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incapable de passer à la seconde étape car je me reconnais soit bien ou pas du tout dans les énoncés des deux catégories.

Je crois qu'il ne faut pas chercher à décomposer chaque énoncé un à un (ce serait presque impossible de correspondre parfaitement à tout d'un profil proposé, et rien de l'autre), mais plutôt percevoir une tendance générale très très approximative (le titre des étapes m'a aidé à trancher ). Feel-le.

Edit: J'me suis glissée dedans toi et j'ai tenté de répondre aux questions en conséquent, pis j'avoue que la somme de la plupart des énoncés arrivent kif-kif. En bout de ligne, je suis tout de même parvenue au résultat de l'idéaliste spontané. Arrives-tu à ça aussi? J'suis curieuse yo.

Idéaliste et rêveuse, pour ma part.

L'idéaliste rêveur est très prudent et parait donc souvent timide et réservé. Il ne partage sa riche vie émotionnelle et ses convictions passionnées qu'avec très peu de personnes. Mais ce serait une grave erreur de le considérer réservé et froid. Il a une forte échelle intérieure de valeurs et des principes clairs et honnêtes pour lesquels il est prêt à se sacrifier. Il s'applique toujours à essayer d'améliorer le monde. Il peut être très courtois avec les autres et beaucoup donner du sien pour les aider et les défendre. C'est une personne préoccupée, attentionnée et généreuse envers son prochain. Si son enthousiasme pour quelque chose ou quelqu'un est en danger, il peut devenir un lutteur infatigable.

Pour l'idéaliste rêveur, les choses pratiques ne sont pas très importantes. Il ne s'occupe vaguement que des besoins mondains quotidiens quand ils sont absolument nécessaires. Il a tendance à vivre sous la devise « le génie contrôle le chaos », ce qui est le plus habituel chez lui et explique qu'il a souvent beaucoup de succès dans ses études. Il ne s'intéresse pas aux détails, il préfère voir les choses dans leur ensemble. Ceci veut dire que même quand les choses commencent à s'agiter, il a une bonne vision. Par contre il lui arrive parfois de passer à côté de quelque chose d'important. Comme il est pacifique, il a tendance à réprimer et ne pas montrer ouvertement son mécontentement ou sa déception. La fermeté n'est pas son point fort ; il déteste le conflit et la compétitivité. Il préfère motiver les autres par sa nature amicale et enthousiaste. Au travail, ses collaborateurs n'auront jamais à se plaindre de ne pas recevoir suffisamment de compliments.

L' idéaliste rêveur est autant serviable et loyal au travail qu'il est une personne honnête comme ami ou partenaire sentimental. Les obligations sont sacrées pour lui, de même que les sentiments des autres sont importants. Il adore rendre les gens heureux. Il se sent satisfait avec un petit cercle d'amis ; ses besoins de contact social ne sont pas très marqués et il a de plus besoin de beaucoup de temps pour lui. Les petites conversations superflues ne sont pas son genre. Ceux qui souhaitent avoir une relation amoureuse ou d'amitié avec lui devront être prêts à partager sa vision du monde et avoir envie de participer à de profondes discussions. Une fois ce pas franchi, ils seront récompensés par une relation exceptionnellement intense et enrichissante. De par son niveau d'exigence envers les autres et envers lui-même, ce type de personnalité à parfois tendance à surcharger la relation d'idées romantiques et utopiques jusqu'au moment où le partenaire se sent dépassé ou inférieur. L' idéaliste rêveur ne tombe pas éperdument amoureux mais quand il le fait c'est bien dans l'intention que la relation soit éternelle.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le penseur analytique est une personne réservée et tranquille. Il aime aller au fond des choses – sa curiosité est l'une de ses principales motivations. Il veut comprendre très en profondeur ce qui fait tourner le monde. Il n'a pas besoin de grand-chose pour être heureux parce que c'est une personne modeste. Beaucoup de mathématiciens, de philosophes et de scientifiques appartiennent à ce groupe. Le penseur analytique déteste les contradictions et les raisonnements illogiques; avec son intellect pointu, il comprend rapidement et exhaustivement les modèles, les principes et les structures. Il est particulièrement intéressé par la nature fondamentale des choses et par les découvertes théoriques ; pour lui, il n'est pas nécessaire de les mener à la pratique ou de les partager avec d'autres personnes. Le penseur analytique aime travailler seul ; sa capacité de concentration est plus marquée que chez n'importe quelle autre personnalité. Il est ouvert et intéressé par l'obtention de nouvelles informations.

Le penseur analytique a peu d'intérêt pour les questions quotidiennes, c'est un peu un savant fou qui a la tête ailleurs et dont la maison et l'espace de travail sont chaotiques, et qui ne s'intéresse aux banalités comme les besoins physiques que lorsque ils sont complètement inévitables. La reconnaissance de son travail par d'autres ne joue pas un rôle important pour lui, en général, il est autosuffisant et très indépendant des relations sociales. C'est pour cela qu'il donne souvent l'impression d'être arrogant et hautain, spécialement parce qu'il n'hésite pas à dire ce qu'il pense, souvent de façon critique (bien que justifiée) et par son imperturbable confiance en lui. Ses collègues incompétents n'auront pas la vie facile à ses côtés, par contre, ceux qui arriveront à gagner son respect et son intérêt verront en lui une personne ingénieuse et très intelligente avec qui parler. Un compagnon sentimental qui impressionne par son don de l'observation exceptionnel et son humour laconique.

Le penseur analytique peut mettre très longtemps à se faire des amis mais ce sera pour toute la vie. Il a besoin d'être entouré de peu de personnes. La principale capacité qu'elles doivent avoir est d'être toujours à sa hauteur pour pourvoir lui servir d'inspiration. Les obligations sociales constantes le mettent hors de lui ; il a besoin de passer beaucoup de temps seul et prend souvent ses distances par rapport aux autres. Son compagnon doit le respecter et comprendre que ce n'est pas dû à un manque de sentiments. Une fois qu'il s'est décidé pour quelqu'un, le penseur analytique est loyal et digne de confiance. Il ne faut pas, par contre, lui demander des démonstrations d'amour romantiques et effusives. Il oubliera d'ailleurs son anniversaire de mariage. Mais il est toujours partant pour une nuit de stimulantes conversations accompagnées d'un bon verre de vin.

Ouan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réaliste fiable est une personne responsable et qui a les pieds sur terre. Il est précis, réservé et exigeant. Sa qualité la plus grande est la formalité : il est toujours prêt à faire n'importe quel effort pour tenir n'importe quelle promesse qu'il a faite. Le réaliste fiable est un type de personnalité plutôt tranquille et réservée, il ne parle pas trop mais sait écouter. Il parait parfois réservé et distant par rapport aux inconnus même s'il fait souvent de l'esprit et montre une grande ingéniosité. Ses points forts sont d’être méticuleux pragmatique, énergique et décidé tout en ayant un sens profond de la justice et une ténacité qui frôle l'entêtement. Le réaliste fiable n'hésite pas par rapport au fait que quelque chose doit être fait ou pas. Il fait ce qui est nécessaire sans perdre de temps en bavardages.

Ce type de personnalité attend beaucoup de lui-même mais aussi des autres. Quand il a une idée en tête, il est très difficile de le faire changer d'avis. Il n'aime rien laisser au hasard. La planification est synonyme de sécurité pour le réaliste fiable, de même que l'ordre et la discipline. Il n'a pas de problème à respecter les autorités et la hiérarchie mais il n'aime pas déléguer. Il est conscient que les autres ne pourront pas faire les choses aussi consciencieusement que lui. A des postes de direction, il se focalise sur la réalisation des tâches, en s'assurant que les choses se fassent correctement ; il n'est par contre pas très intéressé par la création de relations personnelles au travail.

Dans les relations interpersonnelles aussi, le réaliste fiable est la formalité en personne. Comme compagnon, il est fidèle et conséquent, équilibré et sensé. La sécurité et la stabilité sont très importantes pour lui. Il a peu de temps pour les extravagances et les caprices. Son partenaire et ses amis peuvent lui faire confiance à vie. Cependant, le réaliste fiable prendra son temps avant de s'engager dans une relation amoureuse ou d'amitié. Il a un faible besoin de contact social ; il prend donc un soin particulier à choisir son partenaire ou ses amis et se limite à un cercle d'amis petit et exclusif qui répond à d'importantes attentes. Il a tendance à montrer aux gens sa proximité par des actions, ce qui veut dire que son partenaire ne doit pas s'attendre à des déclarations d'amour romantiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de le refaire, mais la multitude d'énoncés et leur manque de nuances me gossent. Ça m'a donné idéaliste-rêveur comme Brunette (d'ailleurs je te reconnais beaucoup dans cette description), mais mon résultait pourrait être différent si je repassais le test demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
L'idéaliste spontané est une personne créative, vivante et ouverte d'esprit. Il amuse et transmet une prenante envie de vivre. Son enthousiasme et son énergie inspirent tout le monde de façon contagieuse. Il prend plaisir à être avec d'autres personnes et a souvent une intuition extraordinaire pour leurs motivations et leur potentiel. L'idéaliste spontané est un maître en communication et un artiste amusant et doué. En sa présence, diversion et variété sont garanties. Il est cependant parfois un peu impulsif au moment de créer des relations et peut heurter involontairement certaines personnes par sa nature directe et parfois critique.

Ce type de personnalité est un fin observateur, toujours alerte, qui ne rate rien de ce qui passe autour de lui. Dans des situations extrêmes, il a tendance à être trop sensible et être trop sur le qui vive et donc intérieurement toujours préparé pour bondir. La vie est pour lui une excitante pièce de théâtre pleine d'émotions. Il s'ennuie par contre rapidement quand les choses se répètent et un travail trop spécifique est demandé. Sa créativité, son imagination et son originalité prennent toute leur ampleur quand il développe de nouveaux projets ou idées – c'est à ce moment là qu'il laisse à d'autres leur mise en place méticuleuse. En général l'idéaliste spontané donne une grande valeur à son indépendance intérieure et extérieure et n'aime pas les rôles subalternes. Cela lui vaut des problèmes avec la hiérarchie et les autorités.

Si tu as un idéaliste spontané comme ami, tu ne t'ennuieras jamais; avec lui tu pourras profiter de la vie au maximum et organiser les meilleures fêtes. Il est à la fois affectueux, sensible, attentionné et toujours prêt à aider. Si l'idéaliste spontané vient de tomber amoureux, le ciel est plein de violons et son nouveau partenaire sera couvert d'attention et d'affection. C'est alors que cette personnalité prend tout son charme, tendresse et imagination. Mais malheureusement, il s'ennuie rapidement dès que la nouveauté est passée. Le train train quotidien du couple n'est pas sa tasse de thé, et ainsi beaucoup d'idéalistes spontanés vont d'aventure en aventure. Cependant si son partenaire est capable de maintenir sa curiosité en éveil et ne laisse pas la routine et les familiarités prendre le dessus, l'idéaliste spontané peut être un partenaire stimulant et affectueux.

Quand même vrai. Mais pas assez de question. J'aime beaucoup mieux le test Meyers-Briggs comme dit plus haut.

Modifié par Quarante_2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...