Aller au contenu

Sujet de la part de Soma: Le slut shaming


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis né à l'époque du : "Sex, Drugs & Rock'n Roll"

Les jupes étaient tellement courtes qu'il fallait plier les genoux sinon on avait le cul à l'air et on portait des chemisiers en dentelle sans soutien-gorge.

Et ça finissait la plus pars du temps par un: Tous l'monde à poil sur la fin du party!

Et pourtant...Les viols étaient très rares. Qu'est-ce qui a changé?

Tu vas nous glisser une critique à peine voilé sur la société de consommation, c'est ça ?

Non j'avoue papy, là pour le coup j'veux bien un petit indice.

Les évolutions sociétales ne sont jamais des acquis, tu peux en être sûr.

Simone de Beauvoir approve this.

Le corps de la femme est, par nature, perçu comme sexuel, il n'est pas que ça bien entendu, mais expliquer à des jeunes filles la perception qu'elles peuvent donner n'a rien d'un problème. Cela n'induit bien entendu en rien une quelconque interdiction de porter des vêtements hot.

Mouais, ça un p'tit gout de déjà vu ton "Prenez ce mouchoir et cachez-moi ce sein que je ne saurais voir."

J'vais pas te péter les burnes, on a déjà momo pour ça, mais j'aimerais savoir sur quoi tu te base quand tu dis que : "

Le corps de la femme est, par nature, perçu comme sexuel."

L'est il plus que celui de l'homme ? Pourquoi et comment en est-il arrivé à dégager cette perception, d'après toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dépit de toute logique, j'aimerai juste que tu me donnes des preuves pour justifier ce que tu avances ambitieusement.

Ils sont légers tes deux exemples.

La logique est pourtant simple: on a tout ce que vous avez en plus grande proportion(souches africaines, asiatiques, européennes, etc.), et on a aussi ce que vous avez pas (racines autochtones). Tu peux pas trouver plus divers que la population nord-américaine. Le Quebec n'est pas une exception a cette règle de la ''terre d'immigration''.

En plus grande proportion: vous avez 11% d'étrangers au prorata de la population totale(vous en aviez a peine 4% avant les années 50). On en a grosso modo 20%.

Nos flux d'immigration ont toujours été plus élevés que les votres en proportion de la population(ce qui donne ces chiffres). AI-je besoin d'expliquer en quoi cela engendre plus de mélanges? Qui plus est, nous n'avons jamais eu de mouvements nationalistes ethniques puissants pour prévenir les mélanges.

Arrête de t'obstiner avec la logique du nombre, kid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les territoires d'Amérique ont été fondés par l'immigration. C'est pas un secret que l'on a de très grosses populations de toute origine. N'oublions pas le Brésil qui est un cas typique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas nous glisser une critique à peine voilé sur la société de consommation, c'est ça ?

Non j'avoue papy, là pour le coup j'veux bien un petit indice.

Il n'y a aucun sous entendu d'aucune nature ici. Je l'ai vécu en live. C'était comme ça, point barre. Y'a rien à rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fair enough, sauf que je trouve ça hasardeux de dire qu'un européen moyen aurait plus d'origines qu'un quebecois moyen, étant donné que les flux migratoires ont été beaucoup plus importants ici qu'en europe en proportion de la populaion - surtout en france(ça peut être différent pour les anglais) - et donc les mélanges ont forcément dû être plus fréquents(toute proportion gardée). On peut être surpris, mais si je devais parier, ce serait sur le quebecois(en moyenne).

On peut faire le test pour moi et toi mais ça ne serait pas significatif.

J'ai des racines irlandaises et autochtones assez près dans ma famille.

(mon point par contre reste que notre culture est assez différente de la votre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'époque coloniale et les guerres vous ont probablement amené du sang africain, maghrébin et indochinois.

Sauf que ça reste des pinottes(comme on dit ici) en marge de la société française, alors que notre société s'est construite par l'immigration.

Agree to disagree.

(Well, ça fait deux origines pour chaque let's call it even.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun sous entendu d'aucune nature ici. Je l'ai vécu en live. C'était comme ça, point barre. Y'a rien à rajouter.

Donc tu n'as pas la réponse à la question : "Qu'est-ce qui a changé?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu n'as pas la réponse à la question : "Qu'est-ce qui a changé?"

Je n'ai que des réflexions, observations personnelles et des débuts de pistes. L'anthropologie n'est pas du tout mon domaine.

Donc: "Qu'est-ce qui a changé?" était une vraie question ici.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...