Aller au contenu

Mommy et autres Canneries


Déchet(s) recommandé(s)

Êtes-vous surexcités/émus/indifférents face au tabac Dolan sur la croisette?

Êtes-vous de ceux qui méprise le personnage public/l'homme et par conséquent sa filmographie semi-auto-bio?

J'avoue n'avoir vu aucun film de Dolan encore et si je suis bien honnête, surtout par effarouchement face à son aura publique de p'tit criss.

Ceci dit, j'ai vu des extraits de la conférence de presse () et ça me donne envie, sinon de voir ses efforts précédents, d'anticiper le visionnement de Mommy et de saluer l'audace formelle de sa vision (format Instagram supervisé par André Turpin) et l'intégrité de sa jeunesse fougueuse.

Ou plutôt êtes-vous anticonformistes, comme Marc-André Grondin qui snob le snobisme en allant se coucher à neuf heures, malgré sa participation au prochain film, qui m'apparaît très sympa ma foi, de Stéphane "Avec pas d'casque" Lafleur "Tu dors Nicole" présenté à la quinzaine des réal.?

Mommy

http://www.premiere....ommy-Extrait-VO

http://www.dailymotion.com/video/x1w2r2e_mommy-le-meilleur-de-la-conference-de-presse_shortfilms#from=embediframe

Tu dors Nicole

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu j'ai tué ma mère, j'ai bien aimé. Mais j'ai essayé de regarder d'autres de ses films et je me suis royalement emmerdé. Son style de réalisation peut paraitre intéressant mais de mon point de vue c'est du réchauffé: ça ressemble a du Bryan de palma mais sans substance(scènes lentes et sensuelles), et ça ne sauve absolument pas la platitude du scénario.

Ironiquement, j'ai tué ma mère porte moins la signature typique ''Dolan'' que le reste.

Mais bon, hein, 12 min d'ovation, ça doit vouloir dire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ce kid-là puisse remporter une Palme d'Or me sécurise pas mal dans mon choix d'abandonner le cinéma.

Tu penses quoi des journalistes/cinéphiles qui l'ont applaudi pendant une bonne dizaine de minutes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses quoi des journalistes/cinéphiles qui l'ont applaudi pendant une bonne dizaine de minutes?

Rien pentoute. Tant mieux pour eux. Je peux même pas juger parce que j'ai pas vu CE film. De ce que j'ai vu de Dolan cependant, je m'attends à une autre daube surréalisée et clichée à l'os. Mais bon, bénéfice du doute pis toute.

Après tout, Polanski est adoré dans ces cercles-là et c'est un être humain encore plus méprisable que Dolan. Faut pas se surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retape-toé J'ai tué ma mère, tu vas comprendre ma définition. Trop de fla fla, trop d'artifices pas rapport, trop de tentatives de faire "artsy" pour masquer le manque cruel de profondeur du scénario (les plans bizarres, la scène dans la peinture, les citations lancées à la botch, le fait que ce soit "surjoué", bref toutes les décisions du réalisateur qui font juste alourdir le film - à mon sens - et éloigner du propos - propos qui tient genre sur deux lignes).

Je regrette déjà d'avoir posté dans ce thread. La dernière chose dont j'ai envie c'est bien de m'obstiner avec des fans de Dolan.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai seulement vu Tom à la ferme, il y a quelques semaines. Je connais pas beaucoup les termes de cinéma, mais j'ai pu me faire une bonne opinion de son style.

J'ai beaucoup aimé les images et les plans utilisés. À ce niveau, on sent bien que Dolan à un talent certain, et que ça ne peut que s'améliorer. Une scène d'une voiture vue par hélicoptère m'a beaucoup rappelé la scène d'introduction (ou le générique, je ne sais plus trop) de Shining de Stanley Kubrick.

Le montage m'a semblé parfois décousu. Parfois des transitions trop rapide...

Le personnage subit une transformation à la syndrome de Stockholm, mais la transition est pas super bien définie, et j'ai eu de la misère à y croire à certains moment clef du film.

Il s'agit encore de ses premiers films, et ils manquent de profondeur. Tout se déroule de façon assez superficielle, et à la fin, on a un étrange gout dans la bouche qu'il manquait quelque chose au film, je n'étais pas ravi. Mais ça me confirme que je dois écouter Laurence Anyways, et les précédents.

Modifié par MrSandMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pentoute. Tant mieux pour eux. Je peux même pas juger parce que j'ai pas vu CE film. De ce que j'ai vu de Dolan cependant, je m'attends à une autre daube surréalisée et clichée à l'os. Mais bon, bénéfice du doute pis toute.

Après tout, Polanski est adoré dans ces cercles-là et c'est un être humain encore plus méprisable que Dolan. Faut pas se surprendre.

J'ai pas d'opinion sur l'humain Polanski, mais je suis pas loin d'adorer ses films. Est-ce que ça fait de moi un complice du détournement de mineure?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelques uns de ses films ; Laurence Anyways, Les amour imaginaires et J'ai tué ma mère. J'ai bien aimé, même si j'ai trouvé qu'au final ça se ressemblait un peu et qu'il y avait des longueurs. J'ai bien aimé, mais je serais sur le cul qu'on me dise que c'est ce qui se fait de mieux dans le genre présentement, au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...