Aller au contenu

Le moulin à paroles


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Moi je trouve tout le monde débile dans ce scandale, tant les extrêmistes souverainistes qui font croire que l'événement n'est pas partisan, que les fédéralistes outrés qui font exprès d'alarmer la population en affirmant que ces gens-là sont terroristes et qu'ils vont mettre des bombes un peu partout, que ce sont comme les talibans (J'ai réellement entendu tout ça à la radio et lu sur différentes tribunes).

Personnellement, je suis souverainiste.

Et vous me tirerez des rochers si vous voulez, mais je n'avais ABSOLUMENT rien contre le fait de recréer la bataille des Plaines pour commémorer cet ÉVÉNEMENT HISTORIQUE. J'assume très bien les côtés négatifs de notre histoire et nous ne serions pas le même peuple sans cet événement, qu'on le veuille ou non. Je ne voyais pas ça différemment d'un film sur les camps de concentration par exemple, sauf qu'au lieu d'être un film, c'est plus sous forme théâtrale.

De la même façon, je me sacre totalement qu'on lise le manifeste du FLQ. Il a existé? Oui ! La crise d'octobre fait partie de notre histoire? OUI. Ces événements sont regrettables? OUI ! On devrait dénoncer les actes terroristes, mais pourquoi censurer une simple lecture du manifeste? SI une gang de souverainisssssses séparatisssses extêmisssses veulent se toucher en lisant ça, pis en se faisant croire qu'on est donc bien encore un pauvre petit peuple opprimé par les méchants anglais, c'est leur affaire. Je n'ai rien contre.Ce serait différent si ils voulaient faire une reconstistution des faits et tuer quelqu'in à nouveau, par contre hahaha. Mais ça me fait chier, parce qu'ils nuisent beaucoup plus à la cause en faisant ça.

D'un côté comme de l'autre, les gens crient au scandale, à la censure, à la liberté d'expression, au terrorisme, etc, au lieu de ramener de façon intelligente le débat sur la souveraineté vs fédéralisme. Ça me désole.

Modifié par SalePute
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FLQ mérite d'être mentionné car faisant partie de notre histoire.

Le manifeste du FLQ mérite d'être mentionné car étant probablement le meilleur moyen de saisir ce qu'était le FLQ.

Quelque chose cloche avec cette logique??

La définition de terrorisme sied très bien au mouvement felquiste.

"Le terrorisme est l'emploi de la violence (attentats, assassinats, enlèvements, ...) à des fins politiques. Usage systématique d’actes de violence par une organisation politique, en vue de créer un climat d’insécurité."

Ta définition ne fonctionne pas car elle inclue la guerre, qui n'est pas du terrorisme.

Le terrorisme est l'instrumentalisation de la terreur comme principal moyen d'atteindre ses objectifs. C'est tout. Ça peut être une tactique de guerre, mais pas nécessairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le "rêve" souverainiste est mort, et donc on risque plus rien.

Comme si les convictions politiques se résumaient à des modes éphémères; qu'on peut faire une croix dessus à la suite d'un vote dont on avait même pas l'âge pour participer, voir exister. Voilà 19 ans qu'on cherche à me convaincre que je suis canadien, mais qu'en est-il au juste ? Qu'est-ce que le Canada peut offrir aux québécois ? La monarchie ? Les crises parlementaires ? Les équipes olympiques sur les boites de céreales ? Come on ...

Personnellement, je suis souverainiste.

Et vous me tirerez des rochers si vous voulez, mais je n'avais ABSOLUMENT rien contre le fait de recréer la bataille des Plaines pour commémorer cet ÉVÉNEMENT HISTORIQUE. J'assume très bien les côtés négatifs de notre histoire et nous ne serions pas le même peuple sans cet événement, qu'on le veuille ou non. Je ne voyais pas ça différemment d'un film sur les camps de concentration par exemple, sauf qu'au lieu d'être un film, c'est plus sous forme théâtrale.

De la même façon, je me sacre totalement qu'on lise le manifeste du FLQ. Il a existé? Oui ! La crise d'octobre fait partie de notre histoire? OUI. Ces événements sont regrettables? OUI ! On devrait dénoncer les actes terroristes, mais pourquoi censurer une simple lecture du manifeste? SI une gang de souverainisssssses séparatisssses extêmisssses veulent se toucher en lisant ça, pis en se faisant croire qu'on est donc bien encore un pauvre petit peuple opprimé par les méchants anglais, c'est leur affaire. Je n'ai rien contre.Ce serait différent si ils voulaient faire une reconstistution des faits et tuer quelqu'in à nouveau, par contre hahaha. Mais ça me fait chier, parce qu'ils nuisent beaucoup plus à la cause en faisant ça.

D'un côté comme de l'autre, les gens crient au scandale, à la censure, à la liberté d'expression, au terrorisme, etc, au lieu de ramener de façon intelligente le débat sur la souveraineté vs fédéralisme. Ça me désole.

Rarement été aussi d'accord avec un post; la hache de guerre est enterrée depuis des décennies avec la communauté anglophone du Québec, ou devrait-je dire, avec nos concitoyens. Il n'est nul question ici de la resortir pour une banale question de bataille entre des français et des britanniques il y a de ça exactement deux siècles et demie, qui n'a absolument rien à voir avec nos vies individuelles sauf mise à part qu'elle figure dans l'histoire nationale. Le nationalisme ethnique des années 60-70 s'est effacé pour faire place à un nationalisme civique, dont nous, la génération d'aujourd'hui élevée dans un climat de diversité, comptons nous baser pour bâtir un Québec indépendant pour tout les québécois, sans distinction; c'est ça ton ''rêve'' souverainiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si les convictions politiques se résumaient à des modes éphémères; qu'on peut faire une croix dessus à la suite d'un vote dont on avait même pas l'âge pour participer, voir exister. Voilà 19 ans qu'on cherche à me convaincre que je suis canadien, mais qu'en est-il au juste ? Qu'est-ce que le Canada peut offrir aux québécois ? La monarchie ? Les crises parlementaires ? Les équipes olympiques sur les boites de céreales ? Come on ...

Tu la vois où la ferveur séparatiste ? Je vois pas comment le "rêve" de vieux boomers grisonants pourrait resurgir de ses cendres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en revien pas a quel point que les evenements qui on rapport au flq sois pris avec une tel légereté. Les flqiste etais des enfants de chienne de poseurs de bombes qui ont tuer du monde. C'est comme si on serais aux etas unis et qu'on ferais un moulin a paroles et qu'on reciterais un "communiqué" de Al-Quaida disant que sa fait partie de notre histoire. Sa aucun sens!

Probablement que si le flq serais un mouvement de droite... Les gauchistes serais en furie qu'on lie un communiquer du flq parce qu'on ne ce le cacheras pas. Ici nos gauchiste quand sa leur touche ce n'est jamais grave!

ils sont passé maitre du Faite ce que je dit, pas ce que je fait

Modifié par L'artiste Autiste
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Les felquistes étaient dans la bonne gang. C'est pour ça que le traitement de cette nouvelle est si complaisant par les agents dormants séparatistes qui peuplent les médias québécois.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me tape sur les nerfs avec les souverainistes du PQ/Bloc c'est qu'ils charcutent l'Histoire du Québec en prenant ce qu'il semble bon pour eux, dénonçant vivement ce qui n'est pas commun à leurs intérêts, ils en vont pratiquement à ériger cette propagante en religion, nous exposant à la figure une révolution glorieuse et un passé destestable. C'est quand même drôle lorsqu'on y pense, de sortir d'une nuit si noire une lumière si blanche.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en revien pas a quel point que les evenements qui on rapport au flq sois pris avec une tel légereté. Les flqiste etais des enfants de chienne de poseurs de bombes qui ont tuer du monde. C'est comme si on serais aux etas unis et qu'on ferais un moulin a paroles et qu'on reciterais un "communiqué" de Al-Quaida disant que sa fait partie de notre histoire. Sa aucun sens!

Probablement que si le flq serais un mouvement de droite... Les gauchistes serais en furie qu'on lie un communiquer du flq parce qu'on ne ce le cacheras pas. Ici nos gauchiste quand sa leur touche ce n'est jamais grave!

ils sont passé maitre du Faite ce que je dit, pas ce que je fait

Exactement. Les felquistes étaient dans la bonne gang. C'est pour ça que le traitement de cette nouvelle est si complaisant par les agents dormants séparatistes qui peuplent les médias québécois.

Premièrement, mon intervention n'avait pas, mais pas du tout pour but de saluer les actes des felquistes, car je considère moralement répressible le fait de prendre les armes contre une cible autre que militaire, mais plutôt pour faire taire l'autre singe venant de poster avant toi (l'autiste) qui se livre à l'habituelle guerre de désinformation voulant que les felquistes étaient un groupe marginal n'ayant aucun écho dans la population ouvrière/les milieux intellectuels de l'époque, que les protestations contre la reconstitution de la bataille/la promotion du manifeste sont dirigées par les mêmes individus, alors qu'ils ont tous tiré un trait sur leur vie politique à l'exception de Villeneuve (un homme qui est loin de faire l'unanimité, et encore là c'est plutôt un euphémisme) et que pour le reste le regroupement protestataire est composé de groupuscules avec des idéologies radicalement différentes, ses deux affirmations étant purement erronées ; en ce qui attrait au moulin, ça me passe 6 pieds par dessus la tête qu'ils diffusent le manifeste ou pas (même je dois avouer, j'ignorais l'existence du moulin avant le début du thread).

Deuxièmement, je ne sais pas où vous allez chercher tout ce ramassis de conneries ... L'artiste autiste n'a même pas l'air d'avoir saisi que le débat actuel n'a aucunement rapport avec le clivage gauche-droite, d'ailleurs il le compare volontier à Al-Qaeda (l'interprétation de la question ici est nationaliste, soit canadienne ou québécoise, pas théologique, le lieux n'est pas le même ni la population, en fait rien ne concorde à part qu'ils ont tout deux posé des bombes). On ne défend pas le FLQ parce qu'il est à gauche, d'ailleurs je tiens une fois de plus à souligner que je ne le défend pas du tout (même s'il était à droite) , je me contente de remettre les pendules à l'heure en ce qui concerne les différences entre une organisation marxiste-léniniste défunte qui date de 40 ans et un mouvement mainstream, actuel et majoritairement social-démocrate. Agents dormants séparatistes... ? Ayoy ! La théorie du complot refait surface ! Les médias québécois souverainistes se comptent des doigts d'une main : Vigile.net, Le Devoir, Le Québécois, l'Aut' Journal; leur tirage/cote d'écoute sont insignifiants comparés à des poids lourds comme Radio-Cadenas, CHOI.FM, Le Journal de Québec & de Montréal et TVA.

Modifié par PetQuiFermente
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me tape sur les nerfs avec les souverainistes du PQ/Bloc c'est qu'ils charcutent l'Histoire du Québec en prenant ce qu'il semble bon pour eux, dénonçant vivement ce qui n'est pas commun à leurs intérêts, ils en vont pratiquement à ériger cette propagante en religion, nous exposant à la figure une révolution glorieuse et un passé destestable. C'est quand même drôle lorsqu'on y pense, de sortir d'une nuit si noire une lumière si blanche.

Ok, quel passé détestable ? Qu'est-ce qu'on dénonce vivement ? Qu'est-ce qui n'est pas commun à nos intérêts ? Qu'est-ce qu'on charcuté de l'Histoire ? Tu crois qu'on ignore qu'il y a eu une révolte aussi au Haut-Canada ? Que y'a déja eu des mouvements marxistes plus à l'Ouest durant la Grande Dépression ? Que Meech était parti sur des bonnes bases pour le débat constitutionnel avant d'écraser lamentablement ? Que y'avait que les Québécois qui pouvaient être contre le fait de participer aux guerres mondiales ? Les anglais de la Guerre de sept ans étaient les méchants et les français étaient les gentils, qu'ils auraient du gagner ? Bref, toutes vos suppositions sont fausses, et pourtant ces faits & événements ne nous enlèvent rien, pas notre objectif, notre motivation ni notre crédibilité. Vous avez l'air de penser qu'on forme un mouvement parfaitement homogène, qu'il n'y a aucune discorde. C'est pas pour rien qu'à l'intérieur du PQ il y à le SPQ libre, d'autres factions plus à droite qui se taisent volontairement pour consolider le vote souverainiste, Québec Solidaire encore plus à gauche, même qu'à une certaine époque l'ADQ au centre-droit a déja appuyé l'option du ''oui'' en plus du MNLQ que j'ai fortement envie de qualifer d'anglophobe, d'antisémite et de révisioniste, bref d'extrème-droite.

Modifié par PetQuiFermente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moulin à paroles est le juste retour du mouvement nationaliste face à l'idée de reconstitution de la bataille des plaines.

Je signale que le manifeste du FLQ, à la base, n'a rien de différent du "manifeste pour un Québec lucide" (sic).

On parlera de terrorisme le jour où il y aura une reconstitution de meurtre de fédéralistes dans des valises de char. Vous vous excitez pour rien.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier que les ancêtres des québécois sont des bandits et des filles de joie européens... Pas le top en discernement...

Manifeste du FLQ

Le Front de libération du Québec n’est pas le Messie, ni un Robin des bois des temps modernes, C’est un regroupement de travailleurs québécois qui sont décidés à tout mettre en œuvre pour que le peuple du Québec prenne définitivement en mains son destin.

Le Front de libération du Québec veut l’indépendance totale des Québécois, réunis dans une société libre et purgée à jamais de sa clique de requins voraces, les « big boss » patronneux (1) et leurs valets qui ont fait du Québec leur chasse gardée du cheap labor et de l’exploitation sans scrupules.

Le Front de libération du Québec n’est pas un mouvement d’agression, mais la réponse à une agression, celle organisée par la haute finance par l’entreprise des marionnettes des gouvernements fédéral et provincial (le show de la Brinks, le bill 63, la carte électorale, la taxe dite de « progrès social » (sic), power corporation, l’assurance-médecins, les gars de Lapalme).

Le Front de libération du Québec s’autofinance d’impôts volontaires (sic) prélevés à même les entreprises d’exploitation des ouvriers (banques, compagnies de finance, etc.).

« Les puissances d’argent du statu quo, la plupart des tuteurs traditionnels de notre peuple, ont obtenu la réaction qu’ils espéraient, le recul plutôt qu’un changement pour lequel nous avons travaillé comme jamais ; pour lequel on va continuer à travailler. »

René Lévesque, 29 avril 1970.

Nous avons cru un moment qu’il valait la peine de canaliser nos énergies, nos impatiences comme le dit si bien René Lévesque, dans le Parti québécois, mais la victoire libérale montre bien que ce qu’on appelle démocratie au Québec n’est en fait et depuis toujours que la « democracy » des riches. La victoire du Parti libéral en ce sens n’est en fait que la victoire des faiseurs d’élections Simard-Cotroni. En conséquence, le parlementarisme britannique, c’est bien fini et le Front de libération du Québec ne se laissera jamais distraire par les miettes électorales que les capitalistes anglo-saxons lancent dans la basse-cour québécoise à tous les quatre ans. Nombre de Québécois ont compris et ils vont agir. Bourassa dans l’année qui vient va prendra de la maturité : 100 000 travailleurs révolutionnaires organisés et armés !

Oui il y en a des raisons à la victoire libérale. Oui il y en a des raisons à la pauvreté, au chômage, aux taudis, au fait que vous M. Bergeron de la rue Visitation et aussi vous M. Legendre de Ville de Laval qui gagnez 10 000 dollars par année, vous ne vous sentiez pas libres en notre pays le Québec.

Oui il y en a des raisons, et les gars de la Lord les connaissent, les pêcheurs de la Gaspésie, les travailleurs de la Côte Nord, les mineurs de la Iron Ore, de Québec Cartier Mining, de la Noranda les connaissent eux aussi ces raisons. Et les braves travailleurs de Cabano que l’on a tenté de fourrer (2) une fois de plus en savent des tas de raisons.

Oui il y en a des raisons pour que vous, M. Tremblay de la rue Panet et vous, M. Cloutier qui travaillez dans la construction à St-Jérôme, vous ne puissiez vous payer des « vaisseaux d’or » avec de la belle zizique (3) et tout le fling flang (4) comme l’a fait Drapeau-l’aristocrate (5), celui qui se préoccupe tellement des taudis qu’il a fait placer des panneaux de couleurs devant ceux-ci pour ne pas que les riches touristes voient notre misère.

Oui il y en a des raison pour que vous Madame Lemay de St-Hyacinthe vous ne puissiez vous payer des petits voyages en Floride comme le font avec notre argent tous les sales juges et députés.

Les braves travailleurs de la Vickers et ceux de la Davie Ship les savent ces raisons, eux à qui l’on a donné aucune raison qu’ils voulaient se syndiquer et à qui les sales juges ont fait payer plus de deux millions de dollars parce qu’ils avaient voulu exercer ce droit élémentaire. Les gars de Murdochville la connaissent la justice et ils en connaissent des tas de raisons.

Oui il y en a des raisons pour que vous, M. Lachance de la rue Ste-Marguerite, vous alliez noyer votre désespoir, votre rancœur et votre rage dans la bière du chien à Molson. Et toi, Lachance fils avec tes cigarettes de mari… Oui il y en a des raisons pour que nous, les assistés sociaux, on vous tienne de génération en génération sur le bien-être social (6). Il y en a des tas de raisons, les travailleurs de la domptar à Windsor et à East Angus les savent. Et les travailleurs de la Squibb et de la Ayers et les gars de la Régie des Alcools (7) et ceux de la Seven Up et de Victoria Precision, et les cols bleus de Laval et de Montréal et les gars de Lapalme en savent des tas de raisons.

Les travailleurs de Dupont of Canada en savent eux aussi, même si bientôt ils ne pourront que les donner en anglais (ainsi assimilés, ils iront grossir le nombre des immigrants, Néo-Québécois, enfants chéris du bill 63).

Et les policiers de Montréal auraient dû les comprendre ces raisons, eux qui sont les bras du système ; ils auraient dû s’apercevoir que nous vivons dans une société terrorisée parce que sans leur force, sans leur violence, plus rien ne fonctionnait le 7 octobre !

Nous en avons soupé du fédéralisme canadien qui pénalise les producteurs laitiers du Québec pour satisfaire aux besoins anglo-saxons du Commonwealth ; qui maintient les braves chauffeurs de taxi de Montréal dans un état de demi-esclaves en protégeant honteusement le monopole exclusif de l’écœurant Murray Hill et de son propriétaire-assassin Charles Hershorn et de son fils Paul qui, à maintes reprises, le soir du 7 octobre, arracha des mains de ses employés le fusil de calibre 12 pour tirer sur les chauffeurs et blesser ainsi mortellement le caporal Dumas, tué en tant que manifestant ; qui pratique une politique insensée des importations en jetant un à un dans la rue les petits salariés des Textiles et de la Chaussure, les plus bafoués au Québec, aux profit d’une poignée de maudits « money-makers » (8) roulant cadillac ; qui classe la nation québécoise au rang des minorités ethniques du Canada.

Nous en avons soupé, et de plus en plus de Québécois également, d’un gouvernement de mitaines qui fait mille et une acrobaties pour charmer les millionnaires américains en les suppliant de venir investir au Québec, la Belle Province où des milliers de milles carrés de forêts remplies de gibier et de lacs poissonneux sont la propriété exclusive de ces même Seigneurs tout-puissants du XXe siècle ; d’un hypocrite à la Bourassa (9) qui s’appuie sur les blindés de la Brinks, véritable symbole de l’occupation étrangère au Québec, pour tenir les pauvres « natives » (10) québécois dans la peur de la misère et du chômage auxquels nous sommes tant habituées ; de nos impôts que l’envoyé d’Ottawa au Québec veut donner aux boss anglophones pour les « inciter », ma chère, à parler français, à négocier en français : repeat after me : « cheap labor means main-d’œuvre à bon marché » ; des promesses de travail et de prospérité, alors que nous serons toujours les serviteurs assidus et les lèche-bottes des big-shot (11), tant qu’il y aura des Westmount, des Town of Mount-Royal, des Hampstead, des Outremont, tous ces véritables châteaux forts de la haute finance de la rue St-Jacques et de la Wall Street, tant que nous tous, Québécois, n’aurons pas chassé par tous les moyens, y compris la dynamite et les armes, ces big-boss de l’économie et de la politique, prêts à toutes les bassesses pour mieux nous fourrer (2).

Nous vivons dans une société d’esclaves terrorisés, terrorisés par les grands patrons, Steinberg, Clark, Bronfman, Smith, Neapole, Timmins, Geoffrion, J.L. Lévesque, Hershorn, Thompson, Nesbitt, Desmarais, Kierans (à côté de ça, Rémi Popol la garcette, Drapeau le dog, Bourassa le serin des Simard, Trudeau (12) la tapette, c’est des peanuts (13) !).

Terrorisés par l’Église capitaliste romaine, même si ça paraît de moins en moins (à qui appartient la Place de la Bourse ?), par les paiements à rembourser à la Household Finance, par la publicité des grands maîtres de la consommation, Eaton, Simpson, Morgan, Steinberg, General Motors… ; terrorisés par les lieux fermés de la science et de la culture que sont les universités et par leurs singes-directeurs Gaudry et Dorais et par le sous-singe Rober Shaw. Nous sommes de plus en plus nombreux à connaître et à subir cette société terroriste et le jour s’en vient où tous les Westmount du Québec disparaîtront de la carte.

Travailleurs de la production, des mines et des forêts ; travailleurs des services, enseignants et étudiants, chômeurs, prenez ce qui vous appartient, votre travail, votre détermination et votre liberté.

Et vous, les travailleurs de la General Electric, c’est vous qui faites fonctionner vos usines ; vous seuls êtes capables de produire ; sans vous, General Electric n’est rien !

Travailleurs du Québec, commencez dès aujourd’hui à reprendre ce qui vous appartient ; prenez vous-mêmes ce qui est à vous. Vous seuls connaissez vos usines, vos machines, vos hôtels, vos universités, vos syndicats ; n’attendez pas d’organisation miracle.

Faites vous-mêmes votre révolution dans vos quartiers, dans vos milieux de travail. Et si vous ne le faites pas vous-mêmes, d’autres usurpateurs technocrates ou autres remplaceront la poignée de fumeurs de cigares que nous connaissons maintenant et tout sera à refaire. Vous seuls êtes capables de bâtir uns société libre.

Il nous faut lutter, non plus un à un, mais en s’unissant jusqu’à la victoire, avec tous les moyens que l’on possède comme l’ont fait les Patriotes de 1837-1838 (ceux que Notre sainte mère l’Église s’est empressée d’excommunier pour mieux se vendre aux intérêts britanniques).

Qu’aux quatre coins du Québec, ceux qu’on a osé traiter avec dédain de lousy French (14) et d’alcooliques entreprennent vigoureusement le combat contre les matraqueurs de la liberté et de la justice et mettent hors d’état de nuire tous ces professionnels du hold-up et de l’escroquerie : banquiers, businessmen, juges et politicailleurs (15) vendus !!!

Nous sommes des travailleurs québécois et nous irons jusqu’au bout. Nous voulons remplacer avec toute la population cette société d’esclaves par une société libre, fonctionnant d’elle-même et pour elle-même, une société ouverte sur le monde.

Notre lutte ne peut être que victorieuse. On ne tient pas longtemps dans la misère et le mépris un peuple en réveil.

Vive le Québec libre !

Vive les camarades prisonniers politiques !

Vive la révolution québécoise !

Vive le Front de libération du Québec !

Notes explicatives :

(1) patronneux : exploitant.

(2) fourrer : escroquer.

(3) zizique : [par plaisanterie] musique.

(4) tout le fling flang : tout le tralala.

(5) Jean Drapeau : maire de Montréal de 1954 jusque dans les années 1980.

(6) bien-être social : aide sociale.

(7) Régie des alcools : Société des alcools [société d’État qui détenait, à l’époque, le monopole de la vente des boissons alcoolisées (vins, bières, spiritueux, etc.)].

(8) money-maker : capitaliste avide de gagner de gros sous.

(9) Robert Bourassa : Homme politique (Parti libéral), premier ministre du Québec de 1970 à 1976, puis de 1985 à 1994.

(10) natives : [mot anglais] autochtones.

(11) big-shot : [mot anglais] homme d’affaires influent, une grosse légume.

(12) Pierre Elliott Trudeau : Premier ministre du Canada, référence ici au Bill Omnibus légalisant les relations homosexuelles entre adultes consentants dans l’intimité des chambres à coucher.

(13) c’est des peanuts : c’est de la petite bière.

(14) lousy French : [mot anglais] méprisables Francophones [mot à mot : Français pouilleux].

(15) politicailleur : politicard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa, ici quand té dans la gaugauche tu peu tout te permettre, mais si tu est dans la droite, on est une menace pour eu et ils veulent nous faire taire le plus possible mais quand c'est eux ils crien haut et fort la libertée d'expression.

En effet : la droite est tellement tapée dessus qu'elle a ses propres émissions de radio et de télévisions visionnées et écoutées par des centaines de milliers de personne dont Radio CHOI X et Dumont 360, sans oublier les Francs-Tireurs.

La gauche, elle, son pouvoir est si immense qu'elle n'a rien de tout ça.

Sti que t'as raison mec, hostie que oui.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une lecture très intéressante le manifeste du FLQ.. J'en revient pas qu'il n'y a pas si longtemps, c'était réellement comme ça. Pauvre eux :( J'aurais aimé vivre tout ce chaos politique.. mais certainement pas la vie quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une lecture très intéressante le manifeste du FLQ.. J'en revient pas qu'il n'y a pas si longtemps, c'était réellement comme ça. Pauvre eux :( J'aurais aimé vivre tout ce chaos politique.. mais certainement pas la vie quotidienne.

Les problèmes sont encore pas mal actuel/modernisé, à mon humble avis. Mais bon, vu que je suis supposément trop gaugauche et que je vis dans un univers où je chasse le démon dans mon monde de calinours, je m'étendrai pas sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en revien pas a quel point que les evenements qui on rapport au flq sois pris avec une tel légereté. Les flqiste etais des enfants de chienne de poseurs de bombes qui ont tuer du monde. C'est comme si on serais aux etas unis et qu'on ferais un moulin a paroles et qu'on reciterais un "communiqué" de Al-Quaida disant que sa fait partie de notre histoire. Sa aucun sens!

Probablement que si le flq serais un mouvement de droite... Les gauchistes serais en furie qu'on lie un communiquer du flq parce qu'on ne ce le cacheras pas. Ici nos gauchiste quand sa leur touche ce n'est jamais grave!

ils sont passé maitre du Faite ce que je dit, pas ce que je fait

En fait pour être juste il faudrait plus comparer avec les pères de la révolution américaine qu'avec AlQuaeda...

Comme quoi gagner donne raison.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet : la droite est tellement tapée dessus qu'elle a ses propres émissions de radio et de télévisions visionnées et écoutées par des centaines de milliers de personne dont Radio CHOI X et Dumont 360, sans oublier les Francs-Tireurs.

La gauche, elle, son pouvoir est si immense qu'elle n'a rien de tout ça.

Sti que t'as raison mec, hostie que oui.

C'est du sarcasme? Quand tu dis que la gauche n'a rien de tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...