Aller au contenu

Les dessins de Charlie Hebdo


Déchet(s) recommandé(s)

La liberté n'est jamais acquise. Elle est au mieux protégée.

Notre pays fait partie d'une alliance qui a comme mandat d'éradiquer l'état islamique.

C'est pour ça que j'hésite à embarquer dans la discussion. Tu ne maîtrise pas les faits de base.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta perception des faits de base me semble douteuse.

Je suis certain que tu es bien intentionné, je ne connais pas ton âge, ni tes fonctions dans notre société, tu sembles tout de même avoir un certain potentiel (malgré une certaine déficience au niveau de l'orthographe).

Tu peux quitter la conversation si tu le désires, mais ce serait triste.

Je t'encourage à persévérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réorganisons le fonctionnement de la liberté d'expression dans nos sociétés pour accommoder une conception du blasphème défendu par une minorité avec des ak-47. Bon plan.

Ou juste, prenons un peu de recul.

On est en train de faire d'un journal d'anar-cocos-écolos défoulant tous leurs ressentis face aux comportements déviants qu'ils n'apprécient pas (religion, homosexualité, CAPITALISME) de façon insultante sous la bannière de lumour et de la libertaydexprezion,

et le tout lu par de gros beaufs, par dessus le marché,

un symbole national.

Voila c'est tout ce que je dis.

Maintenant la population se montre officiellement hostile face à une poignée de connards en AK-47 qui sont capable de buter n'importe qui en un laps de temps plutôt limité, avec une bonne organisation et le simple fait de pouvoir passer au JT de TF1 comme seule motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une bonne organisation

Tu voulais pas plutôt dire avec un entrainement à peu prés correct ?

Nan parce que se planter d'immeuble, oublier sa carte d'identité...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OTAN n'a pas comme mandat d'éradiquer l'État islamique. Retourne sur wikipedia.

J'imagine alors qu'il s'agit de déformation professionnelle de ma part.

Les mémos des opérations qu'on voit passer à l'interne sont pourtant clair à ce sujet.

Attends, je vais faire une recherche sur ce qui a filtré publiquement à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais pas plutôt dire avec un entrainement à peu prés correct ?

Nan parce que se planter d'immeuble, oublier sa carte d'identité...

Ils ont tué ce qu'ils voulaient tuer. Finalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc B~E... on parle justement du sommet de Newport sur Wikipédia.

http://fr.wikipedia....AN_Newport_2014

Au matin du 5 septembre, neuf États de l'OTAN — États-Unis, France, Royaume-Uni, Danemark, Allemagne, Canada, Turquie, Italie, Pologne — et l'Australie s'associent au sein d'un « noyau de coalition » en anglais : core coalition avec pour objectif de coordonner leurs actions face à la menace de l'État islamique après leur offensive dans le nord de l'Irak déclenchée en juin 2014. Sans promettre d'envoi de troupe au sol, cette alliance n'exclut aucun moyen pour parvenir à « la destruction de l'État islamique. »

Maintenant, de la bouche du président américain:

"Our objective is clear, we will degrade and ultimately destroy ISIL"

Toujours un plaisir de contribuer à ton éducation B~E.

C'est ce qui est formidable d'un lieu d'échange comme le nôtre, l'échange d'information et l'apprentissage continu grâce aux membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles comme si le Canada avait des obligations envers l'OTAN dans la coalition pour éradiquer l'ISIS alors qu'il n'en est rien.

"Quel que soit notre idéologie ou nos préférences politiques: un gouvernement NDP, libéral, conservateur ou même Vert majoritaire (lol) ne pourrait se désister face à nos obligations envers l'OTAN."

c'est complètement faux et trompeur ce que tu dis. le Canada s'est impliqué dans une coalition, une alliance inter-états pour éradiquer l'ISIS. il n'y a pas d'obligation envers l'OTAN de se maintenir dans cette coalition. le Canada, qui est un pays souverain, peut se retirer de cette coalition si la volonté politique y est. ce sera d'ailleurs un des enjeux électoraux majeurs lors des élections fédérales prévues pour octobre.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecce Homo, je suis désolé de t'apprendre qu'un enjeu électoral n'aura aucun impact sur le plan militaire.

Le Canada qui se retire de l'OTAN, hahaha, merci de m'avoir fait rire ce matin.

S'il le fait théoriquement (ce qui est impossible en réalité), de fortes représailles économiques et politiques s'ensuivraient.

Tout notre système militaire est basé sur cette alliance de l'Atlantique Nord. Par exemple, tout l'équipement, tout l'armement, tout, tout, tout est géré par NSN (Nato Stock Number). Même chose pour toutes nos politiques de défense, tout est en fonction de l'OTAN.

On ne laisse pas tomber nos alliés qui nous protègent.

Mais si tu aimes croire en ta souveraineté idéologique au plan militaire, libre à toi. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réjouis toi alors, le budget de la défense du Canada est de seulement 20 milliards$ par année environ.

Environ 570$ par habitant.

C'est très peu, même que l'OTAN effectue des pressions pour que notre contribution soit plus élevée.

Merci de me rappeler l'une des raisons pour lesquelles je travaille au noir.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc B~E... on parle justement du sommet de Newport sur Wikipédia.

http://fr.wikipedia....AN_Newport_2014

Au matin du 5 septembre, neuf États de l'OTAN — États-Unis, France, Royaume-Uni, Danemark, Allemagne, Canada, Turquie, Italie, Pologne — et l'Australie s'associent au sein d'un « noyau de coalition » en anglais : core coalition avec pour objectif de coordonner leurs actions face à la menace de l'État islamique après leur offensive dans le nord de l'Irak déclenchée en juin 2014. Sans promettre d'envoi de troupe au sol, cette alliance n'exclut aucun moyen pour parvenir à « la destruction de l'État islamique. »

Maintenant, de la bouche du président américain:

"Our objective is clear, we will degrade and ultimately destroy ISIL"

Toujours un plaisir de contribuer à ton éducation B~E.

C'est ce qui est formidable d'un lieu d'échange comme le nôtre, l'échange d'information et l'apprentissage continu grâce aux membres.

Ah ok. Quand je dis que tu ne maîtrise pas les fait de base. T'as confondu l'alliance militaire la plus importante du monde et dont tu nous parles depuis quelques jours ici, avec ce qui est en réalité une coalition informelle toute récente, sans organisation ni structure.

C'est une erreur normal. Une déformation professionnel j'imagine.

Merci de nous parler d'éducation.

Mon erreur j'ai sous-entendu ton propos.

Ecce homo ne parle pas de se retirer de l'OTAN, parce que ce n'est pas l'OTAN qui agit contre l'ISIS.

Tu ne fait même pas la différence.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frères Kouachi KILLED.

L'otage sain et sauf.

victory-02.jpg

Effectivement, des fous d'Allah... rien à retirer de ces gens vivant dans une réalité parallèle et distortionnée.

Je suis fier de travailler quotidiennement à l'éradication de l'ISIS.

Tu as raison Daleko... ici on parle maintenant de 5 morts dans les otages chez Hyper Cacher.

Triste.

Au ministère de la Défense Nationale du Canada.

left-dnd-fra.gif

Je ne sais pas si tu vis ici, mais présentement nous bombardons en Irak (Op Impact).

http://www.forces.gc.../op-impact.page

CF-18 Hornet présentement en action au moyen-orient:

En passant Janus, voici présentement toutes les opérations militaires officielles (c'est-à-dire publiquement révélées) où nous sommes impliqués dans le monde:

Pour en savoir davantage

Ce que je trouve déplorant:

La population ne s'informe TELLEMENT pas du pourquoi elle se lève chaque matin pour aller travailler (c'est-à-dire contribuer socialement par l'impôt en finançant différents ministères).

C'est pourtant la réalité.

Sans gouvernement, c'est l'anarchie.

Nous travaillons tous pour maintenir un système qui assurera stabilité et protection.

Voilà.

Ecce Homo le réalisera probablement un jour également.

Mais au lieu de voir ça négativement PhillGooD, tu peux être fier de contribuer aux soins prodigués dans les hôpitaux, à l'éducation des générations futures et surtout au maintien de la paix et de l'ordre (ordre qui assure tout le reste, oui, le fondement de notre société).

Dans ta contribution pour la paix et l'ordre, voici les vaisseaux par lesquels tu fais ta juste part:

Ministère de la Justice

Ministère de la Sécurité Publique

Ministère de la Défense Nationale

Il y a un peu de toi (tes efforts, ta sueur si tu travailles physiquement) dans les bombes larguées en Irak en ce moment.

Merci et continue ton bon travail !

Faux.

Nous éradiquons quotidiennement des cibles influentes, des installations d'entraînement et des équipements militaires au Moyen-Orient.

Des centaines de combattants ISIS tués chaque jours.

Sans même avoir à mettre un pied au sol.

La surveillance du secteur ne cesse de s'améliorer (technologie oblige), les drones et les satellites sont de plus en plus précis, les frappes aériennes de plus en plus chirurgicales.

Ils pensent pouvoir se camoufler... alors qu'ils sont éclatants (le mot est juste) de blanc vu des airs.

(activiste PETA: s'abstenir de visionner svp)

http://youtu.be/glwzjWCdTWA

Et regardez bien ce qui se passera au Yémen dans les prochains mois.

Dommage pour eux. Ils ne comprennent pas.

Wow Néoraf, t'es calissement pas gêné de parler de même

Au début, c'était drôle la petite game de Jésus votre sauveur est de retour que tu jouais dans "le retour de Néoraf". Je te connaissais pas, mais j'ai juste pensé que tu as du marquer suffisamment le site pour te réannoncer de cette façon

Tu as poussé un peu plus loin, ok, ça pouvait passer, à la limite malaisant pour moi mais bon, tout le monde joue son personnage sur le forum

Mais que tu parles au "Nous" quand tu parles des frappes contre l'ennemi et que tu te prennes au sérieux là-dedans, ça dépasse l'imaginaire

Tant de condescendance, c'est du jamais-vu pour ma part... et j'en ai côtoyé des gens qui buvaient leur eau avec le petit doigt en l'air! Tu fais des leçons à tout le monde, probablement en recopiant textuellement les documents publics du département pour être sûr que tu ne te trompes pas dans tes dires, c'est incroyable. Stp, fais juste slacker sur la condescendance, du moins pour ce thread. En vérité,:

http://imgur.com/Rf6XHzf

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais des leçons à tout le monde, probablement en recopiant textuellement les documents publics du département pour être sûr que tu ne te trompes pas dans tes dires

Si seulement c'était au moins le cas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...