Aller au contenu

Concernant Trump


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 3 minutes, MattIsGoD a dit :

Chine et à la Russie

La Chine et la Russie ne sont pas intéressées à faire la guerre pour le moment. Ce qui se passe entre l'Inde et le Pakistan est beaucoup plus dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, TheCrow a dit :

La Chine et la Russie ne sont pas intéressées à faire la guerre pour le moment. Ce qui se passe entre l'Inde et le Pakistan est beaucoup plus dangereux.

Je ne parle pas de "guerre", je parle d'influence économique et géopolitique. C'est là que la game se joue maintenant. Je n'ai pas peur à une guerre ouverte avec eux. Ces grandes puissances (USA inclus) ont trop à perdre pour entrer en conflit ouvert les unes avec les autres. Le problème avec le régime américain actuel c'est que Trump se chicane plus avec le reste de l'OTAN qu'il passe à faire un vrai contre-poids à la Chine et à la Russie. Pas pour rien que la Russie préfère qu'il reste en poste. Pour la Chine, c'est différent. Trump les antagonise constamment et crée des tensions inutiles. Mais il ne fait rien de vraiment concret pour les ralentir sur la scène internationale. Les sanctions? Ça leur empêche de pénétrer plus facilement le marché américain et... c'est tout. Ses mots vides par rapport au COVID? À part être une tentative de se déresponsabiliser...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai identifie les electeurs de trump dans deux categories:

-Les croyants: les pas malins, les sans éducations, ceux qui sont content d'avoir un président qui semble faire du mal a ceux qu'ils détestent. Leurs arguments se résument a des accusations souvent fausses que les autres sont pires et pour eux, que Trump soit détesté par les médias est une preuve suffisante que c'est le président qu'il faut aux américains, il n'y  pas de remise en question et argumenter contre trump, c'est être contre eux.

-Les opportunistes: généralement ceux qui sont au pouvoir ou qui ont des intérêts financiers. Trump en a aide un paquet a s'enrichir et certains veulent leur part du gâteau. Sans compter qu'il a offert une plateforme aux conspirationnistes en legitimisant leurs lubies. Certains croient aussi mais ils sont avant tout la pour s'en mettre plein les poches.

Et..C'est tout, j'ai jamais vu un président américain avec un électorat si peu diversifie. Mais en revanche, les 30% qui croient en lui lui sont restes fidèles pendant 4 ans et ca, ca m'impressionne. Ou me terrifie.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, DASRI a dit :

J'ai identifie les electeurs de trump dans deux categories:

-Les croyants: les pas malins, les sans éducations, ceux qui sont content d'avoir un président qui semble faire du mal a ceux qu'ils détestent. Leurs arguments se résument a des accusations souvent fausses que les autres sont pires et pour eux, que Trump soit détesté par les médias est une preuve suffisante que c'est le président qu'il faut aux américains, il n'y  pas de remise en question et argumenter contre trump, c'est être contre eux.

-Les opportunistes: généralement ceux qui sont au pouvoir ou qui ont des intérêts financiers. Trump en a aide un paquet a s'enrichir et certains veulent leur part du gâteau. Sans compter qu'il a offert une plateforme aux conspirationnistes en legitimisant leurs lubies. Certains croient aussi mais ils sont avant tout la pour s'en mettre plein les poches.

Et..C'est tout, j'ai jamais vu un président américain avec un électorat si peu diversifie. Mais en revanche, les 30% qui croient en lui lui sont restes fidèles pendant 4 ans et ca, ca m'impressionne. Ou me terrifie.

Ce qui est fascinant avec la politique américaine des 12 dernières années c'est qu'on vient de voir deux leaders charismatiques de suite. Autant je déteste Trump, autant faut lui donner qu'il attire le spotlight et que ses amateurs le regardent comme un Dieu.

Avec Obama, son "Yes We Can" avait été très rassembleur et il y a avait et a encore un très grand culte de la personnalité autour de lui. L'élection de Trump, c'est la réponse des simplets anti-Obama. Les "proud 'muuuuuricans" se rangent derrière un gars TOTALEMENT à l'opposé de ce qu'ils détestent. Ça aide aussi que Trump légitimise, comme tu le pointes justement, les positions les plus dégueulasses. 

Bref, il n'y a rien de plus réactionnaire que l'élection de Trump en 2016 et, ironiquement, les Démocrates ont présenté un candidat merdique qui ne fera pas trop de vagues juste pour combattre ça. Mettons que Biden, c'est le retour au statut quo. C'était le gars de l'establishment qu'on avait mis avec Obama pour aller chercher les centristes. Et là, c'est le gars de l'establishment qu'on met là pour un peu casser la vague progressiste et surtout s'assurer de défaire Trump. Bref, après deux leaders très polarisants, les États-Unis vont se retrouver avec quelqu'un de très "vanilla". Retour à la normale. T'sais, c'est pas super inspirant, mais c'est nécessaire. En espérant que la vague progressiste continue de monter et que les AOC de ce monde prenne plus d'importance dans le parti. Mais bon, faut pas rêver. Socialement, les États-Unis ne seront pas là pour encore 20 ans. Trop de boomers éduqués à l'anti-communisme à la Nixon encore.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obama a ete reelu. Je croirais dans le charisme de Trump si il fait pareil, il a sa bande parce qu'il est unique dans son genre. 

Quand aux boomers US, dans 20 ans, ils seront dans leurs chiottes en sapin. Les AOC ont l'avenir. Je vois en Trump les soubresauts d'un systeme a l'agonie.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DASRI a dit :

Obama a ete reelu. Je croirais dans le charisme de Trump si il fait pareil, il a sa bande parce qu'il est unique dans son genre. 

Quand aux boomers US, dans 20 ans, ils seront dans leurs chiottes en sapin. Les AOC ont l'avenir. Je vois en Trump les soubresauts d'un systeme a l'agonie.

Quand je parle de leader charismatique, je parle surtout du fait que tout le leadership de Trump s'exerce autour du culte que lui voue ses supporters. Je le déteste, mais il est charismatique. Il sait attirer l'attention. Le charisme, ça peut aussi être la facilité à se faire haïr... comme à la lutte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DASRI a dit :

J'ai identifie les electeurs de trump dans deux categories:

-Les croyants: les pas malins, les sans éducations, ceux qui sont content d'avoir un président qui semble faire du mal a ceux qu'ils détestent. Leurs arguments se résument a des accusations souvent fausses que les autres sont pires et pour eux, que Trump soit détesté par les médias est une preuve suffisante que c'est le président qu'il faut aux américains, il n'y  pas de remise en question et argumenter contre trump, c'est être contre eux.

-Les opportunistes: généralement ceux qui sont au pouvoir ou qui ont des intérêts financiers. Trump en a aide un paquet a s'enrichir et certains veulent leur part du gâteau. Sans compter qu'il a offert une plateforme aux conspirationnistes en legitimisant leurs lubies. Certains croient aussi mais ils sont avant tout la pour s'en mettre plein les poches.

Et..C'est tout, j'ai jamais vu un président américain avec un électorat si peu diversifie. Mais en revanche, les 30% qui croient en lui lui sont restes fidèles pendant 4 ans et ca, ca m'impressionne. Ou me terrifie.

C'est à cause de gens comme toi et Matt que Trump est populaire. Une bonne partie de la population est à boute de se faire moraliser par des pédants qui se la jouent nouveau curée révolutionnaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MattIsGoD a dit :

Ce qui est fascinant avec la politique américaine des 12 dernières années c'est qu'on vient de voir deux leaders charismatiques de suite. Autant je déteste Trump, autant faut lui donner qu'il attire le spotlight et que ses amateurs le regardent comme un Dieu.

Avec Obama, son "Yes We Can" avait été très rassembleur et il y a avait et a encore un très grand culte de la personnalité autour de lui. L'élection de Trump, c'est la réponse des simplets anti-Obama. Les "proud 'muuuuuricans" se rangent derrière un gars TOTALEMENT à l'opposé de ce qu'ils détestent. Ça aide aussi que Trump légitimise, comme tu le pointes justement, les positions les plus dégueulasses. 

Bref, il n'y a rien de plus réactionnaire que l'élection de Trump en 2016 et, ironiquement, les Démocrates ont présenté un candidat merdique qui ne fera pas trop de vagues juste pour combattre ça. Mettons que Biden, c'est le retour au statut quo. C'était le gars de l'establishment qu'on avait mis avec Obama pour aller chercher les centristes. Et là, c'est le gars de l'establishment qu'on met là pour un peu casser la vague progressiste et surtout s'assurer de défaire Trump. Bref, après deux leaders très polarisants, les États-Unis vont se retrouver avec quelqu'un de très "vanilla". Retour à la normale. T'sais, c'est pas super inspirant, mais c'est nécessaire. En espérant que la vague progressiste continue de monter et que les AOC de ce monde prenne plus d'importance dans le parti. Mais bon, faut pas rêver. Socialement, les États-Unis ne seront pas là pour encore 20 ans. Trop de boomers éduqués à l'anti-communisme à la Nixon encore.

Tu es un homme blanc heterosexuel, éduqué. trentenaire, privilégié et avec un bon emploi., les progressistes américains comme AOC te pendraient si c'était légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, L'Oracle-W00t a dit :

Tu es un homme blanc heterosexuel, éduqué. trentenaire, privilégié et avec un bon emploi., les progressistes américains comme AOC te pendraient si c'était légal.

T'as pas sérieusement écrit ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, L'Oracle-W00t a dit :

C'est à cause de gens comme toi et Matt que Trump est populaire. Une bonne partie de la population est à boute de se faire moraliser par des pédants qui se la jouent nouveau curée révolutionnaire..

Donc ils sont fatigues d'etre pris pour des cons alors ils se comportent comme des cons en votant pour un con. logique.

L'autre alternative, c'est ptet de s’éduquer pour pas se faire prendre de haut comme on l'a tous fait mais c'est trop demander a des cons.

Et comme je suis pas américaine, ce que je vois, c'est une bande de cons, trop heureux d’être les plus cons possibles qui se tirent une balle dans le pied pour me donner pleinement raison. Putain, la puissance intellectuelle derrière ce raisonnement quoi.

Il y a 3 heures, MattIsGoD a dit :

T'as pas sérieusement écrit ça?

Je crois qu'ils sont persuades que leurs caricatures et exagérations sont la  réalité. Les antifas sont des communistes anarchistes qui veulent détruire l'amerique, les feministes veulent castrer les hommes et avorter par haine des bebes, les mexicains des violeurs criminels, les noirs des criminels violeurs etc.

Aucune place pour la nuance ou la réflexion. C;est un truc de pédant, voit tu?

 

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DASRI a dit :

Donc ils sont fatigues d'etre pris pour des cons alors ils se comportent comme des cons en votant pour un con. logique

En quoi sont-ils plus con que toi?

L'éducation c'est pour se faire laver le cerveau comme toi. Par contre, il y a des gens instruit qui votent Trump, beaucoup plus que tu penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, L'Oracle-W00t a dit :

L'éducation c'est pour se faire laver le cerveau comme toi. Par contre, il y a des gens instruit qui votent Trump, beaucoup plus que tu penses.

Here, on y revient "tu es anti-trump a cause d'un lavage de cerveau qui t'empeche de penser par toi-meme"

Seconde categorie, je sais. Mais c'est pas le coeur de sa base, loin de la. Enfin osef, c'est pas le coeur du sujet.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DASRI a dit :

Here, on y revient "tu es anti-trump a cause d'un lavage de cerveau qui t'empeche de penser par toi-meme"

Seconde categorie, je sais. Mais c'est pas le coeur de sa base, loin de la. Enfin osef, c'est pas le coeur du sujet.

Non tu n'es pas anti-Trump parce que n'es pas capable de penser par toi même, mais bien à cause de ton éducation et de ta vision progressiste et naïve du monde. une personne qui a une commerce ou qui a investie de l'argent en bourse, qui travaille dans l'industrie du pétrole ou de l'automobile va voter Trump, car celui-ci fait que ton argent et ton industrie va mieux aller.

Le problème c'est que vous n'aimé pas Trump à cause de ses traies de caractère, moi je me fout éperdument de sa personnalité, il est divertissant pour moi, mais à la fin si j'étais américain je voterais pour lui car il est mieux pour mon porte feuille.   Je trade de la cryptomonnaie, je sais que si trump entre, tout va pumper et que si Biden entre, ca va s'effondrer.. le choix serait facile à faire..   je me fout qu'il touche les sensibilités progressistes et qu'il soit sexiste, misogyne, raciste, transphobe, homophobe et  tout les istes, phobes que vous pouvez inventer... ce n'est pas de la politique, ce sont des détails qui nous font perdre du temps.

tout les idéologues anti-trump de la Silicone valley sont con, car ce sont souvent des compagnie à la bourse, et Trump donne confiance au marché et aux investisseurs, ce qui fait que leurs différentes compagnies font plus d'argent.. En voulant pousser Biden, ils sont comme des poulet qui courent vers l'abatoire, leurs actions vont baisser drastiquement et plusieurs compagnies peuvent fermer.

Aussi ironique que cela puisse paraitre, voter pour Trump est pragmatique (politique économie), alors que voter biden est idéologique (sentiment, personnalité).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, L'Oracle-W00t a dit :

En quoi sont-ils plus con que toi?

L'éducation c'est pour se faire laver le cerveau comme toi. Par contre, il y a des gens instruit qui votent Trump, beaucoup plus que tu penses.

Tu n'as pas complètement tort ici, mais ça s'explique (le fameux "Silent Trump Voter" que les firmes comme Trafalgar surestiment incroyablement - ce que Trump appelle sa "silent majority"). En partant, on parle d'un système électoral à deux partis. Inévitablement, même lorsque tu manges une "volée", tu vas chercher à peu près 40% à 45% des voix (genre, plus qu'un gouvernement majoritaire va chercher ici). Trump a même gagné avec 45% dû à la nature bizarre du système d'élection présidentiel. Mais bon, pour le fun, regardons les résultats de 2016.

spacer.png

 

Trump s'est fait varloper chez les gens éduqués... mais il est quand même allé chercher 36% (t'sais 36% au Canada et tu as des chances d'être majoritaire). De plus, les gens avec une éducation collégiale ne représentait que 37% de l'électorat. Une autre chose que l'on remarque rapidement en regardant les résultats c'est que Trump a scoré de plus en plus fort plus les gens sont vieux. Chez les moins de 50 ans, il s'est fait complètement détruire. Il a aussi gagné facilement les Blancs, particulièrement les hommes blancs. Bref, les groupes démographiques qui VOTENT! Dans l'absolu, Trump avait fait à peu près le même score que Romney... Clinton a fait bien moins qu'Obama et le taux de participation a baissé par rapport à 2012. 

Pour être tout à fait honnête, je doute FORTEMENT que les pourcentages des groupes démographiques changent radicalement. C'est assez facile à comprendre d'ailleurs, Trump ne fait campagne que pour sa base ET les gens sont très partisans aux États-Unis; t'es rouge ou t'es bleu et ça change rarement (pas pour rien que les élections se jouent toujours sur quelques états). Il s'adresse à l'homme blanc sous-éduqué en grande majorité. Alors, dur pour lui de faire des gains ailleurs. Cependant, là où il y aura un gros changement, c'est dans le pourcentage des électeurs qui sera SOUS 50 ans - gens qui avaient voté en 2008 et 2012, mais pas en 2016. D'ailleurs, c'est ce qu'on remarque déjà dans le vote par anticipation. En ce sens, il y a plus de minorités visibles, plus de jeunes et plus de gens éduqués, tous des groupes qui votent Démocrate, qui se présentent aux urnes (et au bureau de poste). T'sais, Biden a fait une erreur politique en parlant du pétrole durant le débat, mais c'était pour séduire ces gens-là. Erreur de jugement considérant que ces gens-là se foutent bien de Biden, ils veulent juste se débarrasser de Trump. Si les Républicains présentaient un candidat "normal", ils voteraient pour un Third Party ou ne voteraient pas du tout.

Maintenant, revenons à ton "il y a plus de gens éduqués qui votent pour Trump que vous le croyez". Comme je disais, pas faux, 36% d'entre eux l'ont fait en 2016. La théorie du Silent Trump Voter n'est aussi pas tout à fait fausse. Ces gens-là n'appuient pas l'individu Donald Trump pour la plupart et ne le ferons surtout pas en public dans certains cercles, mais appuis, pour différentes raisons, les positions républicaines. Ils sont économiquement très à droite, ils sont religieux, ils ne veulent pas d'un gros gouvernement, etc. C'est anecdotique, mais en 2016, je travaillais pour une compagnie qui faisait de la business à l'internationale et plusieurs de nos vendeurs américains ont voté pour Trump. Tous Blancs, tous gagnant au dessus de 200k par année et tous entre 40 et 60 ans. L'un d'entre eux, un homme que je considère très intelligent, vient du Texas. Lorsque je lui ai demandé pourquoi il votait Trump, il m'a dit "c'est peut-être un clown, mais il ne laissera pas les Liberals changer l'ADN de notre pays et le congrès ne le laissera pas tomber dans les extrêmes". Bref, il sait que Trump est un mauvais politicien et qu'il fait des dommages à l'international, mais il s'en fout. Il a de l'argent et il est conservateur (autant social qu'économique, c'est un texan riche blanc après tout). On a eu de très bonnes conversations sur l'avortement, l'immigration, les impôts, etc. Nous ne partageons définitivement pas les mêmes valeurs, mais il était loin d'être un Trumpfuck comme ceux qu'on voit dans les rallyes arborant fièrement un chandail QAnon. Je pense que Trump va avoir perdu quelques uns des électeurs comme lui en s'adressant un peu pas mal trop à la frange crackpot de son électorat. En fait, si on regarde les sondages au Texas, ça le confirme pas mal. Ce sont d'ailleurs des gens de ce type qui sont dans la Lincoln Project. Il y a même eu des rumeurs que George W. Bush appuierait Biden. 

Trump est dans une très mauvaise position en ce moment, mais il a encore 10% à 15% des chances de gagner et avec ce qu'on a vu en 2016, rien n'est joué. J'ai très peur de la suppression de votes et des cours pactées de Républicains (la raison principale pour laquelle les Républicains ne sortent pas contre Trump, il a été leur idiot utile à ce niveau).

Btw, l'argument que les marchés boursiers vont planter sous Biden, c'est de la bouillie pour les chats (si tu parles spécifiquement de la cryptomonnaie, je n'y connais rien, mais ça semble se trader comme les autres titres. Alors, ça reste de la spéculation, je doute qu'il y a un effet drastique peu importe qui rentre, du moins à long terme. Au contraire, on pourrait dire que la stabilité politique qu'apportera un Biden combiné à l'inévitable sortie de crise d'ici 6 à 12 mois ne pourra qu'être bénéfique pour les marchés). L'incertitude est ce qui fait planter les marchés (regardez en ce moment et la volatilité depuis le début du virus). C'est l'argument de la droite dans chaque pays, à chaque élection et c'est toujours de la bullshit.  

Si tu penses que tu voterais Trump que pour cette raison, well, oui, tu es plus con que "nous". Parce que, en vérité, tu voterais Trump parce que tu es le genre d'homme blanc réactionnaire (et sous-éduqué) qui est rejoint par ses positions sur l'immigration et les minorités plus que pour des raisons économiques. Trump a légitimé les positions paranoïaques des gens comme toi. S'afficher comme raciste aujourd'hui aux États-Unis, ça ne fait pu tourner des yeux, surtout dans le Sud, et ça, ça fait peur. Mais bon, hey, ça, tu t'en fous, tant que ta criss de cryptomonnaie soit rentable. Jesus fucking Christ...  

Modifié par MattIsGoD
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt, j'en tombe sur le cul à chaque fois de te voir tenter de lui faire comprendre quoi que ce soit. Un grand mystère! 

:columbo2:

 

Ça va être mon last post icitte! 

I'm done with you, dépotoir 

:monopoly2:

  • Malaise. 1
  • QU-QUOI?! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...