Aller au contenu

Rendre le forum plus productif


Déchet(s) recommandé(s)

Salut toi. Tu vas?

Moi oui. Et toi?

Viens nous dire ici ce que tu glandes et ce que tu es up to.

On essaie de rendre le forum actif et tu es là toi OUI pour nous dire la dernière pensée qui passe par ton crâne.

Viens chiller dans mon sujet, on es sympathique. Tu fais quoi, tu penses quoi? Ta bite sens quoi?

ON VEUT TOUT SAVOIR.

 

hihihih

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma bite sent bon parce que jai pris une douche. 

Présentement je me tappe des discographie de Greg Lake (King Crimson, Emerson, Lake & Palmer) car il est décédé le 7 décembre dernier. :(

Ce matin à 7h30 j'ai une entrevue! Après 5 mois de ne pas travailler j'ai vraiment hâte.

Toi ta bite sent quoi?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mange une pointe de pizza froide (mais pas une pizza froide, là, mais une pizza, mais froide. Genre une pizza qui aurait dû être chaude mais qui l'est pu... en tout cas je dit ça juste pour que ce soit plus claire (pas la pizza, la discussion... parce que sinon ça serait un peu weird, je veux dire... à quoi ça ressemblerait une pizza plus claire? Aucune idée. Anyway, comment tu peux rendre une pizza plus limpide juste en spécifiant son état thermique, ça c'est vraiment pas clair.)) pis vos histoires de bites c'est un peu déplaisant.   

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel drink bois-tu Koala?

Ce soir chez mes parents, ce sera du vin chaud aux épices et des pelures d'orange sur nos corps transis par le froid. Et du cinéma en famille : des engueulades ou des films ? J'opterai volontiers pour les engueulades.

Révélation

Ma bite sent un mélange de savon à la bière et de musc animal.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un speed, j'ai pu de gaz dans mon char, j'ai une mycause, je me suis fait voler ma manette de dvd donc je dois écouter des films en anglais et me tapper tous les publicités, j'me suis fait rentrer dedans sur le coin de mon char pendant que j'étais au dentiste a l'intérieur, le gars s'est sauvé  et mon bumber est craqué pas mal et ma lumière pété donc j'ai mis du tappe rouge, j'ai partagé mon bac d'aide alimentaire avec mon ami qui lui son adresse est dans une autre ville, et il me reste 16 jours pour trouver une nouvelle place ou vivre parce que moi et mon coloc ça march pas. Et ma bite sent le fromage de chèvre.

Ainsi va la vie.

 

Modifié par Bobby
santa baby
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Bobby, j'ai un studio à cote-des-neiges qui me coûte 395$ et que je loue au mois. Peut-être que c'est le genre de chambre qui te conviendrait. Je peux te donner le numéro du concierge en privé si tu le souhaites. Peut-être y aurait-il une chambre de libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chicken of the infinite Yo je vole ton thread.

J'ai des suggestions à proposer pour rendre le forum plus productif :

  • À chaque mois, on organise un concours de création littéraire, et les participants votent pour le thème, le style, les restrictions puis soumettent leur création.
  • À chaque semaine, on crée un débat, les participants votent pour la question et on jase là-dessus.
  • À chaque semaine, on pose une question ludique aux membres pour favoriser les échanges et intégrer les nouveaux.

Est-ce qu'il y a des intéressés ? Des dubitatifs ? Des proposeurs ?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces trucs doivent être faits de façon organique. On a plusieurs fois dans le passé essayé d'artificiellement créer du contenu et, à chaque fois, lorsque l'instigateur du projet s'essouffle, ça meurt.

En somme, les trucs du genre "débat de la semaine", ça fait jamais long feu. JPEG est sur la bonne voie avec son idée de donnée une vocation beaucoup plus précise à la plateforme tout en gardant un côté forum. De cette façon, si le truc artistique fonctionne, le côté forum finira par s'animer de lui-même et un nouveau souffle sera donné à la communauté. 

Signé,

Le gars qui a essayé plusieurs fois de stimuler la participation

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kennie a dit :

Je suis intéressée, mais pourquoi attendre une fois par semaine pour faire tout ça? 

On peut le faire plus qu'une fois par semaine évidemment, mais je trouve que d'avoir une certaine régularité dans les sujets de discussions et les sujets de création permet de garder l'activité de sorte qu'elle ne soit pas que sporadique.

il y a 21 minutes, MattIsGoD a dit :

Ces trucs doivent être faits de façon organique. On a plusieurs fois dans le passé essayé d'artificiellement créer du contenu et, à chaque fois, lorsque l'instigateur du projet s'essouffle, ça meurt.

En somme, les trucs du genre "débat de la semaine", ça fait changement long feu. JPEG est sur la bonne voie avec son idée de donnée une vocation beaucoup plus précise à la plateforme tout en gardant un côté forum. De cette façon, si le truc artistique fonctionne, le côté forum finira par s'animer de lui-même et un nouveau souffle sera donné à la communauté. 

Signé,

Le gars qui a essayé plusieurs fois de stimuler la participation

Tu as raison, c'est la plateforme qui devrait favoriser l'activité naturellement. Mais je tiens quand même à faire quelque chose. Si ce n'est pas dans cette communauté, ce sera dans une autre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'emmerde dans mon studio à attendre mes prochains clients.
Pis je butine les threads vu que ça fait un sale boutte chu pas passé.

Parlant de boutte, comment vous faite?

Vous sniffez votre main après vous être tripoter ou vous déléguer en espérant que son avis (Il /elle / autre) soit pas trop biaisé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sXe a dit :

Tu as raison, c'est la plateforme qui devrait favoriser l'activité naturellement. Mais je tiens quand même à faire quelque chose. Si ce n'est pas dans cette communauté, ce sera dans une autre.

C'est évident qu'avec ce qui s'en vient se type de projet sera plus viable. Les gens sur le Dépotoir, en général, aiment écrire. C'est certain que c'est une excellente communauté pour ce type de projet.

La création d'un blog genre "best-of des concours littéraires" pourrait être intéressant

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sXe a dit :

Mais je tiens quand même à faire quelque chose. Si ce n'est pas dans cette communauté, ce sera dans une autre.

On est déjà tranquillement pas vite en train de redonner vie au forum. J'apprécie bien nos p'tites discussions et déjà en entretenant ça les curieux tourne autours et vont participer à leurs tours - si ce n'est pas là ça sera ailleurs ou à un autre moment, c'est juste que c'est un long processus. (On voit déjà que l'activité est plus grande qu'il y'a un mois ou deux)

Je t'encourage fortement à créer des sujets de discussions en tout genre, et à mon tours j'ai aussi envie d'y donner du mien et alimenter les débats, mais l'important est de prendre en compte que des fois c'est possible qu'un sujet n'attire aucune attention pendant 2-3 mois pour ensuite devenir hyper-actif.

Dans le fond, c'est juste l'idée que des fois on a envie de revenir à tout le jours et on remarque qu'un sujet n'a pas avancé et ça peut nous décourager de participer aux autres sujets, mais on est un nombre limité d'usager avec un temps de participation régulière/hebdomadaire/mensuel limité. 

Comme par exemple: ton idée de création littéraire est excellente et ça va très bien dans le sens du Forum, mais un mois? Malgré toute les bonnes intentions, avec l'état du forum actuel, on va se retrouver avec deux-trois participations max. Pis personne aura le goût d'organiser le prochain. C'est juste le genre de petites choses à prendre en considération pour ne pas se brûler comme dit MattIsGod.

Dans le fond, met 'un petit peu' d'effort pendant longtemps, tu va entraîner du monde avec toi (comme moi, par exemple) et créer un effet boule de neige, ce qui serait mieux que de mettre beaucoup d'effort là et arrêter dans un mois, pis de finalement juste m'avoir entraîner moi qui va arrêter une semaine après pis que ça s'écroule là. 

(Si tu donne l'exemple en mettant un "petit" effort, ça donne le goût de faire pareille, si tu donne un "gros" effort ben ça donne pas le goût de faire pareille parce qu'on est paresseux)

@Jpeg Bonne idée pour le blog. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gamin a dit :

Dans le fond, c'est juste l'idée que des fois on a envie de revenir à tout le jours et on remarque qu'un sujet n'a pas avancé et ça peut nous décourager de participer aux autres sujets, mais on est un nombre limité d'usager avec un temps de participation régulière/hebdomadaire/mensuel limité. 

Tu mets le doigt sur une raison pour laquelle j'ai flushé plein de catégories. Je ne veux pas qu'on arrive sur le dépotoir et qu'une section n'ait reçu aucun message depuis 2-3 jours. 

C'est décourageant en tabarnak pour ceux qui visitent encore le forum régulièrement et ça fait perdre des plumes

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jpeg a dit :

Tu mets le doigt sur une raison pour laquelle j'ai flushé plein de catégories. Je ne veux pas qu'on arrive sur le dépotoir et qu'une section n'ait reçu aucun message depuis 2-3 jours. 

C'est décourageant en tabarnak pour ceux qui visitent encore le forum régulièrement et ça fait perdre des plumes

Ouais je comprend ce que tu veux dire, et j'ai confiance que t'a eu une bonne initiative (même si personnellement ça ne m'affecte pas car mon 'favoris' du Dépotoir m'apporte directement ici: https://www.depotoir.ca/discover/unread/?&stream_read=all - by the way, commentaire général, peut être que l'onglet 'Contenu non lu' devrait plutôt être 'Dernier contenu' et amener au lien que je viens de donner, ainsi ça motiverait peut être certaine personne à participer a un sujet qu'ils ont déjà lu y'a quelques jours mais on été trop paresseux pour répondre (ce qui arrive de plus en plus sur les cellulaires) - t'sais comme quelqu'un travaille de nuit pis s'emmerde pis cherche de quoi à lire ou écrire...) 

Mais je parlais plus personnel, du genre "je me suis donné pis j'ai passé 45 minutes à rédiger un poste auquel personne à répondu, même trois jours plus tard." c'est important de se rappeler que 1) ce n'est pas grave 2) ça va peut être ranimer une discussion 2 ans plus tard comme c'est souvent le cas.

Ou bien inversement se rappeler qu'on est peut être pas encore au moment où ça vaut la peine d'y mettre autant d'effort - mais je suis d'avis qu'on devrait quand même se pratiquer à rédiger de long message sur des sujets plus complexe plus souvent, même si on obtient pas de réponse, parce que ça nous pratique à structurer nos idées. Mais je comprend que ça puisse être décourageant. 

Mais oui essentiellement t'a bien fait de supprimer des catégories à mon avis. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos réponses sont pertinentes, je laisse mes idées sur la tablette et je vais suivre le flow. Déjà, c'est vrai que le forum est plus actif depuis un mois et d'une relative réaction en chaine, les membres sont plus enclins à participer, les visiteurs à s'inscrire, etc. simplement parce que le mouvement engendre le mouvement.

(Bon, il va nous faire chier avec ses métaphores pourries!!) Quand quelqu'un écrit un pavé, ça rallonge le chemin. Il y a des visiteurs qui vont trouver que la nouvelle route construite est longue et plutôt ennuyeuse, et qu'elle va trop loin du centre, mais ça reste un chemin de plus. Ça ne prend pas 20 000 explorateurs pour arpenter cette route et ses possibles aboutissements. Ça n'en prend que quelques-un pour créer de nouveaux embranchements et lier les nouveaux chemins et les plus anciens entre eux. Une route délaissée peut devenir une voie bondée d'activité, seulement parce qu'une personne a créé une alternative pour s'y rendre. Un peu comme t'as dit Gamin : "des fois c'est possible qu'un sujet n'attire aucune attention pendant 2-3 mois pour ensuite devenir hyper-actif."

Donc, je comprends maintenant que ça ne servirait pas à grand chose de créer des sujets limités par la durée (comme ceux que j'ai proposés hier), parce que ça demande une certaine énergie, mais il risque de ne rien se passer pendant ces périodes de temps, alors que ça reste des sujets potentiellement intéressants. Et après les durées déterminées, ces efforts seraient perdus, leur potentielles réactions aussi. Cependant, créer un sujet de façon ponctuelle ne demande pas autant de participation et demeure accessible en permanence, donc c'est de la substance qui n'est pas perdue. C'est un effort plus calculé, c'est moins énervant si ça ne marche pas, et c'est moins essoufflant pour le défricheur qui aura moins tendance à faire un burnout.

En attendant les réponses, ça fait une autre pratique de long texte. :muscle-arm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...