Aller au contenu

Le confessionnal : toutes ces choses que vous pensez tout bas mais que vous gardez pour vous


Déchet(s) recommandé(s)

à l’instant, Aradia a dit :

La participation à ces régimes est généralement facultative, donc ne participes pas si tu trouves que c'est poche et rien ne t'obliges à rester pour cet employeur si tu n'es pas satisfait par les conditions. C'est pas comme si le marché était saturé en ce moment...

Ecoute, quand tu auras un portefeuille personnel qui se porte mieux que "presque" tout le monde sur ce forum, tu verras aussi a quel point il est difficile de trouver des raisons de se plaindre. :owelp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sredni Vashtar Mais quelle pitoyable boutade qui prouve que tu n'as rien compris de l'échange. Petite explication rien que pour toi il était question de déterminer si un régime est avantageux ou ne l'est pas, et ça implique tout naturellement une comparaison avec les autres sur le marché.

En ce qui concerne tes propos sur toute cette histoire de finances personnelles, et pour répondre à ta réponse à MattIsGod plus haut où tu fais référence à mon adhésion obligatoire et bien ordinaire à un régime comme une « erreur monumentale » parce qu'il faudrait que je cotise davantage selon toi : tu reviendras me faire la leçon quand t'auras un tant soit peu de crédibilité sur le sujet.

Qui, parmi vous, avez fait l'acquisition d'une propriété que vous pourriez revendre aujourd'hui au double du prix payé il y a de cela moins de 2 ans? (histoire vécue de mon voisin qui habite à l'étage inférieur). Ah et, je ne vous dévoilerai pas de chiffres, mais disons que le profit net d'une telle vente clancherait toutes vos rentes actuelles. Et de loin.

Ça aussi, c'est de l'actif à considérer, membres et ami·e·s du Dépotoir.

il y a 10 minutes, Aradia a dit :

La participation à ces régimes est généralement facultative, donc ne participes pas si tu trouves que c'est poche et rien ne t'obliges à rester pour cet employeur si tu n'es pas satisfait par les conditions. C'est pas comme si le marché était saturé en ce moment...

La participation au RREGOP est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cet obscur objet du désir a dit :

@Sredni Vashtar Mais quelle pitoyable boutade qui prouve que tu n'as rien compris de l'échange. Petite explication rien que pour toi il était question de déterminer si un régime est avantageux ou ne l'est pas, et ça implique tout naturellement une comparaison avec les autres sur le marché.

En ce qui concerne tes propos sur toute cette histoire de finances personnelles, et pour répondre à ta réponse à MattIsGod plus haut où tu fais référence à mon adhésion obligatoire et bien ordinaire à un régime comme une « erreur monumentale » parce qu'il faudrait que je cotise davantage selon toi : tu reviendras me faire la leçon quand t'auras un tant soit peu de crédibilité sur le sujet.

Qui, parmi vous, avez fait l'acquisition d'une propriété que vous pourriez revendre aujourd'hui au double du prix payé il y a de cela moins de 2 ans? (histoire vécue de mon voisin qui habite à l'étage inférieur). Ah et, je ne vous dévoilerai pas de chiffres, mais disons que le profit net d'une telle vente clancherait toutes vos rentes actuelles.

Ça aussi, c'est de l'actif à considérer, membres et ami·e·s du Dépotoir.

Carlos qui prend la mouche, quoi de plus previsible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi considérer que le régime de retraite devient peut-être avantageux et généreux seulement après un certain nombre d'années de service. 

Pour reprendre l'exemple de mon employeur, parce que ça donne rien de spéculer sur tout le monde, mais dans mon cas, les 5 premières années, l'employeur cotise seulement à 50% mais après 5 ans de service ça monte à 100% pour monter à 150% après 10 ans. Je trouve ça équitable et correct pour les gens qui sont loyaux à l'employeur.

FTR j'ai jamais douté de ta santé financière, en fait, ça m'importe peu, et je suis bien contente pour toi si ça se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cet obscur objet du désir a dit :

@Sredni Vashtar Mais quelle pitoyable boutade qui prouve que tu n'as rien compris de l'échange. Petite explication rien que pour toi il était question de déterminer si un régime est avantageux ou ne l'est pas, et ça implique tout naturellement une comparaison avec les autres sur le marché.

En ce qui concerne tes propos sur toute cette histoire de finances personnelles, et pour répondre à ta réponse à MattIsGod plus haut où tu fais référence à mon adhésion obligatoire et bien ordinaire à un régime comme une « erreur monumentale » parce qu'il faudrait que je cotise davantage selon toi : tu reviendras me faire la leçon quand t'auras un tant soit peu de crédibilité sur le sujet.

Qui, parmi vous, avez fait l'acquisition d'une propriété que vous pourriez revendre aujourd'hui au double du prix payé il y a de cela moins de 2 ans? (histoire vécue de mon voisin qui habite à l'étage inférieur). Ah et, je ne vous dévoilerai pas de chiffres, mais disons que le profit net d'une telle vente clancherait toutes vos rentes actuelles. Et de loin.

Ça aussi, c'est de l'actif à considérer, membres et ami·e·s du Dépotoir.

La participation au RREGOP est obligatoire.

Pas au double, mais facilement 100k de plus que je l'ai payée. Ceci dit, c'est plutôt dû au marché qu'à mes skills en immobilier haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Aradia a dit :

La participation à ces régimes est généralement facultative, donc ne participes pas si tu trouves que c'est poche et rien ne t'obliges à rester pour cet employeur si tu n'es pas satisfait par les conditions. C'est pas comme si le marché était saturé en ce moment...

la participation au RREGOP n'est pas optionnelle. ce qui est aussi une bonne chose parce que ça devient de l'épargne "obligé" ce qui protège les personnes qui ont tendance à ne pas mettre suffisamment de côté pour leurs vieux jours. 

il y a 33 minutes, cet obscur objet du désir a dit :

Le mien n'implique rien de ça (où as-tu vu que mon employeur cotise 50 %?). Ce n'est pas généreux, ostie, c'est rien que mon argent qu'on fait fructifier et qu'on compte me redonner dans 30 ans.

je sais qu'à 28 ans, ça paraît loin pour toi la retraite, et "avoir un beau char" ou "faire des voyages" peuvent sembler être des dépenses plus tentantes que "cotiser à un RREGOP," mais le jour où tu vas te rendre à cet âge (et tu vas certainement t'y rendre), tu vas être super content d'avoir un régime de retraite solide comme le RREGOP. :)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ecce Homo a dit :

je sais qu'à 28 ans, ça paraît loin pour toi la retraite, et "avoir un beau char" ou "faire des voyages" peuvent sembler être des dépenses plus tentantes que "cotiser à un RREGOP," mais le jour où tu vas te rendre à cet âge (et tu vas certainement t'y rendre), tu vas être super content d'avoir un régime de retraite solide comme le RREGOP. :)

MAIS IL EST EN PLEINE SANTE ET IL LE RESTERA JUSQU'A LA FIN DE SES JOURS OK IL A MEME PAS EU LE COVID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MattIsGoD a dit :

Pas au double, mais facilement 100k de plus que je l'ai payée. Ceci dit, c'est plutôt dû au marché qu'à mes skills en immobilier haha

S'entend que ma question rhétorique visait un peu tout le monde sauf toi. C'était aussi une manière de démontrer que les revenus nets et accessibles dans l'immédiat peuvent aussi servir à d'autres types d'investissements rentables à long terme. L'acquisition de propriété en est un exemple, et surtout à une telle époque, où le fossé entre les éventuels premiers acheteurs et les propriétaires se creuse de plus en plus à chaque câlisse de mois.

 

il y a 7 minutes, Ecce Homo a dit :

je sais qu'à 28 ans, ça paraît loin pour toi la retraite, et "avoir un beau char" ou "faire des voyages" peuvent sembler être des dépenses plus tentantes que "cotiser à un RREGOP," mais le jour où tu vas te rendre à cet âge (et tu vas certainement t'y rendre), tu vas être super content d'avoir un régime de retraite solide comme le RREGOP. :)

On sent toute la bienveillance dans cette réponse. Seulement, tu oublies que l'essence de ma « critique » repose surtout sur la non-générosité de l'employeur dans ce régime de retraite. Ensuite, petit aveu : je ne retirerai pas grand-chose du RREGOP. Tu comprendras pourquoi. Et je savais tout ça même avant de prendre connaissance de cet acronyme sur mes premiers relevés de paie.

Pour le reste, voir ma réponse à MattIsGod quelques centimètres plus haut.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cet obscur objet du désir a dit :

On sent toute la bienveillance dans cette réponse. 

je ne sais pas pourquoi j'ai ce réflexe maternel avec toi.

est-ce mon horloge biologique qui sonne l'heure ? :cry:

il y a une heure, cet obscur objet du désir a dit :

Seulement, tu oublies que l'essence de ma « critique » repose surtout sur la non-générosité de l'employeur dans ce régime de retraite.

ouan, ben je ne suis pas d'accord pour les raisons évoquées antérieurement.

si tu changes d'employeur, tu peux demander à ce que tes cotisations au RREGOP soient transférées dans ton REER ou ton nouveau fonds de pension collectif (de l'université où tu travailleras alors).

faudrait juste t'informer de la démarche à suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

bah je respecte tes goûts littéraires.

je dois assister au mariage de ma cousine ce samedi et je ne trouve pas qu'elle fait la bonne chose, d'ailleurs je ne crois pas que son couple durera et c'est donc dans la plus grande hypocrisie que je célébrerai avec famille et amis l'union de ces deux êtres dont la relation est doomed à l'avance.

VOILÀ C'EST DIT. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ecce Homo a dit :

t c'est donc dans la plus grande hypocrisie que je célébrerai avec famille et amis l'union de ces deux êtres dont la relation est doomed à l'avance.

Pourquoi tu nous donnes une definition du marriage ? Meuf, osef de leurs coupl, t'es invite pour bouffer du gateau et porter une jolie robe :zoidberg:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cet obscur objet du désir a dit :

Littéraires?

——

Les conseillers et les conseillères en communication qui ne maîtrisent pas la langue française en plus d’avoir la rigueur typographique d’une tranche de fromage sont des fardeaux et devraient sincèrement se faire virer.

C'est quoi la rigueur typographique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Иди и смотри a dit :

C'est quoi la rigueur typographique?

Ce sont les mots que j’aime employer pour évoquer cette aptitude (et chez certains il s’agit littéralement d’une propension) à mettre en pratique les règles relatives à la typographie ou aux normes rédactionnelles sur le Web, qu’elles soient universelles ou définies par l’employeur.

Par exemple : une espace insécable doit précéder les deux-points. On ne fait pas autrement. Si j’avais écrit « Par exemple: », ç’aurait été une faute.

Si on a accès aux exposants, on met l’indicateur ordinal… en exposant.

S’il a été défini que les doublets abrégés s’écrivent avec un point médian, et qu’on isole l’objet de tous ses accords, il faut donc écrire « les étudiant•e•s ». Pas « les étudiant•es », ni « les étudiant.es » ou « les étudiant-e-s ».

Si la toponymie d’un lieu, comme un quelconque auditorium, a été déterminée, on la respecte et l’on s’en tient à cela. S’il faut écrire « l’Agora », le « a » demeure en majuscule en tout temps. Pas « l’agora » ostie. Si c’est « le Service des ressources humaines », ça ne peut pas devenir « le service des ressources humaines » ou « le Service des Ressources Humaines ». Il me semble que ce n’est pas du calcul intégral ou la différance de Derrida.

Les conseillers en communication qui n’ont toujours pas compris ça quand bien même que ça leur aura été martelé maintes fois et indiqué dans un guide rédactionnel disponible à tout moment sont des imbéciles. Rien de moins. Ce sont d’ailleurs souvent les mêmes qui comprennent mal la nature même de leurs fonctions. Le conseiller en communication n’est pas un commis à la saisie de données, il ne se fait pas dire quoi faire; il creuse et cherche à comprendre d’abord le besoin, la problématique, puis ensuite… conseille et établit un plan qui déterminera les stratégies à mettre de l’avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, cet obscur objet du désir a dit :

une espace insécable doit précéder les deux-points

Attends, ca m'interesse parce que on m'a enseigne (venant de differente figure d'autorite) qu'une espace fine insecable, c'etait toute la ponctuation. Tu as fait "la faute" ici.

Il y a 17 heures, cet obscur objet du désir a dit :

Littéraires?

J'entend deux son de cloches. Il y a une reponse definitive ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Office québécois de la langue française me donne raison.

De toute façon, on ne demande pas aux gens de se casser la tête à trouver l’espace fine insécable si une simple espace insécable est beaucoup leur demander. C’est d’ailleurs pourquoi il a été convenu dans mon milieu qu’aucune espace ne précède les points d’exclamation et d’interrogation.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...