Aller au contenu

Le confessionnal : toutes ces choses que vous pensez tout bas mais que vous gardez pour vous


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 26 minutes, cet obscur objet du désir a dit :

C’est d’ailleurs pourquoi il a été convenu dans mon milieu qu’aucune espace ne précède les points d’exclamation et d’interrogation.

Je pensais naivement que c'etait une convention pragmatique en tenant compte de la proximite avec le monde anglophone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'Ai peur que mes larmes ne viennent troubler la paix sociale, c'est pour ça que je les retiens à la bibliothèque quand je suis ému par on ne sait trop quel prodige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi tu parles, c'est beau un homme ému aux larmes. Je n'achète pas de toi l'argument de la paix sociale. Tu viens de partager quelque chose comme quoi on fait pas assez sentir les hommes puissants, je pense qu'il y a un lien entre le fait que tu puisses accorder de la validité à une telle lecture et le fait que tu retiennes tes larmes 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles, dont l'essence est de se cacher, elles sont devenues des parades, des poses, des attitudes...
Elles, qui sont les sanglots de la vérité, quand la vérité ne peut plus parler, elles sont devenues des mensonges.
Elles, qui sont des sources de vie, cachées plus haut que la pensée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les poésies, c'est qu'elles coupent le dialogue. 

@Lux

Mon père m'envoie souvent des poésies, et en vrai, je les lis pas. Il est trop scolaire. Je lui dis de lire au moins Apollinaire, mais il n'écoute pas vraiment je crois. Mais ça a l'air de lui apporter beaucoup. Si t'as un conseil pour lui, je lui transmettrai ( sauf si tu le trashes, miskine) 

Ça reste touchant je trouve 

Screenshot_20221027_171059_com.google.android_apps.messaging_edit_175870292426288.thumb.jpg.4568cad800f1694ffeb03196259b343a.jpg

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué c’est mignon mais ça fait très Monsieur, c’est le genre de chose que mon beau-père écrirait aussi (s’il était un peu artiste) lui qui est un grand amateur d’histoire et des Grands Hommes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, 1984 a dit :

Le problème avec les poésies, c'est qu'elles coupent le dialogue. 

@Lux

Mon père m'envoie souvent des poésies, et en vrai, je les lis pas. Il est trop scolaire. Je lui dis de lire au moins Apollinaire, mais il n'écoute pas vraiment je crois. Mais ça a l'air de lui apporter beaucoup. Si t'as un conseil pour lui, je lui transmettrai ( sauf si tu le trashes, miskine) 

Ça reste touchant je trouve 

Dis-lui de ne pas avoir peur des mots mal famés.

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-27 à 16:13, 1984 a dit :

Le problème avec les poésies, c'est qu'elles coupent le dialogue. 

@Lux

Mon père m'envoie souvent des poésies, et en vrai, je les lis pas. Il est trop scolaire. Je lui dis de lire au moins Apollinaire, mais il n'écoute pas vraiment je crois. Mais ça a l'air de lui apporter beaucoup. Si t'as un conseil pour lui, je lui transmettrai ( sauf si tu le trashes, miskine) 

Ça reste touchant je trouve 

Screenshot_20221027_171059_com.google.android_apps.messaging_edit_175870292426288.thumb.jpg.4568cad800f1694ffeb03196259b343a.jpg

 

je suis incapable de lire en cursive mais au moins je sais convertir en PDF.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Avoir des bonnes idées c'est très facile, tout le monde en a. Les réaliser c'est autre chose. Écoeuré des self-ego-maniac qui se définissent par leur ''différence'' et la noirceur. C'est très facile d’haïr et de trouver le laid, la férocité ne nécessite aucun courage. 

  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le monde ont toujours pensé que j'étais un genre de gars IMPULSIF parce que j'écris des trolleries qui mettent mal à l'aise...

Or, il n'en est rien.
Tout ce que j'écris ici et sur FB a été longuement médité à l'avance.
J'Ai même un cahier dans lequel je préécris mes sujets et certains messages.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

petite compilation d'étalement de préjugés sur mes origines, mon genre et mon apparence physique ayant eu cours ces 2 dernières semaines.

dîner du nouvel-an, échange entre deux tantes du côté de ma blonde :

tante 1 :  tu es une fille assez discrète Ecce Homo, est-ce que toute ta famille est comme ça ?

tante 2, avant que j'aie eu le temps de répondre : mais les Vietnamiens sont comme ça hein, ils sont très discrets et posés.

moi : ben pas vraiment. dans ma famille, on se parle fort et son se chicane souvent. c'est juste ma personnalité qui est comme ça. ^^

les tantes : aaaah bon ? 

beeen oui. :huhu:

fin de meeting avec le représentant d'un client, un monsieur de genre 60 ans que je n'avais jamais rencontré auparavant :

représentant : peux-TU aller dans ton système et me donner X information sur X dossier (n'ayant aucun lien avec notre meeting).

moi : ce sont des informations confidentielles qui appartiennent à *ma boîte* et *le client*, il faudrait que vous me transmettiez une demande formelle par écrit.

représentant : ah, ok, alors peut-être qu’il faudrait que j’en parle à *révèle le nom de mon supérieur, dans une tactique merdique pour me faire peur*.

moi : euh. d'accord, faites cela.

représentant : bon ben tu es BIEN GENTILLE, au revoir. 

et moi de me demander si cet échange, le ton emprunté et les mots "bien gentille" auraient été utilisés si j'avais été un mec. :huhu:

dîner avec des collègues de travail qui discutent de leurs efforts pour perdre du poids :

collègue 1 : ah ! mais toi Ecce Homo, tu es mince, mais c'est parce que tu es asiatique.

moi : ah non, c'est parce que je fais très attention à mon poids. d'ailleurs, il y a beaucoup d'asiatiques en surpoids.

collègue 2 : moi, je n'ai jamais vu d'asiatique gros. 

et moi de de penser, amusée, à l'asiatique en surpoids qu'on croise littéralement à chaque semaine au bureau parce qu’elle s'installe souvent à côté de nous.

les préjugés ont la vie dure. :huhu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ecce Homo a dit :

petite compilation d'étalement de préjugés sur mes origines, mon genre et mon apparence physique ayant eu cours ces 2 dernières semaines.

dîner du nouvel-an, échange entre deux tantes du côté de ma blonde :

tante 1 :  tu es une fille assez discrète Ecce Homo, est-ce que toute ta famille est comme ça ?

tante 2, avant que j'aie eu le temps de répondre : mais les Vietnamiens sont comme ça hein, ils sont très discrets et posés.

moi : ben pas vraiment. dans ma famille, on se parle fort et son se chicane souvent. c'est juste ma personnalité qui est comme ça. ^^

les tantes : aaaah bon ? 

beeen oui. :huhu:

fin de meeting avec le représentant d'un client, un monsieur de genre 60 ans que je n'avais jamais rencontré auparavant :

représentant : peux-TU aller dans ton système et me donner X information sur X dossier (n'ayant aucun lien avec notre meeting).

moi : ce sont des informations confidentielles qui appartiennent à *ma boîte* et *le client*, il faudrait que vous me transmettiez une demande formelle par écrit.

représentant : ah, ok, alors peut-être qu’il faudrait que j’en parle à *révèle le nom de mon supérieur, dans une tactique merdique pour me faire peur*.

moi : euh. d'accord, faites cela.

représentant : bon ben tu es BIEN GENTILLE, au revoir. 

et moi de me demander si cet échange, le ton emprunté et les mots "bien gentille" auraient été utilisés si j'avais été un mec. :huhu:

dîner avec des collègues de travail qui discutent de leurs efforts pour perdre du poids :

collègue 1 : ah ! mais toi Ecce Homo, tu es mince, mais c'est parce que tu es asiatique.

moi : ah non, c'est parce que je fais très attention à mon poids. d'ailleurs, il y a beaucoup d'asiatiques en surpoids.

collègue 2 : moi, je n'ai jamais vu d'asiatique gros. 

et moi de de penser, amusée, à l'asiatique en surpoids qu'on croise littéralement à chaque semaine au bureau parce qu’elle s'installe souvent à côté de nous.

les préjugés ont la vie dure. :huhu:

Tu confonds préjugé et stéréotype. Je doute que tu aies vu l'expression d'une attitude négative vis-à-vis de ta personne dans le fait d'être perçue discrète ou mince comme les Asiatiques. Dans le deuxième exemple, je ne vois qu'un pauvre bougre impatient et irascible qui a eu une mauvaise journée et qui, oui, essaie de t'intimider en beuglant et piaffant... mais qui, somme toute, est resté dans les limites de la civilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant d'ouvrir un manuel en psychologie et de lire la définition d'un terme dont le concept a été circonscrit, validé et qui ne laisse pas place à l'interprétation depuis un demi-siècle, au fil des éditions, avoir un préambule de plus en plus long. Ce sont les cheveux roses, encore eux, qui poussent l'auteur à faire évoluer un terme et de le décliner sous plusieurs variantes, mais c'est aussi la nature même de l'université de prendre, par exemple, un concept, et de le galvauder au possible en prétextant l'approfondir. Aux dernières nouvelles, c'est encore la meilleure façon pour ses diplômés d'entrer et de se faire un nom dans la communauté scientifique, du moins en psychologie. Il y a aussi qu'avoir sa thèse disponible sur Google Scholar, ça fait rêver.

Citation

Dans son acceptation usuelle, le préjugé est défini comme « une attitude négative ou une prédisposition à adopter un comportement négatif envers un groupe, ou envers les membres de ce groupe, qui repose sur une généralisation erronée ou rigide. » (Allport, 1954)

Pas de définition sur le « préjugé positif », bien qu'on fasse très brièvement mention d'un « préjugé favorable » qu'une minorité d'auteurs mettent en opposition au préjugé pour donner un sens positif au concept.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coudonc, est-ce que tu t'es toi-même dissé en lisant Wikipédia pour ensuite, dégoûté, t'en aller dépoussiérer frénétiquement tes ouvrages d'université à la recherche d'une définition (Allport, 1954) corroborant ton argument initial ? c'est ce qu'on appelle une démarche scientifique, hors de tout doute. :duckhunt:

je vais passer mon tour pour le "débat". j'ai même pas placé un mot qu'on sent déjà le ton condescendant avec "les cheveux roses" (les miens sont noirs, la dernière fois que j'ai regardé).

et puis, je connais mes mots, MARCHI. :vache-qui-rit2:

Il y a 1 heure, Petit Putois De Noel a dit :

Et puis ton client t'as dit que t'etais bien gentille, t'aurais prefere qu'il te traite de catin des bois ? :huhu:

les monsieurs que je connais à peine et qui me disent "tu es bien gentille" :

jennifer lawrence middle finger GIF

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ecce Homo a dit :

coudonc, est-ce que tu t'es toi-même dissé en lisant Wikipédia pour ensuite, dégoûté, t'en aller dépoussiérer frénétiquement tes ouvrages d'université à la recherche d'une définition (Allport, 1954) corroborant ton argument initial ? c'est ce qu'on appelle une démarche scientifique, hors de tout doute. :duckhunt:

je vais passer mon tour pour le "débat". j'ai même pas placé un mot qu'on sent déjà le ton condescendant avec "les cheveux roses" (les miens sont noirs, la dernière fois que j'ai regardé).

et puis, je connais mes mots, MARCHI. :vache-qui-rit2:

les monsieurs que je connais à peine et qui me disent "tu es bien gentille" :

Dégoûté, frénétique, et non le moindre, auto-dissé? Je te dis que tu m'en prêtes des états et des émotions.

Livre de psychologie sociale (pas de poussière dessus, je l'utilise avec les autres comme stand pour mon téléphone quand j'ai une visioconférence et il était au milieu de la pile) > index des sujets à la fin > « Préjugé » > page 544 > première définition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais 1954 tu vois, alors que le propre de la science, c’est de se raffiner avec le temps. Même les sciences dites pures ne sont pas du tout ce qu’elles étaient aujourd’hui par rapport à il y a 70 ans, faudra t’y faire. Tu es capable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ecce Homo a dit :

Oui, mais 1954 tu vois, alors que le propre de la science, c’est de se raffiner avec le temps. Même les sciences dites pures ne sont pas du tout ce qu’elles étaient aujourd’hui par rapport à il y a 70 ans, faudra t’y faire. Tu es capable ! :)

Je ne t'empêche pas de t'en remettre au super editor wiki Metamorforme42 pour tes concepts en psychologie.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...