Aller au contenu

Le confessionnal : toutes ces choses que vous pensez tout bas mais que vous gardez pour vous


Déchet(s) recommandé(s)

Le 2021-05-22 à 13:36, Daleko a dit :

Je suis pas pro-Le Pen. Elle va nous mener dans le mur plus vite que les autres et après on pourra reconstruire. C'est devenu inévitable vu le niveau de tension dans ce pays.

ah ok 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-22 à 13:36, Daleko a dit :

Je suis pas pro-Le Pen. Elle va nous mener dans le mur plus vite que les autres et après on pourra reconstruire. C'est devenu inévitable vu le niveau de tension dans ce pays.

Quels pays ont passé par le même processus et s’en portent mieux aujourd’hui à tes yeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire est remplie de cycles de ce type où des pays morflent avant de se relever à plus ou moins longue échéance (le Japon, l'Allemagne, la Chine, la Russie, la Pologne, par ex.) C'est jamais la même histoire, mais c'est toujours la même histoire.

Je pense que vous voyez un démon là où il n'y en a pas, mais je vous répondrai sur le bon thread.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à la France, qui a fait fortune grâce à la WW2... Parler de guerre, c'est facile, mais on ne sait pas quel camp nous y mènerait. L'autorité ou la mollesse actuelle ? Je penche plus pour la mollesse, mais ça se discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confession :

Révélation

Les effluves de déconfinement qui se font sentir ces derniers temps me rendent plus mélancolique qu'heureux, parce que je pense d'abord à la facilité accrue qu'aura Marie à se faire éjaculer dans le vagin par quelques matchs Tinder avec absence de couvre-feu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca malaisant de voir ce message de carlos comme dernier message depuis un bout...

Je viens rompre le sort. J'ai un sentiment relativement semblable. J'ai pas hate d'arriver à la maison pis me retrouver seul parce que ma coloc a toujours quelqu'un a necker et qu'ecouter des affaires sur le videoprojecteurs c'était le fun juste le temps du couvre feu. Je me prépare du mieux que je peux en étant dans deep down dans la depression depuis 2-3 semaines(ou depuis toujours, qui sait ?)

Je l'aime beaucoup et je lui souhaite du fun.  Mais maudit que je sens le fossé parfois entre son monde des vivant et mon monde des morts. Mais jusqu'ici ''tout est parfait.'' (mauvaise joke)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Je me prépare du mieux que je peux en étant dans deep down dans la depression depuis 2-3 semaines(ou depuis toujours, qui sait ?)
 

J'ai la chanson parfaite pour toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ma fille a mes yeux, ma bouche, mes pommettes, mes cheveux, mes mimiques, ma pâleur. On dirait que je l'ai faite toute seule. Tous les parents sont fous de leurs enfants mais je crois que cette ressemblance joue un rôle dans l'amour démesuré que je lui porte. Je me rends compte que plus qu'avoir un enfant, c'était ça mon rêve, avoir un clone.

J'aimerai sans doute moins mon deuxième enfant parce qu'il sera moins comme moi.

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-30 à 23:48, Daleko a dit :

Ma fille a mes yeux, ma bouche, mes pommettes, mes cheveux, mes mimiques, ma pâleur. On dirait que je l'ai faite toute seule. Tous les parents sont fous de leurs enfants mais je crois que cette ressemblance joue un rôle dans l'amour démesuré que je lui porte. Je me rends compte que plus qu'avoir un enfant, c'était ça mon rêve, avoir un clone.

J'aimerai sans doute moins mon deuxième enfant parce qu'il sera moins comme moi.

Elle a même pas les yeux asiatiques ? Ton patrimoine génétique est dominant, pour une ukrainienne c'est pas étonnant. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 1984 a dit :

Ton patrimoine génétique est dominant, pour une ukrainienne c'est pas étonnant. 

Ah bon ?

Je ne m'y connais pas en génétique mais on m'a toujours dit que les traits les plus foncés avaient tendance à gagner alors je m'attendais vraiment à ce que tous mes enfants soient très typés asiatiques.

Si tu sais qu'elle a des origines chinoises, tu vas commencer à remarquer certaines caractéristiques très légères. Ses yeux sont très foncés, contrairement aux miens, et un tout petit peu plus allongés mais ils sont de la même forme que les miens et elle n'est pas bridée. Je pense qu'elle a hérité d'une carrure qui s'annonce plus asiatique que la mienne, c'est clairement un petit modèle. Je pense aussi que quand elle va grandir, ses cheveux seront plus foncés que les miens, sans aller jusqu'au noir.

Après, un bébé ça évolue très vite. Les premiers mois, on me disait qu'elle était grosse et qu'elle avait l'air asiatique, maintenant on me dit qu'elle est un peu maigre et qu'on dirait une européenne. Je pense qu'elle va finir dans l'entre-deux où les Chinois la traitent comme une blanche et où les blancs la trouvent exotique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça pour rire tu sais, c'est surtout que tout ce qui est Ukraine/ Russie, les gens sont des grands malades ( ils ne naissent pas ainsi évidemment, mais la culture soviétique à sa réputation, tu connais) 

Bref, c'était juste une vanne. 

Après je ne sais pas si on peut considérer les gênes chinois comme dominants, mais c'est au niveau des yeux, généralement, que ça se remarque le plus. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. On vit en occident et l'un des défauts de la Chine, c'est qu'elle ne fait pas culturellement rêver. Elle n'exporte pas de starlettes et de sitcoms qui donnent envie aux petites gens de vivre à la chinoise, la culture classique chinoise ne fait pas non plus partie de la panoplie du bobo. Ok, la Russie contemporaine pour la plupart des gens, c'est des memes « meanwhile in Russia » mais la grande littérature et la musique classique russes sont quand même des piliers de la haute culture. En ce sens là, je pense pas que mes origines seront en désavantage par rapport aux siennes. C'est pas comme si j'étais lituanienne, où là j'aurais aucune chance de dire à mes enfants « Mais si, c'est important que vous sachiez ça ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

L'ethnie Han est bien dominante sur bien des points, ne t'inquietes pas. Leur genetique s'impose.

Et je pense que la culture de la chine communiste est plus d'actualité qu'une union sovietique morte en 94(officiellement). Mais ca reste discutable.

Dans chacun de tes posted, ce qui domine c'est ton ignorance. Genetique, j'imagine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les subordonnées (accompagnées d'une principale au passé simple ou à l'imparfait) me donnent du fil à retordre, et il m'arrive trop souvent d'hésiter longuement entre l'imparfait ou le présent du subjonctif... ou l'imparfait de l'indicatif.

Câlisse, il va me falloir retourner sur les bancs d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...