Aller au contenu

Vos séries


Déchet(s) recommandé(s)

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de finir Game of thrones (saison 6) en retard dans les maritimes.
C'est tellement addictif que j'ai réécouté des épisodes de la 1ère saison et c'est vraiment bien ficelé (d'accord c'est pas comme les livres mais c'est vraiment fort!)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

VVV avait téléchargé plusieurs séries sur notre ordi.

 

J'ai donc débuté Mister Robot.

J'en suis au troisième épisodes et il avait raison : c'est vraiment excellent. Ça me semble être une série de grande qualité.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je dévore actuellement la série Hannibal.

J'me suis jamais sentie aussi près de faire un malaise qu'en écoutant la première saison de ce show-là. C'tu juste moi? Ils jouent avec la frontière entre le réel et les visions super habilement et ce qui est gore l'est de manière si inventive que ça engendre un état d'esprit insoutenable. J'aurais peut-être pas dû écouter compulsivement six épisodes de suite, aussi. L'indigestion est de ma faute. De toute façon, la deuxième saison est beaucoup plus douce pour l'estomac. Pis, on va se dire une chose : Mads, en plus d'avoir le prénom d'acteur le plus vilain de tous les temps, incarne à merveille le personnage d'Hannibal. Il fait lui-même ses stunts de cuisine pis esti que ses plats donnent l'eau à la bouche. Le chef Ramsey s'en mangerait les pouces. ; )

Mais là, c'est pas juste du lourd Hannibal, y'a aussi des scènes avec des répliques parfaites comme celle-là qui m'a fait rire pendant au moins trois jours.

15319264_10153942099872443_8034827217205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

j'avais créé un thread que je ne retrouve nulle part. C'est étrange, mais en même temps je crois qu'il a été supprimé a la faveur de nouveaux threads à créer ( dans un souci de participation)

Mais bref, il était utile, je le recrée donc. 

Actuellement je regarde :

30697621_10157370037515968_4883038968402149376_n.thumb.jpg.fa2c529229124e4497948b80089452bb.jpg
 

Citation

 

SYNOPSIS: 

Huit voleurs font une prise d'otages dans la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, tandis que leur mentor, un génie du crime, manipule la police pour mettre son plan à exécution.

 

C'est d'la baaaaaaaaaaaalle

Sérieux : 

Ca a la saveur de Death Note, le suspense d'Inside men, le travail sur les personnages et les dialogues d'un Tarantino, c'est espagnol et c'est le meilleur truc que j'ai vu depuis des mois. Je regarde plus de série, alors pour sur qu'il y a d'autres choses, mais ça, c'est vraiment un grosse tuerie. Puis Tokyo, merde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une raison particulière à ce masque de Salvador Dalí?

Je présume qu'ils ne font que voiler leur identité sous une figure connue de l'Espagne, mais je m'interroge quand même.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 1984 a dit :


C'est d'la baaaaaaaaaaaalle

Sérieux : 

Ca a la saveur de Death Note, le suspense d'Inside men, le travail sur les personnages et les dialogues d'un Tarantino, c'est espagnol et c'est le meilleur truc que j'ai vu depuis des mois. Je regarde plus de série, alors pour sur qu'il y a d'autres choses, mais ça, c'est vraiment un grosse tuerie. Puis Tokyo, merde.

 

J'ai fini la deuxième partie il y a quelque jours. 
Je vais être plus modérée que toi sur ce coup-là. ça passe le temps, mais sans plus. 

Déjà, les ficelles sont vraiment énormes. Ils ont voulu un rythme effréné, ils l'ont eu, mais au prix de la cohérence. Y'a des trucs abracadabrants qui se passent, mais il y a toujours la petite porte de sortie "Prévues par le professeur" ou un super coup de bol qui tombe a pic. vu le ton qui se veut plutôt "réaliste" de la série, c'est dommage, ça casse l'ambiance et ça me fais décrocher. Trop c'est comme pas assez.
Et le casting. Comment dire. Y'a vraiment des moments ou j'avais l'impression de regarder une redif de Un, Dos, Tres. 
 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gros coup de coeur des dernières années: Westworld.

cq5dam_web_768_432.jpg.594ea67c8ef6715672a904a76891e212.jpg

Citation

Synopsis: Westworld est un parc d'attractions futuriste recréant l'univers de l'Ouest américain (Far West) du xixe siècle. Il est peuplé d'androïdes, appelés « hôtes » (hosts), réinitialisés à la fin de chaque boucle narrative. Les visiteurs, appelés « invités » (newcomers), peuvent y faire ce qu'ils veulent sans aucune conséquence. Mais à la suite d'une mise à jour du programme des androïdes, les dirigeants du parc devront faire face à plusieurs bugs dans leur comportement.  -Wikipedia

J'ai rarement autant triplé sur une série. 

Déjà c'est super sombre. Meurtres, violes, les androïdes de la séries subissent les pires sévices dans un parc d'attractions aux allures de Far West, réservé aux mieux nantis. Tout est permis, ils ne sont pas humains. Mais si ces machines finissaient par accéder a une certaine forme de conscience? Tout l'enjeux est là.
Malgré les multiples niveaux de lectures, ce n'est jamais prétentieux. C'est toujours intelligent, subtil, mais tellement tordu. On est le spectateur involontaire d'un désastre sur le point de se produire, et ça promet d'être grandiose.

Et le casting. Ed Harris, Anthony Hopkins, Jeffrey Wright. Mention très spécial à Rachel Evan Wood (Dolores) et Thandie Newton (Maeve), elles sont juste bluffantes de vérité. 

Et si tout ça ne vous convainc pas, regardez l'intro:
https://www.youtube.com/watch?v=QRi3ULhyQq0


 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/28/2016 à 16:20, Aradia a dit :

On vient de finir The Last Kingdom et c'est vraiment excellent.

Aussi bon que Vikings? Meilleur peut-être? J'hésitais entre ça et The White Queen comme prochaine série historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu Viking encore, donc je ne peux pas me prononcer. J'étais en manque de GoT quand on l'a commencé et ça m'a rassasiée et changé les idées. J'ai hâte qu'une nouvelle saison sorte!

il y a 44 minutes, Kalium a dit :

Aussi bon que Vikings? Meilleur peut-être? J'hésitais entre ça et The White Queen comme prochaine série historique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2018 à 23:48, Calimero is dead a dit :

J'ai fini la deuxième partie il y a quelque jours. 
Je vais être plus modérée que toi sur ce coup-là. ça passe le temps, mais sans plus. 

Déjà, les ficelles sont vraiment énormes. Ils ont voulu un rythme effréné, ils l'ont eu, mais au prix de la cohérence. Y'a des trucs abracadabrants qui se passent, mais il y a toujours la petite porte de sortie "Prévues par le professeur" ou un super coup de bol qui tombe a pic. vu le ton qui se veut plutôt "réaliste" de la série, c'est dommage, ça casse l'ambiance et ça me fais décrocher. Trop c'est comme pas assez.
Et le casting. Comment dire. Y'a vraiment des moments ou j'avais l'impression de regarder une redif de Un, Dos, Tres. 
 

T'abuse, vraiment. Je suis en train de la montrer à ma mère, et honnêtement je ne partage vraiment pas ce ressenti : le casting est excellent, apres ça reste des espagnols, mais je ne pense pas que tu retrouves des perso comme Berlin et le processeur dans Un dos tres. Ou alors c'est l'espagnol qui te paraît un peu trop lol. 

Y a des ficelles plus ou moins grosses, mais en l'état, le scénario tient très bien sur les deux saisons. Quand même.

après c'est une affaire de goût, mais quand même, pour etre en train de la révisionner je ne peux que confirmer que c'est de la balle, je cherche les failles et je trouve que ça reste quand même assez cohérent. Tout le monde en parle ici, c'est LA  série du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série que je ne saurais trop recommander en ce moment et qui est sur Netflix est The end of the f***ing world. C'est à propos de deux jeunes marginaux en quête de sens et d'identité personnelle et qui partent sur un roadtrip en Angleterre. Assez loin des clichés du genre, la série met en scène un gars qui se pense psychopathe à défaut d'être empathique et une fille troublée qu'on pourrait facilement juger avant de réaliser que le personnage est assez nuancé et complexe. J'ai regardé tous les épisodes en 2 ou 3 vagues.

 

2859813.jpg

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...