Aller au contenu
Koala

Expositions à voir

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé de sujet où on partage des expositions qu'on aimerait aller voir. S'il y a plusieurs personnes intéressées par une même expo, on pourrait même organiser des sorties!

Ça fait depuis qu'elle est annoncée que je veux aller voir l'expo de Nadia Myre (Scattered Remains) au MBAM et je n'ai pas encore eu le temps, c'est jusqu'au 27 mai. Quelqu'un y est allé ou est intéressé à aller voir ça?

J'en profite également pour faire un coup de pub pour ma prochaine expo/encan qui aura lieu le 10 juin en collaboration avec 5 autres artistes : Le cabinet des curiosités : Apocalypse.

Partagez vos découvertes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI tu as les photos des tableaux sur internet, pourquoi irais tu dépenser et perdre ton temps à les regarder dans une pièce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kapouchet parce qu'une expo, ça peut aussi être de la sculpture, des installations, etc. De voir une oeuvre en vrai ça apporte un regard complètement différent de voir une photo sur un écran, surtout lorsqu'il y a du 3D d'impliqué. Et même pour des toiles, ce n'est pas du tout la même chose. La texture, les couleurs, tout est plus perceptible en personne. Au-delà ce ça, de voir une collection au complet sur les murs d'une salle plutôt que de voir défiler des images l'une à la suite de l'autre sur un écran, c'est beaucoup plus intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais voir l'exposition de Giacometti, mais ça s'est terminé hier. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Goéland a dit :

Je voulais voir l'exposition de Giacometti, mais ça s'est terminé hier. 

 

  Masquer le contenu

 

 

 

Déjà? Merde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/05/2018 à 08:31, Kapouchet a dit :

Si tu as les photos des tableaux sur Internet, pourquoi irais-tu dépenser et perdre ton temps à les regarder dans une pièce?

Parce qu'une exposition, c'est bien plus que des tableaux bêtement accrochés au mur.

Un musée doit avant tout défendre l'importance de la recherche et de l'érudition. Crois-le ou non, mais des gens ont travaillé sur l'information que tu reçois dans les musées. Les expositions sont donc construites de manière à être à la fois attrayantes et informatives pour le grand public.

Ce qui attire l'attention répétée du public, ce sont aussi les collections permanentes, la recherche effectuée par les conservateurs, les publications, les conférences, les programmes spéciaux, etc. Ensemble, ces activités justifient l'existence du musée d'art ; elles aident toutes à établir sa crédibilité et à créer son profil public. En ce sens, le musée d'art n'est pas vraiment différent des autres industries, qui doivent créer et maintenir leur profil en fournissant un service respectable. 

Autre chose : certaines oeuvres demeurent introuvables en ligne pour diverses raisons. Par exemple, les collections permanentes de la plupart de nos institutions ne sont que partiellement cataloguées et restent en bonne partie inconnues, en dehors des publications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...