Aller au contenu

Je vais voir Barbie ce soir !


Message ajouté par ÉcoModo,

Ce sujet a été créé à partir du fil de discussion Mode vestimentaire.

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 1 heure, Le pull-over blanc a dit :

T'as pris combien pour "vendre" ce navet avec autant de ferveur ?

T'façon, je l'ai toujours dit : mieux vaut regarder un bon vieil épisode de Dallas que de se faire yèche à rester assis devant un écran de cinéma vieillissant des années 2020. 

Tu saisis la nuance ?

On a maté le film au chaud chez nous, pas question de nous mélanger a la plebe rose bonbon. 

Je ne defend pas le film, je chie allégrement sur Chicken. 

Tu saisis la nuance? 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous faire une confidence, je n'ai toujours pas vu Barbie.

:csa_deargod:

Même si j'avais acheté mes billets pour cette soirée-là, j'ai finalement modifié mes plans last minute. Je promets cependant de faire une critique du film dès que j'en aurai la chance. 

  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été le voir récemment pendant mes vacances. C'est vraiment un excellent blockbuster estival. J'ai beaucoup apprécié.

Évidement j'avais un outfit très rose. Genre Barbie qui joue au tennis ou au golf, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-08-11 à 22:10, Ecce Homo a dit :

pop corn à la main

Oh Ecce, gardienne bienveillante de ce forum, que ta grâce soit louée et que des bégonias fleurissent à tes pas. Permets-moi humblement de te suggérer de placer le maïs soufflé dans un récipient plutôt que de le prendre en main. En cette soirée, que la paix t'accompagne et que le film ait comblé tes espérances.

أرغب في تناول الكسكس واللوكوم، من فضلك.

Je vous présente ma Barbie.

Révélation

Post image

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20230811_210757.thumb.jpg.8bd067a38a91cabd73b50479e3c0f1d0.jpg

C'est tellement cool de pouvoir apprécier un film à grand budget, surtout à une période ou les productions sont généralement plus légères. Pour moi, l’existence d'un film de cette envergure se révèle être une expérience à la fois réconfortante et libératrice. Et très importante.

L'exposition du patriarcat à travers les yeux de Barbie est super habile. Right there, on voit le pouvoir de traiter des questions sociétales à travers des personnages iconiques qui résonnent avec plusieurs générations. 
 
Le film offre un recul précieux en exposant sans retenue les manifestations de la misogynie ; la manière dont Barbie affronte ces réalités pour la première fois est extrêmement touchante. À titre de femme, ça fait ressortir des émotions profondes qu’on tend à enfouir dès notre plus jeune âge. Ce qui amplifie le pouvoir cathartique de ce film, c'est la perspective que des générations de jeunes filles pourront grandir en intégrant cette discussion rapidement dans leur vie tout en se sentant valides de le faire. 
 
Je crois en la capacité du film à susciter des conversations après sa projection. Il semblerait qu’il agit déjà à titre de baromètre pour certains couples, où la réaction des partenaires durant le visionnement servirait à déterminer leur niveau d'empathie et leur volonté à changer les choses. If you don’t like the barbie movie, it’s bar-bye.
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou ! Se faire plaquer pour ça, c'est ce qu'on appelle « y échapper belle ».

Les gens qui critiquent le film pour son côté commercial, me rappellent désormais toujours ceci :

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...