Aller au contenu

Faire du ménage


Déchet(s) recommandé(s)

Cool, merci. Je me mets sur le dossier en attendant de changer de divan. Le prochain ne sera définitivement pas en cuir, estis de chats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kennie a dit :

Cool, merci. Je me mets sur le dossier en attendant de changer de divan. Le prochain ne sera définitivement pas en cuir, estis de chats. 

En cuir ou pas, ils vont le griffer quand même s'ils n'ont pas une autre place où faire leurs griffes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais, mais le moindre petit trou de griffe parait 10x plus sur du cuir que sur du tissus IMO.

Et y'a des endroits désignés pour faire ses griffes, qu'il utilise la majeure partie du temps d'ailleurs, mais tsé, cats beign cats. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kennie a dit :

Ouais je sais, mais le moindre petit trou de griffe parait 10x plus sur du cuir que sur du tissus IMO.

Et y'a des endroits désignés pour faire ses griffes, qu'il utilise la majeure partie du temps d'ailleurs, mais tsé, cats beign cats. 

As-tu essayé de frotter du catnip sur les jouets à griffer et les poteaux? Ça a bien marchée avec ma 2eme bebitte. Sinon il y a aussi des produits en spray pour les attirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi facile de juste les dresser, quand ils griffent tu leur dit "non pas les griffes", tu prends le chat, tu l'amène où il peut griffer, et tu prends ses pattes et le fais griffer... pis ensuite calin récompense!

C'est aussi facile qu'un chien!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ambrosia a dit :

Sinon il y a aussi des produits en spray pour les attirer.

Ou l'inverse, pour les éloigner. Une combinaison des deux ça doit être pas pire.

Il y a 23 heures, RBC a dit :

Au début je me suis dit ce sujet n'a clairement pas été écrit à jeun puis j'ai accepté d'y répondre.

Pourquoi ce sujet n'aurai pas été écrit à jeun? 

EDIT: Je viens de voir les insultes dirigées vers Pandore sur l'autre sujet, ouin...

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FosseAsceptique a dit :

C'est aussi facile de juste les dresser, quand ils griffent tu leur dit "non pas les griffes", tu prends le chat, tu l'amène où il peut griffer, et tu prends ses pattes et le fais griffer... pis ensuite calin récompense!

C'est aussi facile qu'un chien!

Ben oui mais l'affaire c'est qu'ils font ça quand on a le dos tourné tsé. Les chats sont des hypocrites.

Y'a pas 1000 solutions, faut faire ce qu'on peut pour les dresser le mieux possible et accepter que nos meubles, vêtements, planchers seront jamais aussi propres que si on avait choisi de vivre sans animaux.

Je lol intérieurement chaque fois que j'entend ma voisine crier NON TARZAN NON! NON! NON! Hahahhaa. St'un chat criss. 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Aaaaah les chats... T'as ceux qui sont obéissants et t'as les têtes de cochon. Le second type peut devenir compliqué bien vite...

 

Je pensais à ça pendant que je faisais mon ménage (TIENS DONC) et j'ai deux questions pour alimenter le sujet : 

 

- Lorsque vous êtes en visite chez quelqu'un, aidez-vous au ménage?

Que ce soit visiter pour un souper ou loger pour un week end, aidez-vous aux tâches pendant votre séjour?

 

- Avez vous des trucs ou des conseils en lien avec le ménage?

Que ce soit pour économiner du temps, de l'argent ou de l'énergie, avez-vous des trucs efficaces pour les corvés ménagère?

Modifié par Ambrosia
J'ai accrocher "tab" et ç'a envoyé le message. BLEH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ambrosia a dit :

Juste besoin de passer ta main dans le sens inverse et les poils vont partir de la brosse.

Right, mais ce n'est pas ce que tu as fait avec la tienne certain. Sur ta photo, elle est parfaitement nette.

Le 2019-06-22 à 18:10, Ambrosia a dit :

L'option réutilisable

20190622_175822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Esch a dit :

Right, mais ce n'est pas ce que tu as fait avec la tienne certain. Sur ta photo, elle est parfaitement nette.

Sans blague, c'est très facile de la garder propre.

Sur la brosse (utilisable des 2 côtés), il y a une flèche pour indiquer dans quel sens l'utiliser. Si tu passe ta main dans le même sens, ça enlève les poils qui y sont accrochés. Comme je disais, ça fait plus de 10 ans que je possède ce truc et je ne l'ai jamais passé à l'eau.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-23 à 11:14, Kennie a dit :

Je sacrerais tout ce beau paquet de cochonnerie à la dompe. 

Profite en pour te sacrer aussi dedans. 

  • Meh. 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, faire du ménage c'est excessivement satisfaisant. On dit un esprit sain dans un corps sain. Je dis que ces deux composantes doivent évoluer dans un environnement sain également. Rien de plus réconfortant que de rentrer chez soi où tout est propre et chaque chose est à sa place.

J'ai eu plusieurs colocs dans ma vie et je n'ai jamais compris comment ils faisaient pour être aussi sales et désordonnés. En revanche, ils n'ont pas plus jamais compris mon obsession pour le ménage et pour le rangement optimal. J'ai toujours été irrité par le fait que l'on mélange les petites cuillères avec les grosses, que l'on range les assiettes pêle-mêle plutôt que les ranger en ordre croissant, qu'on laisse toujours plein d'eau sur les contours des lavabos, qu'on ne ramasse pas sa vaisselle au fur et à mesure que l'on cuisine, que le linge traîne partout, que les souliers ne sont pas tous bien alignés, etc. Mes colocs m'ont toujours trouvé weird, mais ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que pour conserver son chez-soi propre, ce sont ces micro-actions qui font la différence. Nettoyer son appart une fois par année, tu travailles 10x plus et ça ne fait pas une belle job. 

Une autre chose que je n'ai jamais compris aussi, c'est qu'à toutes les fois où je passe derrière mes colocs pour les ramasser, ça les choque. Ils me disent "J'allais le faire!" ou "Je suis capable de le faire tout seul!" Des trucs comme ça. Une forme d'égo mal placé j'imagine. Mais la réalité, ce que non, tu n'allais pas le faire et moi, ton désordre ça m'empêche de dormir. Profite-en, je fais le ménage à ta place, tu n'auras pas cette chance-là toute ta vie. Les gens sont bizarres par moment.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...