Aller au contenu

Faire du ménage


Déchet(s) recommandé(s)

Faire du ménage c'est awesome.. peu importe ce que le monde en pense. Ça détend as fuck.

Faire du ménage consiste à réorganiser son environnement et à l'améliorer.

Faire la vaisselle, c'est super le fun et ça relaxe. On a toujours de bonnes idées en faisant la vaiselle.

Faire du ménage est une voie vers l'illumination aussi. Torcher sans but est une chose noble.

 

 

--------------------

 

Tu te sens mal? T'as juste à remplir ton évier d'eau mousseuse et avancer le grand nettoyage et puis après t'es super content et accompli.

J'aime prendre un moment pour tout nettoyer et ainsi perpétuer la lignée de LA JOIE.

Tu avances, tu créé de quoi de positif et tu perpétues la tradition sacée du ménage! C'est juste que dans le fond, personne ne va te déranger si tu fais ta job comme du monde.

Moi je livre de la pizza et j'ai jamais aucun problème, je travaille aussi à la plonge et j'aime ça. Alors je souhaite que le divin approuve mon choix de vie.. qui est de livrer de la pizza!

Et rien ne demander de plus commme caprice.

 

-----------------------------------------------

 

Vous, quelle est votre relation avec le ménage?

Est-ce viscéral ou juste nécéssaire ou encore divertissant?

Courez-vous après votre argent ou vient-elle à vous?

Je me pose des questions sur la fluidité de votre liquide.

Un liquide profondément monétaire..

 

Tu fais du blé ou tu perds ton temps?? Bon à savoir!

  • J'aime! 4
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, Chicken, il y a quelque chose de satisfaisant à faire du ménage. Tu devrais me voir aller quand je le fais chez moi durant mes jours de congé ; je suis comme une portugaise à 8 bras . Mon habitat est toujours impeccable parce que je déteste la saleté et le désordre. Mais je déteste faire la vaisselle, et fouille-moi pourquoi mais je déteste tout autant vider le lave-vaisselle. Entretenir son environnement c'est comme se bichonner. Je pourrais payer pour une femme de ménage parce que du blé j'en ai mais je trouve qu'on est jamais mieux servi que par soi-même. Ceci dit, je comprends aussi la position de Matt, qui lui préfère déléguer ce travail à une autre personne. Tant que ta piaule est propre et en ordre, c'est l'essentiel.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mal nécessaire. J'ai besoin de vivre dans un environnement propre et ordonné. Mais sérieux je déteste faire le ménage.

Je pourrais me payer une femme de ménage, mon chum m'a souvent proposé qu'on payé 50-50, mais je suis incapable de laisser un inconnu entrer chez nous pendant que je suis pas là. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps où on ne voyait pas le plancher de ma chambre, mais  depuis, j'ai pris l'habitude de ranger mes choses après les avoir utilisées, à faire la vaisselle et le ménage de la cuisine après mes repas puis à laver régulièrement la salle de bains et les planchers. Ça m'a beaucoup aidé de travailler en entretien ménager, maintenant ces choses-là se font sans effort et ça me détend.

Par contre, mon but n'est pas de tout faire briller à la perfection. Je me garde à des standards décents mais sans plus. Je ne vois pas le besoin d'en faire plus qu'il faut.

Après, ben mon gros problème reste l'organisation de mes papiers. J'ai plusieurs cartables pleins de foullis. Mais j'vais finir par développer un système qui me convient. Mon dernier upgrade est l'utilisation assidue du calendrier, comme ça je ne prends plus deux rendez-vous à la même heure comme un cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Chicken of the infinite a dit :

Faire la vaisselle, c'est super le fun et ça relaxe. On a toujours de bonnes idées en faisant la vaiselle.

J'ai commencé à acheter des savons à vaisselle avec des parfums doux, pour me concentrer sur l'odeur pendant la tâche. C'est apaisant, relaxant, une belle et drôle de forme de méditation!

 

À part de ça...

Vous, quelle est votre relation avec le ménage? Une espèce de relation amour/haine en général. Les chats (litière et perte de poil) emmèmne une couche de ménage de plus à faire qui me gosse souvent, mais il y a des temps où je suis ultra-motivé à tout nettoyer, au point de me perdre dans les tâches pour plusieurs heures et d'oublier de manger.

J'aime bien le grand ménage du printemps par contre. Je prévois toujours un moment pour le faire, avec un minimum de planification (surtout pour le lavage, vu que j'utilise la buanderie du bloc où j'habite). Un bon moment pour épurer son espace et se débarasser des cossins que je n'ai pas utilisé depuis longtemps, ou faire le gros ménage de mon garde-robe (ce dernier étant probablement ma tâche favorite).

Est-ce viscéral ou juste nécéssaire ou encore divertissant? Nécessaire, pour sur. Si je reprend le point avec mes chats : Malgré un poil très différent, les deux perdent leur poil en grande quantité. Ti-Loup perd son poil partout où elle se frotte et Sunshine perd des mottes. C'est au point où je passe la balayeuse directement sur mon futon deux fois par semaine pour tout bien enlever. La brosse à poil n'est juste pas suffisante (Je pense à les faire raser bientôt, pour aider un peu...). Et que dire de la litière partout... Les propriétaires de chats me comprendront surement.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ambrosia a dit :

Les chats (litière et perte de poil) emmèmne une couche de ménage de plus à faire qui me gosse souvent

Plus capable de ça. J'dois passer le rouleau sur mes vêtements à chaque fois que je sors. Ma chatte à poils courts en laisse 3 fois plus que ma chatte à poils mi-longs, et les deux ne se laissent pas brosser. As-tu trouvé une solution pour enlever les poils de chats des vêtements, des couvertures, du divan, etc.? Si tu as quelque chose de moins chiant qu'acheter pour 50$ de brosses et de rouleaux adhésifs par année, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Esch a dit :

Plus capable de ça. J'dois passer le rouleau sur mes vêtements à chaque fois que je sors. Ma chatte à poils courts en laisse 3 fois plus que ma chatte à poils mi-longs, et les deux ne se laissent pas brosser. As-tu trouvé une solution pour enlever les poils de chats des vêtements, des couvertures, du divan, etc.? Si tu as quelque chose de moins chiant qu'acheter pour 50$ de brosses et de rouleaux adhésifs par année, je suis preneur.

Les mettre dans la sécheuse 5-10 minutes avec une serviette (à mains ou plus grande selon la grosseur de ce que tu mets) humide mais pas trempėe

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Esch a dit :

Plus capable de ça. J'dois passer le rouleau sur mes vêtements à chaque fois que je sors. Ma chatte à poils courts en laisse 3 fois plus que ma chatte à poils mi-longs, et les deux ne se laissent pas brosser. As-tu trouvé une solution pour enlever les poils de chats des vêtements, des couvertures, du divan, etc.? Si tu as quelque chose de moins chiant qu'acheter pour 50$ de brosses et de rouleaux adhésifs par année, je suis preneur.

Une penderie à cintres. Et des câlins que lorsque tu te mets en pyj ou en bobette. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire le ménage m'emmerde. C'est pas les tâches qui me dérangent : habituellement, je trouve le moyen d'écouter des baladodiffusions (lorsque je dois me déplacer) ou des petits vidéos sur Youtube, ce qui fait en sorte que l'exécution n'est pas trop lourde. Ce qui me dérange, c'est le temps perdu à faire les tâches. J'ai 1001 projets et sans avoir à faire le ménage, ben j'en aurais sûrement 1002, à mon plus grand plaisir.

 Je suis le type qui va s'acheter le p'tit criss de robot pour pas avoir à faire son plancher. Comme @Kennie, j'ai aussi songé à une femme de ménage, mais l'idée de laisser un inconnu entrer chez moi lorsque je n'y suis pas, voire en plus lui laisser les clés, me rendrait fou. J'ai trop hâte que chaque tâche ménagère ait son p'tit criss de robot. Le rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Esch a dit :

Plus capable de ça. J'dois passer le rouleau sur mes vêtements à chaque fois que je sors. Ma chatte à poils courts en laisse 3 fois plus que ma chatte à poils mi-longs, et les deux ne se laissent pas brosser. As-tu trouvé une solution pour enlever les poils de chats des vêtements, des couvertures, du divan, etc.? Si tu as quelque chose de moins chiant qu'acheter pour 50$ de brosses et de rouleaux adhésifs par année, je suis preneur.

L'option réutilisable

 

Révélation

20190622_175822.thumb.jpg.f14eedbda9722015119f929143fceed8.jpg

Je traine ce truc depuis mon tout premier déménagement. Je suis certaine que ça se trouve encore dans les magasins en cherchant un peu. 

Pour les meubles, perso j'ai décidé d'acheter une balayeuse neuve vu que celle que j'avais suçait pus assez (huehuehuehue) et j'ai du tapis partout dans mon appart donc ce n'était pas une mauvaise dépense. La balayeuse vient avec une brosse pour les meubles en tissus, et comme mon futon se "couche", j'ai juste besoin de passer la balayeuse direct dessus. Pas de sac, filtre lavable, j'ai juste besoin d'en prendre bien soin.

Mon autre divan, en cuire, a plusieurs trace de griffures donc il a une housse pour l'esthétique. Je la lave au besoin (lire ici, quand elle est pleine de poils).

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui @Esch des animaleries ont développé un prototype d’aspirateur à poils de chat, apparemment c’est incroyable. Mais faut brosser la bestiole avec donc j’imagine que ça marche pas avec tes crapules à moustaches.

  • HAHAHA! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux acheter la brosse en velours rouge dont parle Ambrosia chez Canadian Tire, j'en ai acheté une y'a environ un an, c'est genre 7-8$. Totaly worth it. 

Ça coûte combien environ une housse pour un divan? Mon chat est en train de saccager mon divan de cuir pis sérieux rien à faire là, c'est laid. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je me suis dit ce sujet n'a clairement pas été écrit à jeun puis j'ai accepté d'y répondre. Si je ne faisais pas le ménage régulièrement à la quantité de cartes, de DVD et de funko pops qu'il y a chez moi, ce serait considéré comme un entrepôt. Je n'ai pas le choix de taper mes blu-rays pour faire des piles et des tours de films sinon elles finiraient par tomber par-terre en mille morceaux. C'est un mal nécessaire de tout classer. 

  • Meh. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kennie a dit :

Tu peux acheter la brosse en velours rouge dont parle Ambrosia chez Canadian Tire, j'en ai acheté une y'a environ un an, c'est genre 7-8$. Totaly worth it. 

J'en achète des similaires à tout bout de champ dans un magasin à 1$ près de chez moi et elles ne sont pas très bonnes. Je vais quand même aller voir au Canadian Tire-botte comme tu suggères. Thanks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kennie a dit :

Tu peux acheter la brosse en velours rouge dont parle Ambrosia chez Canadian Tire, j'en ai acheté une y'a environ un an, c'est genre 7-8$. Totaly worth it. 

Ça coûte combien environ une housse pour un divan? Mon chat est en train de saccager mon divan de cuir pis sérieux rien à faire là, c'est laid. 

Pour 50$, tu peux trouver de belles options. Et comme un lit : Plus le meuble est gros, plus la housse sera coûteuse. 

Arranger la housse est un peu chiant, mais on s'habitue et ça vaut vraiment la peine quand tu veux pas acheter un nouveau divan neuf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...