Aller au contenu

Stanley Kubrick


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Venant de quelqu'un qui se prend la moitié du Phantalain régulièrement, ça me fait rire.

Faut bien que j'aille des bénéfices à sucer le gros pénis de Piment, tsé

Parle-moi de ton album préféré de Mastodon, Louise Cyphre.

Mon cher Pinhead, je pourrais t'en parler durant des heures et des heures de Leviathan.

Et toi, parle moi de ta passion pour Cunnilynguist

Modifié par Louise Cyphre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut absolument être plus pointilleux à propos des clin d'oeil Matthieu deux t.

Je n'en veux pas de cette section. Faire rager Pin, cependant!!!

La modération du boudoir me concerne d'avantage, et de plus en plus.

Je préfèrerais m'occuper de cette section d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut absolument être plus pointilleux à propos des clin d'oeil Matthieu deux t.

Je n'en veux pas de cette section. Faire rager Pin, cependant!!!

La modération du boudoir me concerne d'avantage, et de plus en plus.

Je préfèrerais m'occuper de cette section d'avantage.

C'est surtout que j'aime profiter de chaque occasion de te rappeler que t'es pas mal médiocre.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La violence d'Orange Mécanique n'est pas visuel en tant que tel, mais viens surtout du réalisme, de la gratuité et principalement du mélange musique/acte violent. Une scène ou un gars bat un vieux et viole sa femme, c'est violent, mais cette même scène alors que le gars chante Sing in the rain, c'est encore pire. La légèreté avec laquel c'est abordé rends le tout plus monstrueux, plus violent.
Je trouve qu'au contraire ça rend la scène très drôle et très agréable. Il faut comprendre que dans la tête d'Alex, la violence est plaisante. Lui et sa bande se font seulement une petite fête d'ultra-violence et nous y participons à titre de spectateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour ça que tu ne fais plus aucun sens dans ce que tu dis.

Merci pour cet élogieux commentaire. Il ne fait, en effet, aucun sens de dire que ce film de Kubrick puisse comporter des scènes d'humour noir et de dire qu'il y a une grande dose d'un tel humour dans une scène d'agression où un gars fait suivre ses coups de pieds au rythme de Singin' in the rain.

Mais bon, les gens réagissent différemment à l'humour noir en général. Certains s'y offusquent facilement, certains ressentent un sorte de gêne, et d'autres trouvent ça très drôle. Parmi ceux qui s'offusquent facilement, plusieurs n'arrivent pas à voir en quoi ça peut être drôle...

À ma première écoute, cette scène m'a mis un peu mal l'aise, mais en réécoutant le film, cette scène m'a fait de plus en plus rire. C'est la même chose avec la scène du meurtre avec une statue de pénis et la scène où Alex siffle pour dire à ses gars d'arrêter de frapper l'autre gang (qu'ils sont en train de battre), mais où un des gars continue à varger comme un malade et qu'on entend seulement lui varger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Etrange que tu n'es pas aimé doctor strangelove (docteur follamour en francais).

Il est certes sur un schema plutot lent mais je le trouve vraiment sympa, j'avais passé un bon moment à le regarder.J'aime cette replique du film, où un soldat veut casser un distributeur pour avoir des pièces pour un appel:

"-si votre plan échoue vous savez ce qui se passera?

-non ben dites le moi que se passera-t-il?

-Vous aurez une dette envers la société coca cola!"

ahaha marrant dans le contexte post apocalyptique.

J'adore aussi bien entendu FullMetal Jacket, un film vraiment magnifique de bout en bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

j'ai vu Dr Strangelove aujourd'hui pour la première fois !

C'est vraiment pas mauvais et je sais que c'est un méchant classique mais le problème c'est que je n'ai pas tout saisi de l'histoire... (faut croire que j'étais au pris avec un maudit mal de gorge) mais je peux dire que la performance de Peter Sellers dans ses 3 rôles est tout simplement sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...