Aller au contenu

Stanley Kubrick


Déchet(s) recommandé(s)

Je classe aussi Eyes wide shut en haut de ma liste.

S'il vous plait ceux qui critique les films de Kubrick en l'ayant vu qu'une seul fois abstenez vous.

J'ai vu Eyes wide shut 10 ou 15 fois et je peux dire que ce film est une perle à analyser. La première fois que je l'ai vu pourtant maudit que c'était long et ennuyant. M.Kubrick est un génie pour créer des effets invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tout le monde ici semble sous-estimé ce qui est selon moi un des meilleurs films de Kubrick: Barry Lyndon.

Vrai qu'il est peut-être difficile de s'attacher au personnage: mais ce film est avant tout une peinture.

Regardez, l'ambiance, la lumière et la tension qui se déploie subtilement tout au long du film, pour culminer avec la scène du duel.

Le film est certes un peu lent, surtout à notre époque d'hyper-communication, mais prenez le temps de l'apprécier et vous ne regretterez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Midory l'a dit, Eyes Wide Shut est vraiment un film parfait pour analyser. Il est rempli de double sens, les plans de caméra sont ingénieux.. Je ne me tanne pas non plus!

Kubrick est un réalisateur original, dans mon top 5 certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et analyser Eyes Wide Shut, ça donne quoi?

Dans mon souvenir, c'était glacé et prude, avec du sm si coincé que ça en était ridicule. Avec vos remarques, je songe à me le retaper, c'était si désagréable que j'ai l'impression qu'on parle pas du même film. Enfin, j'étais jeune, je changerai peut-être d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mes deux premières écoute j'ai détesté en faite. Sa ressemblais à n'importe quelle autre film hollywoodien classique. L'univers mythique et parallèle est franchement intense quand on y prête attention.

PS: Vous porterez attention au reflet dans la vitre du magasin de costume. Appuyez sur pause lorsque Bill sonne à la porte. Vous allez rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Qu'avez-vous vu de lui?

The Killing, Lolita, Dr Strangelove, A Clock Orange, 2001: Space Odyssey, Full Metal Jacket, The Shining, Eyes Wide Shot

- Qu'avez-vous aimé?

L'esthétique de ses films est toujours (à mon souvenir) superbe, c'est un auteur avec des opinions francs qui sautent aux yeux lorsqu'on visionne ses films, son audace. Nicholson dans Shining, le Drill Instructor dans Full Metal Jacket et Peter Sellers dans Dr Strangelove.

- Qu'avez-vous moins aimé?

De l'artiste? Pas grand chose. Pour les films, The Killing est celui que j'ai le moins aimé. Trop classique pour vraiment être du Kubrick quand on le voit après les films qu'il a fait par la suite.

- Lequel est votre préféré?

2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Qu'avez-vous vu de lui? À partir de Paths of Glory: Tout sauf Eyes wide shut, Dr. Strangelove et Lolita.

- Qu'avez-vous aimé? Tout ce que j'ai vu sauf 2001

- Qu'avez-vous moins aimé? 2001 ça suce des pénis.

- Lequel est votre préféré? Clockwork Orange.

2001 suce des queues quand tu le regarde juste une fois. Après plusieurs écoutes on comprend plus, on fait nos théories, etc etc. Si on a lu le livre ça aide pas mal aussi...

Selon moi Full Metal Jacket est LE meilleur film SUR la guerre (pas DE guerre, grosse différence, non?). Ça et Apocalypse Now.

Mon préféré serait donc Full Metal.

Selon moi eyes wide shut était excellent, assez lent dans le ritme, mais excellent. Je ne suis pas un gros fan de Tom Cruise, mais bordel il était pas mauvais la dedans. J'aime bien sa geule d'incompréhension totale tout au long du film!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ce soit Tom Cruise qui joue le rôle est d'autant plus drôle parce que c'est un peu comme s'il se retrouvait dans sa propre peau: Un individu riche qui semble vivre la vie parfaite avec sa femme et sa fille se retrouve dans des histoires sexuelles et fanatiques étranges. Ça vous rappelle pas la réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Qu'avez-vous vu de lui?

Dr. Strangelove, The Shining, Full Metal Jacket, Clockwork orange, 2001

- Qu'avez-vous aimé?

TOUS (sauf 2001)

- Qu'avez-vous moins aimé?

2001... faudrait que je le réécoute, mais je crois pas avoir saisi le sens profond de ce film...

- Lequel est votre préféré? Dur de choisir entre FMJ, Shining et clockwork... Chacun à un genre, et chacun domine dans son genre... Je dirais p-e Clockwork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Full%20Metal%20Jacket%20h.jpg

Full Metal Jacket

J'ai vu ça tantôt. Excellent film. C'est réalisé à la perfection, une interprétation qui se veut plutôt bien aussi. Y a aussi un bon nombre de scènes top notch. Je pense entre autre aux bouts où des personnages de l'histoire se font abattre. Le bruit déclenché par l'arme à feu et le sang qui gicle au ralenti: agencement de génie. Bon c'est ça, en voici un qui me donne envie d'en voir d'autres du même réalisateur. Je vais voir pour Dr. Strangelove.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Qu'avez-vous vu de lui? Tous, sauf Lolita (je ne sais pas pourquoi... faudrait que j'aille louer ça)

- Qu'avez-vous aimé? Eyes Wide Shut #1... ClockWork #2... Shinning #3... Full #4

- Qu'avez-vous moins aimé? hmmm, aucuns n'est un navet à mon avis... disons Paths of Glory, mais uste vue une fois

- Lequel est votre préféré? Eyes... sans contredit. À réécouter si vous n'avez pas aimer la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

dr_strangelove_large_06.jpg

Dr. Strangelove

Je viens de finir ça. C'est le pire film que j'ai vu du réalisateur. Aucune scène comique. Aucune scène intéressante, un véritable ennui. zzZzzzzzZzzzzzzZZzzzz

Modification: C'est le cinquième long-métrage que je vois de Kubrick et le plus plate de tous. Bon ok, c'est bien joué, bien réalisé et tout, mais je n'ai pas réussi à m'embarquer dans l'ambiance du film. Ce que je dis là est purement subjectif. Quand je parle d'ennui, ça va selon mon appréciation personnelle. Ça ne m'a toutefois pas ôté l'envie d'explorer davantage l'ouvrage du réalisateur. Je prévois m'attaquer à The Killing et Killer's Kiss dès que l'envie me prendra (et que je les aurai trouvé en magasin).

Modifié par Pin
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

C'est plate que t'arrives pas à identifier correctement ce qui te déplait dans les films que tu regardes.

Dans ce cas-ci c'est clairement le "genre" et le sujet (la politique c'est pour les grands) et pourtant, tu en fais nullement mention.

Pour le reste, continues de verser dans le jugement personnel adolescent déchaîné comme si ça primait sur les qualités intrinsèques d'un film, ça fait rire bien des membres.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...