Aller au contenu

Coronavirus


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 35 minutes, Ecce Homo a dit :

what. the. fuck.

je viens de croiser la femme de ménage dans l’ascenseur. on se dit poliment bonjour quand on se croise mais on n'a jamais conversé. elle me dit (utilisez un accent de latina très prononcé):

elle: "comment se pourte ta famille ?" 

moi: "euh... ma famille ?" 

elle: "oui. ta famille. en Tchine, ou à Hong Kong."

moi: "hum... ma famille est ici".

elle: "mais ta famille aillours ?".

moi: "hem... j'ai une tante au Vietnam?"

elle: "ah ! et il n'y a pas le coronavirouuus là bas?"

moi: "euh. je ne crois pas. bonne journée."

 

maudite inculte. la prochaine fois que je la croise, je lui demande comment se portent ses frères et ses cousins dans les champs de cocaïne en Colombie profonde. 

 

Ahaha. Do it. 

Visiblement pas mal de gens se mettent à agresser des asiatiques, d’après les quelques posts que j’ai vu sur les réseaux sociaux. C’est fou ce que l’humain porte en lui de débilité,  j’en suis à nous souhaiter une réelle pandémie pour stopper le développement de cette idiocratie. 

En revanche, vu les discussions portées sur la Chine récemment, je rigole aussi pas mal. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rit tellement la conversation était ridicule.

mais elle utilisait plus le ton d'une mama latina qui "care" et s'inquiète par extension car elle "care" tellement pour sa propre famille en général, que d'une personne raciste et méchante. en fait, elle sonne un peu comme mes tantes et ma mère. ce sont des gens qui "carent" mais elles sont tellement peu instruites qu'elles finissent par dire des conneries insultantes la plupart du temps.

no harm feelings.

mais ouais, vu que c'est plein de débiles en France, pas de doute que ça doit se crier des insultes à tour de bras depuis quelques semaines.

je pars en voyage dans le sud mardi. vais-je survivre à cette psychose planétaire ? on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

259 morts (dont 249 dans la même province)/252 guéris/11 374 cas officiels

Pour l'instant, c'est un gros crash de Boeing mais on peut commencer à prendre des paris. C'est surtout les pays pauvres qui vont douiller, et nos économies, parce que la Bourse trouve ça plus flippant que le Brexit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas guéris mais rétablis. On ignore encore les conséquences d'un tel virus ainsi que leur possible mutation. Il n'existe aucun vaccin. En espérant que tout ira bien, sans séquelle (le sras en avait).

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle mais c'est pas drôle en fait, les magasins et les restaurants asiatiques sont vraiment victimes de baisses de fréquentation. C'est vraiment désastreux en France, parce qu'ils viennent déjà de se taper des mois et des mois de gilets jaunes et une grève des transports de plus d'un mois, en plus pendant les fêtes occidentales. Ajoute à ça que le virus tombe pile pendant la période du Nouvel An chinois où ils font leur plus fort CA et que Paris a annulé toutes les festivités connexes, y'en a qui vont finir la clé sous la porte.

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Daleko a dit :

Oui, c'est vrai.

Ceci dit, rassurez-vous, l'Institut Pasteur pense avoir un vaccin d'ici 2 ans.

À la vitesse qu'il se propage 2 ans c'est fucking long...  des million de personnes ont le temps de mourir, comme je dis dans le clip quand ca va débarquer en Inde ou en Afrique  à ce moment ca va commencer à être freakant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, d'ailleurs les cartes montraient un cas en Afrique il y a quelques jours et là plus rien. Une fausse alerte ?

Pas besoin d'aller jusqu'en Inde, tous les petits pays d'Asie ou les provinces chinoises peu urbanisées, ça va déjà être violent. Tous les lieux où on n'a pas les moyens pour rassembler les malades et mettre sous quarantaine leurs proches. D'ailleurs, le fait que ça démarre dans un pays sous régime autoritaire, c'est un problème pour la circulation et l'exactitude des informations, etc. mais c'est bien pratique pour limiter la propagation. Je vois mal une démocratie mettre à l'isolement une ville de 11 millions de personnes.

C'est passionnant de voir la peur que ça crée, je m'y connais pas donc je ne sais pas dans quelle mesure c'est justifié mais j'ai l'impression d'être face à des réactions disproportionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RETRO a dit :

Je n'ai pas encore écouté ta vidéo mais à ton humble avis, W00t W00t, pourquoi a-t-on propagé le virus ?

Personne n'a propagé intentionnellement le virus, il viendrait de la proximité avec certains animaux et de l'état insalubre de certains endroits. L'indonésie, le vietnam , la thailande ne donnent pas leur place aussi pour le traitement totalement sauvage des animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darklords1911 a dit :

Le taux de mortalité du coronavirus est d'environ 2% dans un pays développés avec un bon système de santé qui prend cette grippe au sérieux.


Ce n'est pas une grippe. Ce virus n'est pas de la même famille. Principalement, cela touche les animaux et rarement les humains (dans ce cas-ci, on parle de "déclenchement" de la maladie - le plus souvent pour des raisons sanitaires très douteuses). La caractéristique de ce virus est qu'il s'attaque aux poumons (un genre de pneumonie) ce qui n'est pas le cas de la grippe connue (influenza). De plus, le 2% c'est pour le moment selon les nombres officiels du gouvernement chinois. C'est impossible de déterminer concrètement le taux de fatalité puisqu'on ignore les séquelles (s'il y en a) et le degré de rétablissement (qui prend jusqu'à 4 semaines). C'est vraiment trop tôt pour dire. On sait juste que c'est hyper contagieux et les asiatiques en souffrent terriblement en raison de la piètre qualité de l'air (déjà leurs poumons travaillent sans cesse pour filtrer l'air dégueulasse, avec une pneumonie, la mort est assurée pour les personnes âgées).

Bref, lavez-vous les mains pis éternuez dans le creux de votre coude. C'est le seul moyen d'affronter ces virus.

Bonus : un autre virus - cette fois-ci aviaire - a éclos à nouveau : le H5N1. Les poules en sont affectées. Si c'est pas contrôlé, eh bien, on aura moins de poulet dans nos assiettes !

  • J'aime! 2
  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tovarichtch a dit :

Bonus : un autre virus - cette fois-ci aviaire - a éclos à nouveau : le H5N1. Les poules en sont affectées. Si c'est pas contrôlé, eh bien, on aura moins de poulet dans nos assiettes

Et KFC qui ferment ses portes partout, coïncidence? Haha. 

On a beaucoup de pneumonie ici cette année et même moi qui n'est malade qu'une fois aux deux ans et ce pendant moins d'une semaine suis malade depuis le jour de l'an...je tousse pas maintenant mais ma gorge et mes sinus eux autres me gardent faible et vulnérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi servent les médias?

À faire peur.

Pourquoi?

Parsque lorsque la population a peur, elle se terre chez elle et se tient tranquille.

On est au bord d'une crise économique mondiale pire qu'en 2007 et Trudeau est en train de démolir la baraque au bulldozer. Ça tombe à pic, non?

Oublie ma main gauche, regarde la droite, LA DROITE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TheCrow a dit :

À quoi servent les médias?

À faire peur.

Pourquoi?

Parsque lorsque la population a peur, elle se terre chez elle et se tient tranquille.

On est au bord d'une crise économique mondiale pire qu'en 2007 et Trudeau est en train de démolir la baraque au bulldozer. Ça tombe à pic, non?

Oublie ma main gauche, regarde la droite, LA DROITE!

Je comprend ce que tu dis, mais c,est plus que ca, tu en ferme pas une ville pour faire peur..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheCrow a dit :

À quoi servent les médias?

À faire peur.

Pourquoi?

Parsque lorsque la population a peur, elle se terre chez elle et se tient tranquille.

On est au bord d'une crise économique mondiale pire qu'en 2007 et Trudeau est en train de démolir la baraque au bulldozer. Ça tombe à pic, non?

Oublie ma main gauche, regarde la droite, LA DROITE!

Tout le monde sait que c'est la faute des hommes crabes.

  • HAHAHA! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...