Aller au contenu

Coronavirus


Déchet(s) recommandé(s)

Quand la Chine éternue, c'est le monde entier qui s'enrhume.

Si une grande puissance souffre économiquement, nous allons tous en ressentir les conséquences. Partant de là, pourquoi les médias en rajouteraient-ils puisque ça ne fait qu'aggraver la panique ? Ce serait pas mieux d'étouffer le problème pour protéger l'économie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.JPG.200d22815a5ddfa97f415ff6f442b991.JPG

Wuhan. Aucune circulation automobile. Aucun vol aérien. La seule ville de la planète qui va atteindre ses objectifs de réduction de GES. Le chemin vers la décroissance qui s'imposera quand tous les débats auront été vains.

 

Ce virus a tué 2% des personnes qui l'ont contracté. (2% de la population mondiale c'est 160 millions)

Le taux de létalité de l'épidémie de coronavirus de 2019-2020 est probablement plus faible que les épidémies de 2002-2003 (9,6 %) et 2009 (34 %). Les médecins constatent une fréquence élevée de formes bénignes. 

image.thumb.png.8210d4e3eb3f1872b4e5f9c5b8b51539.png

https://fr.wikipedia.org/wiki/Épidémie_de_coronavirus_de_2019-2020#Caractéristiques_épidémiologiques_des_trois_épidémies_connues_graves_de_coronavirus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleged Tencent Leak Suggests Coronavirus Death Toll Spiraling to 25,000

Tencent may have accidentally published what looks like the "real" number of coronavirus infections and casualties, and they are grim.

https://www.ccn.com/alleged-tencent-leak-suggests-coronavirus-death-toll-spiraling-to-25000/

https://www.dailymail.co.uk/news/article-7971401/Have-real-coronavirus-death-figures-leaked-Chinese-conglomerate-lists-death-toll-24-589.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le docteur chinois qui avait tenté d'alerter son pays, est mort du coronavirus. Dr. Wenliang, 34 ans, a été hospitalisé le 12 janvier dernier après avoir contracté le virus de l’un de ses patients. Il a testé positif au coronavirus en date du 1er février dernier. Au début de la crise, la police locale de Wuhan lui avait demandé de signer une lettre dans laquelle il était accusé de "diffuser des rumeurs en ligne". La police avait tenté de l'intimider, mais il n'a pas abandonné.

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/li-wenliang-docteur-chinois-qui-avait-tente-d-alerter-la-chine-est-mort-du-coronavirus_2117518.html

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait pas s'il est mort en fait. Après avoir annoncé sa mort, le gouvernement indique désormais qu'il est dans un état critique.

Et :

« Fin janvier, la Cour suprême chinoise a publié un article inhabituellement critique envers la police, dont le zèle à traquer les «rumeurs» aurait retardé la sensibilisation de la population à la nouvelle maladie. La police de Wuhan y était épinglée pour avoir interpellé huit personnes - dont le Dr Li - accusées d'avoir parlé d'une épidémie de Sras au lendemain du signalement des premiers cas de nouveau coronavirus par Pékin à l'OMS. La Cour a estimé utile le fait d'alerter de bonne foi sur l'apparition d'une nouvelle maladie, même s'il y avait eu dans ce cas une erreur sur le nom précis du virus. »

https://www.lefigaro.fr/sciences/qui-est-le-dr-li-le-medecin-chinois-decede-qui-avait-l-un-des-premiers-a-alerter-sur-le-coronavirus-20200206

C'est compliqué de trouver le vrai coupable : le gouvernement lui-même ou les autorités locales qui avaient peur de la mauvaise publicité ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce virus commence sérieusement à être inquiétant. Le nombre de malades sérieux et critiques ne cesse de grossir à vitesse exponentielle. Ce sont ces personnes qui ne peuvent survivre sans administration de vitamines et d'une assistance ventilatoire. Lorsque nous dépassons les milliers de personnes dans une même ville, n'imaginez-vous quand même pas avoir l'équipe et le matériel nécessaire pour subvenir à tout le monde. Il y a un lourd débordement dans les ressources humaines et matérielles. On a beau parler de 2% de fatalité, ce n'est pas le chiffre qui importe, c'est toute la mobilisation nécessaire pour maintenir ces corps humains en vie jusqu'au rétablissement. Dans les pays asiatiques comme la Chine, la pollution est un véritable fléau et les plus pauvres enfermés chez eux, dans leur lit de mort, sont les plus à risques. Avoir quelques cas de pneumonie, c'est rien; mais des milliers aussi rapidement, c'est très problématique et fatal. Chaque personne soignante doit porter mille protections pour éviter de contracter le virus, ce qui complique les tâches. C'est pas qu'une "simple grippe".

Actuellement, la Corée du Sud, le Japon, Singapour et la Thaïlande sont au bord de la panique. Les cas grimpent trop vite, partout, malgré toutes leurs tentatives - à l'exception bizarre de la Thaïlande - de contenir les malades et retracer les voyageurs possiblement infectés. Une autre vague de malades viendra fort probablement en début de semaine prochaine.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Nostradaw00t a dit :

quand ca va entrer en inde et dans le sud de l'Afrique ca va se transformer en pandémie . les bateau de croisière c'est juste fou aussi.

En Inde, seulement 5% de la population a plus de 65 ans et plus  vs. pas loin de 20% dans les pays développés,

Ce virus touche particulièrement les personnes âgés avec des problèmes de santé.

Donc, sera-t-il plus destructeurs dans un pays jeune, mais avec des conditions sanitaires pas optimales et beaucoup de promiscuité ou un pays vieux avec de bonnes conditions sanitaires ?

Plus de cas vs. plus de mortalité

Ça reste à voir de quel côté la sélection naturelle penchera...

https://www.lexpress.fr/actualite/pourquoi-les-coronavirus-epargnent-les-enfants_2117482.html

 

image.png.0fbc3fd0a015e5a453965282ffec1de6.png

Le nombre de nouveaux cas semble s'être stabilisé à 3 000 cas depuis plusieurs jours.

Le taux de croissance du nombre de cas total a donc diminué.

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean 3:16 a dit :

Le nombre de nouveaux cas semble s'être stabilisé à 3 000 cas depuis plusieurs jours.

Le taux de croissance du nombre de cas total a donc diminué.

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Depuis quand l'éclosion d'un virus se stabilise à un nombre quasi-fixe ? C'est archi-n'importe quoi. Ces données issues des autorités chinoises me font très sourciller. Les virus se disent ok les boyz, on va juste se limiter à 3000 personnes par jour, et on en tue quelques dizaines seulement !

Quelqu'un a fait un modèle mathématique de croissance épidémique du coronavirus et le résultat est choquant. En se fiant sur son modèle, il a donné d'avance plusieurs nombres en précisant que c'est à peu près ce que le gouvernement chinois donnera comme statistiques.

yuj0w2je90f41.png

Citation

 

If I'm right, this near perfect "Chinese Propaganda" quadratic model will provide the world press and the WHO with the following numbers over the next few days:

  • 05/02/2020 23435 cases 489 fatalities
  • 06/02/2020 26885 cases 561 fatalities
  • 07/02/2020 30576 cases 639 fatalities
  • 08/02/2020 34506 cases 721 fatalities
  • 09/02/2020 38675 cases 808 fatalities
  • 10/02/2020 43084 cases 900 fatalities
  • 11/02/2020 47733 cases 997 fatalities

Quite sad, considering all the commendations for transparency bestowed upon China by the WHO!

 

Jusqu'à présent, il est 95% exact. C'est pas normal quand on met en quarantaine plus d'une centaine de millions de personnes, confinées dans leur domicile avec des règles strictes et du gazage quotidien dans chaque rue. Clairement, la situation est autre que celle qu'elle tente de présenter. Surtout avec son tout récent refus d'accueillir des experts de la santé étranger pour constater l'ampleur de l'éclosion du virus.

Leurs cachotteries leur feront très mal.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui t'excites le plus Tova, le coronavirus ou matter la bourse se crasher ?

En tous cas, 5 nouveaux cas en Savoie. (Je te rassure 84, j'en ai aussi un dans mon département).

Il y a 9 heures, Tovarichtch a dit :

C'est pas normal quand on met en quarantaine plus d'une centaine de millions de personnes, confinées dans leur domicile avec des règles strictes et du gazage quotidien dans chaque rue.

Sauf que c'est des grattes-ciels mal isolés. C'était pareil avec le SRAS, des immeubles entiers avaient été contaminés parce que les canalisations sont pas indépendantes. Dans le même genre, la pollution omniprésente dans les villes chinoises est un facteur aggravant car de nombreuses personnes présentent des fragilités au niveau des poumons, ce qui ne fait qu'empire leur état.

Les conditions de travail des soignants ont l'air particulièrement dégueulasses. Pour limiter la pénurie de blouses et de masques, ils n'ont pas le droit d'enlever leurs combinaisons pendant plusieurs heures (je sais plus si c'est 6 ou 8) et doivent donc porter des couches. Sexy.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...