Aller au contenu

Politique francaise


Déchet(s) recommandé(s)

Avec les elections qui approchent en France , suivez vous la politique francaise? Moi je regarde régulierment les émission Punchline ,  C dans l'air,  l'heure des pros, interdit d'interdit d'interdire, Face à l'info, et autres. Je regrette l'émission Ce soir (ou jamais) avec Frederic taddei, qui est probablement une des meilleures émissions de discussion de tout les temps.

 

Très bon segment télé ici:
Eric Zemmour face à Marlène Schiappa

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nostradaw00t a dit :

Eric Zemmour face à Marlène Schiappa

 

J'adore Marlène Schiappa qui parle de prénoms "Ah bon ? Mohamed c'est musulman ?" "Et pourquoi Eric ce serait chrétien ?"

Ca illustre bien les difficultés que beaucoup ont pour faire la différence entre faits et opinions. Ceci dit, j'aime bien Schiappa, elle est franche et elle a réussi à se mettre à dos toutes les féministes extrémistes. C'est un personnage attachant.

Sinon, pour les élections, ils avaient tenté de nous trafiquer les cartes en n'affichant que les résultats des villes de plus de 9000 habitants. C'est tellement gros comme manip', je comprends pas comment ils ont pu s'imaginer que ça allait passer. C'est particulier les municipales quand même, si on est content de son maire, on le vire pas comme on vire un élu plus éloigné. J'espère que ma ville restera affiliée aux Républicains, limite si ça passe macroniste, pourquoi pas. On l'a choisie en fonction de ça, on a automatiquement éliminé toutes les villes de gauche, parce qu'elles sont gérées avec les pieds, et toutes celles où le FN est trop important parce qu'au niveau local, c'est un vote d'épuisement qui signale la présence de populations avec lesquelles on ne veut pas être mélangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/02/14/benjamin-griveaux-renonce-a-la-mairie-de-paris-apres-la-diffusion-d-images-privees-a-caractere-sexuel_6029533_823448.html

Municipales à Paris : Benjamin Griveaux renonce après la diffusion d’images intimes à caractère sexuel

« Je ne souhaite pas nous exposer davantage, ma famille et moi, quand tous les coups sont désormais permis », a-t-il dit en dénonçant « des attaques ignobles »

 

Je suis choquée de notre américanisation, depuis quand on en a quelque chose à cirer de la vie sexuelle des gens ? J'espère vraiment qu'il abandonne pas juste à cause d'une vidéo où il se branle (le truc que tout le monde fait). À noter c'est le coup d'un réfugié politique russe qui s'était déjà fait remarquer en mettant le feu à la Banque de France. C'est cool d'être une terre d'accueil, ils nous le rendent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daleko a dit :

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/02/14/benjamin-griveaux-renonce-a-la-mairie-de-paris-apres-la-diffusion-d-images-privees-a-caractere-sexuel_6029533_823448.html

Municipales à Paris : Benjamin Griveaux renonce après la diffusion d’images intimes à caractère sexuel

« Je ne souhaite pas nous exposer davantage, ma famille et moi, quand tous les coups sont désormais permis », a-t-il dit en dénonçant « des attaques ignobles »

 

Je suis choquée de notre américanisation, depuis quand on en a quelque chose à cirer de la vie sexuelle des gens ? J'espère vraiment qu'il abandonne pas juste à cause d'une vidéo où il se branle (le truc que tout le monde fait). À noter c'est le coup d'un réfugié politique russe qui s'était déjà fait remarquer en mettant le feu à la Banque de France. C'est cool d'être une terre d'accueil, ils nous le rendent bien.

Ah, ta gueule. Je sais que t'essaies probablement de troller @1984 en exagérant ta position de fond, mais shhhhhhhh.

C'est du Trump ton affaire. Prendre des événements isolés et les rattacher à un agenda raciste. Je pourrais facilement trouver des crimes commis par des français similaires à ceux que tu "exposes". C'est de la connerie pure.

Ça me rappelle la tuerie à la Mosquée de Québec. Nos bonnes radio-poubelles criaient à l'extrémisme religieux, au terrorisme et à la fin des accomodements raisonnables... jusqu'à ce qu'on apprenne que c'est un blanc, se réclamant d'extrême-droite, qui avait commis l'attentat. Là, il fallait comprendre le contexte, il ne fallait pas juger avant de savoir tous les faits, il fallait penser à la famille du pauvre gars.

Deux poids, deux mesures. C'est de la marde.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de quoi tu parles ? C'est toi qui voit du racisme où y'en a pas. Tu m'expliques comment tu pourrais m'accuser, moi, d'avoir une dent particulière contre les Russes, en plus ?

C'est pas un événement anecdotique. On a un candidat à une élection très importante (la Mairie de Paris) qui retire sa candidature parce qu'il subit une humiliation relative à sa vie privée. Ça déjà, c'est super grave en soi. Quand tu apprends en plus que le type derrière tout ça n'est pas français, qu'on l'a accueilli pour le protéger et qu'il se permet de foutre la merde, c'est bien pire. Il a fuit la Russie parce qu'il y faisait le même genre de cirque et il atterrit chez nous, parce qu'on est mou et qu'on accepte tout. Il a mis le feu à la Banque de France, allô. Dans quel pays on garde un étranger qui vient et qui brûle une institution ? Il dit que son action était une dénonciation politique. Super dénonciation, les hommes se branlent, putain quel scoop. Penses-tu que son action est respectueuse de notre fonctionnement démocratique ?

Vous êtes complètement dingue à voir du racisme là-dedans. À partir du moment où tu fous la merde dans ton pays d'accueil, t'as plus rien à y faire, c'est aussi simple que ça. Pourquoi devrait-on être un moulin et se récupérer les déchets dont les autres pays veulent plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête, tu fais ça continuellement. Si tu ne voies pas que tes positions sont racistes, c'est ton affaire, mais elles le sont.

Tu prends un événement grave et tu focalises sur le fait que ça a été perpétré par un étranger. C'est raciste. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, toi non plus, tu sais pas ce que c'est le racisme. Cool, beau lavage de cerveau en marche.

J'adore me faire traiter de raciste alors que le débile en question vient du même pays que ma famille et que je suis (je crois) la seule ici à avoir épousé un étranger. Vous êtes mignons dans votre aveuglement. Je ne comprends simplement pas pourquoi (explique moi, puisque tu sais) un mec qui est ici avec des papiers temporaires n'est pas renvoyé dans son pays d'origine s'il se comporte mal dans son pays d'accueil, pourquoi on ouvre nos portes à quelqu'un qui nous apporte plus de mal que de bien.

Et c'est effectivement bien plus grave qu'une perturbation politique soit perpétuée par un étranger (qui n'a pas le droit de vote ici), un pays doit choisir son propre destin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, c'est toi qui met en avant le fait que c'est un étranger, plus que moi. Je l'ai mentionné en fin de message et tu l'as repris comme si c'était la première chose que j'avais dite. Dire les choses ce n'est pas être raciste, il est étranger et (dans un pays qui fonctionne) n'avait plus rien à faire là après un premier délit, c'est tout ce que j'ai sous-entendu, mais comme tu sembles vouloir voir du racisme partout, tu reprends ça comme élément central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MattIsGoD a dit :

Ça me rappelle la tuerie à la Mosquée de Québec. Nos bonnes radio-poubelles criaient à l'extrémisme religieux, au terrorisme et à la fin des accomodements raisonnables... jusqu'à ce qu'on apprenne que c'est un blanc, se réclamant d'extrême-droite, qui avait commis l'attentat. Là, il fallait comprendre le contexte, il ne fallait pas juger avant de savoir tous les faits, il fallait penser à la famille du pauvre gars.

C'est la même chose en fait, que ce soit fait par un extrême ou l'autre, ça touche au même problème, qui est lié à une cohabitation culturelle problématique. Je te parle pas de la réaction des médias là, je te parle du fond. C'est absolument cave d'opposer un attentat islamiste à un attentat d'extrême-droite. C'est pas des types de personnes radicalement différentes qui se cachent derrière ces actes, ils seraient nés dans l'autre camp, ils auraient agi pour lui. Un extrême en attire un autre, tu trouveras jamais qui a commencé, c'est la poule ou l'œuf, et c'est le même résultat : un fossé qui se creuse.

C'est ça que je vous reproche en fait. C'est une pensée binaire : les gentils/les méchants, les racistes/les pas-racistes. Sauf que non. Personne ne peut nier qu'il y a une hausse des tensions,  et peu importe que les gens aient raison ou tort de la ressentir, le fait est qu'ils la ressentent (tout au moins en France, et en Europe, voir les votes). À partir de ce moment là, elle existe et il faut s'y attaquer. Ça sert à rien de se renvoyer la balle parce qu'en agissant comme ça, on n'attaque pas le fond du problème. Vous pensez qu'en parlant des attaques (voir mon sujet d'hier), je montre les musulmans du doigt, mais c'est absurde, aucun musulman sain dans sa tête va se reconnaître dans le type qui sort un couteau pour agresser des passants. Par contre, on peut pas expliquer aux gens qu'ils ont tort de se sentir menacé quand dans les faits, il y a réellement des attaques et que même nos politiciens de gauche ne nient pas la menace. Quand on leur dit "Ca n'existe pas", ils se sentent pris pour des cons et ils se tournent vers les extrêmes ou vers le communautarisme, ce qui augmente, dans les deux cas, encore et encore la violence.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MattIsGoD a dit :

Arrête, tu fais ça continuellement. Si tu ne voies pas que tes positions sont racistes, c'est ton affaire, mais elles le sont.

Tu prends un événement grave et tu focalises sur le fait que ça a été perpétré par un étranger. C'est raciste. 

J’aurai jamais pensé avoir à te le dire mais...Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daleko a dit :

C'est la même chose en fait, que ce soit fait par un extrême ou l'autre, ça touche au même problème, qui est lié à une cohabitation culturelle problématique. Je te parle pas de la réaction des médias là, je te parle du fond. C'est absolument cave d'opposer un attentat islamiste à un attentat d'extrême-droite. C'est pas des types de personnes radicalement différentes qui se cachent derrière ces actes, ils seraient nés dans l'autre camp, ils auraient agi pour lui. Un extrême en attire un autre, tu trouveras jamais qui a commencé, c'est la poule ou l'œuf, et c'est le même résultat : un fossé qui se creuse.

C'est ça que je vous reproche en fait. C'est une pensée binaire : les gentils/les méchants, les racistes/les pas-racistes. Sauf que non. Personne ne peut nier qu'il y a une hausse des tensions,  et peu importe que les gens aient raison ou tort de la ressentir, le fait est qu'ils la ressentent (tout au moins en France, et en Europe, voir les votes). À partir de ce moment là, elle existe et il faut s'y attaquer. Ça sert à rien de se renvoyer la balle parce qu'en agissant comme ça, on n'attaque pas le fond du problème. Vous pensez qu'en parlant des attaques (voir mon sujet d'hier), je montre les musulmans du doigt, mais c'est absurde, aucun musulman sain dans sa tête va se reconnaître dans le type qui sort un couteau pour agresser des passants. Par contre, on peut pas expliquer aux gens qu'ils ont tort de se sentir menacé quand dans les faits, il y a réellement des attaques et que même nos politiciens de gauche ne nient pas la menace. Quand on leur dit "Ca n'existe pas", ils se sentent pris pour des cons et ils se tournent vers les extrêmes ou vers le communautarisme, ce qui augmente, dans les deux cas, encore et encore la violence.

En fait, celle qui a une pensée binaire c’est toi, car tu justifies la peur sans y apporter aucune solution réelle : « une cohabitation culturelle problématique » soit disant, alors qu’elle ne l’était pas dans les années 80. « S’y attaquer » comme tu dis, c’est d’abord désacraliser la peur de l’autre et de sa différence culturelle. Or que fais-tu ? A part dire que tu vas voter pour le Front National, rien. T’es même prête à empirer le problème. 

La peur est très facile à amener grâce à la tension médiatique : il suffit d’eternellement parler des musulmans et des méfaits que certains extrémistes produisent pour générer peur primaire, amalgames et tension. Et d’une croyance on crée une réalité, comme ce que tu essayes de faire en justifiant la peur et ses conséquences racistes. Sauf que la logique est faible : pourquoi ne pas apprendre aux gens à cesser d’avoir peur en désacralisant le rôle des musulmans dans la société et en informant sur les mouvements extrémistes au sein de TOUTES les religions ? Ce n’est pas en votant RN que tu vas améliorer les choses, d'où la critique que l’on te fait. Ce ne sont que des excuses pour avoir le droit d’etre islamophobe. Évidemment, aucun candidat RN ni aucun média de droite ne va parler du taux croissant d’agressions islamophobes. Comme toi, en fait, tu as choisi de pointer les attaques islamistes en ayant aucune bonne foi sur celles dont les musulmans sont victimes. Deux poids deux mesures mais t’es trop bête pour le comprendre.

Ca date pas d’hier, mais y a que les gros caves qui pognent à chaque fois. C’est comme ça qu’on construit une idiocratie. 

Et tu es tristement bête comme fille. Tu n’as aucune intelligence de cœur et c’est ici qu’on peut le voir. Même quand t’essaye de te mettre à la place des gens on voit que tu ne fais que penser à ta petite gueule. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux riches n'arriveront jamais à apaiser cette soif d'opportunisme, qui, fut un temps, les avait motivés à monter en grade mais, à présent, les forçe à s'enfoncer davantage dans un narcissisme exalté.

Calm your tits, @Daleko pense au baybay, bowdel de mewde.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que la chasse au miichant racisss était aussi rendu sur le dep... Il ya seulement en occident dans les pay blancs ou les chasses aux sorcières racistes est ouverte.. partout ailleurs dans le monde ce délire n'existe pas..... Que ce soit en chine, au chili, au salvator, au soudan, dans le monde arabe, au congo, au japon, en inde, au Botswana etc  partout ailleurs dans le monde, la guerre au racisme n'existe pas... même au contraire les leaders de ces pays, régions, religions, civilisations, cultures,  sont souvent ultra nationaliste, traditionaliste, suprématistes et raciste, même que plusieurs pays partout dans le monde on un véritable racisme systémique ou les citoyens non natif sont véritablement discriminé, et ce n'est pas comme les fantômes imaginaires que chassent les mongoles Quebec inclusifs ou ceux des indigènes de la république en France.

 

Tout ces chasses au racisme un peu partout fini par tuer les discussion et les débats, parce que les gens finissent par s'auto-censurer, ne disent pas ce qu'ils pensent et prennent tout sorte de détour pour exposer leur point, et ce point fini par être déformé tellement il est dilué dans de la bouillie PC..  Et à la fin on se ramasse avec des petits inquisiteurs comme Xavier Camu qui courent après des drapeaux dans des fenêtres et qui salissent des reputations et font perdre des emploie pour délit de penser.. ... Fuck cette scrap mental.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est un prétexte de la décérébrée parce qu'elle n'a pas d'autres armes, son autre insulte étant de me traiter de future mère, ça te situe bien son niveau intellectuel (x1). Rassure toi, sur mon écran je vois ça :

Vous avez choisi d’ignorer le contenu de 1984. Options 

Vous avez choisi d’ignorer le contenu de 1984. Options 

Vous avez choisi d’ignorer le contenu de Ecce Homo. Options 
 
Vous avez choisi d’ignorer le contenu de 1984. Options 

Je le lui ai dit 150 fois mais elle continue à me répondre des pavés, ça te situe bien son niveau intellectuel (x2).

 

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daleko a dit :

Non mais c'est un prétexte de la décérébrée parce qu'elle n'a pas d'autres armes, son autre insulte étant de me traiter de future mère, ça te situe bien son niveau intellectuel (x1). Rassure toi, sur mon écran je vois ça :

Vous avez choisi d’ignorer le contenu de 1984. Options 

 

Vous avez choisi d’ignorer le contenu de 1984. Options 

 

Vous avez choisi d’ignorer le contenu de Ecce Homo. Options 
 
Vous avez choisi d’ignorer le contenu de 1984. Options 

Je le lui ai dit 150 fois mais elle continue à me répondre des pavés, ça te situe bien son niveau intellectuel (x2).

 

 

 

En gros tu es une méchante raciste, faciste, xenophobe et tout les mots clés possibles dans leurs yeux qui déforment tout.  Tu fais bien de les blocker ce sont des personnes mesquines et névrosées qui jouent les «wokes».. du poison pour l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Daleko a dit :

Non mais c'est un prétexte de la décérébrée parce qu'elle n'a pas d'autres armes, son autre insulte étant de me traiter de future mère, ça te situe bien son niveau intellectuel (x1). Rassure toi, sur mon écran je vois ça :

Vous avez choisi d’ignorer le contenu de 1984. Options 

 

Vous avez choisi d’ignorer le contenu de 1984. Options 

 

Vous avez choisi d’ignorer le contenu de Ecce Homo. Options 
 
Vous avez choisi d’ignorer le contenu de 1984. Options 

Je le lui ai dit 150 fois mais elle continue à me répondre des pavés, ça te situe bien son niveau intellectuel (x2).

 

 

 

C’est pour ça que la dinde réponds à mes posts, alternant blocage et debloquage au gré de son trouble de la personnalité.

mais ne t’en fais pas Daleko, avant d’être une mère, t’es avant tout une merde. 

?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...