Aller au contenu

L'art au Québec.


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 1 heure, Gamin a dit :

On est revenu au point où 75% des 12 personnes qui viennent quotidiennement sont fucking détestables.

Nice, merci @xdrox

Peut-être que répondre intelligemment à mon sujet sur les cucks aurait été un bon début si tu avais l'intention de renverser la vapeur ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En fait, un troll devrait être demandé de réfléchir même que simplement sur son activité et d'y retrouver le respect et le coeur de ce qui l'attire dans son activité.
Je pense qu'il s'indique une direction dans ma pensée où je pourrais activé ces champs dans mon travail esthétique. 
Le troll, c'est la transfiguration du satyr héllenistique. Donc c'est bien juste une figure; je ne souhaite pas me définir exclusivement dans ce champ.
Sauf qu'en en faisant un composant référentiel de construction formelle, je peux utiliser son pouvoir comme position 'pivot' pour m'adresser au pouvoir illégitime.

Parce qu'on le sais bien, la force d'un troll est dans sa disponibilité au combat. Il est inattaquable car il ne siège pas dans les termes de la raison ou même de la dialectique. 
Il est inattaquable de la même façon, avec un déplacement d'échelle, que le capitalisme est inattaquable.  Peut-être nous faut-il adresser le capitalisme dans une question formelle et peut-être que cette question formelle est dur d'adresse présentement car nous avons mépris tout ce champ de capacité représentationnelle de l'hémisphère droit. En aseptisant notre culture pour se préserver des fortes émotions traumatisantes ( violence, meurtre, sacrifice, viol ) nous nous sommes désarmés face aux autres entités qui continue d'exister à partir de ces champs formelles. Il faut alors entré dans ce champ et réfléchir à l'actualisation du satyr et à l'extraction de son pouvoir ; le méta-troll. 
C'est sans doute une particule fondamentale du projet accelerationiste; https://en.wikipedia.org/wiki/Accelerationism

Ainsi, il serait d'intérêt général qu'on libère les trolls et qu'on les encourages à revétir une attention esthétique afin de rayonner du pouvoir mystique de la feinte noire, de la contestation inépuisable et des armes viscérales contre la dialectique. C'est un pouvoir inexistant que j'aperçois, juste là, à la portée de notre culture digitale. 

Check moé ben mettre le dépotoir dans l'histoire de l'art du Québec. 

Modifié par Cheval
  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Vaginose Woolf a dit :

Peut-être que répondre intelligemment à mon sujet sur les cucks aurait été un bon début si tu avais l'intention de renverser la vapeur ! ?

Si t'avais besoin de te faire expliquer c'est quoi une "loaded question" t'avais juste à cliquer sur mon lien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gamin a dit :

Si t'avais besoin de te faire expliquer c'est quoi une "loaded question" t'avais juste à cliquer sur mon lien. 

IRON y a bien répondu à ma « loaded question » sans que je lui tombe dessus. Elle ne devait pas être aussi chargée que tu le pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<<<< looaadé comme gunnnn .. peurr! de parrrsoOOone!!, comme un gunn..... que dieu m'parrrdonne >>>>>>>

 

 

excusé moi, fallait que je m'exprime

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'pense que l'art personnel c'est une rupture, un infiltration du "persona" par la volonté esthétique.
J'adore ça, j'adore ce que ça me fait. Ça me fait du bien, de parler franchement et à haute voix sur un média qui disperse le son d'une manière vraiment plus puissante que je ne pourrais l'imaginer.
Ça me met à nu.
C'est une mise à nu et une mise à vue.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cheval a dit :

J'pense que l'art personnel c'est une rupture, un infiltration du "persona" par la volonté esthétique.
J'adore ça, j'adore ce que ça me fait. Ça me fait du bien, de parler franchement et à haute voix sur un média qui disperse le son d'une manière vraiment plus puissante que je ne pourrais l'imaginer.
Ça me met à nu.
C'est une mise à nu et une mise à vue.

Je me fais du souci pour toi, Cheval. Sincèrement, je pense qu'une carrière de vloggeur te siérait mieux à ce stade-ci dans ta vie, en gardant la création artistique comme loisir à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Vaginose Woolf a dit :

Je me fais du souci pour toi, Cheval. Sincèrement, je pense qu'une carrière de vloggeur te siérait mieux à ce stade-ci dans ta vie, en gardant la création artistique comme loisir à côté.

C'est une fine attention. Moi aussi je me fais du souci pour moi, mais c'est principalement parce que je m'éjecte volontairement d'une position que je juge sincèrement impraticable. 
Ce que je fais semble tortueux parce que ce l'est. Mais la question se retourne très facilement en '' pourquoi ne devrais-je pas aller droit devant dans les choses tortueuses, dans l'abysse ".
Et à ça, je répond que c'est très certainement ce que je vais faire. Si tu regardes l'abysse assez longtemps, elle s'invite dans toi. Ce n'est que là que tu es permis de parlementer avec le dragon. 

Je pense sincèrement que la sagesse ne laisse pas quelqu'un intacte, que le satyr s'installe en nous comme un allié pour un nouveau combat contre l'indulgence des hommes. 
Mais, n'est-ce pas ça que je recherche vraiment? J'ai déjà démontré à mon avis des mesures créatives largement supérieurs à plusieurs. Ce qu'il me reste à faire c'est me recueillir en moi-même pour pratiquer un focus de création et une stabilité intérieur pour justement moins me désatisfaire de mon environnement socio-culturelle.

Quand le shaman quitte le village pour vivre dans la forêt, il profite du respect qu'on donnes aux absents. Il faut juste que je reconfigure mes dispositions sociales en fonctions et je pourrais accéder aux nouveaus palier de création. C'est que nos sociétés séculaires n'ont plus rien pour les gens comme moi. Il n'y a plus de gens pour m'indiquer quoi faire, je dois ramasser pièces par pièces mes plans dans la littérature et la culture. Je suis comme Thésée au milieu du labyrinthe qui peine a retrouvé le fil d'ariane enfouit sous le sable. 

J'aime ça en criss.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Retro Rick t'a insulté.

Je crois que « On s'en balek les steaks » = on s'en balance, on s'en tape (en slang de puceau autiste, faut croire).

Retro Rick a écrit originalement « sale imbécile » avant de remplacer par « espèce de bourricot. »

Retro Rick pense que tu es un sale imbécile. ?

  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Vaginose Woolf a dit :

Oui, Retro Rick t'a insulté.

Je crois que « On s'en balek les steaks » = on s'en balance, on s'en tape (en slang de puceau autiste, faut croire).

Retro Rick a écrit originalement « sale imbécile » avant de remplacer par « espèce de bourricot. »

Retro Rick pense que tu es un sale imbécile. ?

¯\_(ツ)_/¯

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Vaginose Woolf a dit :

Oui, Retro Rick t'a insulté.

Je crois que « On s'en balek les steaks » = on s'en balance, on s'en tape (en slang de puceau autiste, faut croire).

Retro Rick a écrit originalement « sale imbécile » avant de remplacer par « espèce de bourricot. »

Retro Rick pense que tu es un sale imbécile. ?

1599740430_image(3).png.ce3d5d32bc6b73dc16cfb7b73f6a9984.png

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...