Aller au contenu

Caricatures, décapitation et laïcité


1984
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 25 minutes, Daleko a dit :

Ma vision de la laïcité : 80 % des Français

Ta vision de la laïcité : Erdogan

Ce, que tu veux, c'est faire disparaître la laicité et le vivre-ensemble à la française. Nous ne sommes pas les USA. Ma culture est bel et bien en danger.

T’as tellement pas d’arguments ma pauvre petite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Chicken of the infinite a dit :

Voyons dont. Sur ce forum on est envahis par des calisses de françaises! 

C'EST LE GRAND REMPLACEMENT! 

 

  Masquer le contenu

?

 

Protégeons notre culture!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond si on ne parlerait pas des caricatures en classe alors le problème avec l’islam serait réglé? C’est quoi le but de ce fil qui évite de parler du plus gros problème.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de problemes avec l'Islam.

Y a pas de problemes avec la police.

Y a pas de problemes avec le capitalisme.

Il y a un probleme avec la montee des extremismes ideologique, il y a un probleme de violences policieres qui restent impunis et il y a un probleme avec un putain de manque d'ethique dans le marche. 

Fondamentalement, il y a rien de "problematique" dans notre societe mais ce serait une bonne idee de pas choisir la methode facile qui consiste a simplifier le probleme, ca sert a vendre des journaux mais ca regle rien. Des musulmans, il y en a en France et ils sont chez eux  pour la plupart et c'est pas en multipliant les sous entendus puants qu'on va faire faire dispairatre les extremistes. 

C'est rigolo deux secondes de te voir chouigner  sur ta culture en danger mais je te rappelle que les gens qui souffrent le plus des attentats, ils sont irakiens, afghans etc. Alors ouais, on a des terroristes en France (comme un peu partout sur la planete et ce depuis l'empire romain) et je vois pas en quoi le gouvernement qui choisit de publier les caricatures lutte contre le phenomene quand il a montre son incompetence a gerer le probleme.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DASRI a dit :

Y a pas de problemes avec l'Islam.

Y a pas de problemes avec la police.

Y a pas de problemes avec le capitalisme.

Il y a un probleme avec la montee des extremismes ideologique, il y a un probleme de violences policieres qui restent impunis et il y a un probleme avec un putain de manque d'ethique dans le marche. 

Quel bel enculage de mouche !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas l'air stupide DASRI mais tu débarques d'un coup, tu lis deux messages qui me taxent d'islamophobe et hop tu me parles du grand remplacement. Ca me donne pas envie de parler avec toi.

(BTW, tant mon nom de naissance que mon nom de mariée ont probablement des sonorités plus exotiques que le tien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ca, ma chere, j'ai de fortes raisons d'en douter)

Amusant que tu me sors ca comme un totem d'immunite. Devine quoi ? Non

et comme tu profite beaucouo de ta liberte d'expression, je serais venue bien vite a cette conclusion moi meme, ne t'en deplaise

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"lololol elle critique alors qu'elle fréquente aucun étranger, quelle raciste"

"lololol elle se permet de critiquer parce qu'elle fréquente des étrangers, pour ki l se prend"

C'est toi qui a sorti cet argument de m*rde dans l'autre sujet, comme si je prenais "peur" envers mes voisins aux noms exotiques au moindre attentat. Non non, j'ai juste peur des aveugles qui autorisent tout sous couvert de padamalgame.

Il y a 2 heures, MattIsGoD a dit :

Protégeons notre culture!

Pour l'ex-premier ministre de Malaisie, «les musulmans ont le droit de tuer des Français»

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/pour-l-ex-premier-ministre-de-malaisie-les-musulmans-ont-le-droit-de-tuer-des-francais-20201029

Trop cute <3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alright vous êtes à bout de souffle c'est plus drôle. 

Moi j'dis qu'on a pas encore trouvé une solution tangible pour adresser l'étrangeté de l'autre, la différence et la xénophobie inhérente de l'espèce humaine.
C'est la question qu'on doit résoudre pour vraiment avancer en tant qu'espèce. La tolérance c'est pas assez, la preuve sa tombe en poussière avec pas trop d'effort. 
Il faut quelques choses qui nous touches plus profondément. Une pointe qui transperce toutes les cultures. Comme une super paix, une idée qui nettoie le placard de connerie.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, e028182 a dit :

Dans le fond si on ne parlerait pas des caricatures en classe alors le problème avec l’islam serait réglé? C’est quoi le but de ce fil qui évite de parler du plus gros problème.

T'étais moins à côté de la plaque quand tu fourrais pas ton pinceau toi.

le but de ce fil c’est le but que je lui ai donné à la base, pour parler de terrorisme y a déjà le sujet de Daleko. 

Pi «  si on parlerait pas » c’est crissement pas français, dude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Daleko a dit :

"lololol elle critique alors qu'elle fréquente aucun étranger, quelle raciste"

"lololol elle se permet de critiquer parce qu'elle fréquente des étrangers, pour ki l se prend"

C'est toi qui a sorti cet argument de m*rde dans l'autre sujet, comme si je prenais "peur" envers mes voisins aux noms exotiques au moindre attentat. Non non, j'ai juste peur des aveugles qui autorisent tout sous couvert de padamalgame.

Pour l'ex-premier ministre de Malaisie, «les musulmans ont le droit de tuer des Français»

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/pour-l-ex-premier-ministre-de-malaisie-les-musulmans-ont-le-droit-de-tuer-des-francais-20201029

Trop cute <3

 

Daleko, tu cherches à prouver quoi, à la fin ? 

« Ma culture est en danger » 

de la part d’une ukrainienne qui a fuit la France pendant la moitié de sa vie en crachant sur ses institutions, c’est une intense blague. T’es pas plus légitime qu’un muslim de Noisy le sec, petite. D’ailleurs, si tu ne visais que les islamistes, tu n’aurais pas peur de te faire imposer la charria comme une esti de Marie Chantal du 18ème. Quelle hypocrite tu fais : tu tiens à cacher ton idéologie islamophobe par de frêles paravents du style « je ne suis pas islamophobe, je ne pointé que l’islam radical » alors que concrètement, tu insinues que l’islam va t’empecher de célébrer ta culture. A l’heure qu’il est, le seul truc qui t’empêche de faire la parisienne blindée par son mari, c’est le corona.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1789 a dit :

T'étais moins à côté de la plaque quand tu fourrais pas ton pinceau toi.

le but de ce fil c’est le but que je lui ai donné à la base, pour parler de terrorisme y a déjà le sujet de Daleko. 

Pi «  si on parlerait pas » c’est crissement pas français, dude.

C'est une assez mauvaise faute d'orthographe en effet. À part ça, épargne-moi tes petites attaques svp. L'islam fait plein de morts innocents et toi tu te demandes si l'enseignant décapité n'a pas techniquement transgressé les principes de laïcité face à ladite religion. C'est quand même ridicule.

Es-tu capable de critiquer une "minorité immigrante"?

Il y a 11 heures, DASRI a dit :

Y a pas de problemes avec l'Islam.

Y a pas de problemes avec la police.

Y a pas de problemes avec le capitalisme.

Il y a des problèmes avec les trois. Les causes de ces problèmes ne sont pas exclusives à leur système et ce n'est pas juste une histoire de quelques pommes pourrîtes. Déjà quand un système reproduit de façon répété les même conséquences négatives, c'est un indice que c'est plus fondamental.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, e028182 a dit :

C'est une assez mauvaise faute d'orthographe en effet. À part ça, épargne-moi tes petites attaques svp. L'islam fait plein de morts innocents et toi tu te demandes si l'enseignant décapité n'a pas techniquement transgressé les principes de laïcité face à ladite religion. C'est quand même ridicule.

Es-tu capable de critiquer une "minorité immigrante"?

Il y a des problèmes avec les trois. Les causes de ces problèmes ne sont pas exclusives à leur système et ce n'est pas juste une histoire de quelques pommes pourrîtes. Déjà quand un système reproduit de façon répété les même conséquences négatives, c'est un indice que c'est plus fondamental.

« L’islam fait plein de victimes innocentes » en revoilà un qui est ouvertement islamophobe, tiens.

Il a été décapité et c’est sad, mais ça n’empêche qu’il aurait pu s'éviter ça en évitant d’amener la religion à l’ecole, ce qui, je l’ai prouvé par l’explication de la loi, outrepassait sa fonction d’enseignant. 

Il est mort, right, je vais pas faire un sujet là dessus en disant o combien les musulmans sont méchants, je préfère remettre l’eglise au milieu du village. 

C’est quoi ton projet à me dire que j’aurai du ne pas en faire un thread ? C’est précisément ça qui est ridicule. Je fais bien ce que je veux, va donc chialer dans un mauvais français sur les musulmans dans le thread prévu à cet effet par Daleko. 

Minorité immigrante : ça veut rien dire actuellement. Non seulement les musulmans ne sont pas une minorité mais en plus ils ne sont plus immigrés depuis les années 80. T’un peu con. 

 Les trois quoi. Ton dernier paragraphe ne veut rien dire et n’avance aucun fait.

desolee mais je suis en train de te voir progrèssivement comme un débile, va falloir redresser la barre. 

D’ailleurs t’es français au moins toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, e028182 a dit :

Il y a des problèmes avec les trois. Les causes de ces problèmes ne sont pas exclusives à leur système et ce n'est pas juste une histoire de quelques pommes pourrîtes. Déjà quand un système reproduit de façon répété les même conséquences négatives, c'est un indice que c'est plus fondamental.

Je suis d'accord qu'il y a des problèmes avec les "trois". 

Je suis cependant curieux de bien comprendre ce que tu veux dire par "les causes de ces problèmes ne sont pas exclusives à leur système".

Pour ce qui est de "ce n'est pas juste une histoire de quelques pommes pourries", je suis parfaitement d'accord, mais je ne suis pas sûr que nous le voyions de la même façon. Si on regarde l'exemple musulman (pour la police et le capitalisme, c'est similaire avec quelques nuances et une histoire différente, évidemment), il y a des raisons historiques, politiques, culturelles et sociales qui expliquent pourquoi ce "groupe" en particulier est plus "terroriste" que d'autres.

Comme je l'expliquais précédemment, l'Occident (la France et l'Angleterre principalement) a découpé la carte du Moyen-Orient de façon assez arbitraire suite à la chute de l'Empire Ottoman (en fonction de leurs intérêts coloniaux et non des réalités sociales et géographiques de l'endroit). Ensuite, après la Deuxième Guerre Mondiale, il y a eu la décolonisation. Si on prend la France en particulier, ça a été particulièrement difficile en Algérie. L'intégration des immigrants algériens a été bâclée. Ghettoïsation, ostracisation, etc. 

Ensuite, bon, ça n'explique pas tout. Il y a des éléments dans l'Islam (comme dans pas mal toutes les religions) qui amènent à une violence contre les infidèles. Des gens plongés dans la pauvreté, exploités par des puissances étrangers, déracinés et autres peuvent facilement être séduits par ça. Tu as de la difficulté à te nourrir, tes enfants se font cracher dessus à l'école, tu ne vois aucune porte de sortie... bien les beaux sermons de l'Imam deviennent séduisants par mal.

Et si on regarde au Moyen-Orient directement, c'est un peu la même chose. En Afghanistan par exemple, les Américains et les Russes tentent de contrôler le territoire depuis 40 ans. Les Américains ont appuyés l'Irak contre l'Iran, ensuite ils se sont retournés contre l'Irak et ils supportent Israël contre les pays Arabes. Ils sont aussi du côté de l'Arabie Saoudite contre tous les autres pays arabes. Essentiellement, pour les gens du Moyen-Orient, les États-Unis sont vus comme un exploiteur étranger qui est responsable, à tort ou à raison, de leurs conditions de vie difficiles. Évidemment, lorsque je dis "à tort", je fais référence aux théocraties. Ces régimes gardent le peuple dans la pauvreté et la servitude autant sinon plus que les influences économiques étrangères. L'Occident devient donc une cible facile pour ces régimes afin de dévier la colère du peuple. 

En somme, lorsque je vois des gens dire que "notre" culture est en danger ou que l'Islam est LE problème, je roule les yeux. C'est tomber dans le même piège que l'Iranien qui blâmerait les États-Unis pour toutes les difficultés qu'il vit. Alors, oui, quand on me dit que l'Islam est le problème, je vois de l'islamophobie. Parce que le problème de fond n'est pas l'Islam, mais bel et bien l'utilisation qui en est faite ET un paquet de facteurs socio-historiques. Le Musulman qui émigre pour fuir une théocratie ne le fait pas pour la répliquer ailleurs. Mais si on l'intègre mal, si on lui crache dessus, si on lui dit qu'il est un ennemi, si on le garde dans la pauvreté (et là, ça revient au fameux racisme systémique), bien, il y a des conséquences.

T'sais, tout ça n'excuse pas du tout les gestes, au contraire. Mais ça devrait nous forcer à se mettre les yeux en face des trous et à adresser les vrais problèmes plutôt que de tomber dans un nationalisme primaire. Malheureusement, ça demande de l'empathie, du détachement et une capacité de comprendre des enjeux complexes. Mettons que ce n'est pas donné à tous et que c'est plus facile de tomber dans la facilité... comme ce l'est pour le Musulman qui tombe dans l'intégrisme. C'est en fait exactement la même réaction à un faux "us versus them". 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...