Aller au contenu

Revenus et dépenses


Déchet(s) recommandé(s)

Je gagne environ 39 000$/année. Je fais 37.5 heures semaine.

J'ai aucune dettes, j'ai environ 1100$ de dépenses mensuelles et le reste va dans mon compte épargne-placement.

Je ne vis pas au dessus de mes moyens et ça ne m'empêche pas de m'amuser. Parfois j'me paye des folies quand j'ai du cash de lousse (pas des putes là, j'm'appel pas Pinhead).

Faut savoir bien gérer son argent.

Edit: J'oubliais, j'ai 21 ans.

T'es sii drôle. J'ai vu la photo de toi et ta blonde en avion ou un truc du genre et je trouve ça très très risible comme commentaire.

En passant, j'ai 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 ans, 2000$ en banque, quelque chose comme 5000 (il me semble) en RÉÉ. Pas de dettes. 750$/4 par mois (186.25) de loyer, pas d'emploi pour l'instant, mais ça ne saurait tarder.

EDIT: Bravo à la personne qui ne m'aime pas (sans doute le beau Pin') et qui m'enlève des points pour ça.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le temps de séparer l'ivraie du vrai grain sur le forum, les pauvres et les riches!

Venez nous parler de vos revenus, Daniel29 est-il réellement le plus riche du dépotoir? :)

Sinon, faites-vous un budget? Surveillez-vous vos dépenses? Avez-vous des économies?

RAPPEL: Gardez en tête que j'ai entre 7 et 10 ans de plus que la plupart des gens ici. J'ai au moins le double de l'âge de Pinhead ou flox2. Il faut relativiser les chiffres ci-dessous. Plusieurs membres auront certainement les mêmes revenus dans 10 ans...

Mon salaire annuel de base est d'environ 93,000$ plus environ 13,000$ de bonus. En moyenne, je m'en tire avec des augmentations de l'ordre de 10% par année (je suis vraiment très bon dans ce que je fais). Si vous trouvez que c'est un gros bonus, dites-vous que Pesmerga va en avoir de bien plus gros, Ubisoft est reconnu pour ça.

Modifié par Daniel29ans
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin... ben histoire de contraster avec Daniel:

J'ai 20 ans, environ 2000$ sur ma marge de crédit étudiante (mon ordi a décidé de me lâcher avant la rentrée, donc grosse dépense), je me cherche un emploi à temps partiel (au plus sacrant, merci), mes parents payent mes édudes au cégep. J'ai un loyer d'environ 600$ que mon chum est pris avec jusqu'à ce que je trouve un travail, plus le cable, l'internet, et la facture d'électricité.

Vu ma situation j'essaye donc de dépenser le moins possible, et tout devrait se régler petit peu à petit peu dès que je me trouve une job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre revenu disponible net est d'environ 80 000$ par an.

Maison bigénérationnelle de 250 000$

Bilan Actif/Passif positif d'environ 20 000$ seulement.

J'ai un budget annuel avec une subdivision mensuel pour suivre les dépenses variables (divertissement, épicerie et essence).

J'ai un vieux jeep grand cherokee 96 qui nous coûte autour de 1000 à 1500$ de réparation par année. Pour moi une voiture est une dépense et j'essaie d'en minimiser le plus possible le coût. Entre ce coût en réparation et un terme de 500$ par mois, mon choix était évident. De toute façon j'ai pas beaucoup de KM a faire pour aller travailler et on fait beaucoup de déplacement à pied. Si j'ai a faire de longue distance, je loue une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même hallucinant que vous donniez autant d'informations.

Sinon, Wavebird, tu peux m'expliquer comment t'as 18 000 $ de dette alors que tu viens de sortir du cégep?

Modifié par Athos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 22 ans. Je sors d'une formation de deux ans aux Gobelins, en photo.

J'ai trouvé du taff un mois après ma sortie, chez Vente-Privée, une boite de vente par internet qui monte, qui monte, qui monte.

Je gagne donc 1660 Euros NET par mois, à savoir 2612 $.

Mes repas sont financés par la boite, ce qui me fait gagner 100 Euros ( 157 $)

Je viens d'emménager dans un nouvel appart en plein Paris (Gare de l'est) de 100m² en coloc de 3 filles,

et je vais payer mon loyer 1022 $, et avoir sans doute des apports de la CAF pour mon loyer d'environ 157$ ou plus selon mon dossier.

J'préfère pas parler de mes dépenses,

j'ai les mains plus trouées que le petit Jésus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même hallucinant que donniez autant d'informations.

Sinon, Wavebird, tu peux m'expliquer comment t'as 18 000 $ de dette alors que tu viens de sortir du cégep?

C'est simple, il a passé 4 ans au cégep, et après un maximum de temps (je ne me souviens plus exactement) les prêts et bourses arrêtent de donner des bourses, ce ne sont alors que des prêts.

Mais, oui, pour ma part, je suis plutôt du type économe et je vie sur mes prêts et bourses. Je sors du cégep avec 6000 de dettes (2000 par année, plus 2000$ pour prêts pour matériel informatique). Malgré mon faible revenu, j'ai quand même des économies, pour être prête à parer à toute éventualité.

En fait je n'économise par simplement pour au cas où j'en aurais besoin, c'est aussi parce l'argent ne me brûle pas le fond de mes poches, comme pour certains. Je veux dire que si j'ai de l'argent en surplus, je ne serai pas plus tentée de la dépenser. Aussi, j'amène mon lunch à l'école, je ne vais pas souvent au resto, et je me rends au centre d'achats que deux ou trois fois par année, quand il me manque un essentiel.

Ce qui est bien quand on a économisé, c'est que quand on veut vraiment se payer quelque chose, on en est capable, et sans se mettre dans le trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aux études et je fais un salaire s'élevant près des 30K avant impôts par année, c'est assez pour payer mes dépenses courantes incluant une mazda 3 2006 financée sur 5 ans, mes études, mon appart, ma bouffe, mon gaz, etc...

Mais c'est pas assez pour mon style de vie qui comprends des voyages et des activités sociales à profusion, alors en ce moment j'ai environ 3K de dettes que je devrais clairer dans les prochains 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gagné 9000 dollars cette année en un seul été et tout ce fric me sert actuellement pour mon voyage. Une fois vêtements, films et sorties et bières, équipements pour partir et assurance, il ne me restait plus que 5 000.

Donc pour les presque 4 mois que je passe en faisant le tour de l'Europe, je vis avec 5 000 sans revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même hallucinant que vous donniez autant d'informations.

Sinon, Wavebird, tu peux m'expliquer comment t'as 18 000 $ de dette alors que tu viens de sortir du cégep?

Comme l'a dit Marie-Pier, j'ai passé 4 ans au cégep à l'extérieur. Avec du recul, je réalise que j'aurais très bien pu travailler à temps partiel et sortir de là sans aucune dette, mais je crois que cette période d'introspection (et d'évitement complet de toute question financière ou même simplement concrète) m'était nécessaire.

En ce moment, je veux me concentrer sur mes études donc je finirai le bac avec (18+32) 50K de dettes. Ça ne me trouble pas plus qu'il faut, si on considère qu'une maison aujourd'hui vaut 300000 et qu'un auto moyen vaut 40000 (deux choses que je ne pense pas acheter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une introspection de quatre ans? Introspection plus profonde parce que t'as pas eu d'emploi? « Évitement complet de toute question financière »? Ça se fait pas ça. T'as vécu avec l'aide des prêts et bourses, t'as pas fait une retraite dans un temple bouddhiste.

Je comprends pas ta conception du travail. Y'a moyen de faire quelque chose de stimulant et/ou d'utile à ta communauté et que ce soit rémunéré. Y'a pas que des McJobs pour les étudiants.

Modifié par Athos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une introspection de quatre ans? Introspection plus profonde parce que t'as pas eu d'emploi? « Évitement complet de toute question financière »? Ça se fait pas ça. T'as vécu avec l'aide des prêts et bourses, t'as pas fait une retraite dans un temple bouddhiste.

Je comprends pas ta conception du travail. Y'a moyen de faire quelque chose de stimulant et/ou d'utile à ta communauté et que ce soit rémunéré. Y'a pas que des McJobs pour les étudiants.

J'aurais aimé en connaître (ce genre d'emploi). Cette année tout de même je compte travailler aux élections fédérales et probablement que je vais donner mon nom à l'université pour des événements spéciaux (lire: emploi qui n'engage à rien).

Mes 4 ans d'introspection ressemblaient vraiment à un séjour au Tibet. Sauf que moi c'était dans world of warcraft :chat:. Plus sérieusement, j'ai passé 16 ans de ma vie avec des oeillère à ne pas me connaître du tout. J'étais dans le déni et l'ignorance sur toute la ligne. Je considère normal que la désillusion ait été si forte comparé à des jeunes qui ont pris le temps de se connaître à l'adolescence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille seulement l'été, je vis sur les prêts et bourses, je me nourris de baloney et Pabst Blue Ribbon.

J'essaie de ne pas trop m'inquiéter de mes finances ou de mes dettes d'études, ça me donne mal à la tête. Anyway, je suis POSSIBLEMENT sur le marché du travail dans un an et demi... Lorsque je ne réussirai plus à payer mon loyer, je songerai peut-être à me trouver une job à temps partiel pendant mes études... :rolleyes:

Et non, papa-maman ne me donne pas d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenu d'environ 25 000$ cette année. (Deux stages coopératives) --> 25% d'impôt qui me gobe cela par contre.

Études universitaires : - 8 000$ (appartement + bouffe + sorties)

Autres dépenses : 10 000$

J'dépense beaucoup je crois... Mais les impôts vont me rembourser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vis chez mes parents mais j'ai toujours absolument tout payé depuis mon cégep sauf la bouffe et le loyer, puisqu'ils ne peuvent pas m'aider financièrement.

j'ai 22 ans, je termine mon Bac en droit cette année.

j'ai actuellement 12 000$ de prêt étudiants.

j'ai 4 000$ dans mon compte courant.

j'ai 5 000$ dans un compe épargne de merde à un taux de 1% de mon cul.

mon père me doit 1 000$.

mes dépenses diverses se chiffrent à 1 000$ par mois pis j'ai toujours pas compris comment j'en arrive à un chiffre aussi aberrant à chaque mois... mais ça m'a coûté 500$ en livres cette session-ci, septembre n'a donc pas été si pire que ça.

mon gaz doit me coûter pas loin de 100$ par mois, mes assurances un p'tit 17$ par mois (hihi), mon cellulaire 42$ par mois.

j'ai vraiment aucune espèce d'idée de combien je gagne par année parce que je change souvent de job, que j'ai été payée en dessous de la table pendant 1 an et que mon salaire varie selon les heures que je fais! mais je sais une chose: je travaille trop pis j'mérite un meilleur salaire, tabarnac. :fuckerlchien:

Modifié par minh vy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...