Aller au contenu

Je suis Yoshi


1984
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 32 minutes, L'Oracle-W00t a dit :

Je viens de lire je suis zero ISFJ

C'est probablement une erreur de comment je t'imagine derrière ton écran. L'ISFJ peut se comporter en ENTP quand il est dans un état de stress continu. Et vice-versa. Ils sont pas si éloignés.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, W00t est ENTP aussi ? C'est inconcevable, on est le type "idéal".

image.thumb.png.ef0650958ac2b8994a43d45931a5cb95.png

Aight, je vais juste pretendre qu'il a pas compris les questions. For my own sanity.

C'est déjà a la limite du supportable de partager un chromosome avec cette publicité pour l'avortement.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, DASRI a dit :

Putain, W00t est ENTP aussi ? C'est inconcevable, on est le type "idéal".

 

Aight, je vais juste pretendre qu'il a pas compris les questions. For my own sanity.

C'est déjà a la limite du supportable de partager un chromosome avec cette publicité pour l'avortement.

On se ressemble plus que tu penses ma chérie, par contre, il faut voir plus loin que l'idéologie et les dogmes..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, L'Oracle-W00t a dit :

il faut voir plus loin que l'idéologie et les dogmes

Tu as deja oublie le nom du topic :) ? Tiens, chaton, relis un peu les merveilles pleines d'audace intellectuelles dont tu nous regales.

image.thumb.png.98105286270490d15eb1a6488d77272e.png

 

J'insiste, W00t n'a pas lu les questions, est ce que quelq'un peut refaire le test avec lui en epellant bien chaque mot ?

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goéland a dit :

C'est un running gag parce qu'ils sont parmi les moins adaptés à bien réussir selon les critères de la société, leurs qualités n'étant pas mises en valeur. J'en connais plusieurs autour de moi, la plupart en arrachent. En espérant que c'est pas ton cas.

En tout cas ça résume bien mes années passées sur les forums. :chat:

Sinon dans la vie de tout les jours, c'est pas si pire, un peu plus compliqué que la moyenne pour trouver ma place, malgré des tests qui prouvent que j'ai des facultés supérieures à la moyenne. Je ne donne pas l'impression d'être un fucké, je suis juste légèrement différent.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Esch, ça fait du bien de voir une meilleure version du ENTP qui sait utiliser sa fonction tertiaire d'empathie pour autre chose que la manipulation sans vergogne. (Car oui, je crois qu'il est ENTP à 200%).

Je les aime les ENTP, though. J'suis allé à l'école avec une ENTP dans la cinquantaine, elle a eu 17 vies, c'est une avocate-chargée de cours-jardinière-préposée au bénéficiaires-voyageuse passionnée de tout qui aime les jeunes et qui défendait nos intérêts à bouts de bras devant certains de nos profs abusifs.

Ils sont adorables en fait. Faut juste s'attacher la tuque ben comme il faut avant d'embarquer dans leur beat.


image.png.e498eb3185a195342e81d31a89747376.png

 

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ecce Homo a dit :

Pourtant ma blonde est scorpion (8 novembre). Mais on sait que l'astrologie c'est caca.

:LUL:

T'as pas lu ce que j'ai écris babe ? J'adore les scorpion en raison de tous mes placements cancers et mon ascendant scorpion (eau) . T'es ascendant Cancer, avec mars mercure et en plus tu as venus en taureau en face des scorpions. On peut dire que comme moi, tu les aimes plutôt beaucoup, surtout que tu as mars conjoint à l'ascendant. Tu vas donc attirer des martiennes, et à fortiori seulement les scorpions car le bélier, qui depends de mars aussi, est en dissonance avec le cancer. En plus les scorpion ça tombe dans ta maison 5, la maison des plaisirs, de la vie sexuelle du couple. 

 

Il y a 4 heures, DASRI a dit :

Il insiste pour dire que non et j'espere que c'est la vérité. 

Qui ça IL ? 

Je ne pense pas qu'il soit EN @Goéland. IN mais pas EN. M'enfin il est pas là, on va peut être pas parler de lui alors qu'il n'est pas présent, ça se fait pas. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je veux dire que la vidéo est tournée vers ces deux types là plus que vers les autres.

Golden Retriever ? Faut pas exagérer dude. Je suis tombée sur un vidéo qui explique que certains ENFP se demandent souvent s’ils ne sont pas INFP a cause de leur tendance à la solitude. Le fait d’extérioriser ses émotions ne veut pas dire qu’on aime courir dans tous les sens ou vivre à 200 à l'heure au milieu des autres. 

Me concernant, j’ai bien du mal à être trop longtemps avec mes semblables, à moins qu’ils soient comme moi et que je me sente comprise. C’est le cas de ma meilleure copine hollandaise, quand je mets ses appel sur mute elle m’envoie des textes pour me dire « oh tu ne réponds pas ça veut dire que t’es tranquille, relax c’est cool passe une bonne soirée  »

ahah

c’est bien la seule a comprendre ça, elle est ENFP aussi. Ça n’empêche qu’elle comme moi, on aime beaucoup rire et s’amuser et c’est un peu une priorité quand on est ensemble.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, 1984 a dit :

Golden Retriever ? Faut pas exagérer dude.

??  M- mais... vous n'êtes pas des clowns non plus. Si tu me parles en vines et en mèmes, c'est sur que j'vais répondre en stéréotypes.

sad halloween GIF

il y a 43 minutes, 1984 a dit :

Me concernant, j’ai bien du mal à être trop longtemps avec mes semblables, à moins qu’ils soient comme moi et que je me sente comprise. C’est le cas de ma meilleure copine hollandaise, quand je mets ses appel sur mute elle m’envoie des textes pour me dire « oh tu ne réponds pas ça veut dire que t’es tranquille, relax c’est cool passe une bonne soirée  »

J'ai un ami INFP comme moi et ça ressemble à ça. Si l'un des deux est muet pendant des jours, des semaines ou même si on ne se parle pas pendant 6 mois, chaque discussion a lieu comme si on se parlait tous les jours. Y'a pas de souci de besoin d'attention ou de s'harmoniser sur la même vibe, on se laisse surfer sur nos propres vagues. Si l'autre feel pas pour jaser, on fait pas de cas. Les NFP (et pas mal tous les FP en fait) ont beaucoup de respect quand il s'agit de vivre et laisser vivre, parce qu'ils valorisent le respect de l'individu et de ce qui le rend unique.

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, bah je me reconnais quand même sur certains mêmes ( le délire avec le bol de céréales et le lait, damn, j'étais vraiment de ce genre là avant. J'ai fait un gros travail pour lâcher prise, mais les restes c'est que je déteste les choses pas fiables, que ce soit des gens ou autre; j'aime bien compter sur des choses sures qui ne vont pas me prendre à revers et bousculer certains plans que j'ai) et c'est vrai que j'ai une apparence ultra sociable, souriante, joyeuse un peu comme le Golden Retriever, mais pas dans la constante sociale. Hier j'ai passé environ 6h avec ma famille, et en vrai, c'est trop. Je les adore et ils m'adorent, mais c'est trop. Trop de gens, trop de bruit, trop d'énergie des autres, qui m'oppresse. Et ça me le fait systématiquement dès qu'il y a trop de gens, trop longtemps. J'ai donc du mal à rester à table avec une compotée de convives, parfois.

Et puis parfois ça va, j'ai le bon état pour faire les trucs que les autres font, comme aller en boite et juger tous les connards autour, en train de se prendre au sérieux, quand moi je suis en train de m'enflammer sur la piste en faisant la débile. Ouais, le clown. Et puis après le clown a sa dose sur plusieurs mois.

Finalement c'est cool la tendance NFP, au fond. Mais j'ai plus l'impression que les INFP cachent leur mal être social tout en étant bien intégrés en général, et très appréciés.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment trouvé ça drôle le truc du bol de céréales, et ça souligne un peu la dynamique de la fonction inférieure qui concerne les détails de la réalité qui se posent en chemin au cours de la réalisation d'une idée (dans ce cas, une bonne grosse cuillères de céréales qui font crounch dans du lait frais).

Y'a une chaine youtube qui parle d'une bonne façon de différencier les single deciders des single observers.

Les  fonctions d'observation/perception (observer) sont N et S
Les fonctions de jugement (decider) sont F et T

Les INFP sont des single deciders, dans le sens qu'ils utilisent abusivement leur Fi et pas assez leur Te. La plupart de leurs problèmes proviennent de ce déséquilibre. Ils n'utilisent la plupart du temps qu'une de leur 2 fonctions de jugement.

Les ENFP sont des single observers, parce qu'ils utilisent trop leur Ne et pas assez leur Si. Les plans sont bousculés par les détails leur cause beaucoup d'ennuis. Leurs déséquilibres se trouve dans le fait qu'ils n'utilisent majoritairement qu'une de leur 2 fonctions d'observation.

L'axe des fonctions de jugement est celui de l'individu versus la tribu. Dans le cas du INFP, sa fonction Fi (ses propres jugements moraux) sont beaucoup plus importants que sa fonction Te (les décisions rationnelles qui profitent à la tribu). Les fixations problématiques sont portées sur les êtres plutôt que sur les choses. Quand un INFP rumine, c'est souvent concernant des gens ou des interactions sociales qui le frustent dû au déséquilibre qu'il peine à gérer entre ses décision personnelles et celles du groupe.

D'ailleurs, c'est intéressant que tu soulignes le fait qu'ils soient bien intégrés malgré le profond malaise social, car l'intégration se fait de peine et de misère. Parce qu'on se rend compte éventuellement qu'on ne peut pas fonctionner sans cette intégration même si elle nous demande beaucoup d'énergie et nous fait souffir dans le processus.

L'axe des fonctions d'observation est celui de capter l'information versus l'organiser. Pour un ENFP, sa fonction Ne (Capter les patterns abstraits autour de lui) est beaucoup plus intéressant que sa fonction Si (organiser cette même information). Les fixations problématiques sont donc portées sur les choses (objets d'information). Quand un ENFP galère, j'imagine donc que c'est concernant des détails ou des informations qui viennent chambouler ses idées et processus créatifs.

Les ENTP expérimentent le même problème puisqu'ils sont sur le même axe. Et j'ai pu le voir avec ma chère camarade de classe ENTP qui était vraiment sur les nerfs à apprendre les mécaniques d'un logiciel de conception de paysages. Pour elle, c'était un frein complet à ses élans créatifs (elle ne voyait pas l'utilité d'organiser un plan avec autant de détails) et ça la mettait dans un état de stress intense. Un ENFP (ou un ENTP), ça rumine plus souvent sur des choses, par sur des gens. L'intégration du processus d'organisation est, je pense, aussi douloureux que le processus d'intégration à la tribu pour un INFP.

 

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goéland a dit :

(elle ne voyait pas l'utilité d'organiser un plan avec autant de détails)

I feel her. Meilleur moyen de me faire cabler et encore plus si c'est un processus illogique/mal pense, ca me donne envie de poignarder 40 bébés phoques au hasard.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, DASRI a dit :

image.png.8018c5bf9a11c587841c21f60695ac55.png

C'est drôle parce que mon premier test il y a plusieurs années m'avait donné ENTP. LOL.

Quelques points sont pretty accurate, mais c'était surtout ma personnalité de jeunesse : des folleries, des partys et des brosses mais avec un fond intello, insatiable et infatiguable. Un brin crazy aussi.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...