Aller au contenu

Je suis Yoshi


1984
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

C'est probable, et c'est aussi probablement un mauvais résultat. Ce type est supposément très rare, et la communauté plus poussée sur le sujet se moque complètement du test des 16 personnalités, entre autres parce qu'il donne INFJ à pleins de gens qui ne le sont pas.

Vu ta participation jusqu'à maintenant, je trouve que c'est cohérent.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Goéland a dit :

C'est probable, et c'est aussi probablement un mauvais résultat. Ce type est supposément très rare, et la communauté plus poussée sur le sujet se moque complètement du test des 16 personnalités, entre autres parce qu'il donne INFJ à pleins de gens qui ne le sont pas.

Vu ta participation jusqu'à maintenant, je trouve que c'est cohérent.

 

Je peux le remplacer dans le premier message alors, lequel proposes-tu?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Gamin a dit :

Je peux le remplacer dans le premier message alors, lequel proposes-tu?  

Il n'y a pas de test à proprement parler qui serait efficace. Celui des 16 personnalités est décrié parce qu'il n'aborde même pas les 8 fonctions cognitives. C'est bien ça le problème. Quelques chaînes abordent différentes stratégies pour trouver le type d'une personne, chacune à sa sauce. On est dans la pseudoscience. Ça veut pas dire que c'est juste des bêtises, c'est simplement pas assez fiable pour être utilisé en psychologie.

Par exemple, je glisse une vidéo d'Objective Personality. Ils utilisent leurs propres termes et nomment les axes différemment. Et puis tu fais le saut quand ils te montrent leur schéma des 512 sous-types.

Révélation

 

Mais justement, ils comprennent les limites de leur pseudoscience et c'est correct ainsi.

Révélation

 

Pour revenir à ta suggestion, je ne changerais pas le test mis en lien, mais j'ajouterais un lien qui explique les fonction cognitives. (Que je vais trouver un moment donné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ecce Homo a dit :

Ils ont tous des lacunes. Je pense que les psychologues ne s'en servent même pas. 

 

C'est exactement ce que je me disais tout le long du test. Le questionnaire me semblait incomplet et beaucoup trop rigide. Et puis, je pense que la personnalité n'est pas immuable dans le temps. Elle se transforme en fonction des hormones, du mode de vie, des traumatismes, du contexte, des expériences, du travail fait sur soi, etc... Par exemple, chez la femme, l'intensité des troubles de la personnalité diminues autour de 40 ans... à l'approche de la ménaupose.

Je l'ai rempli simplement pour le plaisir, et participer au sujet. Je ne crois pas plus à ce genre de test que je crois en l'astrologie (désolée 84), mais ça m'amuse de parfois sortir un jeu de tarot et tenter de répondre à une question lancée en l'air. Il y a moyen d'utiliser ce genre d'outil pour réfléchir tout en se divertissant. 

Je voulais savoir ce que vous pensez à propos des INFJ-T. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce test est probablement plus juste. Il concerne le BIG FIVE + un ajout.

Test Hexaco

@May West l'avait déjà partagé dans un autre sujet. 

@TénèbresFruitées Les INFJ ont une bonne intelligence émotionnelle, savent reconnaître les patterns des gens avec discernement, ont des plans dans la vie. Ils ne s'ennuient pas quand ils sont seuls car ils sont imaginatifs. Ils ont plus de difficultés avec le monde tangible, concret. Ils peuvent plonger les deux pieds dans des activités solicitant intensément les 5 sens mais ça les épuise assez rapidement. Ce sont des personnes assez secrètes mais qui savent écouter et aller à la rencontre des autres. Je les trouve vraiment inspirants.

Je dis ça sur le fly, parce que j'arrive pas à détagger ton nom sur mon cell. :soyboy_crying:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEXACO

Honnêteté-humilité          4.5            
Émotivité                           2.4            
eXtraversion                     4.0            
Agréabilité                        3.9            
Consciencieusité             4.1            
Ouverture à l'expérience 4.1            
Altruisme                          4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais, faudrait que les gens ici comprennent qu'ils peuvent ne pas adhérer à l'astrologie ou au mbti sans être désolé pour moi hein, je m'en calisse. 

Pareil, vous voyez pas la substance entre nos 3 INTJ ici, mais moi je la vois sensiblement notamment en terme de cynisme. Quand au INFP, c'est scandaleux comme ils ont la même tendance à se chier dessus parce qu'ils overthink. 

Ténèbres, tu es mon Match comm Retromantique. INFJ et INTJ, c'est ce qu'il me faut. Et d'ailleurs j'apprécie sincèrement vos deux profils. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le délire, je suis, d'après le lien donné en premier post, une personnalité de type "Médiateur" --> INFP-T

La personnalité “Médiateur” (INFP) | 16Personalities

J'avais déjà fait ce test y'a 2 ans je crois et je constate que je suis toujours pareil. Et ça semble me correspondre en gros. Mais je me réserve le droit régulièrement de changer de personnalité. ^^

 

Et le test HEXACO Test psychologique : Mes résultats à l'Inventaire de personnalité HEXACO (psychomedia.qc.ca)

Honnêteté-humilité          4.8            
Émotivité                           4.1            
eXtraversion                     3.4            
Agréabilité                        2.4            
Consciencieusité             2.3            
Ouverture à l'expérience 3.7         
Altruisme                          4.3

Modifié par ShameOnYou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ShameOnYou a dit :

Pour le délire, je suis, d'après le lien donné en premier post, une personnalité de type "Médiateur" --> INFP-T

La personnalité “Médiateur” (INFP) | 16Personalities

J'avais déjà fait ce test y'a 2 ans je crois et je constate que je suis toujours pareil. Et ça semble me correspondre en gros. Mais je me réserve le droit régulièrement de changer de personnalité. ^^

 

Et le test HEXACO Test psychologique : Mes résultats à l'Inventaire de personnalité HEXACO (psychomedia.qc.ca)

Honnêteté-humilité          4.8            
Émotivité                           4.1            
eXtraversion                     3.4            
Agréabilité                        2.4            
Consciencieusité             2.3            
Ouverture à l'expérience 3.7         
Altruisme                          4.3

Vraiment désolée pour toi.

Révélation

C'est un type qu'on retrouve beaucoup chez les zèbres. Mais qui semble les "incapaciter" souvent à cause du trop plein de pensées.

c6c9565ca3fa6ea22675bd7eebbaf166.jpg.d855df0b3f72af01ee46db7d740ca134.jpg

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, 1984 a dit :

@ShameOnYou vient de zebra crossing, d'où ma référence. 

Oh well, tu parles d'un drôle de hasard lol 

EDIT: Non attend je viens d'aller voir, et "Zebra Crossing" est justement un site de "zèbres" où le terme "zèbres" est la définition que j'ai donné, alors c'est pas un hasard finalement c'est exactement ce à quoi ça fait référence. 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha oui @Gaminc'est pour ça que je disais ça. C'est un forum pour HP. 

Il y a 2 heures, ShameOnYou a dit :

Le hasard, c'est que j'ai vu quelqu'un d'ici s'y inscrire récemment ? :winking-face:

J'ai une petite idée 😂

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...