Aller au contenu

Test jungien de la personnalité


Wavebird
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Your Type is ESTP

Extraverted: 100

Sensing: 12

Thinking: 12

Perceiving: 33

You are:

* very expressed extravert

* slightly expressed sensing personality

* slightly expressed thinking personality

* moderately expressed perceiving personality

Hey bin, la dernière fois que je l'avais fait, ça donnait ENTP. Faut dire que mon S est pas très fort non plus.

Ça me donne "sports coaching" dans les jobs, nice.

Ça vaut la peine que je copie la description tellement ça fite:

There are lots of Promoters, maybe ten or so percent of the population, and life is never dull around them. In a word, they are men and women of action. When a Promoter is present, things begin to happen: the lights come on, the music plays, the games begin. Clever and full of fun, Promoters live with a theatrical flourish which makes even the most routine events seem exciting. Not that they waste much time on routine events. In work and in play, Promoters demand new activities and new challenges. Bold and daring at heart, and ever-optimistic that things will go their way, Promoters will take tremendous risks to get what they want, and seem exhilarated by walking close to the edge of disaster. Because of this, they make the very best trouble-spot administrators and negotiators, and they can be outstanding entrepreneurs, able to swing deals and kick-start enterprises in a way no other type can.

Promoters also have a hearty appetite for the finer things of life, the best food, the best wine, expensive cars, and fashionable clothes. And they are extremely sophisticated in social circles, knowing many, many people by name, and knowing how to say just the right thing to most everyone they meet.

Charming, confident, and popular, Promoters delight their friends and investors with their endless supply of stories and jokes. At the same time, these smooth operators are usually something of a mystery to others. While they live in the moment and lend excitement - and unpredictability - to all their relationships, they rarely let anyone get really close to them. They have a low tolerance for authority and commitment, and are likely to leave situations where they are expected to toe the mark, or where they must play second fiddle. Promoters understand well the maxim, "He who travels fastest, travels alone," although they are not likely to be lonely for long, since their boldness and sense of adventure tends to make them highly attractive to many other people.

Modifié par MattIsGoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à ça, tu dois être très fort dans un jeu comme le Monopoly. Moi je suis bien bon mais le monde ne me trust pas: ils savent que je vais les crosser peu importe la transaction, même si elle leur est aussi bénéfique, quoi que moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à Réda comment j'ai crossé tout le monde à Risk, voir :P

Tant qu'à faire:

ESTP:

content, emotionally stable, outgoing, social, group oriented, finisher, does not like to be alone, open, decisive, likes external praise, likes to be center of attention, frequently joking, adjusts easily, likes crowds, self confident, neutral moods, good at getting people to have fun, disorganized, messy, talented at presentation, not easily annoyed, does not like to be alone, enjoys crude jokes, likes to lead, likes sports, more likely to come off as masculine, risk taker, tends to dominate conversations, fearless, can handle criticism, hard to discourage

Ceux en gras s'appliquent.

Modifié par MattIsGoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal à synthétiser les adjectifs les uns par rapport aux autres.

Encore plus en anglais, je ne suis pas bilingue et le traducteur, à force, c'est chaud...

Si quelqu'un ou plusieurs personnes se sentent de m'aider à envisager vos différents types en français, ça m'aiderait à voir de quoi vous parlez. Snif. Bien entendu, zètes absolument pas obligés, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal à synthétiser les adjectifs les uns par rapport aux autres.

Encore plus en anglais, je ne suis pas bilingue et le traducteur, à force, c'est chaud...

Si quelqu'un ou plusieurs personnes se sentent de m'aider à envisager vos différents types en français, ça m'aiderait à voir de quoi vous parlez. Snif. Bien entendu, zètes absolument pas obligés, hein.

Ce test me semble pas mal mais je l'ai pas essayé:

http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un essai rapide, le test français me classe INFP à un score presque identique que mon autre test ou j'étais légèrement du côté de la pensée plutôt que légèrement du côté du sentiment.

On peut dire que je suis IN_P et que l'autre catégorie varie toujours légèrement autour du centre.

tl;dr Le test français est approuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de lire le thread, et je trouve les commentaires de Séraphîta sur les Extravertis vraiment méchants. Comme si parce que nous on est capable de dire nos sentiments facilement, et de s'exprimer en public, et aussi parce qu'on aime la présence d'autres personnes(à différents degrés, évidemment) on vaudrait moins ?

C'est ridicule.

Ensuite Séraphîta, ta théorie sur le fait que ce serait seulement les INT qui lisent la section politique est fausse, parce que moi je lis la section politique tout le temps, et je suis Extravertie.

Et ensuite, c'est pas vrai que les personnalité Extraverties sont nécessairement les plus plates et les plus répandues chez la populace. Dans la définition de mon type de personnalité, ça dit que seulement 2% des gens sont de ce type.

Arrête de parler à travers ton chapeau, s.v.p pis garde ton mépris pour ceux qui le méritent vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre E et I est négligeable. Je devrais plutôt dire que c'est les NT à forte tendance J qui visitent la section politique. Les introvertis sont simplement la norme ici, contrairement au reste de la société où c'est le contraire.

Ensuite il est normal que certains groupes des personnalité aient des réticences naturelles face à d'autres, mais ça n'empêche certainement pas d'avoir des relations amicales avec des gens issus de ces groupes. C'est pas comme si notre personnalité déterminait toute notre existence, on peut facilement en faire abstraction.

Je peux te dire au demeurant qu'en société les introvertis prennent plus souvent leur trou qu'autrement. Je trouve ça bien qu'ils (et je m'inclus) aient une chance égale de s'exprimer, pour une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre les Introvervis, j'ai plusieurs amis qui seraient considérés comme tels. J'ai des amis de plusieurs types en fait. Ceux avec qui j'ai le plus d'affinités cependant sont les T parce que les F n'énervent un peu, souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais apporter certaines précisions au sujet de ce test. L'indicateur Myers-Briggs n'est pas un test bidon, c'est un outil qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années. Par contre, dire qu'une personnalité ne peut pas être totallement cadré par un simple test est aussi vrai. Néanmoins, le MBTI est souvent très bon pour cadrer certains traits de caractère. La force du MBTI vient aussi de l'indication de la force pour chacun des axes, qui permet justement de mieux se situer dans la zone grise (qui est différente, mais toujours présente chez chacun). Bref, le MBTI n'est pas un outil rigide, mais bien flexible. Il n'a pas la prétention de tracer un portrait exact de votre personnalité.

La première fois que j'ai effectué ce test, c'était dans le cadre d'un cours sur le travail d'équipe et la gestion du temps. Le formulaire avait beaucoup plus de questions. Depuis, j'ai refait le test à quelques reprises, mais jamais avec le même formulaire. C'est toujours les même résultats qui ressortent dans mon cas : INTP (avec les T et P très forts par rapport aux deux autres).

Même si je comprends le point de vue de Dahut, je ne suis vraiment pas d'accord avec elle. Je vois vraiment le MBTI comme un outil d'introspection puissant lorsqu'on le considère avec sérieux (ie: en allant plus loin que les simples résultats numériques). Non seulement ça m'a permis de mieux comprendre "pourquoi" je suis ce que je suis, mais aussi pourquoi j'interagis de certaines façons avec les autres. Encore une fois, je ne crois pas que ce test détient une vérité absolue, mais ça peut nous mettre sur de bonnes pistes. Une fois qu'on en prend conscience (chez certains ça peut être plus naturel), je pense qu'on est mieux outillé pour forger sa personnalité comme on le désire, si c'est vraiment ce qu'on souhaite faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DreD, je sais que cela a une caution scientifique puisque j'ai vu se développer toute cette idéologie pendant mes années d'ensaignement de psychologie. Ma critique n'est pas une réaction d'hystérique qui a peur qu'on lui voit le trou. Je ne vais pas faire un cours sur le stade du miroir ici. L'introspection, comme tu dis, et dans ce cas précis, n'ira jamais au-delà de la conformation des corps et des pensées aux termes qu'on leur assigne. Quelqu'un a nommé ça "biopouvoir" il y a quelques années. Mais Foucault ne pouvait pas prévoir que le montage biologique, sociologique, psychique, qu'il décrivait verrait son avènement réel seulement maintenant.

Vous ne vous rendez pas compte du mal que vous vous donnez, d'accepter de vous prêter à ces mots-là.

Modifié par Dahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si notre personnalité déterminait toute notre existence, on peut facilement en faire abstraction.

Faux.

Ta facilité à faire abstraction ou non de ta personnalité est encore un trait de ta personnalité.

On n'y échappe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...