Aller au contenu

Accueil des nouveaux forumeux/forumeuses


Harley Quinn
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Parce que j’ai trouvé l’accueil ici pas mal « frette » à mon arrivée et que 1984 m’a interpellé sur le comment on pourrait changer et ou améliorer les choses…

Voici un billet pour en discuter… et prenez bien note que des billets sérieux de même j’en ferai pas souvent!!

Pour ma part, voici ce que j’en pense…

Le petit message d’accueil automatisé reçu en privé de Gamin était bien quoique un peu sommaire.  J’aurais ajouté quelques autres informations pertinentes.  Je peux comprendre que lorsque ça fait plus de 10 ans que tu es sur un forum, que tu as probablement oublié ce que c’est que d’être nouveau dans un nouvel environnement.

Voici les points selon moi :

Inviter le nouveau/nouvelle à faire un petit questionnaire d’accueil comme celui que j’ai fait mais revisité un brin… par contre pour certain ca peut sembler intrusif quand tu pose des questions concernant ton patriotisme ou des choses comme ca... peut-être faire un billet où le nouveau est invité à écrire un mot sur lui... je ne sais pas.... je lance des idées.. vous brainstormerez en gang!

L’inviter également à lire les limites de son compte de nouveau.  Combien de posts par jour, combien de messages privés, quand peut-on faire des modifs à un post, etc. et les temps d’attente (Je me suis fait pognée à ne plus avoir le droit de poster, de réagir et à ne pas pouvoir écrire un message privé!)

Interagir rapidement lorsque celui-ci ose mettre son premier mot ou sa première phrase, ça permet de rassurer les insécures… d'accueillir et de montrer qu'on veut des nouveaux, et d’éloigner les indésirables.  Une chose aussi ne pas oublier que vous n’avez aucun façon de savoir s’il s’agit de quelqu’un de sérieux ou un troll alors svp ne traitez pas tous les nouveaux comme des trolls, c’est presqu’épeurant!  Mais à la limite je peux comprendre c'est un réflexe du à une situation que vous avez vécu et qui a perduré mais là.... nous ne sommes pas tous des trolls.... merci 

J’y pense peut-être attribuer un parrain ou une marraine pendant les premiers jours.  Donc, si le nouveau/nouvelle a des questions, il n’interrompra pas le forum de questions redondantes et soulagera celui qui doit toujours répondre aux questions.

Expliquer aussi les différentes phases de transition d’un nouveau, tsé genre la chenille qui devient papillon… baptême jme croirais à job… chu rendue syndiquée!

Perso, pour l’avoir vu ailleurs, après une période d’essai, vous pourriez « obliger » je n’aime pas le mot mais bon il va faire l’affaire pour l’explication… les nouveaux à payer un frais annuel minime.  En général les trolls n’aiment pas trop ça… les forumeux qui veulent forumer ne diront rien et vont payer parce qu’ils veulent être là pour les vrais affaires.  Et de plus, ça aiderait à payer les coûts d’hébergement et autre (ne non le but n’est pas de faire de l’argent juste de départager le niaisage de ceux qui désirent vraiment participer et contribuer.)

Sinon bien je crois que vous êtes bien partis pour vous débarrasser de ce qui ne faisait plus votre affaire….

Merci encore de m’avoir accepté, je vais essayer de ne pas vous décevoir autant en « bitchage » qu’en gentillesse….

En passant ce ne sont que des suggestions et de la matière à discussion.... non je ne suis pas dans un trip mégalo... pas trop le temps pour ca!

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

By the way... je m'attendais pas à recevoir un Nobel de la forumeuse.... mais pouvez vous écrire de quoi genre... ouin on va voir ce qu'on peut faire....

 

j'aurais au moins le mérite d'avoir encore et toujours dit ce que j'en pensais.... :P

 

suicide squad dceu harley quinn GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci. Les restrictions plates dont tu t'es libérée sont vraiment temporaires, d'hab' les nouveaux ne se font pas chier de même.

Mais il manque effectivement un mode d'emploi. J'imagine les gens, habitués comme ils le sont à Facebook et Instagram, découvrir pour la première fois un pied de page en visitant notre accueil.

Nous pourrions facilement créer un onglet « Guide » avec le même outil qui m'avait permis de fabriquer ceci.

D'ailleurs il me semble qu'on en avait un assez complet auparavant, mais il s'est perdu dans une mise à jour.

***

Tu me donnes une idée : ouvrir une section où seuls les nouveaux pourraient lancer des sujets, que ce soit pour se présenter ou défier/ausculter les membres réguliers, un peu comme le ferait un enfant devant la cage des singes.

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, comme ça. Il ne faut pas s'offusquer si personne ne répond vite, d'abord il n'y a pas tant de membres connectés en même temps, ensuite beaucoup préfèrent mollasser, ils ont leur raison...

Et un sujet comme celui-là demande un peu de réflexion pour nous, les bêtes de foire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouin..... mais tsé ... tu fais de la fausse publicité sur l interface d'accueil dans le bas c'est écrit... 10 000 something éboueurs...

les vieux comptes inactifs ... jte flusherai ca... ipis ca ferait plus d'espace de stockage...

hahahaha oups.. je viens de me faire une coupe d amis au passage.... 

 

suicide squad GIF

 

Il y a 5 heures, xdrox a dit :

d'hab' les nouveaux ne se font pas chier de même.

ce boutte de phrase ma échappé en première lecture... ah oui? tu trouve que je fais chier... cool... ca part ben notre relation épistolaire virtuelle!!!

mais non je sais que tu voulais dire.. d habitude les nouveaux ont pas de misère de même.... jte taquine faut ben... 

bon chu gone.. bye les liseux... bonne fin de soirée!

  • Meh. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Attends, t'as oublié de remplir les clauses de non-responsabilité, la demande d'analyse de crédit, les informations judiciaires, le permis de conduire, le test de personnalité, la carte du ciel.

et va aussi falloir fournir un test sanguin, une analyse d'urine et un échantillon de selles.

Pis j'vais prendre ta température. Non désolé, j'ai juste ce type de thermomètre. Oui, ma cousine m'a dit la même affaire la première fois.

Laisse tes clés icitte. Désactive ton GPS. Fait pas un bruit. Ferme les yeux.

Oui, ça va bien aller...

Pour ton initiation, c'est la deuxième porte à gauche. Oui, celle-là, avec une tache de.

Ah, j'oubliais. Tu auras besoin de ça. Oui, je sais que c'est un strap-on. Met-le pas tout de suite.

Petit conseil. Ne t'approches pas trop des trous dans le mur."

 

Modifié par Goéland
Ça, c'est un message que j'écrirais avec l'UM
  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 4
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goéland a dit :

Petit conseil. Ne t'approches pas trop des trous dans le mur.

L'image que j'ai dans la tête risque de me hanter durant la nuit. Ça m'a également fait penser à un épisode très traumatisant de Room 104. Je pense que c'est l'épisode The Knockandoo, la fin est spectaculaire. Hahaha

  • J'aime! 3
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xdrox a dit :

Heureusement que je n'ai pas flushé les vieux comptes comme le conseillait @Harley Quinn. Cela nous aurait privés de ce bonjour égayant.

Je préfère lire vos différentes discussions et débats, je lurk le forum depuis plusieurs années quand je veux connaitre le pov de jeunes dégourdis de différentes factions politique, sociale et philosophique.

 

Il n'y a pas de bouton «edit» pour corriger les fautes de frappe?

 

  • J'aime! 4
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Harley disait.

Nah, même s'il cliquait là, il ne verrait rien, car la fonction Éditer est désactivée pour les éboueurs en formation (le groupe par défaut), mais comme il s'est inscrit il y a une décennie pourquoi lui imposer les restrictions d'aujourd'hui; le voilà éboueur régulier, il pourra éditer.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...