Aller au contenu

Accueil des nouveaux forumeux/forumeuses

Déchet(s) recommandé(s)

On travaille à tout ceci en parallèle, dans notre section secrète 👀

Perso, j'aimerai organiser une chasse au trésor. C'est tough comme organisation, on fait pas dans la simplicité. 

Je vais déjà commencer à proposer un autre questionnaire en brainstorm rapide, faudrait pas qu'on discute trop longtemps de ces choses et qu'on avance un peu. Remanier le message d'accueil et créer un nouveau thread pour nouveaux ( ben oui, l'autre on peut le nexter prêt). 

Ensuite élaborer ce jeu de piste aurait plusieurs avantages : faire connaître l'histoire, familiariser avec le ton, les membres actifs, les outils et la plate-forme en général. Retour aux accomplissements.

Il y a 2 heures, 1984 a dit :

Perso, j'aimerai organiser une chasse au trésor. C'est tough comme organisation, on fait pas dans la simplicité. 

Ensuite élaborer ce jeu de piste aurait plusieurs avantages : faire connaître l'histoire, familiariser avec le ton, les membres actifs, les outils et la plate-forme en général. Retour aux accomplissements.

Une chasse aux trésors!!!!!!

happy dance GIF by SpongeBob SquarePants

Super belle initiative. Yé!

Ouin ca bougé pendant la nuitte!!!  Pour moi y en a qui dorme pas icitte ou ya une coupe de vampires dans place!

@Goéland wow... j'avoue que tu m'as flabergasté solide avec ton post!!  Bravo.... j'ai souri ca arrive pas souvent!

Il y a 9 heures, xdrox a dit :

Quessé que c'était ça? Câlice que c'était bon.

ahhh je ne savais pas que votre fondateur était réel... je croyais à un robot mis en place par Steve.... étant donné qu'il écrivait toujours sans émotion.

Will Do Full House GIF

Il y a 8 heures, xdrox a dit :

Heureusement que je n'ai pas flushé les vieux comptes comme le conseillait @Harley Quinn. Cela nous aurait privés de ce bonjour égayant.

Ouin maisi tsé.. ca dépend comment vieux... parfois faut tassé le vieux pour faire de la place au neuf!!  Ou parfois faut brasser la poussière!

Sérieusement, un coup vous aller être remis de vos émotions des derniers mois, pourquoi ne pas envoyer un message aux anciens comptes inactifs genre vous avez 1 mois pour réactiver en vous connectant à votre compte inactif sinon celui ci sera automatiquement effacé.....

tsé on jase là...

ouin genre.... 

Non mais sans blague..... j ai pitché ca comme ca... avec ton équipe de choc.. revoir la formulation...

Votre compte est présentement inactif sur le dépotoir...  nous vous invitons à venir discuter de nouveau avec les éboueurs  présents si pour une raison quelconque le dépotoir ne vous interpelle plus pour vos vidanges, veuillez svp le signifier à la direction et nous procéderons à l'évacuation de votre fiche d'employé....

entiendo?

En passant..... J''''' ADDDOORRREEEE prendre mon café avec vous autres!!!

read suicide squad GIF

il y a 36 minutes, Harley Quinn a dit :

Ouin ca bougé pendant la nuitte!!!  Pour moi y en a qui dorme pas icitte ou ya une coupe de vampires dans place!

Je sais me contenter de peu... 

il y a 4 minutes, Harley Quinn a dit :

En passant..... J''''' ADDDOORRREEEE prendre mon café avec vous autres!!!

Je me suis fais des crêpes, ce matin. Miam, miamm, miammm!!

il y a une heure, Harley Quinn a dit :

Ouin..je voulais dire une photo de toi forumant et faisant des crêpes en même temps.... des photos de crêpes j'ai déjà vu merci... hahaha... mais l'autre image non....

Avec tout ce que j'ai dit à date, une photo de moi ici, ça ne risque pas d'arriver.

En passant, mes crêpes sont particulièrement bonnes.

il y a une heure, Harley Quinn a dit :

Allez force toi un peu!!!  soit créative!!

Use de ton imagination. 

Modifié par TénèbresFruitées
Il y a 3 heures, Harley Quinn a dit :

@Goéland wow... j'avoue que tu m'as flabergasté solide avec ton post!!  Bravo.... j'ai souri ca arrive pas souvent!

ahhh je ne savais pas que votre fondateur était réel... je croyais à un robot mis en place par Steve.... étant donné qu'il écrivait toujours sans émotion.

Will Do Full House GIF

Ouin maisi tsé.. ca dépend comment vieux... parfois faut tassé le vieux pour faire de la place au neuf!!  Ou parfois faut brasser la poussière!

Sérieusement, un coup vous aller être remis de vos émotions des derniers mois, pourquoi ne pas envoyer un message aux anciens comptes inactifs genre vous avez 1 mois pour réactiver en vous connectant à votre compte inactif sinon celui ci sera automatiquement effacé.....

tsé on jase là...

@xdrox@1984@Gamin

Je trouve que c'est une excellente idée, mais je restreindrais l'initiative pour les comptes ayant 0 messages. Je sais qu'il y en a des tonnes. Après, s'ils se connectent pas, on peut supprimer sans perdre une miette d'intégrité.

Pour ceux ayant écrit ne serait-ce qu'un message, on pourrait leur envoyer un autre message disant qu'on a revampé la plate-forme et qu'ils pourraient venir faire un tour.

Ouais j'avoue qu'en tant que nouveau je me sens encore un peu perdu dans les trucs, mais vu que Retromantique me paraine ça va. C'est aussi j'ai l'impression qu'on ne comprends pas rapidement c'est quoi le but du forum.

Sinon le petit questionnaire de départ est pas mal même si y'a certaines questions que je changerais qui donne une drole d'impression. Genre la question sur le patriotisme et la couleur du slip. Ouais c'est un peu de l'humour, mais on sait tous comme internet peut vite devenir décadent. 

il y a 2 minutes, 1984 a dit :

Quelles questions aimeriez vous qu'on enlève, quelles questions devrait-on ajouter ? @Bananavegas @Retromantique@Harley Quinn @TénèbresFruitées ? Vous qui êtes frais comme la rosée matinales. Faut qu'on avance. 

Mes suggestions bien personnelles:

Une question sur quel être mythologique est le plus rad, toutes mythologies confondues. Ou être mythique.

Une question sur quelle est leur héroine ET héro moral préférés, non-fictif. Ou en tout cas, une personne qui soit un modèle moral pour eux, genre. (Ça nous en dirait long déjà, je pense.)

il y a 11 minutes, 1984 a dit :

Quelles questions aimeriez vous qu'on enlève, quelles questions devrait-on ajouter ? @Bananavegas @Retromantique@Harley Quinn @TénèbresFruitées ? Vous qui êtes frais comme la rosée matinales. Faut qu'on avance. 

bien il va falloir attendre que je retourne voir ladite création.... pis là.. pas certaine que j aurais le temps mais je te reviens la-dessus dans la journée!

il y a 8 minutes, Retromantique a dit :

Mes suggestions bien personnelles:

Une question sur quel être mythologique est le plus rad, toutes mythologies confondues. Ou être mythique.

Une question sur quelle est leur héroine ET héro moral préférés, non-fictif. Ou en tout cas, une personne qui soit un modèle moral pour eux, genre. (Ça nous en dirait long déjà, je pense.)

Merci, je vais donc écrire " Quel est votre signe astrologique ?

:soyboy_softrage:

Bonne idée. 

il y a 43 minutes, 1984 a dit :

Quelles questions aimeriez vous qu'on enlève, quelles questions devrait-on ajouter ?

C'est certain que ça prend de l'humour et pourquoi pas un peu de malaise. Sans poser des questions trop personnelles, il y a moyen de rendre le tout accueillant et sympathique. Faire correspondre le questionnaire avec l'ambiance du Dépotoir, les valeurs et les thèmes principaux. Ça prend des questions ouvertes et je dirais pas trop compliquées pour ne pas rebuter. 

Ce que j'aime du Dep, c'est qu'on puisse discuter d'absolument n'importe quoi avec humour et intelligence en faisant appel à nos connaissances. Je me suis fait challenger plus tôt, ce matin... j'ai compris l'importance de développer mes idées de manière claire et de participer aux débats avec sérieux lorsque nécessaire. C'est quelque chose que je dois travailler. Je vois le forum comme un espace d'apprentissage et de développement personnel. Rien de moins!

La chasse au trésor, c'est du génie!

Bravo pour votre travail! Très sincèrement.

Ouais c'est aussi un peu pour ça que je suis la! Vu que je suis trop nouveau pour en débattre je pense aussi que l'ambiance du forum doit se refléter dans les questions, c'est ce que je ressens avec quelques-unes des questions mais je ne connais pas encore assez ces lieux pour proposer quoi que ce soit de concret.

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne voyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
  • Ambiance de cette poubelle, en images

• Contenu similaire

• par Chicken of the infinite
      Bonjour vous nouveau peuple qui allez occuper l'espace du forum par vos écrits!
      Vous êtes les bienvenus en ces lieux infects qui pourraient potentiellement changer votre vie (et on l'espère, la nôtre!).
      N'arrivez pas ici dans le but de vous faire une blonde/chum/DES AMIS ce n'est pas le point principal de l'axe du site. En fait; l'axe du site est de réunir plusieurs paumés de la vie qui ont des idées qui ne sont pas paumées du tout. Des idées, des idéaux, des points de vue sociaux ou politique; un gros ramassis de n'importe quoi.
      Ici il est question de nous partager; dans un français respectable (qui va même s'améliorer si vous fréquentez beaucoup le lieu); vos passions, vos petits délires, vos angoisses existentielles; votre savoir et la personne que vous êtes. Bien sûr vous avez toujours le droit de jouer un personnage et y coller; mais tentez de demeurer pas trop chiants; pas trop fous; pas trop mégalomanes just parse ke OMG ILS NE SAVENT PAS JSUIS QUI. JE CHIE DANS MES SHOxRTS.
      L'orientation du forum est maintenant adulte; car nous sommes tous maintenant passés à l'âge adulte ou presque et que la majorité d'entre vous est entrain d'arriver au terme de leur maîtrise. Je le dis pour les nouveaux et les anciens:
      - Une touche d'immaturité c'est bien; mais une pièce décâlissée par une horde d'enfants en colère c'est long à ramasser.
      - Si vous souhaitez arriver faire du bruit et détourner l'attention pour faire votre ''vedette instantanée,'' tâchez de bien le faire et de ne pas être trop annoying. 
      - Il est aussi important de mentionner que ce lieu est manifestement le plus infesté d'internet trolls puissants qui ont peaufiné leur art avec les années. Ne prenez pas trop le forum au sérieux et contribuez-y de façon constructive et participative sans nouer des liens avec les troubles psycho-sociaux qui sont cachés derrière les pseudonymes.
      - PROTÉGEZ VOUS. Ne donnez que des informations dont vous êtes sûrs de vouloir divulguer. Faites attention à qui vous vous confiez. Tout ce que vous dîtes peut ultérieurement être réutiliser en citation POUR ou CONTRE vous. Vous laissez des traces dans les méandres de l'internet.
      Nous travaillons fort sur ce projet pour créer un lieu meilleur; plus ouvert à l'extérieur; vers la nouveauté et l'individualité différente de chaque personne qui prend la peine de se créer un pseudonyme.
      Il ne s'agit pas de culte de l'opinion; mais il s'agit de laisser s'exprimer les gens librement et de discuter avec eux de façon cordiale sans agressivité larvée. Certains mesquinerie et moquerie prendront certainement place, mais essayé tout de même d'être ouvert et de le prendre en blague. N'hésitez pas à vous exprimer lorsque vous sentez que ça va trop loin.
      Je vous avertis; si vous comptez vous impliquer dans le projet (car ce forum ne sera jamais une finalité mais bien toujours un projet en mutation -- dans lequel les gens s'impliquent majoritairement de façon évolutive):
      - Vous aurez accès au savoir des gens très cultivés qui foulent ces lieux et adorent donner leur point et partager leurs connaissances.
      - Vous trouverez ici peut-être un soulagement et du coup; vous vous sentirez moins seuls dans le mutisme qu'est votre marginalité.
      - Apprendrez à améliorer votre français ainsi que votre rhétorique.
      - Découvrirez probablement des choses sur vous et sur votre vie que vous ignoriez. Soyez attentifs à ce que (bah pas tout) les gens peuvent dire. Le QI moyen des gens qui fréquentent ces lieux tourne autour de (quand on compte nos figures de proue) 136. Même si des gens brillants disent de la marde; ils le font dans un but précis. À vous de le découvrir.
      - Je me répète; mais apprenez à vous détacher de ce que les gens pensent de vous. Vous ne serez jamais aimé de tous.
      - Vous trouverez ici un moyen d'exprimer vos trucs qui vous chicote; quels qu'ils soient. Votre voix à vous.
      - Les gens du Dépotoir avec qui vous interagissez sont d'abord et avant tout un public toujours avide de lire ce que les autres ont a gerbiller sur les walls parce qu'ils sont fondamentalement uber-bored.
      Je me nomme dès maintenant: WHITE NIGHT OFFICIEL DU DÉPOTOIR
      Je défendrai TOUS les opprimés avec toute la verve qui m'anime.
      Bonne Aventure.
      Prêts pour le rituel d'initiation? Oui? Voici un petit questionnaire de présentation (mis à jour le 14 janvier 2021) à copier-coller et remplir.

1. Comment avez-vous découvert ce vaste et troublant espace?

2. Qu'espérez-vous y trouver?

3. Au fait, c'est habituel pour vous de sortir de la marge comme ça?... d'aller là où les autres ne vont pas?

4. Deux vérités et un mensonge vous concernant?

5. Êtes-vous pro-recyclage ou plutôt « laissez la planète brûler » ?

6. Concluons avec l'essentiel : de quelle manière doit s'éteindre la race humaine?

• par Oshino
      "petite abeille mielleuse des steppes"
    • par Shell VVV-Power
      Tout d'abord bienvenue à toi, c'est toujours un plaisir qu'un nouveau membre sache un minimum écrire et ne s'intéresse pas qu'à se trouver un tracker. Comme tu peux le remarquer certains échanges sur le forum sont très épicés, par contre c'est beaucoup plus doux qu'auparavant alors tu risques pas de pleurer ta vie dès la première bolée. Ça serait bien que tu te présentes !
  • Créer...