Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

  • 2 semaines plus tard...

T'sé l'autre bozo, le seul dont j'ai perdu mon sang froid ici contre lui une fois? Le gars vraiment débile dont j'oublie le nom mais qui partageait surtout des vidéos de faschos pis toute. Ben ciboire, je pouvais pas m'imaginer pire, mais vous aviez raison. Il y a pire que lui. 

  • QU-QUOI?! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Retromantique a dit :

T'sé l'autre bozo, le seul dont j'ai perdu mon sang froid ici contre lui une fois? Le gars vraiment débile dont j'oublie le nom mais qui partageait surtout des vidéos de faschos pis toute. Ben ciboire, je pouvais pas m'imaginer pire, mais vous aviez raison. Il y a pire que lui. 

Beaurouge?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, par mon implication dans le club social de mon travail, j'ai gracieusement reçu une paire de billets pour un événement annuel très huppé de charité et de réseautage d'affaires, tenu par un organisme bien en vue dans ma ville, et qui a lieu ce soir. Chaque billet vaut plusieurs centaines de dollars et inclut de la nourriture et de l'alcool gourmets à volonté, ainsi que plusieurs divertissements, comme un DJ populaire et d'autres artistes et invités. Ça promet!

:like_a_sir:

Bonus Le DJ invité est le même que nous comptons embaucher pour notre party de Noël, et le lieu de l'événement est là où notre party aura lieu (et la salle est nouvelle, donc c'est une belle occasion de la voir en vrai avant l'événement).

J'ai choisi d'inviter une collègue/amie de travail, qui est dans le club social avec moi, avec qui je m'entends particulièrement bien, et avec qui je sais que la soirée va être fantastique.

Le choix de ma tenue a été un peu un casse-tête. J'hésite encore. 

J'ai provisoirement choisi une robe noire à motif fleuri délicat jaune, blanc et gris, avec un tissu style fluide et léger, à manches longues, style cache-coeur, longueur courte/mi-cuisse, avec cordon à la taille. Robe que j'ai portée une seule fois, à mon 30e anniversaire. Je la porterais avec des bottes hautes à talons hauts larges noires en suède.

J'hésite un peu à porter un tailleur rouge écarlate, composé d'un pantalon à jambe large et d'un veston long à manches longues et à un bouton. Tissu fluide mais épais et structuré, de bonne qualité. Je porterais le tout avec une camisole blanche et des talons.

Un des éléments qui me fait hésiter est que mon tailleur est un peu froissé, et je dois aller le repasser chez ma meilleure amie parce que je n'ai pas de fer à repasser chez moi et ça va me faire perdre un peu de temps. Je dois être prête pour 17h30, mais je dois quand même me laver, me coiffer, me maquiller, et j'espérais faire une sieste et aussi faire un brin de ménage en vue de la visite qui vient chez moi demain.

Heureusement que je finis de travailler à midi le vendredi.

:veronica:

#whitepeopleproblems

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens t'en, je suis certaine qu'on peut te trouver un poste avec tes compétences. On a un incroyablement fabuleux nouveau shiny bureau au centre-ville de Montréal.

:lisa-charming:

Pour vrai, des perks, y'en a à la pelletée. Il y a presque chaque semaine des tirages de billets (souvent des loges) pour des matchs de sports, parfois des spectacles et autres événements. Il y en a pour tous les goûts. Le sport ça ne m'intéresse pas vraiment, alors je laisse la chance aux autres.

Il y a quelques temps j'avais gagné une paire de billets pour un show d'humour, par exemple.

Café (la base), chocolat chaud, thé, slush et popcorn à volonté, en tout temps. Des activités sociales vraiment cool, assez régulièrement. L'ambiance est top.

Et c'est sans compter les trucs reçus sur le side comme ce que j'ai reçu hier.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aradia a dit :

Viens t'en, je suis certaine qu'on peut te trouver un poste avec tes compétences. On a un incroyablement fabuleux nouveau shiny bureau au centre-ville de Montréal.

c'est pas tellement le bon moment pour moi pour changer de job, mais j'avoue que j'y pense continuellement depuis la pandémie, et je n'ai entendu que du bien de ta boîte en tant qu'employeur. toutefois, pour un rôle hiérarchiquement similaire à ce que j'occupe actuellement, vous semblez embaucher surtout des titres de CPA.

ceci dit, je suis aussi dans une profonde réflexion à savoir si j'ai encore ma place dans le milieu des affaires, ou si je ne m'enligne pas plutôt vers un changement drastique de carrière. autant mon travail est "ok", autant je me surprends souvent à être sur le pilote automatique, et je trouve que mon milieu est souvent rempli de bullshit et de faux-culs, ce qui me blase. je sens que je pourrais faire plus ailleurs. après tout, une carrière c'est long (35 ans, littéralement l'âge que j'ai), alors pourquoi pas ne pas scinder cette vie professionnelle en deux et faire quelque chose de complètement différent après un certain temps ?

je pense que je sais déjà que je ne me vois pas terminer ma carrière dans ce milieu alors, mon idée est pas mal déjà faite. par contre, je suis déchirée car je m'intéresse au milieu social (sans toutefois savoir où je me vois exactement là-dedans), et cela impliquerait un retour sur les bancs d'école ainsi qu'un retour au bas de l'échelle. alors que j'occupe un poste blindé, que je suis en télétravail et que mon salaire se situe dans les six chiffres, je me retrouverai avec plus rien de tout cela. pour une personne comme moi, qui est très attachée à sa sécurité, ce serait une situation extrêmement inconfortable.

bref, je me donne encore quelques années pour y penser (et surtout, pour m'inspirer). 

contente de voir que tu te plais à a job. ce n'est pas donné à tout le monde d'être heureux au travail, je te le garantis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Иди и смотри a dit :

J'ai du mal a comprendre c'est quoi un club social d'entreprise...
T'organises des trucs ou c'est la boite qui s'en occupe?
Teambuilding? ou juste tombola?

#proloproblems

 

C'est nous qui les organisons, avec l'autorisation de l'employeur, et son budget. Contrairement à plusieurs entreprises, les employés ne cotisent pas au club social. C'est 100% payé par l'employeur. Donc, on a des « mandats » et différents comités (moi je suis seulement sur celui du party de Noël) et on a un budget (très élevé) à respecter. Pour le reste, on a à peu près carte blanche.

Il y a 2 heures, Ecce Homo a dit :

c'est pas tellement le bon moment pour moi pour changer de job, mais j'avoue que j'y pense continuellement depuis la pandémie, et je n'ai entendu que du bien de ta boîte en tant qu'employeur. toutefois, pour un rôle hiérarchiquement similaire à ce que j'occupe actuellement, vous semblez embaucher surtout des titres de CPA.

ceci dit, je suis aussi dans une profonde réflexion à savoir si j'ai encore ma place dans le milieu des affaires, ou si je ne m'enligne pas plutôt vers un changement drastique de carrière. autant mon travail est "ok", autant je me surprends souvent à être sur le pilote automatique, et je trouve que mon milieu est souvent rempli de bullshit et de faux-culs, ce qui me blase. je sens que je pourrais faire plus ailleurs. après tout, une carrière c'est long (35 ans, littéralement l'âge que j'ai), alors pourquoi pas ne pas scinder cette vie professionnelle en deux et faire quelque chose de complètement différent après un certain temps ?

je pense que je sais déjà que je ne me vois pas terminer ma carrière dans ce milieu alors, mon idée est pas mal déjà faite. par contre, je suis déchirée car je m'intéresse au milieu social (sans toutefois savoir où je me vois exactement là-dedans), et cela impliquerait un retour sur les bancs d'école ainsi qu'un retour au bas de l'échelle. alors que j'occupe un poste blindé, que je suis en télétravail et que mon salaire se situe dans les six chiffres, je me retrouverai avec plus rien de tout cela. pour une personne comme moi, qui est très attachée à sa sécurité, ce serait une situation extrêmement inconfortable.

bref, je me donne encore quelques années pour y penser (et surtout, pour m'inspirer). 

contente de voir que tu te plais à a job. ce n'est pas donné à tout le monde d'être heureux au travail, je te le garantis. :)

Ouais, je comprends que c'est difficile de faire un move quand on a un emploi confortable. Et je comprends le questionnement existentiel aussi. Et je sais que je suis privilégiée d'être heureuse au travail.

Avec un background comme le tiens, tu n'aurais pas de mal à te glisser à une position très confortable aussi chez mon employeur avec possibilité d'être associée un jour si tu le souhaite. On embauche des profils plus variés que tu le crois, et des comme le tiens, j'en suis à peu près certaine. Maintenant, à savoir s'ils cherchent actuellement un profil comme le tiens, je l'ignore, mais si tu es curieuse, viens de voir en privé, je pourrai faire ma petite enquête à savoir ce qui est possible.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Иди и смотри a dit :

Mon grand-père s'est désabonné de la vie dans son garage.
Mon plus jeune frère est tombé dessus.
Méchant séjour en France.

Novembre est officiellement commencé!

Toutes mes condoléances à la famille. Respectueusement vôtre, Papito Foulard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Иди и смотри a dit :

Mon grand-père s'est désabonné de la vie dans son garage.
Mon plus jeune frère est tombé dessus.
Méchant séjour en France.

Novembre est officiellement commencé!

Need utilisé "désabonnement de la life" dans mon quotidien.

Il a laissé une review avant de ragequit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes condoléances Foulard. auras tu l'occasion de faire le voyage pour assister aux obsèques ?

mais ça me fais penser à cette histoire dramatique de l'oncle par alliance de ma blonde. je n'ai jamais connu personne dans cette histoire, mais j'en suis toutefois marquée. :wide_eye_pepe:

son fils s'est désabonné de la vie dans le sous-sol familial le jour de Noël et c'est son père (l'oncle par alliance de ma blonde) qui l'a découvert. l'oncle en question est par la suite sombré dans une profonde dépression alcoolique, ma blonde disant ne plus le voir que lors les réveillons de Noël en famille où il arrivait et repartait soûl comme une botte. le monsieur s'est laissé détériorer au point où on a dû lui amputer une jambe à la suite de complications du diabète et il est décédé dans de grandes souffrances quelques années plus tard. 

morale de l'histoire, si vous êtes pour vous désabonner de la vie, arrangez vous donc pour qu'un inconnu -et non un membre de la famille- vous découvre. :daria-huh:

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...