Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Quant à moi les idiots sont faits pour être roulés. Le laisser ruiner Noël avec une exigence qui ne fait aucun sens m'apparaît aussi intelligent que de le laisser ruiner Noël parce que sa voyante lui aurait demandé d'annuler.

Le test ne sert pas à déterminer le niveau de contagiosité mais à détecter des traces de virus. Quand tu es testé positif en France, tu reçois des consignes claires d'isolement mais on ne demande pas de test négatif pour le lever parce que ce serait absurde, tu peux être positif sur une période prolongée sans être contagieux. Je ne vois pas pourquoi un employé de bureau sans aucune connaissance en la matière devrait pouvoir fixer des critères déconnectés de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sait que vous avez été infectés récemment? Et depuis combien de temps vous ne l’êtes plus? C’est pas comme si vous étiez des médecins là, c’est normal de ne pas prendre de chances il me semble. Mais bon, il ne vaccine pas ses enfants alors oui c’est un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il sait, on se parle quotidiennement. Il sait que ça fera plus de deux semaines quand on se verra, qu'on a eu nos trois doses et qu'on n'aurait même pas remarqué nos symptômes si on nous avait pas prévenu qu'on était cas contacts.

Ce qui me rend ouf, c'est pas ses craintes. C'est normal d'avoir des craintes. Quand, au T2 2020, mes voisins m'ont annoncé qu'ils étaient tous contaminés, j'ai eu un mouvement de recul réflexe. J'ai été frileuse plusieurs fois à l'idée d'aller voir des gens qui avaient été malades. Mais s'il a trop peur pour venir, qu'il me le dise et je comprendrais. C'est ce critère totalement débile qui m'agace. Déjà, parce qu'il précise pas quel test il veut, et qu'ensuite je me retrouve à falsifier un test qui serait de toute façon négatif (parce que moins sensible que ceux des labos) parce qu'en plus, il préfère qu'on fasse ça à l'avance pour pas annuler à la dernière minute en cas de positif. Je me retrouve à agir de manière quasi aussi irrationnelle que lui et je vais pas me laisser faire (tabarnak).

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les experts du gouvernement et de la santé publique font toujours les même erreur depuis le début de la pandémie:

La première est de refaire nos propres expériences (et erreurs) nous-mêmes plutôt que de profiter de celles des autres.

La seconde est de traiter des moyens de prévention et de limitation de la propagation (masque, purificateurs d’air, tests rapides) comme des médicaments pouvant présenter des effets secondaires nocifs importants.

Ce manque chronique d’imagination et d’initiative nous a coûté beaucoup depuis un an.

https://patrickdery.com/2021/12/28/il-faut-revoir-le-casting-pandemique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Daleko a dit :

Oui, il sait, on se parle quotidiennement. Il sait que ça fera plus de deux semaines quand on se verra, qu'on a eu nos trois doses et qu'on n'aurait même pas remarqué nos symptômes si on nous avait pas prévenu qu'on était cas contacts.

Ce qui me rend ouf, c'est pas ses craintes. C'est normal d'avoir des craintes. Quand, au T2 2020, mes voisins m'ont annoncé qu'ils étaient tous contaminés, j'ai eu un mouvement de recul réflexe. J'ai été frileuse plusieurs fois à l'idée d'aller voir des gens qui avaient été malades. Mais s'il a trop peur pour venir, qu'il me le dise et je comprendrais. C'est ce critère totalement débile qui m'agace. Déjà, parce qu'il précise pas quel test il veut, et qu'ensuite je me retrouve à falsifier un test qui serait de toute façon négatif (parce que moins sensible que ceux des labos) parce qu'en plus, il préfère qu'on fasse ça à l'avance pour pas annuler à la dernière minute en cas de positif. Je me retrouve à agir de manière quasi aussi irrationnelle que lui et je vais pas me laisser faire (tabarnak).

 

Ok ouais là je comprends. Faire le test à l’avance en plus… whurr iz da lodgik. Y a de quoi être un crétin qui vaccine pas sa progéniture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah.

il y a lui, qui fait la demande un peu exagérée de demander qu'on lui fournisse un test négatif.

et il y a elle qui, dans sa volonté d'avoir de la visite, se retrouve à vicier son consentement en falsifiant un test usé.

on ne fera pas un concours de la personne la plus bizarre entre les deux, mais ça m'apparais tout de même être un combat serré. :)

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour vous, mais la situation actuelle génère des conflits familiaux un peu débiles de mon côté, que j'attribue à la dynamique des communications par contacts interposés et informels dans ma famille. 

par exemple, mon oncle a eu un diagnostic positif au Omicron et ma cousine (qui est infirmière de profession, mais mêlée dans la vie) lui a dit qu'il pouvait faire l'épicerie même s'il était positif. ma mère croise mon oncle à l'épicerie et me dit : "j'ai croisé ton oncle à l'épicerie, les positifs peuvent faire leur épicerie ?" et moi de dire "euh, je ne pense pas non". ma mère valide l'information contraire auprès de ma cousine et, comme elle n'a aucune estime pour mon avis (ni pour tout ce que je dis d'ailleurs), s'en tient à l'information de ma cousine. 

elle va dîner chez mon frère et sa femme et leur dit "si je suis positive à la covid, je peux quand même aller à l'épicerie, ta cousine me l'a dit !". le commentaire fâche la femme de mon frère (qui est médecin), qui écrit un message agressif à ma cousine en mode : "tu as dit à ma belle-mère qu'elle pouvait faire son épicerie avec la covid ???". 

ma cousine envoie le print screen à ma mère en écrivant : "je suis sensée répondre quoi à ça ?". ma mère se fâche en accusant ma cousine de lui avoir communiquée de la mauvaise information et m'envoie les print screen de tous ces échanges interposés dans lesquels je vois difficilement en quoi je suis concernée.

ah ben tout ça ne se serait pas passé si vous aviez tous pris la peine de lire les directives du gouvernement facilement accessibles en ligne, ouai ? ^_^

en plus ma mère et ma tante quand elles se parlent, elles ne s'écoutent pas. exemple de discussion téléphonique entre ma mère et ma tante (en criant, parce qu'elles crient quand elles se parlent hein) :

ma mère : "en tout cas j'ai RIEN compris ce que Legault a dit au point de presse, mais selon Ecce, les magasins et les épiceries ferment le dimanche"

ma tante : "ah oui les restaurants ferment le dimanche !"

ma mère : "fais ton épicerie et va magasiner mais pas le dimanche. PAS LE DIMANCHE, TOUT est fermé".

ma tante: "mais dimanche les gens vont manger au restaurant ou pas ?"

ma mère : "j'en sais rien, demande à ton fils". 

et cette discussion de sourds par informations relayées de bouche-à-oreille continue pendant une demie heure pour n'aboutir à rien de concret, parce que ni ma mère ni ma tante ne se souviendront de la moitié de ce qui a été dit au téléphone ce jour-là.

elles me fatiguent. :soyboy_crying:

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je définis le sanitarisme comme l’idéologie qui soumet l’entièreté du monde social, politique et individuel à un idéal de pureté sanitaire.

Les mesures sanitaires, qui devaient être éphémères le temps d’une crise, ont en fait servi de cheval de Troie pour l’idéologie sanitariste, ce qui a permis un changement de cap fondamental du paradigme civilisationnel. 

La vaccination, à la manière d’un baptême, est une manière de montrer son adhésion au refus du risque et donc au sanitarisme. 

En ce sens, refuser la vaccination serait un acte d’égoïsme puisqu’il s’agirait d’un affront à la nouvelle idéologie qui prétend lutter pour le bien de tous. Le passeport vaccinal est ainsi justifié : punir l’hérétique.

Certains tenants du sanitarisme nous ont aussi présenté la pandémie comme une opportunité de faire renaître les frontières nationales et de surcroît, une certaine fierté collective.

Or, la pandémie n’a pas fait resurgir que les frontières entre les nations, elle a aussi refermé les frontières entre les provinces, entre les régions, entre les villes, entre les quartiers, entre les maisons, entre les familles et surtout entre les individus. Le sanitarisme a créé des milliers de frontières et morcelé le territoire et les relations humaines.

Le sanitarisme propose une redéfinition du bien commun où le commun lui-même est absent. Il ne reste que le bien. Puisque la fin justifie les moyens, c’est sans scrupule que le sanitarisme importe en bloc le modèle de contrôle, de surveillance et de discrimination qui fait loi en Chine et soumet nos vies aux bons vouloir de bureaucrates de carrière.

Comment est-ce que le sanitarisme est une voie vers la tyrannie ? En posant les bases d’une société où la liberté n’a de libre que le nom et où le commun n’existe plus, le sanitarisme rend possible une société espionnée, discriminée et contrôlée où l’individu est soumis aux commandements de la nouvelle idéologie. 

https://chroniquesdecadence.wixsite.com/civilisation/post/comment-le-sanitarisme-ouvre-une-voie-vers-la-tyrannie

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-12-28 à 14:48, Daleko a dit :

Je suis en train de falsifier mon dernier autotest (on est en pénurie) au lieu de l'utiliser, comme je le voudrais, pour vérifier si je suis toujours positive.

On fait notre Noël en fin de semaine. On aura bien respecté à la lettre les consignes d'isolement, on n'a plus de symptômes depuis des jours et ça n'a jamais été plus loin que quelques éternuements. Mais c'était sans compter sur le petit fonctionnaire de la famille (le genre assez stupide et procédurier pour te refaire remplir un formulaire de 4 pages depuis le début parce qu'il arrive pas à lire avec certitude si tu t'appelles Anna ou Amma) qui nous réclame un test négatif pour venir avec sa famille.

La fin de l'histoire est trop belle. Il a choppé le virus (rien à voir avec moi). Il était invité à un mariage et a décidé de s'y rendre quand même parce qu'il était à son dernier jour d'isolement (dont le délai a déjà été réduit depuis décembre) et qu'il avait traîné pour se faire tester, donc « normalement l'isolement aurait dû finir plus tôt ».

:good-job:

J'ai l'impression qu'un tas de gens réagissent comme des grosses poules mouillées tant qu'ils n'ont pas été infectés mais qu'une fois qu'ils l'attrapent et ne développent pas de gros symptômes, ils estiment légitime d'agir comme des trous de fesses parce qu'après tout pour eux c'est qu'un rhume.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’est-ce que la facilitation d’une infection par des anticorps ?

Longtemps controversé, le phénomène de facilitation d’une infection par des anticorps (Antibody-dependant enhancement ou ADE) a été observé dans les années 2010 pour plusieurs maladies comme la dengue et un phénomène similaire est suspectée avec le VIH. Concernant la Covid-19, plusieurs études ont émis l’hypothèse que l’apparition d’anticorps facilitants était possible avec des cas de réinfections plus sévères que l’infection originelle.

 

Le phénomène évoqué par Didier Raoult ne serait pas une facilitation par l’infection naturelle (IADE) mais une facilitation induite par la vaccination (VADE). Un tel phénomène a pu être observé avec la vaccination contre la dengue. En 2016-2017, la vaccination des enfants philippins contre cette maladie tropicale a tourné à la catastrophe, une quinzaine d’entre eux ayant semble-il été tué par une infection aggravée par le vaccin. Plus intéressant encore peut-être, une aggravation de l’infection due à la vaccination a été observée chez des animaux vaccinés avec des vaccins anti-coronavirus à l’essai.

 

Pour valider l’hypothèse du Professeur Raoult, il serait donc nécessaire d’étudier le sérum de personnes vaccinées atteintes du Covid-19, pour tenter d’y détecter, dans les jours qui suivent l’immunisation, des anticorps facilitants. En l’absence de telles études, la plupart des scientifiques se montrent beaucoup plus prudent que le Pr Raoult sur l’éventuelle facilitation de la contamination par la vaccination.

https://www.jim.fr/e-docs/hypothese_raoult_la_vaccination_pourrait_favoriser_la_contamination__190737/document_actu_pro.phtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Québec n’est plus la province canadienne affichant le plus lourd bilan depuis le début de la pandémie. Ce titre revient désormais à l’Alberta, qui affiche en effet une surmortalité de 13 % depuis le début de 2021.

7244aa63df5730a084220a40ebe8a612.thumb.png.d680a3fabd8ae721e7fca1525972c114.png

https://www.lapresse.ca/actualites/sante/2021-12-09/surmortalite-au-quebec/un-bilan-nettement-ameliore-en-2021.php

Screenshot_20220116-203829.thumb.png.ba0304b5edac4440b64289ac3c27969f.png

https://mobile.inspq.qc.ca/publications/3143

https://lactualite.com/actualites/surmortalite-la-covid-19-a-entraine-5400-deces-de-plus-au-quebec-en-2020/

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Commissaire Laviolette a dit :

Je sens que la prochaine élection va me barouetter entre une incrédulité hystérique et une tentative de désincarnation citoyenne.

Faudrait que je retrouve l'analyse, mais le vote est tellement divisé que la CAQ devrait avoir une majorité encore PLUS grande (genre 98 sièges) malgré le fait qu'ils baissent dans les intentions de vote.

Ceux qui en profitent le plus sont les clowns à Duhaime. Cependant, le vote de Duhaime est éparpillé partout donc ça donnerait 0 siège. Les morons sont bien distribués dans la population et ils ne semblent pas y avoir de concentration assez importante pour leur donner un comté - thank god. En somme, les morons ne sont pas si nombreux même s'ils sont très vocaux. 

QS semble être au même point que lors de la dernière élection. Le PQ continue sa mort lente et le PLQ est essentiellement le parti de l'Ouest de l'ile de Montréal.

P.S.: Voici ce que j'ai retrouvé sur Q125. 93, ce n'est pas 98, mais ça reste énorme. 

 

image.thumb.png.94753415672ba51d1ca1b9c2cc173762.png

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...