Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Lol et donc vous voulez une médaille ?

Je vous signale qu'en Europe tout le monde est à peu près d accord depuis 1 semaine que ça ne sert plus à rien à moins d avoir plus de 70 ans.

Au goulag les hommes sojas.

On reprend contact au moment de la quatrième dose hein bisous.

Modifié par el_picador
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-18 à 08:01, MattIsGoD a dit :

Faudrait que je retrouve l'analyse, mais le vote est tellement divisé que la CAQ devrait avoir une majorité encore PLUS grande (genre 98 sièges) malgré le fait qu'ils baissent dans les intentions de vote.

Ceux qui en profitent le plus sont les clowns à Duhaime. Cependant, le vote de Duhaime est éparpillé partout donc ça donnerait 0 siège. Les morons sont bien distribués dans la population et ils ne semblent pas y avoir de concentration assez importante pour leur donner un comté - thank god. En somme, les morons ne sont pas si nombreux même s'ils sont très vocaux. 

QS semble être au même point que lors de la dernière élection. Le PQ continue sa mort lente et le PLQ est essentiellement le parti de l'Ouest de l'ile de Montréal.

P.S.: Voici ce que j'ai retrouvé sur Q125. 93, ce n'est pas 98, mais ça reste énorme. 

 

image.thumb.png.94753415672ba51d1ca1b9c2cc173762.png

En effet, la division de l’opposition risque de favoriser la CAQ malgré une légère baisse d’appuis dans la population. Surtout qu’ils sont dans la course presque partout…

Et en effet il n’y a que le PCQ qui monte. Mais si on ne fie au sondage Léger on constate que l’électorat du parti est constitué au 1/4 de non vax… Alors que pour les autres , et surtout CAQ et PLQ, ça constitue une infime minorité… Bref c’est un parti avec l’etiquette anti-vax tatouée sur la peau, un parti de niche d’une niche restreinte.

Il y a peu être juste à Québec où c’est différent, à la fois une région très vaccinée et où le PCQ est plus populaire ( surtout en banlieue). Probablement un mélange de contexte historique plus conservateur ( vote ainsi depuis presque toujours) , d’influence médiatique et d’un phénomène de polarisation très présent dans la sphère publique. Il semble y avoir une « compulsion » de voter tjrs plus a droite quand les gens sont insatisfaits. 

Et c’est probablement à  Québec ( compté de Chauveau, probablement le compté le plus anti-état au Québec, 30 % d’intention de vote) où Duhaime va se présenter. Et parce qu’il est très connu, il va probablement se faire élire. Mais ailleurs, je ne pense pas qu’il  fasse de gain cependant. 

 

CE5A2770-5A6F-4766-9D23-7800F294D1A7.jpeg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même 73% de l'électorat de Duhaime qui est vacciné ( en fait, beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais). Difficile de parler d'un parti ultra-niché qui n'existe que pour les non-vaxx. Même sans les non-vaxx, il ferait malgré tout 6-7% des voix dans les sondages. C'est le score de QS il y a quelques années, à la différence que QS était alors encore plus concentré sur les quartiers centraux de Montréal, alors que Duhaime ratisse at large partout en région apparemment.

Je doute pas une seconde que Duhaime aura aucune difficulté à recadrer son parti sur un axe anti-état avec sauce populiste lors des élections de 2026.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Celine a dit :

C'est quand même 73% de l'électorat de Duhaime qui est vacciné ( en fait, beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais). Difficile de parler d'un parti ultra-niché qui n'existe que pour les non-vaxx. Même sans les non-vaxx, il ferait malgré tout 6-7% des voix dans les sondages. C'est le score de QS il y a quelques années, à la différence que QS était alors encore plus concentré sur les quartiers centraux de Montréal, alors que Duhaime ratisse at large partout en région apparemment.

Je doute pas une seconde que Duhaime aura aucune difficulté à recadrer son parti sur un axe anti-état avec sauce populiste lors des élections de 2026.

J'espère honnêtement que ce parti crève rapidement comme toutes les tentatives de repartir un parti conservateur depuis l'extinction de l'Union Nationale. Mais comme tu dis, Duhaime va trouver une autre corde sensible et nous vomir sa rhétorique anti-état.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Celine a dit :

C'est quand même 73% de l'électorat de Duhaime qui est vacciné ( en fait, beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais). Difficile de parler d'un parti ultra-niché qui n'existe que pour les non-vaxx. Même sans les non-vaxx, il ferait malgré tout 6-7% des voix dans les sondages. C'est le score de QS il y a quelques années, à la différence que QS était alors encore plus concentré sur les quartiers centraux de Montréal, alors que Duhaime ratisse at large partout en région apparemment.

Je doute pas une seconde que Duhaime aura aucune difficulté à recadrer son parti sur un axe anti-état avec sauce populiste lors des élections de 2026.

Probablement en effet… Ça dépend juste si sa mauvaise réputation de fouteur de trouble va le suivre… Je ne pense pas nécessairement à qu’il va être élu, mais il pourrait en effet faire des gains en 2026 avec cette stratégie… Avec l’âge  moyen de la population, vouloir remettre en question les soins de santé publics et universels ça n’est pas assez payant pour être élu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-16 à 20:30, Derechef a dit :

Le Québec n’est plus la province canadienne affichant le plus lourd bilan depuis le début de la pandémie. Ce titre revient désormais à l’Alberta, qui affiche en effet une surmortalité de 13 % depuis le début de 2021.

7244aa63df5730a084220a40ebe8a612.thumb.png.d680a3fabd8ae721e7fca1525972c114.png

https://www.lapresse.ca/actualites/sante/2021-12-09/surmortalite-au-quebec/un-bilan-nettement-ameliore-en-2021.php

 

Avant l’arrivée de la cinquième vague de COVID-19, le Québec avait nettement réduit sa surmortalité en 2021, révèlent des données parues jeudi. En dépit d’une première vague plus forte, le Québec affichait à la fin de l’automne un meilleur bilan que la moyenne canadienne.

https://www.lapresse.ca/actualites/sante/2022-01-20/surmortalite-en-2021-au-quebec/un-bilan-plus-favorable-avant-la-cinquieme-vague.php

FJlbxbvVIAMbvPg.thumb.jpeg.ab16f8ece34f2ca4121f3c315f67cd71.jpeg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lux a dit :

Qui paiera ma contribution santé ?

Le Roi-Prophète @xdrox ?

Le richissime @MattIsGoD ?

Le collectionneur @RBC ?

La féministe @Ecce Homo ?

tu peux respirer, les bénéficiaires de la prestation sociale en seraient probablement exemptés.

d'ailleurs, pas mal certaine qu'une bonne partie des non-vax font partie de ce groupe-là, ce qui rendrait la mesure peu pertinente.

image.png.6238a14883b2b7e75d0ed5edde1acb58.png

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-20 à 15:09, Lux a dit :

Qui paiera ma contribution santé ?

Le Roi-Prophète @xdrox ?

Le richissime @MattIsGoD ?

Le collectionneur @RBC ?

La féministe @Ecce Homo ?

Lux t'es quel genre genre d'antivax ? Avec ou sans tuque ?

https://www.petitpetitgamin.com/2022/01/18/anne-casabonne-pose-une-drole-de-question-durant-son-entrevue-a-paul-arcand/

...

Après le désagréable frottis nasal pour détecter le Covid-19, la Chine impose une déclinaison de test à ses citoyens : le test anal. Celui-ci serait plus précis pour détecter le Covid-19, et ainsi ses variants dits "furtifs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveaux poumons pour des non-vaccinés:

À l’époque, même si elle était admissible au vaccin, Suzanne n’était pas vaccinée. Elle n’est ni complotiste ni antivaccin. Simplement, dans sa famille, on garde les médicaments comme tout dernier recours, dit-elle. « On était en bonne santé. On s’est dit : pourquoi le prendre ? », explique son mari, Stéphane*. C’est lui qui a répondu à la majorité de nos questions. Sa femme est encore trop essoufflée. Elle peine à dire une phrase sans tousser.

Rapidement, son état s’est détérioré. Au point où la famille a appelé l’ambulance. La femme de 49 ans, mère de cinq enfants, a d’abord passé deux mois à l’Hôpital général juif, dont cinq semaines intubée et dans le coma.

https://www.lapresse.ca/actualites/sante/2022-01-25/de-nouveaux-poumons-pour-des-non-vaccines.php

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Québec pandémique est une vision d'un Québec indépendant. Des dirigeants autoritaires mais incompétents. Un système de Santé ridicule. Des médias sans honneur. Des victimes timides et isolées. Des professions au service du pouvoir. La technologie au service du contrôle.

https://mobile.twitter.com/AndreAr94310915/status/1489976243076403201

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natural_qc doit faire une crise d'apoplexie en voyant que les fascistes conspi antivaxx anarchiss ont commencé à infiltrer le pouvoir exécutif.

Sachant que Natural est à Québec(si ma mémoire me trompe pas), le plus ironique serait que Lightbound soit son député.

  • HAHAHA! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Celine a dit :

Natural_qc doit faire une crise d'apoplexie en voyant que les fascistes conspi antivaxx anarchiss ont commencé à infiltrer le pouvoir exécutif.

Qu'ont-ils encore fait ces crapuleux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TovarichtchOh c'était en lien au message de Derechef. En gros, Joel Lighbound qui est un député libéral de Ste-Foy-Sillery à Québec pour le fédéral, a fait une conférence de presse ce matin où il exprime son malaise face au discours de son propre gouvernement qui tend à polariser le débat, à opposer les vaccinés aux non-vaccinés, etc.

Il en appelle à une réévaluation des mesures sanitaires, allant du mandat vaccinal pour rentrer au pays à celui des fonctionnaires fédéraux. Il demande aussi un plan de déconfinement avec des jalons clairs et des mesures avec une durée fini dans le temps. Et il le fait en tant que dissident au sein de son propre gouvernement.

Bref, c'était une petite pointe envers Natural puisque Lightbound n'a évidemment rien d'un fasciste antivaxx.

La conférence de presse en question:

 

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’avoue humblement : je me suis gouré. Quand le mouvement des camionneurs a pris forme au Canada, je ne l’ai pas pris au sérieux. J’y voyais une insurrection éphémère, folklorique. Le Canada anglais est la nation la moins révolutionnaire qui soit, elle n’a pas de tradition insurrectionnelle. Appelé à expliquer ce mouvement sur CNEWS, où je suis éditorialiste du lundi au jeudi à l’émission Face à l’info, j’ai donc expliqué à nos téléspectateurs qu’il ne se passait rien au Canada, et qu’après l’occupation vaguement festive d’Ottawa, tout rentrerait dans l’ordre. Puis le mouvement s’est emballé et s’est radicalisé. 

Le mouvement des camionneurs a fourni à la contestation des mesures sanitaires le symbole mobilisateur qui lui manquait. Et le siège d’Ottawa devient le symbole, pour ceux qui sont emportés par la tentation de l’insurrection, d’une population en colère qui s’en prend à un pouvoir autiste et aveugle, et l’oblige à enfin entendre ses doléances. Des convois se sont mis en route pour reproduire l’exemple canadien, d’autant qu’il s’est mythifié en traversant l’Atlantique. On les appelle « convois de la liberté ». On oublie rapidement que ce mouvement gâche chez nous la vie des gens ordinaires, et que la population, sans nécessairement le condamner en bloc, est néanmoins sévère envers ses dérives. 

On oublie qu’il ne représente pas la majorité de la population. On y voit un peuple révolté. Et les Français, nous le savons, sont sensibles à ce langage et cet imaginaire.On garde ici le souvenir des Gilets jaunes, un mouvement qui a d’abord suscité une immense sympathie, avant de se radicaliser et de paralyser une partie du pays. On comprend qu’elle canalise un malaise allant bien au-delà du passeport vaccinal. Ce malaise s’exprime souvent dans des théories ubuesques. On peut s’en moquer et juger délirants ces discours. Mais on aurait tort de se réfugier dans la dérision. Une vraie aliénation s’exprime. Elle est confuse, mais sincère. La France, en ce moment, devient un vrai laboratoire politique à ciel ouvert. Entre une gauche woke, un centre qui hésite entre le libéralisme et le progressisme, et une droite tiraillée entre le conservatisme et le populisme, l’avenir est ouvert. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...